Page 2 sur 7

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : mar. avr. 03, 2018 2:11 pm
par nicoafgsu
les DT sont pesées à 1530gr

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : mar. avr. 03, 2018 2:12 pm
par petitfilou
sts a écrit :
mar. avr. 03, 2018 12:29 pm
rien qu'en passant la fourche en une version sc le sub 9 est atteint pour pas trop cher
le pivot est court à première vu une fourche d'occasion avec pivot court se négocie bien en général
Cela tombe bien, il y en a une dans les p.a !
viewtopic.php?f=57&t=1335#p42847
Sans forcer, possible de descendre sous 1.3kg.

(voir sujet Lynskey Ubo)

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : mar. avr. 03, 2018 2:30 pm
par machfive
nicoafgsu a écrit :
mar. avr. 03, 2018 2:11 pm
les DT sont pesées à 1530gr
Alors le site DT est très large...

Du coup,tu auras pas beaucoup de différence avec la paire LB.

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : mar. avr. 03, 2018 3:30 pm
par nicoafgsu
1540gr sur le site DT
c'est clair que je ne gagnerai pas beaucoup sur les roues ...
et c'est pour cela que je pensais commencer par la fourche voire les freins.
ma fourche est pesée à 1700gr avec l'axe et la commande CDT,une enclume !!!

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : mar. avr. 03, 2018 3:46 pm
par Greg
Faudrait voir combien pèse celle dans les PA mais a priori plus de 1550g.
Parce que 1700g avec axe (40g ?) et commande (120g ?), ça me parait pas délirant. C'est pas léger mais 1550g nue c'est le poids des fourches "d'entrée de gamme" comme la Reba ou la FOx SC de base.

Pour les roues, sauf à trouver un copain pour monter des cercles chinois pas cher, va falloir du budget pour descendre sous les 1550g.

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : mar. avr. 03, 2018 4:06 pm
par nicoafgsu
petitfilou a écrit :
mar. avr. 03, 2018 2:12 pm
sts a écrit :
mar. avr. 03, 2018 12:29 pm
rien qu'en passant la fourche en une version sc le sub 9 est atteint pour pas trop cher
le pivot est court à première vu une fourche d'occasion avec pivot court se négocie bien en général
Cela tombe bien, il y en a une dans les p.a !
viewtopic.php?f=57&t=1335#p42847
Sans forcer, possible de descendre sous 1.3kg.

(voir sujet Lynskey Ubo)
yep, une opportunité mais faut d'abord que je revende des pièces ....;

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : mar. avr. 03, 2018 5:32 pm
par sts
le cadre est en boost a l arriere ?

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : mar. avr. 03, 2018 7:03 pm
par nicoafgsu
142x12 à l’arrie

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : mar. avr. 03, 2018 7:10 pm
par machfive
nicoafgsu a écrit :
mar. avr. 03, 2018 3:30 pm
1540gr sur le site DT
Tu as le lien ?
Ca ne doit pas être les mêmes que ce que j'ai trouvé..
nicoafgsu a écrit :
mar. avr. 03, 2018 3:30 pm
c'est clair que je ne gagnerai pas beaucoup sur les roues ...
et c'est pour cela que je pensais commencer par la fourche voire les freins.
Je parlais par rapport à la paire qui est sur ton Spé et que tu veux tester sur ce spad.
Mais il y a moyen de faire plus light sur une autre paire de roues pour ce vélo.

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : mar. avr. 03, 2018 7:22 pm
par nicoafgsu

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : mar. avr. 03, 2018 7:28 pm
par nicoafgsu
Et y’a moyen de faire une paire très Light oui mais dans doute à un budget conséquent

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : mar. avr. 03, 2018 7:33 pm
par machfive
Ouais rien à voir avec le site DT..

nicoafgsu a écrit :
mar. avr. 03, 2018 7:28 pm
une paire très Light oui mais dans doute à un budget conséquent
Pas forcément très light,pas obligé de suivre la tendance actuelle :mrgreen:

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : mar. avr. 03, 2018 7:35 pm
par nicoafgsu
machfive a écrit :
mar. avr. 03, 2018 7:33 pm
Ouais rien à voir avec le site DT..

Sur le site DT, la version 2018 est à 1540gr la paire
nicoafgsu a écrit :
mar. avr. 03, 2018 7:28 pm
une paire très Light oui mais dans doute à un budget conséquent
Pas forcément très light,pas obligé de suivre la tendance actuelle :mrgreen:

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : mar. avr. 03, 2018 7:39 pm
par nicoafgsu
Sinon, 1er barbecue de l’année....
Il était temps, je sens que les beaux jours arrivent .....
Enfin, ça va rouler plus plus plus ....
68CDBA12-FB52-4EE4-ADBC-7E94A379E967.jpeg

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : dim. avr. 08, 2018 4:13 pm
par nicoafgsu
Hé hé hé
Au delà de mes espérances....
Y’a plus qu’à changer l’axe de roue ....

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : dim. avr. 08, 2018 4:15 pm
par nicoafgsu
5FA95D47-70E6-43DC-8D66-495504D2C974.jpeg

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : dim. avr. 08, 2018 4:16 pm
par nicoafgsu
Pivot coupé avec étoile
Pesée dans l’axe de roue qui lui seul fait 76gr

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : dim. avr. 08, 2018 4:16 pm
par nicoafgsu
Pesée sans l’axe pardon ...

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : dim. avr. 08, 2018 5:28 pm
par nicoafgsu
Essai ce matin sur une sortie de 55km
Ravi du comportement, rien à redire
Par contre mon cintre n’est pas assez rigide
Faudra changer ça
AC4D5480-5792-47EA-8CF9-9DC683BF5F97.jpeg

Re: BMC TE01 MTT 8,945kg

Posté : mer. avr. 25, 2018 5:57 pm
par nicoafgsu
Hé hé hé....
Avec la Fox 32SC
Disques de freins Magura Storm SL
Et axe de roue Shift Up
= 8,945kg ....,
Et avec encore les DT1501 et les freins SLX
4260106C-8FF9-4CCE-8824-7E6117543DC8.jpeg

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : mer. avr. 25, 2018 7:09 pm
par machfive
nicoafgsu a écrit :
mer. avr. 25, 2018 5:57 pm
Et avec encore les DT1501 et les freins SLX
T'as facilement entre 300 et 350gr à gagner.

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : sam. juin 02, 2018 11:47 am
par nicoafgsu
Yep
Mise à jour avec les roues de Faber
Poids actuel avec encore les freins SLX = 8,460kg
Hâte d’essayer mais bin c’est pas gagné vu le temps ce weekend
Sinon, comment mettre à jour le poids dans le titre ?
Merci
8A842D2A-EAAD-4473-9B09-ED1B3C8793E0.jpeg

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : sam. juin 02, 2018 11:51 am
par nicoafgsu
01184353-934B-448D-A8DE-4CB590B81E47.jpeg

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : sam. juin 02, 2018 11:51 am
par nicoafgsu
46703ECC-1EB6-454E-BF1C-EA1605D9E6F3.jpeg

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : sam. juin 02, 2018 11:54 am
par nicoafgsu
E82D60D5-F942-40B4-843C-5289957C94B2.jpeg