GENERIQUE - S'kubi - 29 - 2018 (8,11kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Générique - CY001 - 29

Message par Dementia » lun. nov. 26, 2018 10:06 am

Tom a écrit :
dim. nov. 25, 2018 6:24 pm
Dementia a écrit :
dim. nov. 25, 2018 12:06 pm
C’est pour alterner les supports publicitaires :mrgreen:
bah c'est pas complètement faux non plus :respect:
pour autant "publicitaire" n'est pas le mot idéal quand je casse des pièces :lol:
Suis pas certain d'avoir fait la plus jolie réputation possible à BA.
La question, pour ma part, ne se pose pas sur la fiabilité de la pièce.
N'importe qui peut casser une jante, on ne sait pas dans quelle condition s'est déroulée la casse.
Là ou cela peut porter préjudice, c'est sur la communication autour du SAV et de la réparation du produit.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - CY001 - 29

Message par Tom » lun. nov. 26, 2018 10:14 am

Dementia a écrit :
lun. nov. 26, 2018 10:06 am
...on ne sait pas dans quelle condition s'est déroulée la casse.
je suis transparent sur ma pratique (facebook, strava), quiconque ici peut venir rouler avec moi et/ou tester mes vélos.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - CY001 - 29

Message par Tom » lun. nov. 26, 2018 7:09 pm

Fox SC 32 Performance,

Image

Poids sans axe, pivot à sa longueur d'origine : 26,5 cm.

L'axe, justement :
Image

et ça...
Image

Je ne connaissais pas cette manette de blocage, en fait je ne l'avais pas prise en main jusqu'à présent. Elle est vraiment, mais alors vraiment pas belle, et en la manipulant le feeling n'est pas mieux.
Possible de la remplacer par autre chose ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1002
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
7
Localisation : 59

Re: Générique - CY001 - 29

Message par XTCalex » lun. nov. 26, 2018 8:14 pm

Tom a écrit :
lun. nov. 26, 2018 7:09 pm
et ça...
Image

Je ne connaissais pas cette manette de blocage, en fait je ne l'avais pas prise en main jusqu'à présent. Elle est vraiment, mais alors vraiment pas belle, et en la manipulant le feeling n'est pas mieux.
Possible de la remplacer par autre chose ?
C'est la même que la Lefty ocho.
Tu effleures à peine la petite gâchette et hop ça bloque la fourche :|
Je me suis déjà fait avoir plusieurs fois à descendre en mode bloqué :evil:

Si tu trouves autre chose (et plus léger :mrgreen: ) ça m'intéresse 8-)
Je mets un Twister à droite, ce n'est pas pour avoir une gâchette à gauche :@



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - CY001 - 29

Message par Tom » lun. nov. 26, 2018 8:19 pm

XTCalex a écrit :
lun. nov. 26, 2018 8:14 pm
Je mets un Twister à droite, ce n'est pas pour avoir une gâchette à gauche :@
Pareil. Je vais me pencher sur le sujet.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Générique - CY001 - 29

Message par teamdindon » lun. nov. 26, 2018 8:50 pm

XTCalex a écrit :
lun. nov. 26, 2018 8:14 pm
Je mets un Twister à droite, ce n'est pas pour avoir une gâchette à gauche :@
Et justement, un Twister de dérailleur avant, ça ne tire pas suffisamment de câble pour un blocage de fourche ?



Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1002
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
7
Localisation : 59

Re: Générique - CY001 - 29

Message par XTCalex » lun. nov. 26, 2018 9:40 pm

teamdindon a écrit :
lun. nov. 26, 2018 8:50 pm
Et justement, un Twister de dérailleur avant, ça ne tire pas suffisamment de câble pour un blocage de fourche ?
C'est lourd ;)
Mais il y a ça :
https://www.vojomag.com/prise-en-main-r ... ui-tourne/

Faudrait voir combien ça pèse et le tirage ;)



lapierre24
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
6

Re: Générique - CY001 - 29

Message par lapierre24 » mar. nov. 27, 2018 2:05 pm

Pour la manette TOM, mets ta manette DT SWISS, ça fonctionne parfaitement ( je l'ai fait quasiment toute la saison ) aucun soucis de fonctionnement malgré les dires de pleins de gens me mettant en garde.
Pour info tout les BMC 2019 sont équipés en suspension FOX et blocage DT SWISS, Carod a roulé toute la saison avec déjà et sur les vélos du Roc ils étaient tous équipé comme ça, j'ai parlé 5 min avec un gars de chez BMC qui m'a dit que le blocage Fox était désagréable et peu pratique donc ils ont mis du DT SWISS et sans soucis pour le fonctionnement.
L'avantage du DT et que tu peux avoir un 3 positions ( mais ça tu le sais ) alors que le Fox c'est ouvert/fermé c'est tout. Moi d'être passé sur un 3 positions et d'avoir viré le Fox c'était bien mieux !

Image

Image


pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/

résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI

Avatar du membre
porkiri
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : mer. août 08, 2018 11:11 am
5

Re: Générique - CY001 - 29

Message par porkiri » mar. nov. 27, 2018 2:20 pm

lapierre24 a écrit :
mar. nov. 27, 2018 2:05 pm

L'avantage du DT et que tu peux avoir un 3 positions ( mais ça tu le sais ) alors que le Fox c'est ouvert/fermé c'est tout. Moi d'être passé sur un 3 positions et d'avoir viré le Fox c'était bien mieux !

du coup tu as 3 positions sur la fox ??? ça marche comment ??



lapierre24
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
6

Re: Générique - CY001 - 29

Message par lapierre24 » mar. nov. 27, 2018 2:24 pm

porkiri a écrit :
mar. nov. 27, 2018 2:20 pm
lapierre24 a écrit :
mar. nov. 27, 2018 2:05 pm

L'avantage du DT et que tu peux avoir un 3 positions ( mais ça tu le sais ) alors que le Fox c'est ouvert/fermé c'est tout. Moi d'être passé sur un 3 positions et d'avoir viré le Fox c'était bien mieux !

du coup tu as 3 positions sur la fox ??? ça marche comment ??
eh bien tout simplement tu as donc :
- 1 position fermé complet
- 1 position intermédiaire dure ( ou la cartouche est à moitié fermé donc la compression est plus dure sur les très gros chocs, ça freine bien l'huile et limite le débattement )
- 1 position full ouverte où tout circule librement

Je n'ai eut aucun soucis durant toute la saison avec le couple amortisseur/fourche. Et BMC en est également convaincu.


pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/

résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI

Avatar du membre
porkiri
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : mer. août 08, 2018 11:11 am
5

Re: Générique - CY001 - 29

Message par porkiri » mar. nov. 27, 2018 3:10 pm

lapierre24 a écrit :
mar. nov. 27, 2018 2:24 pm
porkiri a écrit :
mar. nov. 27, 2018 2:20 pm
lapierre24 a écrit :
mar. nov. 27, 2018 2:05 pm

L'avantage du DT et que tu peux avoir un 3 positions ( mais ça tu le sais ) alors que le Fox c'est ouvert/fermé c'est tout. Moi d'être passé sur un 3 positions et d'avoir viré le Fox c'était bien mieux !

du coup tu as 3 positions sur la fox ??? ça marche comment ??
eh bien tout simplement tu as donc :
- 1 position fermé complet
- 1 position intermédiaire dure ( ou la cartouche est à moitié fermé donc la compression est plus dure sur les très gros chocs, ça freine bien l'huile et limite le débattement )
- 1 position full ouverte où tout circule librement

Je n'ai eut aucun soucis durant toute la saison avec le couple amortisseur/fourche. Et BMC en est également convaincu.
Intéressant , je ne pensais pas qu'on pouvait avoir 3 positions sur la fox ...



machfive
Membre actif
Messages : 13766
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Générique - CY001 - 29

Message par machfive » mar. nov. 27, 2018 4:51 pm

lapierre24 a écrit :
mar. nov. 27, 2018 2:24 pm
- 1 position intermédiaire dure ( ou la cartouche est à moitié fermé donc la compression est plus dure sur les très gros chocs, ça freine bien l'huile et limite le débattement )
Tu l'utilises à quel moment cette position ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3846
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Générique - CY001 - 29

Message par faber » mar. nov. 27, 2018 5:06 pm

porkiri a écrit :
mar. nov. 27, 2018 3:10 pm
Intéressant , je ne pensais pas qu'on pouvait avoir 3 positions sur la fox ...
Ca existe depuis belle lurette, à une époque ils ont appelé ça CTD pour Climb - Trail - Descend... Maintenant c'est "3Pos" mais le principe est toujours le même.



splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Générique - CY001 - 29

Message par splitwee » mar. nov. 27, 2018 5:08 pm

faber a écrit :
mar. nov. 27, 2018 5:06 pm
porkiri a écrit :
mar. nov. 27, 2018 3:10 pm
Intéressant , je ne pensais pas qu'on pouvait avoir 3 positions sur la fox ...
Ca existe depuis belle lurette, à une époque ils ont appelé ça CTD pour Climb - Trail - Descend... Maintenant c'est "3Pos" mais le principe est toujours le même.
Les Performance ont une cartouche FIT à 3 positions. La position du milieu de DT ne correspond pas à la position du milieu de Fox, mais apparemment ça suffit à certains.
Les modeles Factory peuvent avoir une cartouche à 2 ou à 3 positions. Encore une fois, mettre un levier 3 positions sur une cartouche 2 positions ne sera pas "grave", mais je n'irai pas dire que ça fonctionne "nickel" comme on peut le lire des fois...

Idem pour l'ammortisseur, les tirages sont sensiblement différents, mais ca marche "à peu près".



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Générique - CY001 - 29" (?kg)

Message par Dementia » mar. nov. 27, 2018 5:26 pm

J'en conclus que les réglage des fourches en mode "approximatif" convient à 99% des utilisateurs, dont moi :mrgreen:



bike33
Membre
Messages : 147
Enregistré le : ven. oct. 25, 2013 7:33 am
10

Re: Générique - CY001 - 29

Message par bike33 » mar. nov. 27, 2018 5:36 pm

Et que les chefs produit de BMC sont des tanches.



machfive
Membre actif
Messages : 13766
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Générique - CY001 - 29

Message par machfive » mar. nov. 27, 2018 5:59 pm

bike33 a écrit :
mar. nov. 27, 2018 5:36 pm
Et que les chefs produit de BMC sont des tanches.
Vont pas être contents :lol:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

lapierre24
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
6

Re: Générique - CY001 - 29

Message par lapierre24 » mar. nov. 27, 2018 10:05 pm

bike33 a écrit :Et que les chefs produit de BMC sont des tanches.
Je me rappelle des dires de certains sur des forums car j ai emi cette idée de blocage.
Puis quand j ai vu carod rouler avec ça et que toute la gamme BMC était équipe comme ça, je me suis dit que j'étais pas si bête que ça.
Pour ma part ça fonctionne très bien, la position intermédiaire me correspond très bien. Et sinon il y a toujours là solution du blocage scott a 3 positions.
La position intermédiaire je m en sers dans les bosses roulantes ou peu cassante afin d avoir un vélo fermé qui pompe peu maos absorbe.
Ça me permet également de me mettre en danseuse dans du cassant sans avoir un vélo qui pompe ( tout ouvert ) ou qui rebondit ( tout fermé )

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk



pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/

résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI

Cedric
Membre actif
Messages : 814
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
7
Localisation : Paris

Re: Générique - CY001 - 29

Message par Cedric » mar. nov. 27, 2018 10:38 pm

Tom a écrit :
lun. nov. 26, 2018 7:09 pm
et ça...
Image

Je ne connaissais pas cette manette de blocage, en fait je ne l'avais pas prise en main jusqu'à présent. Elle est vraiment, mais alors vraiment pas belle, et en la manipulant le feeling n'est pas mieux.
Possible de la remplacer par autre chose ?
Elle est géniale cette manette, la meilleure que fox ait produit, tu devrais l'essayer ;)
Elle est vraiment très rapide et souple avec des câbles/gaines de qualité.



machfive
Membre actif
Messages : 13766
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Générique - CY001 - 29

Message par machfive » mar. nov. 27, 2018 11:27 pm

lapierre24 a écrit :
mar. nov. 27, 2018 10:05 pm
La position intermédiaire je m en sers dans les bosses roulantes ou peu cassante afin d avoir un vélo fermé qui pompe peu maos absorbe.
Ça me permet également de me mettre en danseuse dans du cassant sans avoir un vélo qui pompe ( tout ouvert ) ou qui rebondit ( tout fermé )
Oui ça se tient comme utilisation..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

lapierre24
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
6

Re: Générique - CY001 - 29

Message par lapierre24 » mar. nov. 27, 2018 11:33 pm

machfive a écrit :
lapierre24 a écrit :
mar. nov. 27, 2018 10:05 pm
La position intermédiaire je m en sers dans les bosses roulantes ou peu cassante afin d avoir un vélo fermé qui pompe peu maos absorbe.
Ça me permet également de me mettre en danseuse dans du cassant sans avoir un vélo qui pompe ( tout ouvert ) ou qui rebondit ( tout fermé )
Oui ça se tient comme utilisation..
Venant d un brain la 2 positions Fox m a complètement perdu, il me manquait une autre position.
Et le 3 positions est réellement intéressant en utilisation.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk



pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/

résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI

Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Générique - CY001 - 29

Message par klarf » mer. nov. 28, 2018 8:34 am

Cedric a écrit :
mar. nov. 27, 2018 10:38 pm
Elle est géniale cette manette, la meilleure que fox ait produit, tu devrais l'essayer ;)
Elle est vraiment très rapide et souple avec des câbles/gaines de qualité.
Elle est très douce en effet, mais sa finition et sa taille n'aide pas trop je trouve.
Par contre j'ai déjà eu 3 cas de SAV sur cette manette utilisé pour l'amortisseur et la fourche.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - CY001 - 29

Message par Tom » mer. nov. 28, 2018 9:01 am

splitwee a écrit :
mar. nov. 27, 2018 5:08 pm
faber a écrit :
mar. nov. 27, 2018 5:06 pm
porkiri a écrit :
mar. nov. 27, 2018 3:10 pm
Intéressant , je ne pensais pas qu'on pouvait avoir 3 positions sur la fox ...
Ca existe depuis belle lurette, à une époque ils ont appelé ça CTD pour Climb - Trail - Descend... Maintenant c'est "3Pos" mais le principe est toujours le même.
Les Performance ont une cartouche FIT à 3 positions. La position du milieu de DT ne correspond pas à la position du milieu de Fox, mais apparemment ça suffit à certains.
Les modeles Factory peuvent avoir une cartouche à 2 ou à 3 positions. Encore une fois, mettre un levier 3 positions sur une cartouche 2 positions ne sera pas "grave", mais je n'irai pas dire que ça fonctionne "nickel" comme on peut le lire des fois...

Idem pour l'ammortisseur, les tirages sont sensiblement différents, mais ca marche "à peu près".
merci Pierre & Alex pour vos lumières.
du coup je pense remplacer cette manette Fox par une Dt, mais uniquement le deux position. je n'aime pas trop l'idée de bloquer une fourche dans un état "intermédiaire" qui ne correspond pas idéalement à ce qui a été conçu. Même si l'expérience des pros BMC montre que c'est possible (suis pas non plus persuadé que les pros s'intéressent à la durabilité de leur matériel si utilisés dans des conditions dégradées... j'ai envie qu'elle dure un peu cette Fox tout de même) Ouvert/fermé ça me va bien... quand on fait 95km en full rigide c'est déjà une énorme avancée :lol:


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

lapierre24
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
6

Re: Générique - CY001 - 29

Message par lapierre24 » mer. nov. 28, 2018 9:19 am

C'est une énorme avancée pour toi :D


pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/

résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI

Cedric
Membre actif
Messages : 814
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
7
Localisation : Paris

Re: Générique - CY001 - 29

Message par Cedric » mer. nov. 28, 2018 12:16 pm

klarf a écrit :
mer. nov. 28, 2018 8:34 am
Cedric a écrit :
mar. nov. 27, 2018 10:38 pm
Elle est géniale cette manette, la meilleure que fox ait produit, tu devrais l'essayer ;)
Elle est vraiment très rapide et souple avec des câbles/gaines de qualité.
Elle est très douce en effet, mais sa finition et sa taille n'aide pas trop je trouve.
Par contre j'ai déjà eu 3 cas de SAV sur cette manette utilisé pour l'amortisseur et la fourche.
Je ne l'ai utilisé que 3 mois sur un giant anthem, et le fonctionnement était parfait et l'ergonomie aussi. Elle est placée sous le cintre et tu l'actionne avec le pouce. La DT est sûrement plus fiable mais moins ergonomique je trouve, placée au dessus du cintre ça oblige à bouger la main.



Répondre