Sunn Kern 27.5" 11.3kgs.

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
Arno
Membre
Messages : 119
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 3:43 pm
8
Localisation : Charente

Sunn Kern 27.5" 11.3kgs.

Message par Arno » mar. juil. 17, 2018 5:33 pm

Bonjour à tous :)

après pas mal de SR, passage au TS pour changer un peu.
Pas envie dans un premier temps de l'optimiser,
mais je n'ai jamais réussi à trouver l'accord entre la Reba et de l'amorto AR; donc vélo pas du tout agréable ni efficace.
Donc, du Fox pour changer (une première) et puis l'engrenage a pris et voulou...

C'est un cadre en M,
avec du Fox Factory AV et AR en 120mm,
pédalier Race Face G4 sl avec plateau ovale AB en 32,
transmission XX1, cassette en 9x46 (vraiment bien comme étagement),
roues DT XMC1200, avec MAxxis Beaver en 2.0, blocages Kcnc,
cintre et TGS en carbone,
potence Easton en 85mm,
freins Sram Level TL (évolution à venir) et disques Formula.

Réellement super impressionné par la fourche Fox, le retour d'informations est top, réglage du début de course, je kiff,
et le fonctionnement l'amorto AR est irréprochable.
J'ai hésité avec du BOS, mais pas d'amortisseur en 184x44.

Pour le reste c'est du connu et déjà vu.

Un petit mot sur la cassette (Leornardi) en 9x46, au départ la finition moyenne, le poids (336 grs) est bon.
Ensuite montage sur le vélo posé sur le trépied, les vitesses passent bof, ça raccroche un peu
et le passage sur le 9 fait peur, on sent chaque maillon comme sur la cassette était carré ;((
Après une vingtaine de tour sur chaque pignon, plus rien, tout rentre dans l'ordre et le roulage sur le 9 n'amène
aucune sensation désagréable, ouf ça coûte un peu de sous cette petite chose la.
Le mode de serrage n'est pas adapté au montage et démontage à répétition, prise sur l'extérieur sur 2mm,
faut pas que l'outil ripe, surement lié au départ en 9.

Maintenant photo:
CIMG5488.jpg



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Sunn Kern 27.5" 11.3kgs.

Message par machfive » mar. juil. 17, 2018 10:30 pm

Arno a écrit :
mar. juil. 17, 2018 5:33 pm
avec MAxxis Beaver en 2.0
Salut,

Beaver à cette saison ?
T'as pas de terrains secs chez toi ?


Arno a écrit :
mar. juil. 17, 2018 5:33 pm
Le mode de serrage n'est pas adapté au montage et démontage à répétition, prise sur l'extérieur sur 2mm,
Très très limite pour une utilisation durable...


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Arno
Membre
Messages : 119
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 3:43 pm
8
Localisation : Charente

Re: Sunn Kern 27.5" 11.3kgs.

Message par Arno » mer. juil. 18, 2018 2:17 pm

Salut Machfive,

yes en toutes saisons, comme pour mes souliers Mavic Crossmax montantes (prévus pour l'hiver).
Ca roule bien comme pneus, les pavés centraux sont biseautés et d'un poids très contenu.

C'est pour cela qu j'ai écrit ce petit avertissement ;)

A+.
Modifié en dernier par Arno le jeu. juil. 19, 2018 8:26 am, modifié 1 fois.



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Sunn Kern 27.5" 11.3kgs.

Message par machfive » mer. juil. 18, 2018 4:56 pm

Arno a écrit :
mer. juil. 18, 2018 2:17 pm
Ca roule bien comme pneus, les pavés centraux sont biseautés et d'un poids très contenu.
Je roule avec sur l'avant,mais sur terrain gras.
Qui plus est,je le trouve trop petit de ballon.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre