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Lynskey Pro 29 / 8.4kg
Posté : ven. janv. 05, 2018 5:07 pm
par ubo
Présentation du montage de mon nouveau projet, le sujet sera mis à jour en fonction du montage qui devrait se dérouler sous 3-4 semaines
Tableau récapitulatif
Détails
Cadre :
Cadre Lynskey PRO29, taille S
jeu de direction :
Mix coupelle supérieure Yuniper / coupelle inférieure extralite
expandeur + capuchon +vis
Axe arrière :
Roues & pneus:
Montage artisanal / moyeux tune king-kong en standard 15x110 à l'avant et 12x142 à l'arrière / Jantes LB flyweight 32t / rayons sapim Xray ligaturés
rara snakeskin 2.1
roro liteskin 2.1
Fourche :
fourche fox boost SC perf
Avec préparation pivot non coupé
pivot coupé à 171mm
axe kabolt
Freinage :
MT8 (avec patte et visserie)
disques storm SL (avec visserie)
pédalier avec plateau absolute black (36d), axe, rondelle de compression, protège manivelles et pédales (182 gr)
soit 472 gr sans pédales
tige de selle carbonice 27.2x370mm
compteur complet
Re: Lynskey Pro 29 in progress
Posté : ven. janv. 05, 2018 5:08 pm
par ubo
Re: Lynskey Pro 29 in progress
Posté : ven. janv. 05, 2018 5:15 pm
par machfive
Tien tien voici le bête !
ubo a écrit : ↑ven. janv. 05, 2018 5:07 pm
moyeux tune en standard 15x110 à l'avant et 12x142 à l'arrière / Jantes LB flyweight
King/kong les moyeux ?
Combien de trou ?
Re: Lynskey Pro 29 in progress
Posté : ven. janv. 05, 2018 5:19 pm
par Jeff
machfive a écrit : ↑ven. janv. 05, 2018 5:15 pm
Tien tien voici le bête !
ubo a écrit : ↑ven. janv. 05, 2018 5:07 pm
moyeux tune en standard 15x110 à l'avant et 12x142 à l'arrière / Jantes LB flyweight
King/kong les moyeux ?
Combien de trou ?
oui king kong "classique".
32 si on ne m'a pas menti !
Re: Lynskey Pro 29 in progress
Posté : ven. janv. 05, 2018 6:23 pm
par Tib
Les jantes sont ultra légères, mazette !
Re: Lynskey Pro 29 in progress
Posté : ven. janv. 05, 2018 6:31 pm
par machfive
Oui,peut-être pas très larges !?
Re: Lynskey Pro 29 in progress
Posté : ven. janv. 05, 2018 7:35 pm
par ubo
machfive a écrit : ↑ven. janv. 05, 2018 6:31 pm
Oui,peut-être pas très larges !?
Ajout Géo des jantes dans le sujet
Re: Lynskey Pro 29 in progress
Posté : ven. janv. 05, 2018 7:36 pm
par NitrouS
machfive a écrit : ↑ven. janv. 05, 2018 6:31 pm
Oui,peut-être pas très larges !?
22mm il me semble
Re: Lynskey Pro 29 in progress
Posté : ven. janv. 05, 2018 7:36 pm
par Tom
ubo a écrit : ↑ven. janv. 05, 2018 7:35 pm
machfive a écrit : ↑ven. janv. 05, 2018 6:31 pm
Oui,peut-être pas très larges !?
Ajout Géo des jantes dans le sujet
Une connaissance roule avec ces cercles, c'est bien rigide selon lui.
22 de large, du "classique"
C'est ton combientième Lynskey Sylvain ?
Re: Lynskey Pro 29 in progress
Posté : ven. janv. 05, 2018 7:41 pm
par ubo
3 ieme, j'aime bien leurs produits
Re: Lynskey Pro 29 in progress
Posté : ven. janv. 05, 2018 8:01 pm
par Tib
J'ai du mal avec la forme torsadée des tubes. Mais c'est encore un chouette montage que tu nous prépares !
Re: Lynskey Pro 29 in progress
Posté : ven. janv. 05, 2018 9:03 pm
par lebad
On a parlé de ces jantes sur le post dédié...
En 32 rayons sur un semi-rigide, ça va être très très viril.
Re: Lynskey Pro 29 in progress
Posté : ven. janv. 05, 2018 9:08 pm
par Pat2A
Au vu de la conception, ce cadre risque d'être très rigide. C'est ce que tu recherches ?
Re: Lynskey Pro 29 in progress
Posté : ven. janv. 05, 2018 9:13 pm
par jul87
Pour avoir eu les modèles en 32 mais lourdes (365) pendant 2 ans et celles ci en 28 rayons pour 283 grs, j'ai trouvé un poil de souplesse vs les lb classiques, mais ça reste rigide même en 28, ça ne m'a pas changé, juste l'impression d'un chouille de confort, qui ne vient peut être même pas des roues.
Après ce n'est peut être pas mesurable à la main, mais à la sensation, le rayonnage sur les 28 que Jeff a monté me semble plus tendu.
Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
Re: Lynskey Pro 29 in progress
Posté : ven. janv. 05, 2018 9:30 pm
par Tom
Douille de 44 & pas de Lefty... tu vieillis
à contrario le cadre sera aussi confortable qu'un alu, étrange.
La jonction base/hauban gauche & son renfort ne laissent pas présager bcp de flex.
Re: Lynskey Pro 29 in progress
Posté : ven. janv. 05, 2018 9:44 pm
par coureur
Ne les écoute pas Sylvain, tu sais très bien ce que titane bien construit veut dire...
Enfin un montage fiable qui promet...
Re: Lynskey Pro 29 in progress
Posté : sam. janv. 06, 2018 12:21 pm
par ubo
histoire de laisser les apriori de côté et de revenir à des choses plus factuelles, ajout des photos de la fourche + JDD. Elle est partie en préparation shift up ce matin
Re: Lynskey Pro 29 in progress
Posté : sam. janv. 06, 2018 12:33 pm
par Dementia
Maintenant qu'il existe plusieurs préparateurs de renom, qu'est ce qui a fait pencher la balance pour Shift-up plutôt qu'un autre ?
Re: Lynskey Pro 29 in progress
Posté : sam. janv. 06, 2018 12:36 pm
par Tib
coureur a écrit : ↑ven. janv. 05, 2018 9:44 pm
Ne les écoute pas Sylvain, tu sais très bien ce que titane bien construit veut dire...
Enfin un montage fiable qui promet...
C'est sûr que c'est autre chose que mes vélos de salon !
La forme des tubes est simplement décorative ou est-ce censé apporter quelque-chose du point de vue du comportement ?
Re: Lynskey Pro 29 in progress
Posté : sam. janv. 06, 2018 12:37 pm
par Tib
Dementia a écrit : ↑sam. janv. 06, 2018 12:33 pm
Maintenant qu'il existe plusieurs préparateurs de renom, qu'est ce qui a fait pencher la balance pour Shift-up plutôt qu'un autre ?
C'est la France mon cher Hubert, celle de René Coty, notre Raïs à nous !
Re: Lynskey Pro 29 in progress
Posté : sam. janv. 06, 2018 1:00 pm
par ubo
Tib a écrit : ↑sam. janv. 06, 2018 12:36 pm
coureur a écrit : ↑ven. janv. 05, 2018 9:44 pm
Ne les écoute pas Sylvain, tu sais très bien ce que titane bien construit veut dire...
Enfin un montage fiable qui promet...
C'est sûr que c'est autre chose que mes vélos de salon !
La forme des tubes est simplement décorative ou est-ce censé apporter quelque-chose du point de vue du comportement ?
Je te propose de faire une recherche sur les longues pages de calculs et d' échanges papy, 20.100, ... de feu velop, à ce jour je pense que ce n'est pas encore tranché
. Pour moi un titane se compose d'un triangle avant très rigide, un boîtier bien bridé et d'un arrière plus soft. Le chouilla ci, le pouillième là , je n'ai pas le temps de m'arrêter la dessus ...
Et effectivement si un français propose des produits intéressants, moins cher qu'un étranger je préfère le faire travailler quitte à paraître asbeen et perdre 15.09684gr .
Re: Lynskey Pro 29 in progress
Posté : sam. janv. 06, 2018 1:03 pm
par Tib
Okay. L'essentiel est qu'il te plaise. Ça me rappelle un débat sur l'intérêt supposé de l'Exogrid que Titus avait proposé sur certains de ses cadres...
Re: Lynskey Pro 29 in progress
Posté : sam. janv. 06, 2018 1:11 pm
par Pat2A
Tib a écrit : ↑sam. janv. 06, 2018 12:36 pm
coureur a écrit : ↑ven. janv. 05, 2018 9:44 pm
Ne les écoute pas Sylvain, tu sais très bien ce que titane bien construit veut dire...
Enfin un montage fiable qui promet...
C'est sûr que c'est autre chose que mes vélos de salon !
La forme des tubes est simplement décorative ou est-ce censé apporter quelque-chose du point de vue du comportement ?
Le system Helix permet de rigidifier le triangle avant et en plus en Ti 6/4 ça rigidifie encore plus. Ce vélo a été conçu pour la compétition. Je ne sais plus si c'est ici ou sur véloptimal qu'un forumer en a acheté un et revendu aussitôt car il ne se sentait pas une âme d'athlète. Mais je pense que ubo a du faire son choix en connaissance de cause. Si on a le physique pour l'utiliser alors ça doit être un vrai plaisir.
Re: Lynskey Pro 29 in progress
Posté : sam. janv. 06, 2018 1:30 pm
par Lafoy
Oui je crois qu entre le tanasi et autre lynskey ce n est pas un achat à l aveugle, mais c est clairement pas un vélo pour aller chercher le pain, ou alors quand on est très en retard
Finalement Fourche en 44 ou 51?
Re: Lynskey Pro 29 in progress
Posté : sam. janv. 06, 2018 1:35 pm
par ubo
Lafoy a écrit : ↑sam. janv. 06, 2018 1:30 pm
Oui je crois qu entre le tanasi et autre lynskey ce n est pas un achat à l aveugle, mais c est clairement pas un vélo pour aller chercher le pain, ou alors quand on est très en retard
Finalement Fourche en 44 ou 51?
Je suis parti sur 44 finalement, d'après le retour de Pat et le tien
Lafoy a écrit : ↑ven. déc. 29, 2017 1:02 pm
Ubo, pour compléter fort justement ce que te dis pat2a, ce cadre est à la limite d angle de direction pour le choix du déport , tu peux en fait choisir l un au l autre ,
Il faut aussi savoir où tu va utiliser ce vélo et ce que ton terrain de jeux demande le plus (maniabilité / stabilité )
Et aussi où tu es le plus à l aise ? Si tu enchaîne très bien les épingles et n es pas rassuré dans le rapide ou inversement ...
Pour le reach il est assez court et l angle de selle à 73 degré favorie un poids plus sur l arr du vélo et donc au détriment de la stabilité à haute vitesse, sur un angle à 74 et un reach de 2 cm de plus j aurais pris aussi une 51, la j hésiterai, d autant plus quand taille S l empatement est petit .