Specialized - Epic - 29" - 2022 (9,57 kg)
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Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2022 (9,57 kg)
Mefie toi, tu pars quand même avec ton frère et son préventif séché
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- Tib
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2022 (9,57 kg)
Je lui ai bien dit de se débrouiller figure-toi !
No pain no Brain.
Re: Specialized - Epic - 29" - 2022 (9,57 kg)
Pour la clef de voiture tu peux prendre juste la clef de secours
Sinon tu compte sur la mini pompe de ton frère
Pas de tong ?
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Pas de tong ?
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2022 (9,57 kg)
Ah oui, pas bête !
Sinon, t'es trop fort, tu as ciblé mes 2 derniers dilemmes... je pense que je vais en effet prendre ma mini-pompe (89 grammes), c'est plus prudent. Et pour les tongs, j'hésite vraiment ! ce sera chiant d'être tout le temps en chaussures de vélo, et ça serait agréable d'avoir les doigts de pieds en éventail le soir... surtout quand tu connais ma passion pour les tongs.
Ma liste à jour (j'ai viré la ceinture cardio, pas indispensable selon moi vu qu'on y va en mode rando) :
Specialized Epic S-Works 2022
Specialized Epic S-Works taille L | 1960
Porte-bidons Specialized S-Works | 70
Jeu de direction Cane Creek AER | 46
Fourche Rock Shox SID 120 Ultimate + étoile | 1430
Capuchon de direction Wolftooth + vis alu | 18
Pédalier SRAM XX1 Eagle Dub 175 mm 34T | 419
Boîtier de pédalier SRAM Dub BSA | 66
Potence Enve M6 65 mm + vis titane | 102
Cintre Enve M6 | 190
Poignées Spirgrips | 95
Tige Specialized S-Works 30,9 x 400 | 206
Selle Specialized Romin SW 143 | 132
Collier de selle Specialized + vis titane | 12
Pédales Crank Brothers 11 | 185
Dérailleur arrière SRAM XX1 Eagle AXS | 376
Cassette SRAM XX1 Eagle 10/52 | 380
Chaîne SRAM XX1 12V | 236
Poignée SRAM Eagle AXS Hopp Carbon + vis alu | 64
Roues Asterion F-One | 1140
Pneu AV Maxxis Aspen 2.25 EXO | 675
Pneu AV Maxxis Aspen 2.25 EXO | 675
Liquide Notubes | 160
Axe AV Rock Shox 15x110 | 35
Axe AR Specialized | 34
Freins SRAM Level Ultimate + vis titane | 550
Vis disques titane | 14
Disques Magura Storm SL 180/160 | 220
12 vis disques titane | 14
Grips ESI Extra Chunky + bouchons | 76
GPS Garmin Edge 830 + housse + support | 134
Multi-outils Wolftooth + maillons rapides x 2 + mèches | 148
Sacoche de selle Ortlieb 4 litres + support + vis titane | 287
Total | 10149
Matériel & équipement
Squirt chaîne 15 ml + chiffon | 30
Identité + CB + pharmacie | 48
Batterie AXS réserve | 28
Mini-pompe Lezyne | 89
Maillot Rapha merinos | 140
Short trail Décathlon | 102
Cuiller Décathlon | 12
Bidons 750 ml x 2 | 180
Veste pluie Gore Shakedry | 136
Chargeur 220V + câble mini / USB-C | 47
Dentifrice + brosse à dents | 22
Tongs | 0
Total | 834
Sur moi
Cuissard Assos Cento Evo | 197
Maillot Rapha Brevet Lightweight | 214
Casque Specialized Prevail II S-Works | 234
Chaussettes Rapha merinos | 32
Chaussures Sidi Tiger pointure 43 - cales CB mini | 803
Lunettes VTT Décathlon | 34
Barres énergétiques | 400
Smartphone Samsung Galaxy S21 Ultra | 224
Total | 2138
Poids total | 13121
Poids total hors pilote | 10983
Sinon, t'es trop fort, tu as ciblé mes 2 derniers dilemmes... je pense que je vais en effet prendre ma mini-pompe (89 grammes), c'est plus prudent. Et pour les tongs, j'hésite vraiment ! ce sera chiant d'être tout le temps en chaussures de vélo, et ça serait agréable d'avoir les doigts de pieds en éventail le soir... surtout quand tu connais ma passion pour les tongs.
Ma liste à jour (j'ai viré la ceinture cardio, pas indispensable selon moi vu qu'on y va en mode rando) :
Specialized Epic S-Works 2022
Specialized Epic S-Works taille L | 1960
Porte-bidons Specialized S-Works | 70
Jeu de direction Cane Creek AER | 46
Fourche Rock Shox SID 120 Ultimate + étoile | 1430
Capuchon de direction Wolftooth + vis alu | 18
Pédalier SRAM XX1 Eagle Dub 175 mm 34T | 419
Boîtier de pédalier SRAM Dub BSA | 66
Potence Enve M6 65 mm + vis titane | 102
Cintre Enve M6 | 190
Poignées Spirgrips | 95
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Selle Specialized Romin SW 143 | 132
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Pédales Crank Brothers 11 | 185
Dérailleur arrière SRAM XX1 Eagle AXS | 376
Cassette SRAM XX1 Eagle 10/52 | 380
Chaîne SRAM XX1 12V | 236
Poignée SRAM Eagle AXS Hopp Carbon + vis alu | 64
Roues Asterion F-One | 1140
Pneu AV Maxxis Aspen 2.25 EXO | 675
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Liquide Notubes | 160
Axe AV Rock Shox 15x110 | 35
Axe AR Specialized | 34
Freins SRAM Level Ultimate + vis titane | 550
Vis disques titane | 14
Disques Magura Storm SL 180/160 | 220
12 vis disques titane | 14
Grips ESI Extra Chunky + bouchons | 76
GPS Garmin Edge 830 + housse + support | 134
Multi-outils Wolftooth + maillons rapides x 2 + mèches | 148
Sacoche de selle Ortlieb 4 litres + support + vis titane | 287
Total | 10149
Matériel & équipement
Squirt chaîne 15 ml + chiffon | 30
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Mini-pompe Lezyne | 89
Maillot Rapha merinos | 140
Short trail Décathlon | 102
Cuiller Décathlon | 12
Bidons 750 ml x 2 | 180
Veste pluie Gore Shakedry | 136
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Dentifrice + brosse à dents | 22
Tongs | 0
Total | 834
Sur moi
Cuissard Assos Cento Evo | 197
Maillot Rapha Brevet Lightweight | 214
Casque Specialized Prevail II S-Works | 234
Chaussettes Rapha merinos | 32
Chaussures Sidi Tiger pointure 43 - cales CB mini | 803
Lunettes VTT Décathlon | 34
Barres énergétiques | 400
Smartphone Samsung Galaxy S21 Ultra | 224
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Poids total | 13121
Poids total hors pilote | 10983
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2022 (9,57 kg)
Les clés de voiture je les planque sous une roue, jamais eu un problème même quand j'allais plonger à Marseille, alors le Limousin .
Avec les clés sans contact faut juste les mettre sous les roues arrières ou enlever la pile.
Pour les tongs tu as des modèles pliants, c'est moche mais ça doit faire le job.
Belle aventure en tout cas et beau destrier
Avec les clés sans contact faut juste les mettre sous les roues arrières ou enlever la pile.
Pour les tongs tu as des modèles pliants, c'est moche mais ça doit faire le job.
Belle aventure en tout cas et beau destrier
- Tib
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2022 (9,57 kg)
En général lors des compétitions je pose ma clef sur la coupelle d'amortisseur avant, jamais eu de souci effectivement (la mienne n'est pas "mains-libres, donc pas de risque de ce point de vue). Le tout est de le faire discrètement en s'assurant de ne pas être observé, si possible. Je verrai, j'ai pesé la clef ce matin : 64 grammes !
Pour les tongs je vais viser le premier prix chez Décat'.
Pour les tongs je vais viser le premier prix chez Décat'.
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2022 (9,57 kg)
J'ai celles ci, elles ne prennent pas bcp de place et la semelle, bien que fine, est assez rigide pour ne pas trop sentir les cailloux:
https://www.decathlon.fr/p/sandales-de- ... DfEALw_wcB
https://www.decathlon.fr/p/sandales-de- ... DfEALw_wcB
Re: Specialized - Epic - 29" - 2022 (9,57 kg)
Sinon il existe de petits boitiers aimantés, à mettre sous la voiture. C'est discret, propre...Tib a écrit : ↑lun. juil. 25, 2022 10:08 amEn général lors des compétitions je pose ma clef sur la coupelle d'amortisseur avant, jamais eu de souci effectivement (la mienne n'est pas "mains-libres, donc pas de risque de ce point de vue). Le tout est de le faire discrètement en s'assurant de ne pas être observé, si possible. Je verrai, j'ai pesé la clef ce matin : 64 grammes !
Pour les tongs je vais viser le premier prix chez Décat'.
Ca me rappelle une coupe de France à Chamonix, on avait posé les clés du camion du club derrière la roue arriere à même le sol... et on s'était pris un énorme orage, l'eau avait ravinée à grand flot sous le camion et les clés étaient passées à qq cm de partir dans le torrent en contre-bas
Et nous n'avions pas de double, bien entendu...
La grosse suée !
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2022 (9,57 kg)
Je visais plutôt celles-ci... avant de découvrir leur poids : 200 grammes la paire !!!
Pieds nus ce sera très bien, l'an dernier je n'avais pas pris de tongs.
Pour les clefs, j'imagine le stress ! Sur la coupelle inférieure de l'amortisseur, elle ne risque rien. Mais je vais commander un boîtier dans le genre de celui utilisé par les bretons, ça servira toujours.
Pieds nus ce sera très bien, l'an dernier je n'avais pas pris de tongs.
Pour les clefs, j'imagine le stress ! Sur la coupelle inférieure de l'amortisseur, elle ne risque rien. Mais je vais commander un boîtier dans le genre de celui utilisé par les bretons, ça servira toujours.
No pain no Brain.
Re: Specialized - Epic - 29" - 2022 (9,57 kg)
Vas y avec ta balance à D4 : y'a une grosse variabilité dans la production qui fait varier le poids du simple au double entre les coloris d'un même modèle de tongs
Re: Specialized - Epic - 29" - 2022 (9,57 kg)
Prends des sandales shimano auto, du coup tu peux enlever les chaussures et chaussettes de la liste
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2022 (9,57 kg)
Oui mais je devrai monter des pédales Shimano, ce qui du coup me fera reprendre les 700 grammes économisés...
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2022 (9,57 kg)
Tu dois pouvoir enlever à minima 50% de l’épaisseur de la semelle et remplacer les sangles par du powercordz non ?
Re: Specialized - Epic - 29" - 2022 (9,57 kg)
S'il change l'épaisseur de la semelle il va falloir refaire tous les réglages de cale s'il veut reprendre les crank
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2022 (9,57 kg)
Je pensais n'emporte qu'une tong sur 2, et marcher à cloche-pied.
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2022 (9,57 kg)
Tu peux aussi percer la semelle d'un joli réseau de trous ^^
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2022 (9,57 kg)
Bon allez pour accompagner la monte de l'Epic..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2022 (9,57 kg)
Certainement bien plus light que mon exemple,mais certainement moins solide
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2022 (9,57 kg)
Sans déconner, ils sont marteau !Lafoy a écrit : ↑lun. juil. 25, 2022 5:58 pmA toi de jouer !
https://www.randonner-leger.org/forum/v ... p?id=17478
J'ai commandé celles-ci, de toute façon il m'en fallait pour tous les jours. Mais je suis quasi décidé à partir sans !
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2022 (9,57 kg)
Je commence à bien prendre en main le nouveau cadre, c'est un sacré vélo. Le déclenchement du Brain est beaucoup moins perceptible que sur l'ancien, avec mon réglage ferme je sens à peine le passage du statut "bloqué" à "ouvert". Avec la paire de roues légères c'est un vrai régal.
Petite (grosse) réserve sur l'Aspen en montage avant, il décroche très vite en virage (section 2.25 pour moi, gonflé à 1,5 bar). Je devrais peut-être baisser un peu la pression, m'enfin vue la carcasse du pneu ça ne devrait pas faire de miracle je pense...
Petite (grosse) réserve sur l'Aspen en montage avant, il décroche très vite en virage (section 2.25 pour moi, gonflé à 1,5 bar). Je devrais peut-être baisser un peu la pression, m'enfin vue la carcasse du pneu ça ne devrait pas faire de miracle je pense...
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2022 (9,57 kg)
Poids annoncé 148 grammes, poids vérifié 125 grammes !
Bon, j'ai rechuté... j'ai viré le support Garmin pour utiliser celui sur la potence : -40 grammes. J'ai remonté le support Hopp sur la commande AXS : -15 grammes. A ce stade je suis à 10,83 kg vélo + bagagerie, hors pilote.
Je pourrais gratter plein de poids (virer les Spirgrips, monter une potence légère, un cintre et une tige Darimo) pour économiser 350 grammes au bas mot, mais je préfère garder mes périphériques lourds. Et sur de l'itinérant, les Spirgrips je ne pourrais plus m'en passer.
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2022 (9,57 kg)
Tu as remis le rekon race à l avant ?
L aspen il faut vraiment se prénommer Nino ( quoi qu’il est tombé hier à snowshoe)
L aspen il faut vraiment se prénommer Nino ( quoi qu’il est tombé hier à snowshoe)
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2022 (9,57 kg)
Non je garde l'Aspen devant, je suis joueur.
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2022 (9,57 kg)
Je commence à avoir un peu de recul (1000 bornes) avec l'Epic, sur du pur VTT. Je suis super content car le modèle actuel progresse sur 2 points par rapport au 2018 (je trouve) :
- le fonctionnement du Brain, au déclenchement retardé en position "firm" et à la transition bloqué / débloqué avec un "clac" moins sensible que sur mon ancien cadre
- l'angle de direction, clairement je ne pense pas avoir progressé en pilotage en 4 mois, et je me sens sensiblement plus à l'aise en descente, je me surprends à passer des trucs sans réfléchir que j'aurais hésité à franchir avec l'ancien cadre ; encore hier sur une rando en Corrèze, je me suis fait la réflexion
Bref, le cadre coûte une blinde mais je ne regrette absolument pas 1) d'être resté sur un Brain et 2) d'avoir changé de millésime.
Petite critique, la forme et le sens de réglage de la molette de sensibilité du déclenchement Brain ont été modifiés : autant sur l'ancien cradre c'était quasiment impossible que le réglage soit modifié de manière fortuite (contact sur un rocher / la garniture de coffre de la voiture), autant sur le nouveau la molette est proéminente et moins dure à manipuler. Hier matin en démarrant une rando j'ai flippé, la suspension arrière ne bloquait pas du tout. J'ai d'abord pensé "merde, le Brain déconne de nouveau", alors qu'en fait c'est simplement la molette qui était passée de "firm" à "soft".
- le fonctionnement du Brain, au déclenchement retardé en position "firm" et à la transition bloqué / débloqué avec un "clac" moins sensible que sur mon ancien cadre
- l'angle de direction, clairement je ne pense pas avoir progressé en pilotage en 4 mois, et je me sens sensiblement plus à l'aise en descente, je me surprends à passer des trucs sans réfléchir que j'aurais hésité à franchir avec l'ancien cadre ; encore hier sur une rando en Corrèze, je me suis fait la réflexion
Bref, le cadre coûte une blinde mais je ne regrette absolument pas 1) d'être resté sur un Brain et 2) d'avoir changé de millésime.
Petite critique, la forme et le sens de réglage de la molette de sensibilité du déclenchement Brain ont été modifiés : autant sur l'ancien cradre c'était quasiment impossible que le réglage soit modifié de manière fortuite (contact sur un rocher / la garniture de coffre de la voiture), autant sur le nouveau la molette est proéminente et moins dure à manipuler. Hier matin en démarrant une rando j'ai flippé, la suspension arrière ne bloquait pas du tout. J'ai d'abord pensé "merde, le Brain déconne de nouveau", alors qu'en fait c'est simplement la molette qui était passée de "firm" à "soft".
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