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Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg

Posté : dim. mai 20, 2018 6:53 pm
par Lafoy
J arrive trop tard :mrgreen: désolé j étais à la Valsloppet (avec le sémita)
Vérifie bien le serrage aussi du pieds d amortisseur ( a l intérieur )
Pour moi il y a env 1,5 mm
ImageImage

Pour le gonflage de l amortisseur je suis à 50 psi et sur la Valsloppet ( qui est un bon test pour les suspensions :D ) j ai utilisé 3,5 cm sur les 4 dispo et franchement c est plutôt La Fourche qui m’a ralenti ....

Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg

Posté : dim. mai 20, 2018 7:37 pm
par machfive
Lafoy a écrit :
dim. mai 20, 2018 6:53 pm
Pour moi il y a env 1,5 mm
Punaise moi ça risque pas.
Tu as combien de ldc ?
Lafoy a écrit :
dim. mai 20, 2018 6:53 pm
Vérifie bien le serrage aussi du pieds d amortisseur ( a l intérieur )
Qu'appelles tu à l'intérieur ?
Lafoy a écrit :
dim. mai 20, 2018 6:53 pm
Pour le gonflage de l amortisseur je suis à 50 psi
Pour quel poids équipé ?

Sinon dans l'ensemble,satisfait de ta Valsloppet ?

Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg

Posté : dim. mai 20, 2018 7:47 pm
par machfive
XTCalex a écrit :
dim. mai 20, 2018 4:32 pm
Au final on a desserré le "micro tuner" qui sert à la précontrainte des roulement sur le moyeu Extralite et calé de l'autre coté (coté roue libre) le roulement avec 2 rondelles de 0.2 (celles qui servent à faire le réglage du jeu sur les moyeux Tune). Le moyeux a donc été décalé de 0.4mm et ça suffit pour que la chaine ne frotte plus
Oui merci cela est certainement possible aussi avec le Accros.
Mais j'ai l'impression qu'il me faudrait bien plus que 0.4mm pour que ça fonctionne.

Je vais défaire la chaine du plateau et la mettre en tension en la rapprochant du cadre pour avoir une idée de l’amplitude nécessaire pour qu'elle passe au niveau de la base.

Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg

Posté : dim. mai 20, 2018 8:55 pm
par Toolman
Pour le gonflage de l amortisseur je suis à 50 psi



Le réglage de l’amortisseur demande aussi un peu de temps car on roule avec des pressions inhabituellement basses sur ce type de vélo : environ 50psi pour un pilote de 70kg !
DIXIT VOJOMAG

Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg

Posté : dim. mai 20, 2018 9:02 pm
par Lafoy
Je suis à 50 psi pour 80 kg tout nu
Pour la fixation de l amorto pas les 2 vis que tu vois mais en démontant l amortisseur, mp si tu veux....
La Valsloppet était exceptionnelle cette année :yo: ( pour qui aime les cailloux)
J y ai croisé pas mal de forumer

Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg

Posté : dim. mai 20, 2018 10:31 pm
par machfive
Toolman a écrit :
dim. mai 20, 2018 8:55 pm
Le réglage de l’amortisseur demande aussi un peu de temps car on roule avec des pressions inhabituellement basses sur ce type de vélo
Oui je suis d'accord,va falloir que je m'adapte et tâtonne un peu certainement.
Toolman a écrit :
dim. mai 20, 2018 8:55 pm
environ 50psi pour un pilote de 70kg !
DIXIT VOJOMAG
Lafoy a écrit :
dim. mai 20, 2018 9:02 pm
Je suis à 50 psi pour 80 kg tout nu
Bon,chacun sa sauce :mrgreen:
Lafoy a écrit :
dim. mai 20, 2018 9:02 pm
Pour la fixation de l amorto pas les 2 vis que tu vois mais en démontant l amortisseur, mp si tu veux....
Pas forcement nécessaire le MP,ton info va servir à d'autre.

Alors ou sont-elles et à quoi elles servent ces deux vis ?

Re: Projet 29

Posté : dim. mai 20, 2018 11:08 pm
par machfive
Rogntudju a écrit :
sam. mai 19, 2018 10:18 pm
Faut admettre que le pignon de 10 rase méchamment le dropout.
Effectivement.
C'est idem sur mon Scalpel.




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Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg

Posté : dim. mai 20, 2018 11:12 pm
par machfive
Une autre photo pour mieux se rendre compte ou la chaine touche le hauban.
Pas possible de rouler comme cela.




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Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg

Posté : lun. mai 21, 2018 8:32 am
par Blackstar
Ils en disent quoi chez Léon ?

Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg

Posté : lun. mai 21, 2018 10:53 am
par Lafoy
Que c est normal que ça passe près , avec les moyeux optimiser qu’il faut peu être décaler un peu le moyeu....

Pour la fixation Fred difficile d être très précis , c est un mécano en Afrique du Sud qui m a réglé le problème, et mon anglais à certaines limites ( surtout avec l accent SA)
En gros la fixation du pieds d amorto reprends le système de certains specialized , de fixation « trunion » les 2 vis extérieur s ne servent qu à fixer le tout , le mien c est dévissé ( interne au bout de 1000 kms env ) donc à surveiller .

Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg

Posté : lun. mai 21, 2018 10:55 am
par machfive
Impossible d'avoir David samedi,on verra demain.

Je vais le rouler cet aprem,j'ai réglé la butée du dérailleur pour ne pas descendre sur le 10.
De toute manière là ou je vais,je ne passe pas la moitier de la cassette coté exter,mais bon par sécurité..

Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg

Posté : lun. mai 21, 2018 11:09 am
par stefptitmollet
sans volonté de dénigrer la marque mais ça fait quand meme un peu "amateur" tous ces désagréments.Le tarif est certes relativement faible mais on dirait que la prod est peu ou pas maitrisée,ou plutôt controlée dans le cas présent

Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg

Posté : lun. mai 21, 2018 11:15 am
par Blackstar
+1 malgré le super retour de Lafoy, ça ne doit vraiment pas envie...

Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg

Posté : lun. mai 21, 2018 11:43 am
par Lafoy
Oui je suis très content du fonctionnement du vélo, et juste comme ça pour éclaircir la situation, cela devient très complexe de monter un vélo en pièce détachée , pour mémoire les Scott Sparks n acceptent pas les freins mt8; les Cannondale n accepte pas certains moyeu ( idem sémita matchfive) les fourche fox 2017 n accepte pas certains moyeux aussi ,
Bref les tolérances à vouloir tout optimiser sont peu être devenu trop faible? Et la on reste sur le Vtt je ne vous parle pas des velo de clm ou tu ne peu rien changer et ou si tu veux changer de potence il faut prévoir la journée ,
Pour en revenir au sémita attendons le retour de Fred/David , ce n est pas le premier à être monté avec des accros nine teen

Et moi j ai toujours mon pf30 chris King qui couine ....

Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg

Posté : lun. mai 21, 2018 1:17 pm
par petitfilou
Blackstar a écrit :
lun. mai 21, 2018 11:15 am
+1 malgré le super retour de Lafoy, ça ne doit vraiment pas envie...
@stefptitmollet et Blackstar
Vous connaissez beaucoup de propriétaires de Leon pour tirer de telles conclusions?

Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg

Posté : lun. mai 21, 2018 2:15 pm
par machfive
Attention les gars,il ne faut pas tout mettre sur le compte du cadre.Comme le dit si bien Dom,avec tous les nouveaux
produits et standards actuels,il suffit d'un rien pour rencontrer le moindre problème de montage.J'ai déjà vécu certaines
expériences et généralement il y a une solution pour contrer le souci.
Bon sur ce,je pars rouler ;)

Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg

Posté : lun. mai 21, 2018 5:12 pm
par Blackstar
petitfilou a écrit :
lun. mai 21, 2018 1:17 pm
Blackstar a écrit :
lun. mai 21, 2018 11:15 am
+1 malgré le super retour de Lafoy, ça ne doit vraiment pas envie...
@stefptitmollet et Blackstar
Vous connaissez beaucoup de propriétaires de Leon pour tirer de telles conclusions?
Tu as raison, il ne faut pas faire de raccourcis trop rapides. Cependant, tu avoueras que pour des projets sur mesure (ou demi mesure) ce genre de 'detail' fait tâche et ma réaction se faisait vis à vis de la réponse de Lafoy lorsque j'ai demandé ce que Leon Cycles pensait du problème : 'que c'est normal'.

Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg

Posté : lun. mai 21, 2018 6:47 pm
par Lafoy
Toujours se relire sur un forum.... oui c est normal que ça passe aussi près du dropout non ce n est pas normal que ça touche le hauban et la solution sera de décaler le moyeux .....

Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg

Posté : lun. mai 21, 2018 8:04 pm
par machfive
Ton cas Dom et le mien.
Cela suffit à faire la différence.


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Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg

Posté : lun. mai 21, 2018 8:58 pm
par Rogntudju
Je ne comprends pas vraiment comment il serait possible de décaler le moyeu... l’entraxe du moyeu est 148mm, de même que l’entraxe du cadre. Où se situe la marge de manoeuvre ?

Une solution, très pénible car implique pas mal de choses, ne serait-elle pas de passer en moyeu 142x12, avec rondelles pour rattraper le 148 ? Est-ce que cela se fait ?

Ca fait perdre l’avantage du Boost, mais ça permettrait de rouler serein...

Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg

Posté : lun. mai 21, 2018 9:03 pm
par Lafoy
J ai une chaîne 12 vitesses plus étroites :mrgreen: :arrow:
Essai de mettre une petite rondelle pour essayer su4 les pieds d atelier si ça suffit?
Et alors cet essai cet après midi ?

Re: Projet 29

Posté : lun. mai 21, 2018 9:05 pm
par MaxBre
Rogntudju a écrit :
lun. mai 21, 2018 8:58 pm
Je ne comprends pas vraiment comment il serait possible de décaler le moyeu... l’entraxe du moyeu est 148mm, de même que l’entraxe du cadre. Où se situe la marge de manoeuvre ?

Une solution, très pénible car implique pas mal de choses, ne serait-elle pas de passer en moyeu 142x12, avec rondelles pour rattraper le 148 ? Est-ce que cela se fait ?

Ca fait perdre l’avantage du Boost, mais ça permettrait de rouler serein...
En jouant sur les coupelles, s'il y'en a, mais il faut connaître un usineur.

Re: Projet 29

Posté : lun. mai 21, 2018 9:28 pm
par Tom
MaxBre a écrit :
lun. mai 21, 2018 9:05 pm
En jouant sur les coupelles, s'il y'en a, mais il faut connaître un usineur.
ça décentrerait pas la roue ça ?
un pouillème à la PapyTA je sais bien, pour autant qd on est sur du sur mesure c'est un non sens...
m'est avis que c'est un cadre qui va devoir être repris, car je vois mal Fred faire rerayonner une roue pour downgrader hors boost.
Un bon cadreur saurait aplatir l'intérieur du bas du hauban pour libérer quelques mm non ?

Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg

Posté : lun. mai 21, 2018 9:38 pm
par Rogntudju
Tom a écrit :Un bon cadreur saurait aplatir l'intérieur du bas du hauban pour libérer quelques mm non ?
Oui probablement, mais quid de la garantie ?

Re: Projet 29

Posté : lun. mai 21, 2018 9:55 pm
par MaxBre
Tom a écrit :
lun. mai 21, 2018 9:28 pm
MaxBre a écrit :
lun. mai 21, 2018 9:05 pm
En jouant sur les coupelles, s'il y'en a, mais il faut connaître un usineur.
ça décentrerait pas la roue ça ?
un pouillème à la PapyTA je sais bien, pour autant qd on est sur du sur mesure c'est un non sens...
m'est avis que c'est un cadre qui va devoir être repris, car je vois mal Fred faire rerayonner une roue pour downgrader hors boost.
Un bon cadreur saurait aplatir l'intérieur du bas du hauban pour libérer quelques mm non ?
Ben si cela decentre, mais comment faire autrement ? Visiblement on parle d'un millimètre, je ne sais pas si cest perceptible.
Modifier la forme du hauban me semble plus compliqué et plus risqué pour le cadre.