BMC TE01 MTT 8,085kg

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
machfive
Membre actif
Messages : 13757
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Message par machfive » sam. juin 02, 2018 11:56 am

nicoafgsu a écrit :
sam. juin 02, 2018 11:47 am
Sinon, comment mettre à jour le poids dans le titre ?
Si tu fais "répondre",cela te permet de modifier.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Message par Dementia » sam. juin 02, 2018 12:04 pm

Il faut éditer le premier message du sujet



machfive
Membre actif
Messages : 13757
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Message par machfive » sam. juin 02, 2018 12:25 pm

Ouais mince,les commodités du MODO :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

nicoafgsu
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 8:17 pm
8

Re: BMC TE01 MTT 8,460kg

Message par nicoafgsu » sam. juin 02, 2018 2:22 pm

Merci



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3842
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: BMC TE01 MTT 8,460kg

Message par faber » sam. juin 02, 2018 3:04 pm

Sacré volume de pneus ! Tu as gonflé à combien ?

Envoyé de mon BKL-L09 en utilisant Tapatalk




nicoafgsu
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 8:17 pm
8

Re: BMC TE01 MTT 8,460kg

Message par nicoafgsu » sam. juin 02, 2018 7:13 pm

1.5 devant
1.6 derrière
De tres bons pneus ces Fast Trak en 2.2 (monte d’origine sur le Spé
Pesé à 630gr le pneu



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3842
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: BMC TE01 MTT 8,460kg

Message par faber » sam. juin 02, 2018 7:48 pm

Bon test !!!

Envoyé de mon BKL-L09 en utilisant Tapatalk




nicoafgsu
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 8:17 pm
8

Re: BMC TE01 MTT 8,460kg

Message par nicoafgsu » dim. juin 03, 2018 2:28 pm

1er essai ce matin sur ma boucle de reference
Un tracé joueur, peu technique mais bien rythmé et tout en relance.
Sur ce test, je suis bluffé par le comportement des roues, légères, rigides, hyper precises et reactives....
Je découvre ce se c’est d’avoir un montage de qualité.
Merci Faber et bravo à Klarf.
Par contre, sur les 3 derniers pignons, en force, les rayons (ligaturés) « chantent ».....
C’est super desagreable ce cuinement....
Help Klarf, que puis je faire ???



machfive
Membre actif
Messages : 13757
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: BMC TE01 MTT 8,460kg

Message par machfive » dim. juin 03, 2018 2:35 pm

nicoafgsu a écrit :
dim. juin 03, 2018 2:28 pm
Par contre, sur les 3 derniers pignons, en force, les rayons (ligaturés) « chantent ».....
Etrange,c'est justement en partie pour éliminer ce phénomène les ligatures.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3842
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: BMC TE01 MTT 8,460kg

Message par faber » dim. juin 03, 2018 3:41 pm

Nico le phénomène survient aussi si tu es en force sur le reste de la cassette ?

Envoyé de mon BKL-L09 en utilisant Tapatalk




nicoafgsu
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 8:17 pm
8

Re: BMC TE01 MTT 8,460kg

Message par nicoafgsu » dim. juin 03, 2018 4:28 pm

Faber, je dirai que oui, au moins sur le 4eme pignon, apres avec la vitesse, le couinement est couvert par le bruit de « ambiant »



nicoafgsu
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 8:17 pm
8

Re: BMC TE01 MTT 8,460kg

Message par nicoafgsu » mer. juin 06, 2018 2:33 pm

Hello
Nouvel essai ce matin,
J’ai huilé les ligatures, le bruit est toujours present mais nettement attenué et uniquement sur les deux derniers pignons, en force .....
Rien à faire, j’y connais pas grand chose en la matière mais faudra sans doute que je m’y fasses.
Au moins je sais qu’elles sont là.
Par contre, quel pied de rouler avec, la plus value à l’usage compensera-t-elle ce petit couinement ?
On verra
Sinon, sortie ecourtée par un barbelé qui a dechiré mon pneu arrière mais ouf, la jante n’est pas abimée



machfive
Membre actif
Messages : 13757
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: BMC TE01 MTT 8,460kg

Message par machfive » mer. juin 06, 2018 5:02 pm

nicoafgsu a écrit :
mer. juin 06, 2018 2:33 pm
sortie ecourtée par un barbelé qui a dechiré mon pneu arrière mais ouf, la jante n’est pas abimée
Chance aussi qu'il ne se soit pas enroulé dans la roue,cela aurait pu faire un carnage sur le cadre.
nicoafgsu a écrit :
mer. juin 06, 2018 2:33 pm
Rien à faire, j’y connais pas grand chose en la matière mais faudra sans doute que je m’y fasses.
A tout hasard,tu n'aurais pas un ou deux rayons détendus ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: BMC TE01 MTT 8,460kg

Message par Dementia » mer. juin 06, 2018 5:25 pm

Je pense que les CX Super ne sont pas étrangers à ce comportement musical.



nicoafgsu
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 8:17 pm
8

Re: BMC TE01 MTT 8,460kg

Message par nicoafgsu » mer. juin 06, 2018 6:14 pm

Je ne crois pas que des rayons soient detendus, en tout cas je ne note pas de perte de rigidité quand je pince 2 rayons entre eux
Je validrai donc l’option Sapim CX-Super
Voilà donc ma penitence d’avoir voulu une paire de roues (trop) hyper lights ......



Blackstar
Membre actif
Messages : 829
Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 10:17 pm
10
Localisation : Triangle des bermudas

Re: BMC TE01 MTT 8,460kg

Message par Blackstar » mer. juin 06, 2018 8:09 pm

Une goutte d'huile sur les coudes/tête de rayon ?


La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3842
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: BMC TE01 MTT 8,460kg

Message par faber » mer. juin 06, 2018 8:33 pm

Blackstar a écrit :Une goutte d'huile sur les coudes/tête de rayon ?
J'aurais dit pareil...

Envoyé de mon BKL-L09 en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: BMC TE01 MTT 8,460kg

Message par klarf » jeu. juin 07, 2018 2:14 pm

Ce montage de roues est un bel exercice de style, avec un poids hyper compétitif.

Malheureusement cela oblige d'aller chercher ce qui se fait de plus light : moyeux Extralite qui limite la tension maximum ainsi que les rayons CX Super, très fin, ils ont tendance à chanter (à cause de l'acier utilisé ou bien du traitement de surface).
Croiser les rayons est la seule solution pour stabiliser le rayonnage et gagner un peu en rigidité. La ligature permet de gommer une bonne partie du bruit, cela à réussi a plusieurs d'entres nous, mais sur des montages routes (sur mes roues persos entre autre).
On pourrait essayer de tendre un peu plus les rayons pour palier ou repousser ce problème plus loin, mais la jante risque de mal vieillir, on jouera sur le faite que la tension chute un peu quand on monte un pneu tubeless dessus. Mais le moyeu risque de mal finir plus rapidement que la jante à mon avis.

Je pense que l'agrément sur le terrain est suffisant pour compenser ce petit bruit, après il faut ce dire que ce sont des roues pour le jour J et non pas pour tous les jours.



nicoafgsu
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 8:17 pm
8

Re: BMC TE01 MTT 8,460kg

Message par nicoafgsu » jeu. juin 07, 2018 7:17 pm

Merci Klarf pour ce retour très avisé.
Je te rejoins sur la plus value qu’apporte ces roues, et je souhaite encore temoigner de la qualité du montage, exceptionnel
Pour les rayons, je m’accommoderai du « bruit » tant que les roues tiennent le coup ....
Lors de la prochaine revision je passerai peut-être à des CX-Ray



Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1318
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: BMC TE01 MTT 8,460kg

Message par Rogntudju » jeu. juin 07, 2018 9:20 pm

J’ai des Cx Super sur mes roues 29’’, ligaturés, je n’ai jamais entendu un quelconque phénomène bruyant à l’usage.


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: BMC TE01 MTT 8,460kg

Message par klarf » jeu. juin 07, 2018 9:57 pm

Entre les moyeux très légers en straightpull et les jantes légères qui peuvent vivre un peu, malheureusement il est difficile d'avoir le cx super qui ne bouge pas un poil.



nicoafgsu
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 8:17 pm
8

Re: BMC TE01 MTT 8,460kg

Message par nicoafgsu » jeu. juin 07, 2018 10:05 pm

Pas de probleme les copains
J’enverrai plus tard dans l’annee les roues à Klarf pour un petit check up ....



nicoafgsu
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 8:17 pm
8

Re: BMC TE01 MTT 8,460kg

Message par nicoafgsu » lun. juin 18, 2018 9:06 pm

Petit CR de ma seconde participation à la Black Forest Ultra Bike Marathon.
114km sur les « autoroutes allemandes » avec quelques singles bien sympathiques et peu techniques mais avec aussi des raidards à plus de 20%.
Organisation allemande, parfaite, superbe ambiance, un cadre magnifique en forêt noire, un fervent publique et un temps magnifique malgré les prévisions qui annonçaient de la pluie
J’ai terminé, c’était l’objectif.
Le vélo a été parfait, les roues juste fabuleuses.
Les pneus (Fast Trak) parfaits pour ce terrain.
Bref, j’ai vraiment pris plaisir malgré le cliché « autoroute »
Et puis y’a cette montée au 80km dans un petit village niché dans la montagne, la montée de Aftersteg.... on se croirait à une étape du tour ... J’adore.
Bon je relativise quand même..... rien à voir avec l’Elsass’Bike qui reste pour moi LA course de VTT !!!!!
En espérant vous croiser là bas ...
Au fait les prévisions météo sont top cette année, faut vraiment en profiter.



machfive
Membre actif
Messages : 13757
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: BMC TE01 MTT 8,460kg

Message par machfive » lun. juin 18, 2018 11:17 pm

nicoafgsu a écrit :
lun. juin 18, 2018 9:06 pm
En espérant vous croiser là bas ...
Au fait les prévisions météo sont top cette année, faut vraiment en profiter.
Va falloir opter pour un signal pour trouver les forumeurs..
Espérons pour la météo.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

nicoafgsu
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 8:17 pm
8

Re: BMC TE01 MTT 8,275kg !!!

Message par nicoafgsu » mer. juin 20, 2018 2:23 pm

Changement des pneus
Une paire de Fast Trak S-Works 2.3
Quel ballon !!!
Essai ce matin, pas mal du tout, surpris vraiment par le volume du ballon.
Différentes pressions essayées
Sinon, dans cette configuration et avec « juste » 40ml de préventif par pneu : 8,275kg ...
Hé hé hé !
503A40B9-8A21-4DB2-983E-7A4F26849C7F.jpeg



Répondre