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Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.4kg

Posté : ven. févr. 02, 2018 2:18 pm
par Tib
Ça te fait une sacrée sortie de selle en même temps.

Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.4kg

Posté : ven. févr. 02, 2018 3:13 pm
par ubo
Tib a écrit :
ven. févr. 02, 2018 12:45 pm
Chouette montage. Le cheminement du câble de transmission semble bizarre au niveau du tube de direction ? Ou alors c'est un effet d'optique.
Non tu as raison, les guides du cadre sont un peu foireux , j'ai pris le parti de cheminer directement par la droite sur la manette de droite.

Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.4kg

Posté : ven. févr. 02, 2018 4:00 pm
par stefptitmollet
ubo a écrit :
ven. févr. 02, 2018 2:04 pm
La tige fait peur
Le flex en torsion est impressionnant.
Je pensais ne pas avoir serré assez les chariots mais non c'est bien le tube qui se tord , bizarrement le flex "vertocal" semble être plus normal :grattelatete:
oui la tige Carbonice est plutot souple,j'en ai une sur mon route avec seulement 20cm de sortie et le flex est déja bien perceptible..mais ça donne un confort appréciable et elle est assez bien finie et jolie

Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.4kg

Posté : ven. févr. 02, 2018 4:30 pm
par ubo
J'ai pas eu la présence d'esprit de peser les crochets, ils ont l'air mastoc, je suis sur que les kcnc sont plus light

Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.4kg

Posté : ven. févr. 02, 2018 4:36 pm
par Tib
ubo a écrit :
ven. févr. 02, 2018 3:13 pm
Non tu as raison, les guides du cadre sont un peu foireux , j'ai pris le parti de cheminer directement par la droite sur la manette de droite.
Si ça ne dégrade pas le shifting, ma foi...

Autre remarque, je ne comprends pas pourquoi le câble de dérailleur arrière chemine sous le tube supérieur puis sur le hauban : j'aurais trouvé plus logique qu'il chemine soit sur le tube supérieur et sur le hauban, soit sous le tube supérieur et sous le hauban. M'enfin là encore, c'est purement esthétique et si ça reste fonctionnel, on s'en fout totalement, au final.

Tu as pensé quoi de la fourche avec la cartouche Shift-Up ?

Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.4kg

Posté : ven. févr. 02, 2018 5:02 pm
par Tom
ubo a écrit :
ven. févr. 02, 2018 1:55 pm
...
Le plateau est chatellerauldais, un héritage d'un diamètre de roue plus petit, je vais l'user un peu ...
ah oui, j'étais loin.


De mémoire, n'avais tu pas un guidon plus bas sur ton Open ?
la colonne n'a pas la même hauteur tu me diras...

Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.4kg

Posté : ven. févr. 02, 2018 5:11 pm
par ubo
Tib : pas encore essayé
Tom : oui -20mm la douille de l'open y'aura sûrement des ajustements à faire à commencer par l'entroise de 5mm à faire passer au dessus de la potence. Apres pourquoi pas une potence -10

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Posté : sam. févr. 03, 2018 9:04 am
par ubo
ajout dernier poids vérifiés et maj du tableau

tige
roues
compteur

la pesée réelle n'est pas très éloignée

Image

y'a plus qu'à ...

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Posté : sam. févr. 03, 2018 9:34 am
par Tom
c'est l'heure de le salir.
curieux d'avoir ton retour en comparaison d'un lynskey "non helix".

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Posté : sam. févr. 03, 2018 10:46 am
par Tidim
Tu m'avais déjà donné envie avec ton (tes) précédent monté sur lefty mais là, avec le helix...
Tout comme tom curieux du comparatif (bon après le montage est loin d'être identique)

Finalement tu as eu les 3 formats (26/27,5/29) chez lynskey.
Le prochain est le fatskey ???

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Posté : sam. févr. 03, 2018 12:56 pm
par ubo
je n'ai jamais eu de 26 lynskey, le fat c'est quoi ?

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Posté : sam. févr. 03, 2018 1:43 pm
par Tidim
:D
Un truc ou il te sera impossible de sortir des roues à 1,2kg!

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Posté : sam. févr. 03, 2018 2:23 pm
par Lafoy
Superbe montage

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Posté : sam. févr. 03, 2018 3:41 pm
par ubo
Première sortie ce matin

Le vélo va super bien, ca relance et ca roule bien. Je ne suis pas non plus en terrain inconnu.

Dans les bons points la fourche et les roues
La fourche travaille bien avec un sag pas énorme, je pense pouvoir enlever un peu d'air sur des sorties avec plus de dénivelé pour profiter de l'intégralité de son débattement.
Je retrouve un comportement plutot stable que maniable.
Les roues préparées par Jeff sont top, elles font oublier que je suis en 29.
Elles n'apportent pas l'inconfort que l'on m'avait promis.

Dans les points plus mitigés :
La tige : super confortable mais elle descend un peu, j'ai peur de trop serrer je la sens pas...

Je vais surement baisser un peu le poste de pilotage.

Le blocage de la fourche dur et agressif je ne vais l'utiliser énormément.

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Posté : sam. févr. 03, 2018 3:59 pm
par machfive
ubo a écrit :
sam. févr. 03, 2018 3:41 pm
Je vais surement baisser un peu le poste de pilotage.
Un manque de bonnes sensations ?

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Posté : sam. févr. 03, 2018 5:07 pm
par lebad
Ubo, je ne me souviens plus. C'est ton premier 29" ?

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Posté : sam. févr. 03, 2018 6:37 pm
par Dementia
Il a eu au moins un Open

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Posté : sam. févr. 03, 2018 6:39 pm
par ubo
lebad a écrit :
sam. févr. 03, 2018 5:07 pm
Ubo, je ne me souviens plus. C'est ton premier 29" ?
Mon 4ème :mrgreen:

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Posté : sam. févr. 03, 2018 7:47 pm
par lebad
Je suis à la rue ! dsl

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Posté : sam. févr. 10, 2018 5:37 pm
par ubo
Ajustement du poste de pilotage

Image

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Posté : sam. févr. 10, 2018 10:33 pm
par Lafoy
c est une 70 ?
tu as gonflé ta fourche a combien en psi après le passage chez shift up?

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Posté : dim. févr. 11, 2018 7:31 am
par ubo
C'est une 80
J'ai rien touché à la fourche, la pression a été réglée à la préparation, j'ai pas demandé combien il avait mis. Je la trouve pas mal comme ça faudrait que je regarde combien il y'a dedans

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Posté : lun. févr. 12, 2018 9:19 pm
par ubo
Retour en Normandie cz week-end
Le vélo était de la partie, le terrain est nettement plus intéressant qu'a chatellerault.

viewtopic.php?f=45&t=1251&p=39095#p39095

Image

:vague:

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Posté : ven. août 03, 2018 4:36 pm
par ubo
Petit retour sur le matériel après quelques mois d'utilisation.
Les roues vont vraiment bien, je ne les ressens pas en relance. Seul point négatif la conception "hookless" , c'est la première fois et je pense la dernière que j'utilise cette conception : je trouve le pneu plus compliqué à monter, il ne tient pas et je dois à chaque fois utiliser la grosse cavalerie pour reclipser. Je trouve aussi qu'ils sont plus long à étanchéifier.

Grosse déception la fourche ou plutôt la cartouche shiftup de la fourche.
Depuis que je suis à la montagne son mauvais fonctionnement est d'autant plus flagrant !
Je passe pour commencer sur le bruit de succion important qu'elle fait en détente (normal d'après son concepteur)
Elle travaille tout simplement pas bien en descente je la trouve dure , je reduis à chaque sortie la pression mais c'est pas vraiment mieux. Je vérifie à l'instant son débattement a pression zero , résultat à peine plus de 85mm !
Je vais traiter cela à la rentrée !

Le vélo est plaisant à mener mais je trouve le 27.5 plus performant à la montagne : est ce la taille de pneu qui y joue ( 2.1 vs 2.25), la fourche, l'ensemble ? Ce qui est sûr c'est que ca virevolte mieux dans les singles.

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Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Posté : ven. août 03, 2018 5:37 pm
par machfive
ubo a écrit :
ven. août 03, 2018 4:36 pm
Seul point négatif la conception "hookless" , c'est la première fois et je pense la dernière que j'utilise cette conception : je trouve le pneu plus compliqué à monter, il ne tient pas et je dois à chaque fois utiliser la grosse cavalerie pour reclipser. Je trouve aussi qu'ils sont plus long à étanchéifier.
Tu es bien le premier que j’entends dire ça :shock:

T'as eu l'occasion de monter les pneus sur une jante à crochets pour voir si c'est mieux ?