Page 3 sur 7

Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg

Posté : dim. janv. 07, 2018 6:24 pm
par Tib
Si vraiment tu veux chercher les derniers grammes, il y a ça, sachant que seul le cap côté air sera utile... m'enfin je ne pense pas que ce soit dans l'esprit d'Ubo...

Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg

Posté : dim. janv. 07, 2018 7:04 pm
par Pat2A
Tib a écrit :
dim. janv. 07, 2018 6:24 pm
Si vraiment tu veux chercher les derniers grammes, il y a ça, sachant que seul le cap côté air sera utile... m'enfin je ne pense pas que ce soit dans l'esprit d'Ubo...
Oui c'est prévu avec le token en carbone aussi.

Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg

Posté : dim. janv. 07, 2018 7:22 pm
par ubo
Moins cher chez duligh Tib
Tu as une réf un lien sur le token Pat ?

Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg

Posté : dim. janv. 07, 2018 7:29 pm
par Pat2A
Sur la page FB de HOPP carbon parts.



Edit: il faut faire quoi pour que la page FB s'affiche ici ?

Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg

Posté : dim. janv. 07, 2018 7:36 pm
par ubo
Je pensais que tu parlais de la marque token pas de la pièce :mrgreen:
Un truc en carbone pour remplacer une pièce élastomère !?? Y'a pas quelquechose qui te choque ?!

Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg

Posté : dim. janv. 07, 2018 7:38 pm
par Pat2A
ubo a écrit :
dim. janv. 07, 2018 7:36 pm
Je pensais que tu parlais de la marque token pas de la pièce :mrgreen:
Un truc en carbone pour remplacer une pièce élastomère !?? Y'a pas quelquechose qui te choque ?!
De quel élastomère parles-tu ? Les tokens sont en plastique.
Le token en carbone en remplace deux en une seule pièce.

Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg

Posté : dim. janv. 07, 2018 7:39 pm
par ubo
Ah ok

Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg

Posté : dim. janv. 07, 2018 8:43 pm
par Tib
As-tu déjà testé des rotors Ashima ? Par rapport à tes Storm SL, il y a moyen de gratter 50 grammes à peu de frais.

Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg

Posté : dim. janv. 07, 2018 8:57 pm
par coureur
Tib a écrit :
dim. janv. 07, 2018 8:43 pm
As-tu déjà testé des rotors Ashima ? Par rapport à tes Storm SL, il y a moyen de gratter 50 grammes à peu de frais.
En montagne, ils sont vraiment moins bien que les Storm. Bruit, sensations au levier et puissance moindre sont les principaux griefs.

Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg

Posté : dim. janv. 07, 2018 9:11 pm
par Tib
Vu comme ça, en effet...

Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg

Posté : dim. janv. 07, 2018 9:25 pm
par ubo
Déjà testé, triple bof

Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg

Posté : dim. janv. 07, 2018 9:44 pm
par Tom
coureur a écrit :
dim. janv. 07, 2018 8:57 pm
Tib a écrit :
dim. janv. 07, 2018 8:43 pm
As-tu déjà testé des rotors Ashima ? Par rapport à tes Storm SL, il y a moyen de gratter 50 grammes à peu de frais.
En montagne, ils sont vraiment moins bien que les Storm. Bruit, sensations au levier et puissance moindre sont les principaux griefs.
+1

Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg

Posté : dim. janv. 07, 2018 11:21 pm
par machfive
Peux-tu me rappeler quel est le backsweep de ton cintre NU stp ?
Cintre qui est devenu introuvable..

Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg

Posté : lun. janv. 08, 2018 10:35 am
par Tib
Sur les rotors Ashima : j'ai envie d'essayer malgré tout, chez moi c'est tout plat donc sur le tout rigide je pense que ça ne posera pas de souci au freinage. En revanche, je ne monterais pas ça sur un vélo pour rouler en montagne en effet.

Sur les produits New Ultimate, @bass m'expliquait il y a quelques mois que c'est compliqué d'avoir de la visibilité sur les arrivages avec eux, ils semblent produire par à-coups. C'est dommage, parce que je trouve leurs produits très qualitatifs.

Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg

Posté : lun. janv. 08, 2018 10:48 am
par poilopate77
Tib a écrit :
lun. janv. 08, 2018 10:35 am

Sur les produits New Ultimate, @bass m'expliquait il y a quelques mois que c'est compliqué d'avoir de la visibilité sur les arrivages avec eux, ils semblent produire par à-coups. C'est dommage, parce que je trouve leurs produits très qualitatifs.
Je confirme car posé une alerte disponibilité pour une TDS en 30.9 depuis des mois déjà

Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg

Posté : lun. janv. 08, 2018 10:59 am
par ubo
Pour les rotors ashima : oui ça la fait dans les conditions d'utilisation adéquate. Dans la vienne que tu connais je pourrais très bien rouler avec cela.
J'ai juste pas envie de me casser la tête et me poser des questions chaque fois que j'emmène le vélo sur d'autres terrains de jeu.

Oui dommage pour NU je trouves qu'ils occupent un espace entre les marques très haut de gamme produits light et prix super élevés et des marques plus généralistes prix moyen mais pas toujours bien placées côté poids.

Après peut être que Bastien a intérêt de pas trop s'énerver sur cette marque et proposer ses produits a la place. ...

Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg

Posté : lun. janv. 08, 2018 11:35 am
par Tib
Perso, vu que je ne roule pas, je peux monter des pièces légères qui ne font pas le job. C'est le gros avantage.

Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg

Posté : lun. janv. 08, 2018 5:14 pm
par machfive
Tib a écrit :
lun. janv. 08, 2018 10:35 am
Sur les produits New Ultimate, @bass m'expliquait il y a quelques mois que c'est compliqué d'avoir de la visibilité sur les arrivages avec eux, ils semblent produire par à-coups.
Chez Bass mais aussi sur les autres sites.C'est pénurie complète,dommage..

Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg

Posté : mer. janv. 10, 2018 6:55 pm
par ubo
ajout pneus / câblerie

Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg

Posté : jeu. janv. 11, 2018 12:44 pm
par ubo
Ajout poids fourche préparée, pivot non coupé

Merci à shift up pour la réactivité (ils ont reçu la fourche ce matin)

Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg

Posté : jeu. janv. 11, 2018 1:14 pm
par Lafoy
Joli poids La Fourche shift up :hello2:

Tu peux détailler le type de préparation? Es ce vendu uniquement pour alléger ou es ce aussi une optimisation du fonctionnement?
J ai lu à plusieurs reprise que les pilote léger ( en masse) avait du mal à régler correctement cette fourche ( Jeff a confirmé ici d ailleurs )

Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg

Posté : jeu. janv. 11, 2018 2:36 pm
par Tib
Les 1350 grammes de la fourche c'est préparée pivot non coupé ? Avec ou sans axe ? Si c'est sans axe, ça n'est pas "beaucoup" comme poids ? J'avais en tête plutôt 1310 ou 1320 grammes...

Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg

Posté : jeu. janv. 11, 2018 2:41 pm
par Dementia
J'adore la photo de la fourche sans le guide durit pour passer sous les symboliques 1300g :mrgreen:

Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg

Posté : jeu. janv. 11, 2018 3:18 pm
par Tib
Pardon, j'ai regardé ton tableau sans voir les photos sur balance.

Donc c'est poids pivot non coupé sans axe ni étoile ni cône de direction ? Chouette poids.

Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg

Posté : jeu. janv. 11, 2018 4:52 pm
par ubo
Le guide est chez moi ;)
Oui tib le poids du tableau était estimé
Le poids sur balance est pivot non coupé, sans étoile, sans rien. Pas mal je trouve
J'espère gratter encore 30-50gr avec le pivot coupé
Shift m'a demandé quelques infos pour le réglage de la cartouche, il y'a une préparation comprise dans le prix de vente.