LEON SEMITA 29" Boost ~9,6kg

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1905
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg

Message par teamdindon » mer. mai 23, 2018 8:25 pm

Lafoy a écrit :
mer. mai 23, 2018 8:04 pm
:roll: :shock: toi avec ta cassette et moi avec ma fourche on est des sacrés bricolos .......
Le vrai bricolage, ça aurait été de commencer à aplatir le hauban :mrgreen:

Bon, finalement la cassette n'était pas à sa place, je me suis gouré. Désolé si j'ai fait couler une PME.



Blackstar
Membre actif
Messages : 829
Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 10:17 pm
10
Localisation : Triangle des bermudas

Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg

Message par Blackstar » mer. mai 23, 2018 8:34 pm

Idem navré que ça ait entaché le business de Leon Cycles.


La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg

Message par Dementia » mer. mai 23, 2018 8:56 pm

Content pour toi Fred que ça ne soit que ça. Sur un cadre ayant déjà roulé tu aurais sûrement inspecté de plus près cet élément. Une bonne leçon à retenir pour nous tous car celà peut arriver à n'importe qui.

Concernant les personnes qui se sont désistées aussi rapidement sans connaître le fin mot de l'histoire,que dire ? Cela a peut être évité des chieurs à Léon

Hâte de voir et comparer vos bestioles à l'EB !



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4644
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg

Message par Lafoy » mer. mai 23, 2018 8:58 pm

Alors entraine toi dem 😜🤣



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4644
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg

Message par Lafoy » mer. mai 23, 2018 9:01 pm

:mrgreen: Je sens la pression monter d un coup



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg

Message par Dementia » mer. mai 23, 2018 9:03 pm

Lafoy a écrit ::mrgreen: Je sens la pression monter d un coup
Moi ? La pression ? C'est mal me connaître :lol:
Tu vas bien rire en voyant ma sortie de velotaf demain matin :mrgreen:



MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg

Message par MaxBre » mer. mai 23, 2018 9:04 pm

Certes 2 ont annulés leurs commandes, mais combien ont sauté le pas parce qu'ils ont vus fleurir des semitas en masse sur le forum ?



machfive
Membre actif
Messages : 13757
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg

Message par machfive » mer. mai 23, 2018 10:04 pm

Toolman a écrit :
mer. mai 23, 2018 7:42 pm
Sacré bonne nouvelle , tu vas pouvoir nous faire le CR de ta sortie de dimanche
Ca vient.
Rogntudju a écrit :
mer. mai 23, 2018 7:52 pm
j’ai rien compris. Ta cassette commençait à se dessertir du grand pignon, et tu n’avais pas assez serré au montage pour qu’elle se remette en place ? Du coup son encombrement était supérieur ? C’est ça ?
Exact,et pour 1mm je n'ai rien vu venir :oops:

Lafoy a écrit :
mer. mai 23, 2018 8:04 pm
En tout cas j en tire une conclusion ...tardive..... avant de poster sur un forum, même si ce forum est je trouve très sains par rapport à beaucoup d autre , je serais prudent dans mes dires et demande, rien ne sert de créer une polémique inutilement !!!
Tout à fait d'accord,à l'avenir je serai plus prudent.
Maintenant,perso je n'ai jamais accusé le concepteur,le fabricant ni même le cadre.
Je partageais la recherche du souci,chose très délicate apparemment !
Je ne pensais pas mettre de l'huile sur le feu..
Lafoy a écrit :
mer. mai 23, 2018 8:04 pm
J ai eu par hasard David ( boss LEON cet après-midi ) pour un conseil sur mon Leon genus que je passe en Gravel , il m a parlé du problème de matchfive,
Et ma dit que 2 personnes ayant commandés des sémita l on appelé pour annuler leurs commande suite aux post sur lightbike!!!!! Evocant des défauts de fabrications , cela chagrine évidement beaucoup David,
C'est bien ce qui me fait le plus c...r maintenant que tu m'apprends cela.
Comment imaginer en arriver là pour une babiole de 1mm :roll:

Je vais lui envoyer un message et le contacter au phone demain matin.
Lafoy a écrit :
mer. mai 23, 2018 8:04 pm
La réactivité de cette marque est la meilleure que je connaisse !!!!!
Que ce soit par mail ou au phone,je plussoie.
Dementia a écrit :
mer. mai 23, 2018 8:56 pm
Content pour toi Fred que ça ne soit que ça. Sur un cadre ayant déjà roulé tu aurais sûrement inspecté de plus près cet élément. Une bonne leçon à retenir pour nous tous car celà peut arriver à n'importe qui.
Merci Dem.
Bien il fallait un premier,et de là à penser découvrir cela.
Heureusement que j'avais une cassette identique sous la main,sinon je chercherais encore je pense.Surtout cet endroit qui est toujours sale et pas visible.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

machfive
Membre actif
Messages : 13757
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg

Message par machfive » mer. mai 23, 2018 11:52 pm

Donc,sortie ce dimanche aprem par temps et terrain secs sur un circuit que j'affectionne tout particulièrement pour son nombre important de singles.
Sur 45 bornes,il y a environ 80% de singles en tout genre.Larges et rapides,voir très rapides,étroits et lents,voir très lents,d'autres en cote ou en coup de cul,et encore en descente et des plus ou moins techniques.Surtout à cette saison ou des passages sont dans des bacs à sable mou.Quelques sentiers moins tortueux ou on peut envoyer du paté histoire de prendre de la vitesse et remonter le temps :mrgreen: Il ne manque pas de racines aussi,parfois des bien grosses déterrées par le passage successif des vélos.Seul les caillasses sont absentes.
Voilà,le décor est planté...

Pour ce qui est du vélo,j'ai découvert ce qu'est le "sur mesure".Un effet que je n'avais jamais ressenti,l'impression d'être posé de façon naturelle sans chercher à corriger sa position ou tatonner avec les hauteurs de tds ou cintre et potence.Les réglages préconisés par David son parfaits.
De ce fait,j'ai tout de suite pu me concentrer sur le pilotage.Même si je n'ai fait que 45 bornes (pratiquement toujours à donf,à mon humble niveau),les premières constatations sont prometteuses.

Le vélo réagi à la moindre sollicitation,aucunement besoin de forcer ou lutter,cela facilite la performance et économise le bonhomme.Les réactions sont vives et franches.Difficile de traduire l'effet ressenti..
Cela donne un vélo très maniable et réactif.La paire de roues à 1200gr et la matière du cadre (que je découvre)sont certainement à mettre sur l'ensemble des bonnes sensations que ce vélo procure.

Petit point noir lors de cette sortie,une Lefty stock qui a besoin d'un rodage avant de passer par les mains du Doc,et un peaufinage à effectuer sur l'amorto.Rien de bien grave en fait..

Ceci dit,j'ai comme l'impression que le Scalpel va rester un moment au garage.Le mulet n'en sera peut-être pas un :emo:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

machfive
Membre actif
Messages : 13757
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg

Message par machfive » mer. mai 23, 2018 11:59 pm

Qques photos de la sortie.

Image
Image
Image


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

machfive
Membre actif
Messages : 13757
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg

Message par machfive » jeu. mai 24, 2018 12:01 am

Image
Image
Image


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

machfive
Membre actif
Messages : 13757
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg

Message par machfive » jeu. mai 24, 2018 12:04 am

Image
Image
Image


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1318
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg

Message par Rogntudju » jeu. mai 24, 2018 8:58 am

machfive a écrit :
mer. mai 23, 2018 10:04 pm
Rogntudju a écrit :
mer. mai 23, 2018 7:52 pm
j’ai rien compris. Ta cassette commençait à se dessertir du grand pignon, et tu n’avais pas assez serré au montage pour qu’elle se remette en place ? Du coup son encombrement était supérieur ? C’est ça ?
Exact,et pour 1mm je n'ai rien vu venir :oops:
Ah oui, quand même ! RAS à l'alignement du dérailleur et au balayage de la cassette en atelier, ni au réglage des butées ?

Le chemins ont l'air sympa par chez toi, c'est dans quel coin ?


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg

Message par Tom » jeu. mai 24, 2018 9:03 am

Rogntudju a écrit : Le chemins ont l'air sympa par chez toi, c'est dans quel coin ?
+1
Peu de dénivelé mais de quoi être tout le temps en relance.
Ça a l’air bien sec qui plus est ;)


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

luzzi
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 9:16 am
10

Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg

Message par luzzi » jeu. mai 24, 2018 9:06 am

Le décor est sublime.... Mais le vélo ! une belle photo ?



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1905
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg

Message par teamdindon » jeu. mai 24, 2018 9:25 am

Rogntudju a écrit :
jeu. mai 24, 2018 8:58 am
machfive a écrit :
mer. mai 23, 2018 10:04 pm
Rogntudju a écrit :
mer. mai 23, 2018 7:52 pm
j’ai rien compris. Ta cassette commençait à se dessertir du grand pignon, et tu n’avais pas assez serré au montage pour qu’elle se remette en place ? Du coup son encombrement était supérieur ? C’est ça ?
Exact,et pour 1mm je n'ai rien vu venir :oops:
Ah oui, quand même ! RAS à l'alignement du dérailleur et au balayage de la cassette en atelier, ni au réglage des butées ?
Vu que c'est un montage en partant de zéro, je suppose qu'il a réglé les butées haute et basse pour que ça colle aux extrémités de la cassette et basta.
Sur pied d'atelier sans charger la chaîne, ça passe toujours, surtout que là, le défaut se situe au passage entre les deux plus grand pignon. A la montée, on pousse jusqu'à la butée donc ça monte sur le grand pignon avant de se remettre gentiment dans le cran d'indexation et la souplesse de la chaîne fait que ça fonctionne sans repasser au pignon inférieur. C'est plutôt tolérant.



lebad
Membre actif
Messages : 1383
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
9
Localisation : 42 & 26

Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg

Message par lebad » jeu. mai 24, 2018 12:06 pm

Merci pour ce premier CR qui sent le pin !
D'ici quelque temps, tu nous le compares au Scalpel (notamment en descente) ?



Toolman
Membre
Messages : 69
Enregistré le : mar. mai 08, 2018 7:35 am
5

Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg

Message par Toolman » jeu. mai 24, 2018 2:46 pm

et du coup,combien de PSI dans le FOX ?



machfive
Membre actif
Messages : 13757
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg

Message par machfive » jeu. mai 24, 2018 5:50 pm

teamdindon a écrit :
jeu. mai 24, 2018 9:25 am

Rogntudju a écrit : ↑jeu. mai 24, 2018 8:58 am

machfive a écrit : ↑mer. mai 23, 2018 10:04 pm

Rogntudju a écrit : ↑mer. mai 23, 2018 7:52 pm
j’ai rien compris. Ta cassette commençait à se dessertir du grand pignon, et tu n’avais pas assez serré au montage pour qu’elle se remette en place ? Du coup son encombrement était supérieur ? C’est ça ?

Exact,et pour 1mm je n'ai rien vu venir

Ah oui, quand même ! RAS à l'alignement du dérailleur et au balayage de la cassette en atelier, ni au réglage des butées ?

Vu que c'est un montage en partant de zéro, je suppose qu'il a réglé les butées haute et basse pour que ça colle aux extrémités de la cassette et basta.
Sur pied d'atelier sans charger la chaîne, ça passe toujours, surtout que là, le défaut se situe au passage entre les deux plus grand pignon. A la montée, on pousse jusqu'à la butée donc ça monte sur le grand pignon avant de se remettre gentiment dans le cran d'indexation et la souplesse de la chaîne fait que ça fonctionne sans repasser au pignon inférieur. C'est plutôt tolérant.
Team a très bien résumé,à croire qu'il a connu le même souci...
Et en service,absolument rien pour que je soupçonne la cassette.Bon,il est vrai que j'ai fait que 45 bornes et ai utilisé que les quatre cinq pignons du milieu
Rogntudju a écrit :
jeu. mai 24, 2018 8:58 am
Le chemins ont l'air sympa par chez toi, c'est dans quel coin ?
Ici: http://rando-des-ajoncs-2018.ikinoa.com/
Perso je fais un condensé du meilleur,pas de promenade en bord d'océan.

Il y a de quoi y passer la journée si l'on veut,singles de toute beauté par la conception et le paysage.
Et encore,là on ne vois pas l'océan présent juste derrière certaines dunes ou le long de singles.
D'ailleurs,il se peut que j'y retourne demain ou alors ce sera dans des carrières pour tester la caillasse.
Tom a écrit :
jeu. mai 24, 2018 9:03 am
Peu de dénivelé mais de quoi être tout le temps en relance.
Ça a l’air bien sec qui plus est
Exact,énormément de relances.Cette rando m'a détruit une fois pour cause de crampes.
Et toujours sec aussi,c'est mon terrain de jeu pour l’hiver.

[
luzzi a écrit :
jeu. mai 24, 2018 9:06 am
Le décor est sublime.... Mais le vélo ! une belle photo ?
Il est vrai tu connais mon ami..
La photo,je pense avoir trouvé un endroit sympa pour mettre le spad en "valeur".
Tu me diras ce que tu en penses ;)
lebad a écrit :
jeu. mai 24, 2018 12:06 pm
D'ici quelque temps, tu nous le compares au Scalpel (notamment en descente) ?
Oui dès que j'aurais plus d'expérience avec le Sémita ;)
Toolman a écrit :
jeu. mai 24, 2018 2:46 pm
et du coup,combien de PSI dans le FOX ?
45 actuellement,mais David m'a donné des mesures à tester aujourd'hui.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1905
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg

Message par teamdindon » jeu. mai 24, 2018 9:18 pm

machfive a écrit :
jeu. mai 24, 2018 5:50 pm
Team a très bien résumé,à croire qu'il a connu le même souci...
Pas exactement le même soucis mais équivalent : une cassette à plusieurs blocs de pignons séparés mal insérée sur un corps de roue libre bien cranté.



machfive
Membre actif
Messages : 13757
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg

Message par machfive » jeu. mai 24, 2018 11:33 pm

Comme quoi,on a tous notre part de galère...


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

machfive
Membre actif
Messages : 13757
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: LEON SEMITA 29" Boost ~9,6kg

Message par machfive » sam. mai 26, 2018 2:49 pm

Changement total de décor ce matin.

Peu de km,ce n'a pas été le but de la sortie.J'ai surtout voulu tester le spad dans le "gros" technique et voir les sensations qu'il procure et son comportement.

Bien pas déçu du tout.Le plus impressionnant a été la motricité dans les coups de cul ou lors de grimpettes. Ca pousse alors que t'as pas l'impression de forcer.La maniabilité est bluffante.Je connais très bien le spot que j'ai roulé ce matin,au moins mes dix derniers vélo sont passés par là,jamais j'ai ressenti une telle aisance au guidon d'un vélo.Dommage,caillasses et racines étaient humides et très glissantes par endroit suite à la journée pluvieuse d'hier.Le RARA m'a bien pénalisé sur certains passages.

A voir au fil des km,mais globalement,ce vélo me donne la banane..


Une petite idée du terrain.
De grandes carrières désaffectées.
Et des terrains d'entrainement pour le trial moto.


Image
Image


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

machfive
Membre actif
Messages : 13757
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: LEON SEMITA 29" Boost ~9,6kg

Message par machfive » sam. mai 26, 2018 2:51 pm

Image
Image
Image


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

machfive
Membre actif
Messages : 13757
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: LEON SEMITA 29" Boost ~9,6kg

Message par machfive » sam. mai 26, 2018 2:57 pm

Image
Image


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

machfive
Membre actif
Messages : 13757
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: LEON SEMITA 29" Boost ~9,6kg

Message par machfive » sam. mai 26, 2018 2:59 pm

Image


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre