FOCUS - OIE PRO 2019 - 9.8 KG

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
lapierre24
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
6

FOCUS - OIE PRO 2019 - 9.8 KG

Message par lapierre24 » sam. nov. 17, 2018 11:40 am

Bonjour, qui dit nouvelle saison, dit nouveau projet.
Pour 2019 je suis désormais Ambassadeur Focus France Vtt et route donc O1E Oblige avec ce nouveau bleu pétrole, ainsi que d'autres sponsors pour 2019 tel que :
- Rotorbike
- Continental
- Lyti / Dulight
Une saison 2019 orientée course à étapes, XC Starter et marathons, du VAE ( pas avec ce vélo :twisted: ) et le national Ufolep en complément où je vais essayer de ramener le maillot.
Avec la saison qui est passée je me suis rendu compte que le 12V n'était pas forcément utile, j'ai rarement utilisé le 50 dents et étant un gros adepte du shifting électrique ( après du Sram et du Sunrace, j'ai du mal avec le passage à câble.. ), j'ai fait le choix pour 2019 de repartir sur du XTR DI2 en 11, ou un ensemble Archer Components avec dérailleur Sunrace, si le nouveau Archer est réellement étanche.
Cassette Garbaruk 10/46 dts ou une XX1 en 10/42 car le shifting Garbaruk ne m'inspire pas confiance d'après certains retours.
Une paire de roue en test développement pour Dulight à pneus, je garde mes Alchemist pour l'entrainement à boyaux.
Always une tds télescopique, soit la KS Zeto fournie avec le vélo mais 50mm de débattement, soit la Magura Vyron à commande électrique qui me fait de l'oeil.
Concernant les suspensions : la fourche passera chez quelqu'un pour la faire alléger tout en gardant le blocage au guidon de l'ensemble à moins que certains d'entrevous puisse me parler d'une cartouche réellement efficace et qui ne pompe pas :nesaitpas:

Pour le poids du cadre, c'est du théorique mais mon 2018 devant passer en garantie pour un vilain frottement sous le cadre, quand il sera à poil je le pèserai pour avoir une valeur précise ( pas de modif entre 2018 et 2019 )
Content des MT8 cette saison, je repars avec eux pour 2019, mais quelle paire de disques light me conseillez vous ? sachant que j'aurai quand même des descentes pouvant durer plus de 15/20 min dans des conditions assez chaudes ( courses en Espagne et Epic Israel )

Le poids me déçoit un peu, j'ai mis de la marge avec le filmage et autre, j'espère un gros gain sur la fourche.. si vous avez des conseils je suis preneur également :)

- cadre : Focus O1e Pro 2100G
- fourche : Rock Shox Sid RL+ remote 1615G, une préparation mais par qui ? :grattelatete:
- amortisseur : Rock shox Monarch RT3 230G
- roues : Prototypes Dulight 1220G
- pneus AV : Continental CrossKing 29/2,2 Race Sport Black Chili 565G
- pneus AR : Continental RaceKing 29/2,2 Race Sport Black Chili 508G
- freins : Magura MT8 Raceline SL 390G
- disques : A définir en 160 mm 170G
- dérailleur arrière : shimano XTR DI2/ Galet Lyti 275G
- cables : Shimano DI2 50G
- shifter : shimano XTR DI2 93G
- batterie Et blocage Tune : Shimano DI2 BT DN 110 Interne 63G
- module de commande : Shimano DI2 SM-EW90 10G
- Module et jonction module BT/ANT+ : EW WU-111 / SM JC 141 15G
- cassette : Garbaruk 10/46 11v 313G
- chaîne : Yaban SL-110 Black 231G
- pédalier + plateau : Rotor Inpower DM 34 DTS 614G
- boitier de pédalier : Sram PF 30 80G
- cintre : Lyti Carbon SL 750mm 6,5° 114G
- potence : Lyti 100mm -17° 95G
- grips : Esi Fit SG 54G
- tige de selle : King Shok ZETA 50mm ou Magura YON 547G
- selle : Tune Speedneedle 86G
- collier de selle : Lyti carbone Ultralight 8G
- liquide anticrevaison : 100G
- portebidon : Fidlock Twist 23G
- pédales : Time Atac SL 270G
- blocage AV : Lyti 15/110 34G
- blocage AR : Focus RAT 12/148 55G
- autres : ensemble de blocage et film 150G
- entretoise/cap : Lyti 20G

Poids Total : 10098G

Image

Image

Image


pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/

résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI

lapierre24
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
6

Re: FOCUS - OIE PRO 2019 - 9.8 KG

Message par lapierre24 » sam. nov. 17, 2018 3:05 pm

J'ai également une autre interrogation concernant mon intégration du DI2 :

- ayant une tige de selle télescopique, je ne peux pas intégrer la batterie dans la tige de selle, donc obligé de la mettre dans le pivot de la fourche et de la bloquer via l'expandeur Tune prévu à cet effet.

Image

Je veux essayer d'intégrer au maximum les câbles surtout sur le poste de pilotage, Shimano propose un boitier de commande intégré en embout de guidon au lieu d'avoir le boitier de commande extérieur, c'est celui-ci

Image

Selon vous y a t'il un risque si je perce un trou de 3mm sur le haut du pivot de la fourche pour faire passer le câble de la batterie dans la potence ?
Je voudrais également percer le cintre en 2 endroits du coup si je mets ce petit boitier:
- 1 perçage au niveau du shifter pour le faire rentrer le câble de celui-ci dans le cintre
- 1 perçage entre la potence et le cintre pour relier l'alimentation ( batterie ) au boitier de commande qui serait dans le guidon

Sachant que pour le cintre je partirais sur un Lyti carbone ( je vais en parler à Bastien ) ou sinon partir sur un scandium ?

Après le petit boitier de jonction batterie/dérailleur serait dans la potence lui et le câble allant au dérailleur sortirait par la potence pour suivre le routage classique interne du câble de dérailleur.

Image


pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/

résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: FOCUS - OIE PRO 2019 - 9.8 KG

Message par Tom » sam. nov. 17, 2018 3:39 pm

Tu as les cintres PRO ou Bike Ahead qui ont des perçages prévus pour intégrer Di2.
les potences Pro permettent aussi de passer un cable dans percer le pivot ;)


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

lapierre24
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
6

Re: FOCUS - OIE PRO 2019 - 9.8 KG

Message par lapierre24 » sam. nov. 17, 2018 4:53 pm

Tom a écrit :Tu as les cintres PRO ou Bike Ahead qui ont des perçages prévus pour intégrer Di2.
les potences Pro permettent aussi de passer un cable dans percer le pivot ;)
Je ne connaissais pas le système de la potence Pro c'est pas mal, et une prise de poids énorme vu qu'on a pas l'expandeur.
Je vais regarder les cintres mais je ne veux pas une enclume...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk



pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/

résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: FOCUS - OIE PRO 2019 - 9.8 KG

Message par Tom » sam. nov. 17, 2018 5:39 pm

lapierre24 a écrit :
sam. nov. 17, 2018 4:53 pm
Tom a écrit :Tu as les cintres PRO ou Bike Ahead qui ont des perçages prévus pour intégrer Di2.
les potences Pro permettent aussi de passer un cable dans percer le pivot ;)
Je ne connaissais pas le système de la potence Pro c'est pas mal, et une prise de poids énorme vu qu'on a pas l'expandeur.
Je vais regarder les cintres mais je ne veux pas une enclume...
Je peux t'en prêter une pour essayer, elle sera dispo d'ici un petit mois. Elle va d'abord faire la pioneer en NZ.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Fabio
Membre actif
Messages : 520
Enregistré le : ven. déc. 22, 2017 3:46 pm
6

Re: FOCUS - OIE PRO 2019 - 9.8 KG

Message par Fabio » sam. nov. 17, 2018 5:42 pm

ton pédalier (bien que j'aime la marque rotor) est un poil lourd par rapport à ce que l'on voit passer sur le forum, plus vers les 450Gr, non?



lapierre24
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
6

Re: FOCUS - OIE PRO 2019 - 9.8 KG

Message par lapierre24 » sam. nov. 17, 2018 7:37 pm

Tom a écrit :
sam. nov. 17, 2018 5:39 pm
lapierre24 a écrit :
sam. nov. 17, 2018 4:53 pm
Tom a écrit :Tu as les cintres PRO ou Bike Ahead qui ont des perçages prévus pour intégrer Di2.
les potences Pro permettent aussi de passer un cable dans percer le pivot ;)
Je ne connaissais pas le système de la potence Pro c'est pas mal, et une prise de poids énorme vu qu'on a pas l'expandeur.
Je vais regarder les cintres mais je ne veux pas une enclume...
Je peux t'en prêter une pour essayer, elle sera dispo d'ici un petit mois. Elle va d'abord faire la pioneer en NZ.
ça me botte bien oui, j'es^ère avoir le vélo d'ici fin décembre et attaquer le montage du moins une grande partie dans la foulée donc ça serait tiptop merci :)


pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/

résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI

lapierre24
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
6

Re: FOCUS - OIE PRO 2019 - 9.8 KG

Message par lapierre24 » sam. nov. 17, 2018 7:38 pm

Fabio a écrit :
sam. nov. 17, 2018 5:42 pm
ton pédalier (bien que j'aime la marque rotor) est un poil lourd par rapport à ce que l'on voit passer sur le forum, plus vers les 450Gr, non?
Il s'agit de la version avec capteur de puissance.. pour les poids de pas mal de composants ( que je n'ai pas encore ) j'ai pris les poids vérifiés sur R2bike notamment pour le Rotor.. c'est pas hyper light en effet mais y a environ 50G de capteur dedans.


pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/

résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI

luzzi
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 9:16 am
10

Re: FOCUS - OIE PRO 2019 - 9.8 KG

Message par luzzi » sam. nov. 17, 2018 9:12 pm

Avant et arriere en 120mm ? Tu gardes la fourche de 1ere monte ?
J'adore ce vélo proposé avec ce débattement !



lapierre24
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
6

Re: FOCUS - OIE PRO 2019 - 9.8 KG

Message par lapierre24 » sam. nov. 17, 2018 9:18 pm

luzzi a écrit :
sam. nov. 17, 2018 9:12 pm
Avant et arriere en 120mm ? Tu gardes la fourche de 1ere monte ?
J'adore ce vélo proposé avec ce débattement !
Avant il est annoncé à 120 mm et arrière à 100mm, je vais rester comme ça oui, ma Fox cette saison avait 115mm de longueur de plongeur et 100mm de course, donc je ne serai pas perdu et je gagnerai en efficacité à l'avant et ça correspondra bien à mon utilisation !
Cette saison ce qui m'a le plus gêné c'était la sensation d'être limité en débattement à l'avant, le manque de progressivité de la fourche comparé à l'arrière qui avec le système FOLD est hyper progressif et assez bluffant, on a jamais l'impression d'aller butter en fin de course avec cette suspension à contrario de mon Epic 2018 qui lui donnait une impression de manque de progressivité, dès que le Brain déclenchait tu savais quand tu tapais dans le fond :D


pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/

résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI

luzzi
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 9:16 am
10

Re: FOCUS - OIE PRO 2019 - 9.8 KG

Message par luzzi » dim. nov. 18, 2018 7:28 pm

C'est précisemment ce que je reprochais à l'Epic en plus du déclenchement de l'amorto plutôt désagréable....

120 devant 100 derrière pour moi c'est parfait ! Poste de pilotage plus haut, meilleure progressivité, plus de débattement. Je retouve ça avec mon Lux 2019. Mais 110m à l'avant.



lapierre24
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
6

Re: FOCUS - OIE PRO 2019 - 9.8 KG

Message par lapierre24 » dim. nov. 18, 2018 9:41 pm

luzzi a écrit :
dim. nov. 18, 2018 7:28 pm
C'est précisemment ce que je reprochais à l'Epic en plus du déclenchement de l'amorto plutôt désagréable....

120 devant 100 derrière pour moi c'est parfait ! Poste de pilotage plus haut, meilleure progressivité, plus de débattement. Je retouve ça avec mon Lux 2019. Mais 110m à l'avant.
Exactement, l'Epic n'a pas de progressivité je trouve, même sur mon TurboLevo j'étais obligé de bloquer en permanance la suspension sur le roulant et en descente on sentait vraiment le vélo aller en buté, avec le JAM2 ( équivalent au LEVO en VAE chez Focus ) on a aussi la cinématique FOLD et j'ai jamais cette sensation d'aller en fond de course c'est très agréable et ça pompe peu, on avait fait le comparatif avec un copain ( lui LEVO et moi JAM2 ) et c'était assez flagrant sur le plat dès qu'il écrasait.
120 devant devrait être sympa oui, sachant que j'ai repris sur un VAE j'ai pas pris goûts aux positions couchées donc ça me corresponds bien.
Le Lux a l'air d'être un super produit également !


pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/

résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: FOCUS - OIE PRO 2019 - 9.8 KG

Message par teamdindon » lun. nov. 19, 2018 11:43 am

lapierre24 a écrit :
sam. nov. 17, 2018 3:05 pm

Selon vous y a t'il un risque si je perce un trou de 3mm sur le haut du pivot de la fourche pour faire passer le câble de la batterie dans la potence ?
Je voudrais également percer le cintre en 2 endroits du coup si je mets ce petit boitier:
- 1 perçage au niveau du shifter pour le faire rentrer le câble de celui-ci dans le cintre
- 1 perçage entre la potence et le cintre pour relier l'alimentation ( batterie ) au boitier de commande qui serait dans le guidon

Sachant que pour le cintre je partirais sur un Lyti carbone ( je vais en parler à Bastien ) ou sinon partir sur un scandium ?
Le perçage au niveau du shifter, je ne m'y risquerais pas. C'est quand même très fin à ce niveau et rien que le serrage du shifter ou du levier de frein risque de faire partir une fissure.

Pour les deux autres (pivot de fourche au milieu du serrage de la potence et partie centrale du cintre), ça me semble moins risqué. Il y a de l'épaisseur et sollicitations sont plus faibles. Je trouve ça quand même hasardeux comme modification. SI jamais tu t'esquintes sérieusement et que ce genre de bricolage est découvert, tu n'auras que tes yeux pour pleurer.



lapierre24
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
6

Re: FOCUS - OIE PRO 2019 - 9.8 KG

Message par lapierre24 » lun. nov. 19, 2018 9:20 pm

teamdindon a écrit :
lapierre24 a écrit :
sam. nov. 17, 2018 3:05 pm

Selon vous y a t'il un risque si je perce un trou de 3mm sur le haut du pivot de la fourche pour faire passer le câble de la batterie dans la potence ?
Je voudrais également percer le cintre en 2 endroits du coup si je mets ce petit boitier:
- 1 perçage au niveau du shifter pour le faire rentrer le câble de celui-ci dans le cintre
- 1 perçage entre la potence et le cintre pour relier l'alimentation ( batterie ) au boitier de commande qui serait dans le guidon

Sachant que pour le cintre je partirais sur un Lyti carbone ( je vais en parler à Bastien ) ou sinon partir sur un scandium ?
Le perçage au niveau du shifter, je ne m'y risquerais pas. C'est quand même très fin à ce niveau et rien que le serrage du shifter ou du levier de frein risque de faire partir une fissure.

Pour les deux autres (pivot de fourche au milieu du serrage de la potence et partie centrale du cintre), ça me semble moins risqué. Il y a de l'épaisseur et sollicitations sont plus faibles. Je trouve ça quand même hasardeux comme modification. SI jamais tu t'esquintes sérieusement et que ce genre de bricolage est découvert, tu n'auras que tes yeux pour pleurer.
Qu'entends tu pars hasardeux dans tes propos ? Je pose la question et émet une idée que j'ai, pour le cintre en effet j'abandonne et je prendrai un prévu à cet effet.
Mais je ne vois pas ce qu'il y a d hasardeux à vouloir percer le pivot qui est en alu. Image

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk



pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/

résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI

machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: FOCUS - OIE PRO 2019 - 9.8 KG

Message par machfive » lun. nov. 19, 2018 11:24 pm

lapierre24 a écrit :
lun. nov. 19, 2018 9:20 pm
je ne vois pas ce qu'il y a d hasardeux à vouloir percer le pivot qui est en alu.
Team pense peut-être à une quelconque prise sous garantie du cadre !?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: FOCUS - OIE PRO 2019 - 9.8 KG

Message par teamdindon » mar. nov. 20, 2018 7:55 am

machfive a écrit :
lun. nov. 19, 2018 11:24 pm
lapierre24 a écrit :
lun. nov. 19, 2018 9:20 pm
je ne vois pas ce qu'il y a d hasardeux à vouloir percer le pivot qui est en alu.
Team pense peut-être à une quelconque prise sous garantie du cadre !?
Disons que s'agissant d'organes de sécurité (cintre, pivot de fourche) je m'interdis d'écrire "Vas-y fonce, tu peux percer" sur un forum à destination de quelqu'un que je ne connais pas et dont je n'ai quasiment aucune idée des talents de bricoleur.

Je pense aussi, en souhaitant que ça n'arrive pas, à un éventuel carton que tu peux te mettre sur une casse mécanique, même absolument pas liée à cette modification, te blessant toi ou quelqu'un d'autre. Le premier argument qui fera surface au moment de trouver un responsable, ce sera "oui, mais le monsieur il a fait des trous dans sa fourche"



lapierre24
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
6

Re: FOCUS - OIE PRO 2019 - 9.8 KG

Message par lapierre24 » mar. nov. 20, 2018 8:40 am

machfive a écrit :
lapierre24 a écrit :
lun. nov. 19, 2018 9:20 pm
je ne vois pas ce qu'il y a d hasardeux à vouloir percer le pivot qui est en alu.
Team pense peut-être à une quelconque prise sous garantie du cadre !?
La fourche n'appartient pas au cadre.. donc ça ne devrait pas poser de problème sur ce point, ce serait plus un problème pour la fourche si elle devait passer en garantie.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk



pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/

résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI

lapierre24
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
6

Re: FOCUS - OIE PRO 2019 - 9.8 KG

Message par lapierre24 » mar. nov. 20, 2018 8:41 am

teamdindon a écrit :
machfive a écrit :
lun. nov. 19, 2018 11:24 pm
lapierre24 a écrit :
lun. nov. 19, 2018 9:20 pm
je ne vois pas ce qu'il y a d hasardeux à vouloir percer le pivot qui est en alu.
Team pense peut-être à une quelconque prise sous garantie du cadre !?
Disons que s'agissant d'organes de sécurité (cintre, pivot de fourche) je m'interdis d'écrire "Vas-y fonce, tu peux percer" sur un forum à destination de quelqu'un que je ne connais pas et dont je n'ai quasiment aucune idée des talents de bricoleur.

Je pense aussi, en souhaitant que ça n'arrive pas, à un éventuel carton que tu peux te mettre sur une casse mécanique, même absolument pas liée à cette modification, te blessant toi ou quelqu'un d'autre. Le premier argument qui fera surface au moment de trouver un responsable, ce sera "oui, mais le monsieur il a fait des trous dans sa fourche"
Je vois ce que tu veux dire, je pense tenter le coup sur le pivot, les retours de la potence Pro sont pas hyper bon quand même..

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk



pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/

résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI

Avatar du membre
ToMmY!
Membre actif
Messages : 647
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 11:18 am
10

Re: FOCUS - OIE PRO 2019 - 9.8 KG

Message par ToMmY! » mar. nov. 20, 2018 1:12 pm

tu roulais l'année dernière avec une fourche en 100mm sur le cadre rouge?
ils font deux offres en débattement cette année avec le même cadre donc?



lapierre24
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
6

Re: FOCUS - OIE PRO 2019 - 9.8 KG

Message par lapierre24 » mar. nov. 20, 2018 1:15 pm

ToMmY! a écrit :tu roulais l'année dernière avec une fourche en 100mm sur le cadre rouge?
ils font deux offres en débattement cette année avec le même cadre donc?
Yes cette saison une Fox 100mm de débattement mais 120 mm de course aux plongeurs..
Pour 2019 tu as le 8.8 et 8.9 qui sont en 120 mm devant et juste le très haut de gamme en 100mm devant Image

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk



pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/

résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI

machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: FOCUS - OIE PRO 2019 - 9.8 KG

Message par machfive » mar. nov. 20, 2018 5:49 pm

lapierre24 a écrit :
mar. nov. 20, 2018 8:40 am
La fourche n'appartient pas au cadre.. donc ça ne devrait pas poser de problème sur ce point, ce serait plus un problème pour la fourche si elle devait passer en garantie.
Oui,lapsus bien sur..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

lapierre24
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
6

Re: FOCUS - OIE PRO 2019 - 9.8 KG

Message par lapierre24 » mar. nov. 20, 2018 6:28 pm

machfive a écrit :
lapierre24 a écrit :
mar. nov. 20, 2018 8:40 am
La fourche n'appartient pas au cadre.. donc ça ne devrait pas poser de problème sur ce point, ce serait plus un problème pour la fourche si elle devait passer en garantie.
Oui,lapsus bien sur..
On verra bien, le velo arrive que fin janvier finalement donc d ici là ca peut changer Image

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk



pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/

résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI

luzzi
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 9:16 am
10

Re: FOCUS - OIE PRO 2019 - 9.8 KG

Message par luzzi » mar. nov. 20, 2018 10:44 pm

lapierre24 a écrit :
mar. nov. 20, 2018 1:15 pm
ToMmY! a écrit :tu roulais l'année dernière avec une fourche en 100mm sur le cadre rouge?
ils font deux offres en débattement cette année avec le même cadre donc?
Yes cette saison une Fox 100mm de débattement mais 120 mm de course aux plongeurs..
Pour 2019 tu as le 8.8 et 8.9 qui sont en 120 mm devant et juste le très haut de gamme en 100mm devant Image

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
:grattelatete: juste au passage, vous me confirmez donc que les RS n'ont pas de "rab" au niveau plongeurs contrairement aux Fox (?).
....Mais qu'au final une Sid 120mm fait la même longueur qu'une F34 120mm ? :mrgreen: désolé mais ça me trouble tout ça...



lapierre24
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
6

Re: FOCUS - OIE PRO 2019 - 9.8 KG

Message par lapierre24 » mar. nov. 20, 2018 10:46 pm

luzzi a écrit :
lapierre24 a écrit :
mar. nov. 20, 2018 1:15 pm
ToMmY! a écrit :tu roulais l'année dernière avec une fourche en 100mm sur le cadre rouge?
ils font deux offres en débattement cette année avec le même cadre donc?
Yes cette saison une Fox 100mm de débattement mais 120 mm de course aux plongeurs..
Pour 2019 tu as le 8.8 et 8.9 qui sont en 120 mm devant et juste le très haut de gamme en 100mm devant Image

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
:grattelatete: juste au passage, vous me confirmez donc que les RS n'ont pas de "rab" au niveau plongeurs contrairement aux Fox (?).
....Mais qu'au final une Sid 120mm fait la même longueur qu'une F34 120mm ? :mrgreen: désolé mais ça me trouble tout ça...
Eh bien pour ma part, ma fox 32 performance a quasi 120 de plongeur pour 100 de course ( contrôlé par mes soins )
Et chez RS j ai toujours eût des plongeurs avec leur course totale..

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk



pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/

résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI

luzzi
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 9:16 am
10

Re: FOCUS - OIE PRO 2019 - 9.8 KG

Message par luzzi » mer. nov. 21, 2018 8:45 am

.... Sur le site Focus, on a une longueur de fourche identique entre le 8.9 en 120mm de débattement (RS Sid) et le 9.9 en 100mm de débattement (Fox SC 32) soit, 511mm....
Modifié en dernier par luzzi le mer. nov. 21, 2018 8:50 am, modifié 1 fois.



Répondre