Lynskey Pro 29 / 8.4kg
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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- Tib
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Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.4kg
Ça te fait une sacrée sortie de selle en même temps.
No pain no Brain.
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.4kg
Non tu as raison, les guides du cadre sont un peu foireux , j'ai pris le parti de cheminer directement par la droite sur la manette de droite.
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Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.4kg
oui la tige Carbonice est plutot souple,j'en ai une sur mon route avec seulement 20cm de sortie et le flex est déja bien perceptible..mais ça donne un confort appréciable et elle est assez bien finie et jolie
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.4kg
J'ai pas eu la présence d'esprit de peser les crochets, ils ont l'air mastoc, je suis sur que les kcnc sont plus light
- Tib
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Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.4kg
Si ça ne dégrade pas le shifting, ma foi...
Autre remarque, je ne comprends pas pourquoi le câble de dérailleur arrière chemine sous le tube supérieur puis sur le hauban : j'aurais trouvé plus logique qu'il chemine soit sur le tube supérieur et sur le hauban, soit sous le tube supérieur et sous le hauban. M'enfin là encore, c'est purement esthétique et si ça reste fonctionnel, on s'en fout totalement, au final.
Tu as pensé quoi de la fourche avec la cartouche Shift-Up ?
No pain no Brain.
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.4kg
ah oui, j'étais loin.
De mémoire, n'avais tu pas un guidon plus bas sur ton Open ?
la colonne n'a pas la même hauteur tu me diras...
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.4kg
Tib : pas encore essayé
Tom : oui -20mm la douille de l'open y'aura sûrement des ajustements à faire à commencer par l'entroise de 5mm à faire passer au dessus de la potence. Apres pourquoi pas une potence -10
Tom : oui -20mm la douille de l'open y'aura sûrement des ajustements à faire à commencer par l'entroise de 5mm à faire passer au dessus de la potence. Apres pourquoi pas une potence -10
Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg
ajout dernier poids vérifiés et maj du tableau
tige
roues
compteur
la pesée réelle n'est pas très éloignée
y'a plus qu'à ...
tige
roues
compteur
la pesée réelle n'est pas très éloignée
y'a plus qu'à ...
Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg
c'est l'heure de le salir.
curieux d'avoir ton retour en comparaison d'un lynskey "non helix".
curieux d'avoir ton retour en comparaison d'un lynskey "non helix".
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Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg
Tu m'avais déjà donné envie avec ton (tes) précédent monté sur lefty mais là, avec le helix...
Tout comme tom curieux du comparatif (bon après le montage est loin d'être identique)
Finalement tu as eu les 3 formats (26/27,5/29) chez lynskey.
Le prochain est le fatskey ???
Tout comme tom curieux du comparatif (bon après le montage est loin d'être identique)
Finalement tu as eu les 3 formats (26/27,5/29) chez lynskey.
Le prochain est le fatskey ???
Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg
Première sortie ce matin
Le vélo va super bien, ca relance et ca roule bien. Je ne suis pas non plus en terrain inconnu.
Dans les bons points la fourche et les roues
La fourche travaille bien avec un sag pas énorme, je pense pouvoir enlever un peu d'air sur des sorties avec plus de dénivelé pour profiter de l'intégralité de son débattement.
Je retrouve un comportement plutot stable que maniable.
Les roues préparées par Jeff sont top, elles font oublier que je suis en 29.
Elles n'apportent pas l'inconfort que l'on m'avait promis.
Dans les points plus mitigés :
La tige : super confortable mais elle descend un peu, j'ai peur de trop serrer je la sens pas...
Je vais surement baisser un peu le poste de pilotage.
Le blocage de la fourche dur et agressif je ne vais l'utiliser énormément.
Le vélo va super bien, ca relance et ca roule bien. Je ne suis pas non plus en terrain inconnu.
Dans les bons points la fourche et les roues
La fourche travaille bien avec un sag pas énorme, je pense pouvoir enlever un peu d'air sur des sorties avec plus de dénivelé pour profiter de l'intégralité de son débattement.
Je retrouve un comportement plutot stable que maniable.
Les roues préparées par Jeff sont top, elles font oublier que je suis en 29.
Elles n'apportent pas l'inconfort que l'on m'avait promis.
Dans les points plus mitigés :
La tige : super confortable mais elle descend un peu, j'ai peur de trop serrer je la sens pas...
Je vais surement baisser un peu le poste de pilotage.
Le blocage de la fourche dur et agressif je ne vais l'utiliser énormément.
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Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg
Un manque de bonnes sensations ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg
c est une 70 ?
tu as gonflé ta fourche a combien en psi après le passage chez shift up?
tu as gonflé ta fourche a combien en psi après le passage chez shift up?
Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg
C'est une 80
J'ai rien touché à la fourche, la pression a été réglée à la préparation, j'ai pas demandé combien il avait mis. Je la trouve pas mal comme ça faudrait que je regarde combien il y'a dedans
J'ai rien touché à la fourche, la pression a été réglée à la préparation, j'ai pas demandé combien il avait mis. Je la trouve pas mal comme ça faudrait que je regarde combien il y'a dedans
Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg
Retour en Normandie cz week-end
Le vélo était de la partie, le terrain est nettement plus intéressant qu'a chatellerault.
viewtopic.php?f=45&t=1251&p=39095#p39095
Le vélo était de la partie, le terrain est nettement plus intéressant qu'a chatellerault.
viewtopic.php?f=45&t=1251&p=39095#p39095
Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg
Petit retour sur le matériel après quelques mois d'utilisation.
Les roues vont vraiment bien, je ne les ressens pas en relance. Seul point négatif la conception "hookless" , c'est la première fois et je pense la dernière que j'utilise cette conception : je trouve le pneu plus compliqué à monter, il ne tient pas et je dois à chaque fois utiliser la grosse cavalerie pour reclipser. Je trouve aussi qu'ils sont plus long à étanchéifier.
Grosse déception la fourche ou plutôt la cartouche shiftup de la fourche.
Depuis que je suis à la montagne son mauvais fonctionnement est d'autant plus flagrant !
Je passe pour commencer sur le bruit de succion important qu'elle fait en détente (normal d'après son concepteur)
Elle travaille tout simplement pas bien en descente je la trouve dure , je reduis à chaque sortie la pression mais c'est pas vraiment mieux. Je vérifie à l'instant son débattement a pression zero , résultat à peine plus de 85mm !
Je vais traiter cela à la rentrée !
Le vélo est plaisant à mener mais je trouve le 27.5 plus performant à la montagne : est ce la taille de pneu qui y joue ( 2.1 vs 2.25), la fourche, l'ensemble ? Ce qui est sûr c'est que ca virevolte mieux dans les singles.
Les roues vont vraiment bien, je ne les ressens pas en relance. Seul point négatif la conception "hookless" , c'est la première fois et je pense la dernière que j'utilise cette conception : je trouve le pneu plus compliqué à monter, il ne tient pas et je dois à chaque fois utiliser la grosse cavalerie pour reclipser. Je trouve aussi qu'ils sont plus long à étanchéifier.
Grosse déception la fourche ou plutôt la cartouche shiftup de la fourche.
Depuis que je suis à la montagne son mauvais fonctionnement est d'autant plus flagrant !
Je passe pour commencer sur le bruit de succion important qu'elle fait en détente (normal d'après son concepteur)
Elle travaille tout simplement pas bien en descente je la trouve dure , je reduis à chaque sortie la pression mais c'est pas vraiment mieux. Je vérifie à l'instant son débattement a pression zero , résultat à peine plus de 85mm !
Je vais traiter cela à la rentrée !
Le vélo est plaisant à mener mais je trouve le 27.5 plus performant à la montagne : est ce la taille de pneu qui y joue ( 2.1 vs 2.25), la fourche, l'ensemble ? Ce qui est sûr c'est que ca virevolte mieux dans les singles.
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Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg
Tu es bien le premier que j’entends dire çaubo a écrit : ↑ven. août 03, 2018 4:36 pmSeul point négatif la conception "hookless" , c'est la première fois et je pense la dernière que j'utilise cette conception : je trouve le pneu plus compliqué à monter, il ne tient pas et je dois à chaque fois utiliser la grosse cavalerie pour reclipser. Je trouve aussi qu'ils sont plus long à étanchéifier.
T'as eu l'occasion de monter les pneus sur une jante à crochets pour voir si c'est mieux ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"