Niner RKT 9 RDO - 29 - 9,8kg

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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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faber
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Niner RKT 9 RDO - 29 - 9,8kg

Message par faber » ven. avr. 06, 2018 8:28 pm

Nouveau projet de TS light, voici le détail, avec quelques pièces reprises sur le FRM - que je revends :

Cadre - Niner RKT 9 RDO avec amortisseur Fox DPS
Lockout - Fox
JDD - Dartmoor
Fourche - Fox StepCast Factory 100mm
Cap + entretoise - carbone Tune avec vis ergal, étoile Chris King
Support compteur - plastique Garmin
Spacers - 1x50mm carbone UD
Pédalier - Race Face Next SL 170
Plateau - Absolute Black oval 30
BB - Race Face PF30
Potence - Lyti 80mm
Cintre - Lyti 720mm
TDS - Lyti 30.9mm
Selle - Selle Italia SLR Ti
Collier de selle - carbone générique
Pédales - Crank Brothers 4Ti
Der arr - SRAM XX1, chape Fibre Lyte, galets Extralite
K7 - XTR 10v + pignon 42 Wolftooth
Chaîne - SRAM
Shifter - Twister SRAM XX1
Cable der - Inox
Gaines - SRAM
Pneu av - Conti X-King 2.2
Pneu ar - Conti Race King 2.2
Roues - jantes carbone EIE 280g / Cx Ray / DT 350 (ar upgradé avec CRL céramique)
Valves - AMC (bientôt remplacées par des Bike Ahead)
Liquide - Stan's NoTubes
Blocage av - Extralite
Blocage ar - Rock Shox Maxle
Freins - Magura MT8
Disques - Ashima 160/160 + adaptateurs Centrelock -> 6T Ashima et DT + adaptateur ar boost
Grips et bouchons - Ritchey WCS

Total - 9220g

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Re: Niner RKT 9 RDO - 29 - 9,22kg

Message par faber » ven. avr. 06, 2018 8:39 pm

Les impressions après quelques sorties sont excellentes. Je trouve que le système de suspension fonctionne à merveille. Le bike est clairement taillé pour l'attaque et la montée, plutôt compact, on est naturellement sur l'avant, avec ces roues light (1260g) et ces pneus le rendement est fou. En contrepartie en descente il n'est pas très joueur.

J'ai aussi fait un petit test avec mes roues superlight (1045g), mais là mes impressions étaient plus mitigées, peut-être aussi à cause d'un terrain plus gras, qui ne convient pas du tout à ces pneus. J'attends qu'elles reviennent de l'atelier pour revoir mes impressions. J'étais sous les 9kg avec ces roues, une selle carbone, sans porte bidon, sans lockout, k7 XX1. Pour gratter encore j'aurais aussi pu monter les freins XTR, plus légers que les Magura, mais je n'arrive décidément pas à m'y faire.

A terme il prendra du poids en config montagne, avec d'autres pneus, d'autres disques (Magura Storm 180,160) et peut-être une tds téléscopique.



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Re: Niner RKT 9 RDO - 29 - 9,22kg

Message par Dementia » ven. avr. 06, 2018 9:58 pm

Superbe ! Et même malgré cette entretoise de 1x50mm :mrgreen:



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Re: Niner RKT 9 RDO - 29 - 9,22kg

Message par mathias22100 » ven. avr. 06, 2018 10:42 pm

Très beau montage, avec de telle roues c'est sur que tu dois avionner dans les bosses ! Avec le retour du beau temps ton ressenti va se préciser !
Prend bien du plaisir avec ce vélo !



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Re: Niner RKT 9 RDO - 29 - 9,22kg

Message par machfive » ven. avr. 06, 2018 10:46 pm

Nickel !

La bête pour affronter l'ElsassBike ;)

Quelle taille ce cadre ?


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Re: Niner RKT 9 RDO - 29 - 9,22kg

Message par Tom » ven. avr. 06, 2018 11:44 pm

Hep voisin, t’as le tib qu pousse :)
Il y a encore de la marge qui plus est.
Par contre, pour la cassette, tu as perdu un pari ou bien ?


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Re: Niner RKT 9 RDO - 29 - 9,22kg

Message par faber » sam. avr. 07, 2018 8:22 am

@machfive c'est un cadre en taille M

Pour la k7 et le groupe je suis furieusement en train de me retenir de ne pas craquer sur un SRAM Eagle avec pédalier Dub... Ce qui me retient encore c'est l'absence de plateaux ovales en 1x12 et les éventuels soucis de compatibilité avec mon 2e groupe (XX1)...






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Re: Niner RKT 9 RDO - 29 - 9,22kg

Message par seb@bes » sam. avr. 07, 2018 10:21 am

Salut Fab',
beau bike bravo :!:

sauf erreur de ma part, il me semblait que tu roules d'habitude sur des petits cadres.
Or en M je pense que le niner RKT est un poil trop long ... j'aurais plutôt pris un S me concernant, mais aussi te concernant.
Car avec un angle de direction de 71° (je trouve une hérésie qd le Air9 2017 est passé à 69°) tu devrais avoir un vélo joueur et même trop joueur en descente çàd un brin instable pour prendre la vitesse sans arrière pensée. Mon Air9 RDO était son défaut principal être trop joueur en descente (71° avant 73 arrière et toptube 590)
Je viens de regarder géo du RKT :
M top tube à 74.5°594 correspond à peu près à 609 mm à 73°sur des cadres 17-18''
S top tube à 74.5° 570 correspond à 585 mm à 73°, ce qui me semble être une cote plus adaptée à tes "habitudes" quitte à mettre une potence de 90.
Bien entendu, entre 2 tailles, on peut choisir le M pour avoir a contrario plus d'empattement et donc de stabilité à haute vitesse, l'angle de direction avant à 71° devrait autoriser à tourner plus court.
Mais peut être que ton problème réside dans une mauvaise répartition des masses. Ne serais-tu pas trop en arrière sur ce vélo ? as-tu reporté ton recul de selle (mesure faite scrupuleusement entre le creux de selle (ou bec selle si selle identique et le centre du bdp) ? pour avoir une bonne directivité il faut des masses sur l'avant selon moi.



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Re: Niner RKT 9 RDO - 29 - 9,22kg

Message par Dementia » sam. avr. 07, 2018 10:56 am

Ou peut être qu'il n'a pas de problème ...



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Re: Niner RKT 9 RDO - 29 - 9,22kg

Message par faber » sam. avr. 07, 2018 11:18 am

@seb@bes en fait je suis habitué à rouler sur des cadres un poil plus longs, et sur celui ci je me sens plutôt sur l'avant par rapport à d'habitude. Je crois que Niner a volontairement réduit le reach sur le RKT par rapport au Jet dans le but de le rendre plus taillé pour "l'attaque", idem pour l'angle de direction... En descente je sens que l'avant demande une certaine vigilance, notamment sur les réceptions de petits sauts, sensations qui restent à confirmer ;)



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Re: Niner RKT 9 RDO - 29 - 9,22kg

Message par Tib » sam. avr. 07, 2018 12:28 pm

En côte c'est un super cadre je trouve, la roue arrière reste collée au sol quel que soit le terrain. La motricité est démentielle et la position très typée XC permet au pilote de trouver facilement l'équilibre AV/AR pour emmener du braquet.

En descente roulante et rapide je me sens relativement à l'aise. Dans le lent et trialisant ou quand c'est rapide et cassant, j'ai plus de mal, sans trop savoir dire pourquoi.


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Re: Niner RKT 9 RDO - 29 - 9,22kg

Message par sts » sam. avr. 07, 2018 1:30 pm

seb@bes a écrit :
sam. avr. 07, 2018 10:21 am
Salut Fab',
beau bike bravo :!:

sauf erreur de ma part, il me semblait que tu roules d'habitude sur des petits cadres.
Or en M je pense que le niner RKT est un poil trop long ... j'aurais plutôt pris un S me concernant, mais aussi te concernant.
Car avec un angle de direction de 71° (je trouve une hérésie qd le Air9 2017 est passé à 69°) tu devrais avoir un vélo joueur et même trop joueur en descente çàd un brin instable pour prendre la vitesse sans arrière pensée. Mon Air9 RDO était son défaut principal être trop joueur en descente (71° avant 73 arrière et toptube 590)
Je viens de regarder géo du RKT :
M top tube à 74.5°594 correspond à peu près à 609 mm à 73°sur des cadres 17-18''
S top tube à 74.5° 570 correspond à 585 mm à 73°, ce qui me semble être une cote plus adaptée à tes "habitudes" quitte à mettre une potence de 90.
Bien entendu, entre 2 tailles, on peut choisir le M pour avoir a contrario plus d'empattement et donc de stabilité à haute vitesse, l'angle de direction avant à 71° devrait autoriser à tourner plus court.
Mais peut être que ton problème réside dans une mauvaise répartition des masses. Ne serais-tu pas trop en arrière sur ce vélo ? as-tu reporté ton recul de selle (mesure faite scrupuleusement entre le creux de selle (ou bec selle si selle identique et le centre du bdp) ? pour avoir une bonne directivité il faut des masses sur l'avant selon moi.
c'est juste une histoire de sortie de tige de selle :D



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Re: Niner RKT 9 RDO - 29 - 9,22kg

Message par machfive » sam. avr. 07, 2018 1:40 pm

faber a écrit :
ven. avr. 06, 2018 8:39 pm
J'attends qu'elles reviennent de l'atelier pour revoir mes impressions
Souci ?


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Re: Niner RKT 9 RDO - 29 - 9,22kg

Message par faber » sam. avr. 07, 2018 1:49 pm

Les rayons qui grincent, ça me perturbe. Rémi va ligaturer...

Envoyé de mon BKL-L09 en utilisant Tapatalk




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Re: Niner RKT 9 RDO - 29 - 9,22kg

Message par machfive » sam. avr. 07, 2018 2:04 pm

faber a écrit :
sam. avr. 07, 2018 1:49 pm
Rémi va ligaturer...
Oui c'est radical..

Cela peu être perturbant en effet si ça se prolonge lors d'une sortie.
Mes Enve avaient tendance à me faire ça aussi au tout début de mes sorties.


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Re: Niner RKT 9 RDO - 29 - 9,22kg

Message par klarf » sam. avr. 07, 2018 10:02 pm

Je trouve que les cx super ont tendance à faire un peu de bruit. J'ai eu le soucis sur mes roues de route, ça été efficace de ligaturer.
On verra pour Fabrice !



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Re: Niner RKT 9 RDO - 29 - 9,22kg

Message par Philou » dim. avr. 08, 2018 1:04 pm

faber a écrit :@machfive c'est un cadre en taille M

Pour la k7 et le groupe je suis furieusement en train de me retenir de ne pas craquer sur un SRAM Eagle avec pédalier Dub... Ce qui me retient encore c'est l'absence de plateaux ovales en 1x12 et les éventuels soucis de compatibilité avec mon 2e groupe (XX1)...
Il existe des plateaux ovals en 12 vitesses mais en sram.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk



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Re: Niner RKT 9 RDO - 29 - 9,22kg

Message par petitfilou » dim. avr. 08, 2018 3:22 pm




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Re: Niner RKT 9 RDO - 29 - 9,22kg

Message par faber » dim. avr. 08, 2018 6:18 pm

Ok mais les dents n'ont pas vraiment l'air d'être les mêmes que sur les plateaux SRAM Eagle, on dirait du narrow wide standard.

Eagle :

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Carbon-Ti :

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Re: Niner RKT 9 RDO - 29 - 9,22kg

Message par petitfilou » dim. avr. 08, 2018 6:27 pm

c'est pourtant mentionné comme compatible Eagle
New model compatible with the SRAM Eagle 12 speed groups!!! Asymmetrical Titanium Grade 5 single chainring with "narrow-wide" synchronized teeth for 76 mm BCD (eg. SRAM XX1 crankset or spider compatible with SRAM XX1 chainrings). The special variable geometry allows a quicker overcoming of the dead spots and provides a more efficient and powerful pedal stroke. After a necessary period of adjustment you can feel a smoother and profitable pedaling and a significant traction increase on the most slippery tracks. The "narrow wide" synchronized teeth allows it to work even without the chain guide. The maximum reliability is guaranteed only with rear derailleurs with clutch as SRAM XX1 Eagle, XO1 Eagle, XX1, X01, X1, GX, X0, X9 Type 2 or Shimano Shadow Plus. The special aeronautic Titanium Grade 5 alloy ensures a three times life longer than any aluminum alloy. "Titanium Black" finishing available at the same price of "Titanium Natural" option. Made in Italy.



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Re: Niner RKT 9 RDO - 29 - 9,22kg

Message par faber » dim. avr. 08, 2018 6:29 pm

Ca va sans doute marcher. Mais moins bien qu'avec l'original ;)



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Re: Niner RKT 9 RDO - 29 - 9,22kg

Message par klarf » dim. avr. 08, 2018 7:24 pm

Tu auras un peu plus de bruit sur des dents non sram eagle.
Est ce gênant ? Je ne suis pas certain, mais j'ai pas comparé encore eagle/xx1.



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Message par Tom » dim. avr. 08, 2018 8:19 pm

faber a écrit :
dim. avr. 08, 2018 6:29 pm
Ca va sans doute marcher. Mais moins bien qu'avec l'original ;)
tu n'as pas cette impression récurrente qu'on essaye de nous faire passer une nouveauté pour indispensable alors que ça fonctionne tout aussi bien avec l'ancienne version ?


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Re: Niner RKT 9 RDO - 29 - 9,22kg

Message par mike08 » dim. avr. 08, 2018 9:51 pm

Exact Tom, pour ma part 500kms avec un ovale absolute black sur mon spark rc et sa transmission eagle et aucun soucis


vtt: Spé Epic Evo Expert 2022 10.01 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

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Re: Niner RKT 9 RDO - 29 - 9,22kg

Message par Laurent29p » dim. avr. 08, 2018 9:59 pm

Même si c’est avec du XX1 , 11v je suis passé d’un plateau XX1 Eagles à un Absolute Black ovale et ça fonctionne aussi bien, j’ai même pas remarqué que ce serait plus bruyant.



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