BMC TE01 MTT 8,085kg

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
nicoafgsu
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 8:17 pm
8

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Message par nicoafgsu » mar. avr. 03, 2018 2:11 pm

les DT sont pesées à 1530gr



petitfilou
Membre actif
Messages : 970
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Message par petitfilou » mar. avr. 03, 2018 2:12 pm

sts a écrit :
mar. avr. 03, 2018 12:29 pm
rien qu'en passant la fourche en une version sc le sub 9 est atteint pour pas trop cher
le pivot est court à première vu une fourche d'occasion avec pivot court se négocie bien en général
Cela tombe bien, il y en a une dans les p.a !
viewtopic.php?f=57&t=1335#p42847
Sans forcer, possible de descendre sous 1.3kg.

(voir sujet Lynskey Ubo)



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Message par machfive » mar. avr. 03, 2018 2:30 pm

nicoafgsu a écrit :
mar. avr. 03, 2018 2:11 pm
les DT sont pesées à 1530gr
Alors le site DT est très large...

Du coup,tu auras pas beaucoup de différence avec la paire LB.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

nicoafgsu
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 8:17 pm
8

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Message par nicoafgsu » mar. avr. 03, 2018 3:30 pm

1540gr sur le site DT
c'est clair que je ne gagnerai pas beaucoup sur les roues ...
et c'est pour cela que je pensais commencer par la fourche voire les freins.
ma fourche est pesée à 1700gr avec l'axe et la commande CDT,une enclume !!!



Avatar du membre
Greg
Membre actif
Messages : 483
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
6
Localisation : Nancy

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Message par Greg » mar. avr. 03, 2018 3:46 pm

Faudrait voir combien pèse celle dans les PA mais a priori plus de 1550g.
Parce que 1700g avec axe (40g ?) et commande (120g ?), ça me parait pas délirant. C'est pas léger mais 1550g nue c'est le poids des fourches "d'entrée de gamme" comme la Reba ou la FOx SC de base.

Pour les roues, sauf à trouver un copain pour monter des cercles chinois pas cher, va falloir du budget pour descendre sous les 1550g.



nicoafgsu
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 8:17 pm
8

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Message par nicoafgsu » mar. avr. 03, 2018 4:06 pm

petitfilou a écrit :
mar. avr. 03, 2018 2:12 pm
sts a écrit :
mar. avr. 03, 2018 12:29 pm
rien qu'en passant la fourche en une version sc le sub 9 est atteint pour pas trop cher
le pivot est court à première vu une fourche d'occasion avec pivot court se négocie bien en général
Cela tombe bien, il y en a une dans les p.a !
viewtopic.php?f=57&t=1335#p42847
Sans forcer, possible de descendre sous 1.3kg.

(voir sujet Lynskey Ubo)
yep, une opportunité mais faut d'abord que je revende des pièces ....;



sts
Membre actif
Messages : 1748
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Message par sts » mar. avr. 03, 2018 5:32 pm

le cadre est en boost a l arriere ?



nicoafgsu
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 8:17 pm
8

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Message par nicoafgsu » mar. avr. 03, 2018 7:03 pm

142x12 à l’arrie



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Message par machfive » mar. avr. 03, 2018 7:10 pm

nicoafgsu a écrit :
mar. avr. 03, 2018 3:30 pm
1540gr sur le site DT
Tu as le lien ?
Ca ne doit pas être les mêmes que ce que j'ai trouvé..
nicoafgsu a écrit :
mar. avr. 03, 2018 3:30 pm
c'est clair que je ne gagnerai pas beaucoup sur les roues ...
et c'est pour cela que je pensais commencer par la fourche voire les freins.
Je parlais par rapport à la paire qui est sur ton Spé et que tu veux tester sur ce spad.
Mais il y a moyen de faire plus light sur une autre paire de roues pour ce vélo.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

nicoafgsu
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 8:17 pm
8

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Message par nicoafgsu » mar. avr. 03, 2018 7:22 pm




nicoafgsu
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 8:17 pm
8

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Message par nicoafgsu » mar. avr. 03, 2018 7:28 pm

Et y’a moyen de faire une paire très Light oui mais dans doute à un budget conséquent



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Message par machfive » mar. avr. 03, 2018 7:33 pm

Ouais rien à voir avec le site DT..

nicoafgsu a écrit :
mar. avr. 03, 2018 7:28 pm
une paire très Light oui mais dans doute à un budget conséquent
Pas forcément très light,pas obligé de suivre la tendance actuelle :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

nicoafgsu
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 8:17 pm
8

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Message par nicoafgsu » mar. avr. 03, 2018 7:35 pm

machfive a écrit :
mar. avr. 03, 2018 7:33 pm
Ouais rien à voir avec le site DT..

Sur le site DT, la version 2018 est à 1540gr la paire
nicoafgsu a écrit :
mar. avr. 03, 2018 7:28 pm
une paire très Light oui mais dans doute à un budget conséquent
Pas forcément très light,pas obligé de suivre la tendance actuelle :mrgreen:



nicoafgsu
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 8:17 pm
8

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Message par nicoafgsu » mar. avr. 03, 2018 7:39 pm

Sinon, 1er barbecue de l’année....
Il était temps, je sens que les beaux jours arrivent .....
Enfin, ça va rouler plus plus plus ....
68CDBA12-FB52-4EE4-ADBC-7E94A379E967.jpeg



nicoafgsu
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 8:17 pm
8

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Message par nicoafgsu » dim. avr. 08, 2018 4:13 pm

Hé hé hé
Au delà de mes espérances....
Y’a plus qu’à changer l’axe de roue ....



nicoafgsu
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 8:17 pm
8

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Message par nicoafgsu » dim. avr. 08, 2018 4:15 pm

5FA95D47-70E6-43DC-8D66-495504D2C974.jpeg



nicoafgsu
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 8:17 pm
8

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Message par nicoafgsu » dim. avr. 08, 2018 4:16 pm

Pivot coupé avec étoile
Pesée dans l’axe de roue qui lui seul fait 76gr



nicoafgsu
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 8:17 pm
8

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Message par nicoafgsu » dim. avr. 08, 2018 4:16 pm

Pesée sans l’axe pardon ...



nicoafgsu
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 8:17 pm
8

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Message par nicoafgsu » dim. avr. 08, 2018 5:28 pm

Essai ce matin sur une sortie de 55km
Ravi du comportement, rien à redire
Par contre mon cintre n’est pas assez rigide
Faudra changer ça
AC4D5480-5792-47EA-8CF9-9DC683BF5F97.jpeg



nicoafgsu
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 8:17 pm
8

Re: BMC TE01 MTT 8,945kg

Message par nicoafgsu » mer. avr. 25, 2018 5:57 pm

Hé hé hé....
Avec la Fox 32SC
Disques de freins Magura Storm SL
Et axe de roue Shift Up
= 8,945kg ....,
Et avec encore les DT1501 et les freins SLX
4260106C-8FF9-4CCE-8824-7E6117543DC8.jpeg



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Message par machfive » mer. avr. 25, 2018 7:09 pm

nicoafgsu a écrit :
mer. avr. 25, 2018 5:57 pm
Et avec encore les DT1501 et les freins SLX
T'as facilement entre 300 et 350gr à gagner.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

nicoafgsu
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 8:17 pm
8

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Message par nicoafgsu » sam. juin 02, 2018 11:47 am

Yep
Mise à jour avec les roues de Faber
Poids actuel avec encore les freins SLX = 8,460kg
Hâte d’essayer mais bin c’est pas gagné vu le temps ce weekend
Sinon, comment mettre à jour le poids dans le titre ?
Merci
8A842D2A-EAAD-4473-9B09-ED1B3C8793E0.jpeg



nicoafgsu
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 8:17 pm
8

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Message par nicoafgsu » sam. juin 02, 2018 11:51 am

01184353-934B-448D-A8DE-4CB590B81E47.jpeg



nicoafgsu
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 8:17 pm
8

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Message par nicoafgsu » sam. juin 02, 2018 11:51 am

46703ECC-1EB6-454E-BF1C-EA1605D9E6F3.jpeg



nicoafgsu
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 8:17 pm
8

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Message par nicoafgsu » sam. juin 02, 2018 11:54 am

E82D60D5-F942-40B4-843C-5289957C94B2.jpeg



Répondre