Page 4 sur 7
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
Posté : jeu. janv. 11, 2018 4:59 pm
par Tib
Tu penses couper ton pivot à combien ? Gagner 50 grammes sur un pivot c'est énorme non ?
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
Posté : jeu. janv. 11, 2018 5:02 pm
par Pat2A
Gustav a gagné 55g en coupant le sien.
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
Posté : jeu. janv. 11, 2018 5:10 pm
par Tib
Intéressant.
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
Posté : lun. janv. 15, 2018 6:51 pm
par ubo
Ajout axe arrière
Merci à ceux qui n'ont orienté pour le choix
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
Posté : lun. janv. 15, 2018 7:06 pm
par ubo
Voici la préparation / réglage de la fourche.
En préambule comme tout bon client j'avais un cahier des charges qui demande tout et son contraire
Je veux une fourche qui pompe pas mais sensible et qui utilise tout le débattement. Ne me demandez pas après lecture de ce qui suit le pourquoi du comment
Coté ressort : diminution de la progressivité coté positif pour une meilleur utilisation du débattement et modification du volume du négatif pour une meilleur sensibilité sur les petits chocs.
Calibrage des bagues de guidages pour moins de friction (avec un outils Fos).
coté cartouche:
Bridage de 4/5 les basses vitesses pour limiter le pompage
Ouvertures sur les hautes vitesses pour limitation des effets des gros chocs
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
Posté : mar. janv. 16, 2018 6:43 pm
par ubo
Special dedicace to Dementia
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
Posté : mar. janv. 16, 2018 6:54 pm
par Dementia
Ouf la vérité est rétablie
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
Posté : mar. janv. 16, 2018 7:05 pm
par petitfilou
1300grs, sacré résultat! Au final, un rapport qualité prix imbattable....Pivot coupé à quelle longueur?
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
Posté : mar. janv. 16, 2018 7:31 pm
par faber
En parlant de prix, quel est le coût final fourche + tuning ?
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
Posté : mar. janv. 16, 2018 7:51 pm
par ubo
Le pivot est pas coupé encore
Pour l'ensemble 370 de fourche (y'en avait des moins chères mais je voulais cette deco + axe kabolt) et 259 de préparation
Au moment où je l'ai acheté il y'en avait à 260€
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
Posté : mar. janv. 16, 2018 8:19 pm
par Lafoy
Impatient d avoir ton retour sur le fonctionnement de cette fourche tuned par shift up
Tu pense finir le montage bientôt?
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
Posté : mar. janv. 16, 2018 8:22 pm
par Tib
Ah oui, pivot non coupé ça peut donner du 1260 grammes... pas mal !
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
Posté : mar. janv. 16, 2018 8:42 pm
par jul87
C'est une boost ubo ? Je n'ai pas tout suivi de ton montage
Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
Posté : mar. janv. 16, 2018 8:44 pm
par ubo
Lafoy a écrit : ↑mar. janv. 16, 2018 8:19 pm
Impatient d avoir ton retour sur le fonctionnement de cette fourche tuned par shift up
Tu pense finir le montage bientôt?
Ça va dépendre de la célérité de mon monteur de roues ! Si il me lit
jul87 a écrit : ↑mar. janv. 16, 2018 8:42 pm
C'est une boost ubo ? Je n'ai pas tout suivi de ton montage
Oui
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
Posté : mar. janv. 16, 2018 10:10 pm
par Tom
ubo a écrit : ↑mar. janv. 16, 2018 8:44 pm
Lafoy a écrit : ↑mar. janv. 16, 2018 8:19 pm
Impatient d avoir ton retour sur le fonctionnement de cette fourche tuned par shift up
Tu pense finir le montage bientôt?
Ça va dépendre de la célérité de mon monteur de roues ! Si il me lit
Il a fait du HT cet apm en préparation de la Med'Epic, tu les auras surement avant son départ
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
Posté : mar. janv. 16, 2018 10:48 pm
par Lafoy
Tom a écrit : ↑mar. janv. 16, 2018 10:10 pm
ubo a écrit : ↑mar. janv. 16, 2018 8:44 pm
Lafoy a écrit : ↑mar. janv. 16, 2018 8:19 pm
Impatient d avoir ton retour sur le fonctionnement de cette fourche tuned par shift up
Tu pense finir le montage bientôt?
Ça va dépendre de la célérité de mon monteur de roues ! Si il me lit
Il a fait du HT cet apm en préparation de la Med'Epic, tu les auras surement avant son départ
Il est même en entraînement biquotidien pas sure qu il les finissent
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
Posté : mar. janv. 16, 2018 11:31 pm
par machfive
Tu en es ou du montage,il te reste beaucoup à faire ?
Jeff prévois quoi,trois jours pour faire les roues ?!
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.4kg
Posté : sam. janv. 20, 2018 6:26 pm
par ubo
mise à jour
- poids fourche pivot coupé
- freins
-pédalier
-tableau
Le vélo est quasiment fini manque les roues
(ou comment se remettre à la CAP)
Je pense finir entre 8.3 et 8.4 kg
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.4kg
Posté : sam. janv. 20, 2018 6:31 pm
par machfive
ubo a écrit : ↑sam. janv. 20, 2018 6:26 pm
(ou comment se remettre à la CAP)
A part rouler dans le sable demain,la CAP reste la meilleur option.
.
ubo a écrit : ↑sam. janv. 20, 2018 6:26 pm
Je pense finir entre 8.3 et 8.4 kg
Honorable comme poids !
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.4kg
Posté : ven. févr. 02, 2018 12:30 pm
par ubo
Voilà fini
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.4kg
Posté : ven. févr. 02, 2018 12:45 pm
par Tib
Chouette montage. Le cheminement du câble de transmission semble bizarre au niveau du tube de direction ? Ou alors c'est un effet d'optique.
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.4kg
Posté : ven. févr. 02, 2018 12:54 pm
par Tom
J’ai loupé la présentation des roues ?
J’aime beaucoup ton plateau Normand
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.4kg
Posté : ven. févr. 02, 2018 1:22 pm
par Tib
Pour chipoter, je modifierais l'angle de sortie de la durite du frein avant pour éviter le coude disgracieux. Ça prend 10 secondes avec une clef plate de 8.
Mais c'est vraiment pour chipoter.
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.4kg
Posté : ven. févr. 02, 2018 1:55 pm
par ubo
Il n'est pas finalisé.
Le coude servait de "réserve" de longueur en prévision d'un montage en 29 j'ai bien fait car la longueur est un peu courte.
Le plateau est chatellerauldais, un héritage d'un diamètre de roue plus petit, je vais l'user un peu ...
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.4kg
Posté : ven. févr. 02, 2018 2:04 pm
par ubo
La tige fait peur
Le flex en torsion est impressionnant.
Je pensais ne pas avoir serré assez les chariots mais non c'est bien le tube qui se tord , bizarrement le flex "vertocal" semble être plus normal