Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.68 kg

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Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.91 kg

Message par XTCalex » lun. juil. 02, 2018 7:23 pm

Scottie a écrit :
lun. juil. 02, 2018 8:33 am
tu n'as décellé aucun manque de rigidité de la nouvelle Lefty ?
Sur une de tes photos, on a l'impression que l'étrier de frein arrière vient au contact du hauban, qu'il n'y a pas beaucoup de marge pour régler le centrage du disque et de l'étrier, c'est juste ?
C'est vrai que le moyeu arrière n'a pas l'air optimisé niveau géométrie... dommage.
Si les moyeux sont en CL, tu n'envisages pas de mettre un disque 160mm CL "light" ? J'utilise les disques Formula 2 pieces avec mes freins Hope et ça fonctionne très très bien. Même si le disque est une dizaine de grammes plus lourd, tu pourras te passer d'un adaptateur.
Pour la Lefty non, pas en roulant en tout cas mais je ne suis pas un gros gabarit :lol: A l'arrêt c'est plutôt le haut qui flanche (la potence) ;)

Oui bien vu pour l'étrier arrière, il passe très près du hauban mais n'est pas contre. C'est parce que le disque arrière est un 140mm, je n'avais que ça sous la main, avec le 160mm et l'adaptateur flatmount ad-hoc ça sera mieux ;)
Je n'ai pas de disque CL pour tester... je pense que l'adaptateur CL-> 6 trous décale le disque pour compenser le boost :x (il a en tout cas l'air épais cet adaptateur)



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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.91 kg

Message par slashy » lun. juil. 02, 2018 7:51 pm

quid du Q-factor ? ayant lu qu'il assez élévé.



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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.91 kg

Message par XTCalex » sam. juil. 07, 2018 10:09 pm

slashy a écrit :
lun. juil. 02, 2018 7:51 pm
quid du Q-factor ? ayant lu qu'il assez élévé.
Avec le pédalier XX1 j'ai mesuré 190mm ;)


Disques reçus, Galfer wave 160mm.

Image

l'avant, avec vis Ti :
Image

Je ne comprends toujours pas l'engouement pour le Flatmount...
40g d'adaptateur pour passer en PM 160mm

Image

Ca n'a rien changé, l'étrier arrière passe toujours aussi près du hauban ;)

Image

Et avec cette version des Hope Race, le Banjo est très exposé...
Image



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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.91 kg

Message par Pat2A » dim. juil. 08, 2018 9:46 am

XTCalex a écrit :
sam. juil. 07, 2018 10:09 pm
slashy a écrit :
lun. juil. 02, 2018 7:51 pm
quid du Q-factor ? ayant lu qu'il assez élévé.
Avec le pédalier XX1 j'ai mesuré 190mm ;)
Ah oui quand même, on est plus proche d'un Q-Factor de FatBike…



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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.91 kg

Message par machfive » dim. juil. 08, 2018 4:04 pm

XTCalex a écrit :
sam. juil. 07, 2018 10:09 pm
Ca n'a rien changé, l'étrier arrière passe toujours aussi près du hauban
C'est un peu le problème avec cet étrier chez Hope.
Sur le BMC il m'a fallu le raboter un poil.


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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.91 kg

Message par Tom » mer. juil. 11, 2018 10:55 am

XTCalex a écrit :
sam. juil. 07, 2018 10:09 pm
Et avec cette version des Hope Race, le Banjo est très exposé...
en effet, ce ne serait pas le cas avec un axe arrière standard comportant un levier, pouvant faire office de protection lors des chocs/chutes.
mais bon, si qqchose de dur vient abîmer le Banjo, base et hauban seront certainement eux aussi mal en point.


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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.91 kg

Message par XTCalex » lun. juil. 16, 2018 7:31 pm

Toujours content de ma nouvelle machine, par ce beau temps on arrive à enchaine quelques kms tout de même avec le frangin (et avec un coucou à Scottie au détour d'une rando :hello4: ) :D

Image

Les 1eres impressions sont confirmées : La Ocho est top, j'espère que la fiabilité sera de la partie ! Le pneu avant également, il décroche en douceur sur l'angle. L'arrière j'ai toujours autant de mal, par ce temps sec ça passe mais il est je pense limité aux terrains roulants, à l'inverse du précédent qui permettait de le laisser toute l'année. Peut être que je le gonfle encore un peu trop (1.6b pour mes 70kg...)

Autre point, la roue libre DT Swiss a un degré d’enclenchement énorme, gênant lors des passages un peu plus "trialisant"
Pourtant il ne me semble pas que les Extralite (que j'avais sur mes précédentes roues) soient top non plus à ce niveau :grattelatete:



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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.91 kg

Message par machfive » lun. juil. 16, 2018 10:59 pm

Tu roules avec combien de PSI dans la Ocho ?


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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.91 kg

Message par Scottie » mar. juil. 17, 2018 8:21 am

Yep ! Belle bête ;-)
C'est clair que la Ocho a de la gueule, et en l'actionnant à l'arrêt je ne sentais aucune friction (ce qui était souvent le cas sur les Lefty précédentes, surtout neuves). La potence avait en effet l'air très souple, tu comptes en changer ?
Pour ta roue libre, c'est un mécanisme interne DT à ratchet ? Si oui, tu as certainement la version de base (18 points d'enclenchement), il doit alors être possible de l'upgrader en 36T ou 54T en commandant les ratchet adéquats (entre 60 et 90€ sur le net selon la version)



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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.91 kg

Message par vavon_alexandre » mar. juil. 17, 2018 3:45 pm

salut pouvez vous nous faire un petit compte rendu sur la ocho avec des comparaisons entre celle ci et une lefty dernière génération par exemple au ressenti et en réel
ce serait super sympa de votre part vue que vous êtes des veinards à avoir essayé ces bolides


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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.91 kg

Message par XTCalex » jeu. juil. 19, 2018 2:01 pm

machfive a écrit :
lun. juil. 16, 2018 10:59 pm
Tu roules avec combien de PSI dans la Ocho ?
J'ai mis 110_115psi pour mes 70kg (10psi de moins que la préco). Je dois etre a 8 clics sur les 20 pour le rebond (vers Tortue) la détente etait trop rapide pour moi a 10clics. Et blocage dur a fond.
Scottie a écrit :
mar. juil. 17, 2018 8:21 am
Yep ! Belle bête ;-)
...
Non la potence je la garde je ne pense pas trouver plus rigide a ce poids et ça fait une dépense en moins.
Ah oui c'est vrai qu'il y a les kits de rachets a vendre séparement! Mais je vais attendre un peu ... j'ai toujours en tete de reprendre mes RAR, j'ai mis en vente le vélo a prix canon (ndale) sans roues 😉


Pour le CR de la fourche pour l'instant je n'ai rien a ajouter 😉



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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.91 kg

Message par machfive » jeu. juil. 19, 2018 11:07 pm

XTCalex a écrit :
jeu. juil. 19, 2018 2:01 pm
J'ai mis 110_115psi pour mes 70kg (10psi de moins que la préco). Je dois etre a 8 clics sur les 20 pour le rebond (vers Tortue) la détente etait trop rapide pour moi a 10clics. Et blocage dur a fond.
Certainement rien à voir avec l'ancienne alors ?

Pour le même poids (avec avec la xlr non tuner) j'ai 85 psi et 10 clics sur 14 pour le rebond pour un retour "rapide".
Avec 14 clics (possibilité de réglage du rebond) c'est facile de manoeuvrer.Avec 20 cela doit être encore plus sensible ?


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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.91 kg

Message par XTCalex » sam. juil. 21, 2018 12:10 pm

machfive a écrit :
jeu. juil. 19, 2018 11:07 pm
Certainement rien à voir avec l'ancienne alors ?

Pour le même poids (avec avec la xlr non tuner) j'ai 85 psi et 10 clics sur 14 pour le rebond pour un retour "rapide".
Avec 14 clics (possibilité de réglage du rebond) c'est facile de manoeuvrer.Avec 20 cela doit être encore plus sensible ?
Effectivement je mettais 90Psi dans l'ancienne. Par contre en "clics" je ne me rappelle pas...

Sur la Ocho je n'ai pas testé les réglages extrêmes. La préco était à 10clics/20, je trouvais ça un peu rapide ;)



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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.91 kg

Message par XTCalex » sam. août 25, 2018 11:08 am

Un peu plus de 600kms, je le trouve toujours aussi fun à piloter, pour un XL il est vraiment joueur !! Certainement dû à la modification du déport sur la Ocho par rapport à la Lefty 2.0

Petite photo en action lors du raid des sources de Chimay :yo:

Image


J'ai dégonflé à fond la Ocho pour faire un reset, mais finalement je n'ai rien touché, le manuel dit 20+/5mm, j'ai mesuré un peu moins de 30mm, je verrais si ça se maintient comme ça d'ici quelques temps 8-)


Mesure (il faut enlever quelques mm, le réglet n'est pas bien mis à ras en bas, pas évident avec le téléphone en main :oops: ) :

Image

Manuel :

Image


Pour les pneus, l'arrière est à surveiller... petite entaille mais pas de fuite pour l'instant ;)

Image



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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.91 kg

Message par machfive » sam. août 25, 2018 3:35 pm

XTCalex a écrit :
sam. août 25, 2018 11:08 am
petite entaille mais pas de fuite pour l'instant
Un poil de colle Loctite fera l'affaire.
XTCalex a écrit :
sam. août 25, 2018 11:08 am
mais finalement je n'ai rien touché, le manuel dit 20+/5mm, j'ai mesuré un peu moins de 30mm, je verrais si ça se maintient comme ça d'ici quelques temps
Bonne nouvelle !!


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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.91 kg

Message par lebad » sam. août 25, 2018 3:42 pm

XTCalex a écrit :
sam. août 25, 2018 11:08 am
Un peu plus de 600kms, je le trouve toujours aussi fun à piloter, pour un XL il est vraiment joueur !! Certainement dû à la modification du déport sur la Ocho par rapport à la Lefty 2.0
Ah bon, de combien est le déport maintenant ? (55 avant)



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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.91 kg

Message par machfive » sam. août 25, 2018 3:57 pm

Ca n'a pas changé.

55mm en 29"
50mm en 27.5"


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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.91 kg

Message par Pat2A » sam. août 25, 2018 4:05 pm

machfive a écrit :
sam. août 25, 2018 3:35 pm
XTCalex a écrit :
sam. août 25, 2018 11:08 am
petite entaille mais pas de fuite pour l'instant
Un poil de colle Loctite fera l'affaire.
En parlant de Loctite, je sais que la plupart utilise la Loctite 406 ou 4062 pour réparer les coupures mais ne serait-il pas mieux d'utiliser la Loctite 4850 ou 4860 qui a la particularité de rester flexible tout en séchant aussi vite ?



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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.91 kg

Message par machfive » sam. août 25, 2018 5:24 pm

Pat2A a écrit :
sam. août 25, 2018 4:05 pm
mais ne serait-il pas mieux d'utiliser la Loctite 4850 ou 4860 qui a la particularité de rester flexible tout en séchant aussi vite ?
Je pense que si,vu ce qui est dit à son sujet.

Mais toute fois,je n'ai pas de souci en utilisant la 406.


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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.91 kg

Message par ubo » dim. août 26, 2018 5:02 pm

XTCalex a écrit :
sam. juil. 07, 2018 10:09 pm


Je ne comprends toujours pas l'engouement pour le Flatmount...
40g d'adaptateur pour passer en PM 160mm
Tu as sûrement des adaptateurs plus Light kcnc en fait des légers, tes vis aussi sont peut-être pas légère.
L'engouement faut pas le chercher côté pratiquant, mais plutôt côté constructeur (rationalisation des références)

Adaptateur ici: pas facile à trouver sur site "classique"

https://fairwheelbikes.com/kcnc-flat-po ... e-adapter/



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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.91 kg

Message par XTCalex » lun. août 27, 2018 7:05 pm

machfive a écrit :
sam. août 25, 2018 3:57 pm
Ca n'a pas changé.

55mm en 29"
50mm en 27.5"
Ah oui effectivement ! C'est l'angle de direction uniquement qui a changé !
69°, le précédent était à quasi 70° (69.9° )
Pat2A a écrit :
sam. août 25, 2018 4:05 pm
En parlant de Loctite, je sais que la plupart utilise la Loctite 406 ou 4062 pour réparer les coupures mais ne serait-il pas mieux d'utiliser la Loctite 4850 ou 4860 qui a la particularité de rester flexible tout en séchant aussi vite ?
J'ai toujours un tube de Loctite "Power flex Gel" d'1gr dans le sac, c'est censé être élastique mais je préfère en mettre uniquement en dernier recours, pas sur que le caoutchouc apprécie, ça durcit la zone.

Image
ubo a écrit :
dim. août 26, 2018 5:02 pm
Tu as sûrement des adaptateurs plus Light kcnc en fait des légers, tes vis aussi sont peut-être pas légère.
L'engouement faut pas le chercher côté pratiquant, mais plutôt côté constructeur (rationalisation des références)

Adaptateur ici: pas facile à trouver sur site "classique"

https://fairwheelbikes.com/kcnc-flat-po ... e-adapter/
Merci, mais il est annoncé à 40g également (rear 160mm ) :|
Je l'ai déja monté en vis Ti
Bref il ne doit pas y avoir grand chose à gratter de côté là, par contre sur les roues complètes c'est une autre histoire ... :angel11: :mrgreen:



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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.91 kg

Message par XTCalex » lun. sept. 03, 2018 8:23 pm

Moins de 800kms, quasi pas vu de boue, vraiment pas solide la GX :sad:

Image

Ca explique peut-être les casses à répétitions sur les GX si les personnes ne vérifient pas régulièrement l'allongement :|



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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.91 kg

Message par teamdindon » mar. sept. 04, 2018 7:53 am

XTCalex a écrit :
lun. sept. 03, 2018 8:23 pm
Moins de 800kms, quasi pas vu de boue, vraiment pas solide la GX :sad:

Image

Ca explique peut-être les casses à répétitions sur les GX si les personnes ne vérifient pas régulièrement l'allongement :|
Je ne sais pas pour la 12v, mais la chaîne GX 11v est déjà quasi à 0.05 à la sortie de l'emballage.



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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.91 kg

Message par XTCalex » mar. sept. 04, 2018 6:56 pm

J'avais fait 1600 ou 1700kms avec ma X01 eagle sur mon precedent vélo alors que je l'avais eu en plein hiver. Ce qui était plutot très bien ! Je n'avais donc pas vérifié celle la, neuve...



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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.91 kg

Message par XTCalex » jeu. oct. 04, 2018 8:51 pm

Quelques news : un peu plus de 1000kms, j'ai re-dégonflé la Lefty, mais rien n'a bougé, toujours 30mm jusqu'au repère. Une fois la fourche gonflée j'ai 127mm, soit 97mm de débattement. Je n'ai donc rien touché, pas de reset 8-)

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