Lynskey Pro 29 / 8.4kg

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Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par Tom » ven. août 03, 2018 5:52 pm

machfive a écrit :
ven. août 03, 2018 5:37 pm
ubo a écrit :
ven. août 03, 2018 4:36 pm
Seul point négatif la conception "hookless" , c'est la première fois et je pense la dernière que j'utilise cette conception : je trouve le pneu plus compliqué à monter, il ne tient pas et je dois à chaque fois utiliser la grosse cavalerie pour reclipser. Je trouve aussi qu'ils sont plus long à étanchéifier.
Tu es bien le premier que j’entends dire ça :shock:

T'as eu l'occasion de monter les pneus sur une jante à crochets pour voir si c'est mieux ?
je pense que cela dépend aussi grandement de la hauteur des flancs hookless.


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Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par ubo » ven. août 03, 2018 6:49 pm

Les pneus sont du archiconnu en tubeless

Par exemple avant de partir j'ai remis du préventif, tu dégonfles et bing les pneus redescendent, tu galères ensuite comme un chien pour regonfler à la pompe et un peu de préventif ressort, obligé de nettoyer et de regonfler une nouvelle fois le lendemain.
Avec les crochets je n'aurais jamais eu ce problème.



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Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par ubo » ven. août 03, 2018 7:34 pm

Tu veux dire que sur tes jantes sans crochets tes pneus sont clipés lorsqu'ils sont dégonflés ?



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Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par machfive » ven. août 03, 2018 10:29 pm

ubo a écrit :
ven. août 03, 2018 6:49 pm
tu dégonfles et bing les pneus redescendent, tu galères ensuite comme un chien pour regonfler à la pompe et un peu de préventif ressort,
Oui là c'est pas cool.

Mais pas commun du tout le fait que le pneu ne reste pas en place.

Lors d'une crevaison lente alors,t'as toute les chances de déjanter..


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Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par ubo » ven. août 03, 2018 10:36 pm

Seulement si tu descends en deçà d'une certaine pression, c'est la pression qui tient le pneu, il n'y a pas de forme mâle - femelle qui se coince comme avec des crochets et un talon de pneu. Si je fais une erreur quelquepart je veux bien que l'on m'explique le principe mécanique de maintien d'un talon sans pression sur un plat.



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Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par petitfilou » ven. août 03, 2018 10:47 pm

Cela ne peut-il pas venir de ton pneu? La tolérance de fabrication chez Schwalbe est peut-être en cause? Moi, j'ai monté des Vredenstein Spotted Cat, il m'a fallu des démontes pneus rien que pour passer la première tringle...



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Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par ubo » ven. août 03, 2018 10:58 pm

Nous ne parlons pas de la même chose
Moi aussi j'ai du forcer pour les faire entrer dans la jante.
La question est: lorsque tu enlèves la pression, tes pneus restent ils plaqués contre les flancs de jantes ou rescendent ils vers le centre de la jante ?
Les miens redescendent lorsqu'il n'y a plus de pression. Sur toutes mes jantes types stans, le talon du pneu reste en place, je dois exercer une pression dessus pour le faire descendre.



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Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par machfive » ven. août 03, 2018 11:09 pm

ubo a écrit :
ven. août 03, 2018 10:58 pm
Sur toutes mes jantes types stans, le talon du pneu reste en place, je dois exercer une pression dessus pour le faire descendre.
Idem avec mes Enve et mes Duke.
Même chose pour les Roval carbone d'un pote avec qui je roule.

Le pire,j'ai même du mal à déclipser les pneus sur les Duke :shock:


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Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par machfive » ven. août 03, 2018 11:17 pm

ubo a écrit :
ven. août 03, 2018 10:36 pm
je veux bien que l'on m'explique le principe mécanique de maintien d'un talon sans pression sur un plat.
Suffit de demander.


" Systeme Anti-Burp
Le talon du pneu est maintenu en position quelle que soit la pression et les conditions de roulage, pas de risque de déjantage même dans les virages les plus appuyés. Il empêche que le pneu soit poussé vers l’intérieur de la jante, vous ne pouvez maintenant plus perdre d’air sur vos appuis !."



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Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par ubo » sam. août 04, 2018 4:02 am

Merci machfive, avec un dessin ça va mieux ;), je dois donc vérifier si j'ai bien cette forme et si mes pneus sont capables de venir se positionner dedans.



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Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par machfive » sam. août 04, 2018 11:26 am

ubo a écrit :
sam. août 04, 2018 4:02 am
je dois donc vérifier si j'ai bien cette forme
Apparemment non.





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Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par machfive » sam. août 04, 2018 11:30 am

Un exemple avec.



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Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par ubo » sam. août 04, 2018 3:21 pm

Ceci explique certainement cela :x



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Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par machfive » sam. août 04, 2018 3:39 pm

J'en ai bien peur..

Cette forme est apparue qque temps après les premiers modèles de jantes hookless.
Une évolution nécessaire en sorte..


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Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par ubo » sam. août 04, 2018 6:26 pm

A priori les lb ont la forme pour maintenir les pneus cf mon screen ci dessous, je vérifierai en démontant.

Peut-être à regarder côté pneus ? Je pense que je vais de toute façon passer en 2,25

Avez vous des pneus à me conseiller dans l'esprit rara ar et roro av ? Pas lourd évidemment :mrgreen:
Je pensais éventuellement à du race king ar et x king av ?

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Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par machfive » sam. août 04, 2018 7:51 pm

Tu veux la même marque av/ar ?


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Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par ubo » sam. août 04, 2018 7:59 pm

De préférence oui



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Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par bike33 » sam. août 04, 2018 10:59 pm

Il y a une nouvelle version du Race King et Cross King (remplacé x king) en protection avec des poids contenus semble t-il.



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Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par ubo » dim. août 05, 2018 6:48 am

Oui je lorgne dessus.
Je me rappelle du volume généreux du race en 2,2 à tel point qu'il fallait prendre une taille encore au dessus pour le pneu avant. Je ne sais pas si le xking taille grand et si je dois le prendre en 2,2 comme le race ou en 2,3



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Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par bike33 » dim. août 05, 2018 11:26 am

La différence de poids entre le 2.2 et 2.3 est conséquente je crois.



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Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par sts » dim. août 05, 2018 1:41 pm

je roule avec le couple x king 2.2 (oem 697 gr )race king 2.2 (oem 679 gr)
autant le xking me satisfait a l'avant autant je ne comprends pas vraiment le race king je ne lui trouve pas un vrai rendement et en accroche et freinage c'est vraiment pas terrible a peine mieux que le renegade



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Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par ubo » dim. août 05, 2018 3:54 pm

Les ballons sont comparables sts ?



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Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par bike33 » dim. août 05, 2018 5:39 pm

Les nouveaux modèles ont des dessins de crampons différent



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Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par Rogntudju » dim. août 05, 2018 6:35 pm

sts a écrit :...autant je ne comprends pas vraiment le race king je ne lui trouve pas un vrai rendement...
Le RK, manquer de rendement ?


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Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par machfive » dim. août 05, 2018 11:05 pm

machfive a écrit :
sam. août 04, 2018 7:51 pm
Tu veux la même marque av/ar ?
ubo a écrit :
sam. août 04, 2018 7:59 pm
De préférence oui
Maxxis

CROSSMARK av et IKON ar.
685 et 670 en 2.10 et 2.20 EXO protection.


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