Cannondale - Scalpel-SI 3 XL - (objectif charte,10,7 kg)
Posté : mar. mai 22, 2018 11:13 pm
Voici mon montage :
cadre : Scalpel-SI carbon 3 XL - PF30 - AI offset
Axe arriere : Syntace X12
Fourche : Lefty 2.0 alu + remote fullsprint
Steerer lefty Origine
Amortisseur : Rockshox Monach XX + remote fullsprint
Potence : Cannondale 100 mm 1'5 et vis titanes : 185g (Non vérifié)
cintre : Cannondale cZERO 760mm 31,6 : 191g
Poignées : Ritchey Mousse WCS
freins : XTR M9000
Disques : Magura Storm SL 160mm + vis titanes
Transmission :
- Manette SRAM XX1 Eagle
- Dérailleur SRAM XX1 Eagle
- Cassette SRAM XX1 Eagle XG-1299 10-50
- Pedalier : Cannondale Hollogram SI
- Plateau : Cannondale OPI 32 dents
Roues : 1211g
- jantes asymétriques 29' 25mm int/30mm ext/22mm haut /300-310g pièce
- rayons pillar x-tra1420 / Ecrous alus
- moyeu Extralite Hyperlefty 2 28 trous
- moyeu DT240s 142x12 SP/ crl xd 54 engagements / 28 trous
Valves : VAR Alu 35mm 6g
Pneus :
- AV : Hutchinson Taipan RR 29x2'25 720g
- AR : Schwalbe Racing Ralph 29x2'25 695g
- preventif : notubes
à la réception :
Après optimisations :
Special @machfive ou semita tolerance
Je suis à 10,7kg.
Pour l'instant le vélo me convient comme cela, les roues apportent une bonne dynamique, notamment en relance.
Je suis plutot dans la catégorie des lourds, donc je préfère privilégier le solide qui tient que le light qui casse.
J'aimerais donc être dans la charte, mais je crois que cela va être difficile.
Comme option d'optimisation :
- pivot carbone darimo + potence light : -115g/260€
- lefty carbone voir ocho, donc plus besoin de pivot carbone ~-400g
- guidon : ~50g
- pneu à usage unique : -400g
- Pedalier XX1/RF : ~-80g
La partie commande des suspensions est le point faible de ce bike. C'est mal conçu, pas fiable et cela bloque que les suspensions en cas de problème de purge....
cadre : Scalpel-SI carbon 3 XL - PF30 - AI offset
Axe arriere : Syntace X12
Fourche : Lefty 2.0 alu + remote fullsprint
Steerer lefty Origine
Amortisseur : Rockshox Monach XX + remote fullsprint
Potence : Cannondale 100 mm 1'5 et vis titanes : 185g (Non vérifié)
cintre : Cannondale cZERO 760mm 31,6 : 191g
Poignées : Ritchey Mousse WCS
freins : XTR M9000
Disques : Magura Storm SL 160mm + vis titanes
Transmission :
- Manette SRAM XX1 Eagle
- Dérailleur SRAM XX1 Eagle
- Cassette SRAM XX1 Eagle XG-1299 10-50
- Pedalier : Cannondale Hollogram SI
- Plateau : Cannondale OPI 32 dents
Roues : 1211g
- jantes asymétriques 29' 25mm int/30mm ext/22mm haut /300-310g pièce
- rayons pillar x-tra1420 / Ecrous alus
- moyeu Extralite Hyperlefty 2 28 trous
- moyeu DT240s 142x12 SP/ crl xd 54 engagements / 28 trous
Valves : VAR Alu 35mm 6g
Pneus :
- AV : Hutchinson Taipan RR 29x2'25 720g
- AR : Schwalbe Racing Ralph 29x2'25 695g
- preventif : notubes
à la réception :
Après optimisations :
Special @machfive ou semita tolerance
Je suis à 10,7kg.
Pour l'instant le vélo me convient comme cela, les roues apportent une bonne dynamique, notamment en relance.
Je suis plutot dans la catégorie des lourds, donc je préfère privilégier le solide qui tient que le light qui casse.
J'aimerais donc être dans la charte, mais je crois que cela va être difficile.
Comme option d'optimisation :
- pivot carbone darimo + potence light : -115g/260€
- lefty carbone voir ocho, donc plus besoin de pivot carbone ~-400g
- guidon : ~50g
- pneu à usage unique : -400g
- Pedalier XX1/RF : ~-80g
La partie commande des suspensions est le point faible de ce bike. C'est mal conçu, pas fiable et cela bloque que les suspensions en cas de problème de purge....