Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6460
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.4kg

Message par Tib » ven. févr. 02, 2018 2:18 pm

Ça te fait une sacrée sortie de selle en même temps.


No pain no Brain.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9788
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.4kg

Message par ubo » ven. févr. 02, 2018 3:13 pm

Tib a écrit :
ven. févr. 02, 2018 12:45 pm
Chouette montage. Le cheminement du câble de transmission semble bizarre au niveau du tube de direction ? Ou alors c'est un effet d'optique.
Non tu as raison, les guides du cadre sont un peu foireux , j'ai pris le parti de cheminer directement par la droite sur la manette de droite.



stefptitmollet
Membre actif
Messages : 811
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
10

Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.4kg

Message par stefptitmollet » ven. févr. 02, 2018 4:00 pm

ubo a écrit :
ven. févr. 02, 2018 2:04 pm
La tige fait peur
Le flex en torsion est impressionnant.
Je pensais ne pas avoir serré assez les chariots mais non c'est bien le tube qui se tord , bizarrement le flex "vertocal" semble être plus normal :grattelatete:
oui la tige Carbonice est plutot souple,j'en ai une sur mon route avec seulement 20cm de sortie et le flex est déja bien perceptible..mais ça donne un confort appréciable et elle est assez bien finie et jolie



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9788
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.4kg

Message par ubo » ven. févr. 02, 2018 4:30 pm

J'ai pas eu la présence d'esprit de peser les crochets, ils ont l'air mastoc, je suis sur que les kcnc sont plus light



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6460
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.4kg

Message par Tib » ven. févr. 02, 2018 4:36 pm

ubo a écrit :
ven. févr. 02, 2018 3:13 pm
Non tu as raison, les guides du cadre sont un peu foireux , j'ai pris le parti de cheminer directement par la droite sur la manette de droite.
Si ça ne dégrade pas le shifting, ma foi...

Autre remarque, je ne comprends pas pourquoi le câble de dérailleur arrière chemine sous le tube supérieur puis sur le hauban : j'aurais trouvé plus logique qu'il chemine soit sur le tube supérieur et sur le hauban, soit sous le tube supérieur et sous le hauban. M'enfin là encore, c'est purement esthétique et si ça reste fonctionnel, on s'en fout totalement, au final.

Tu as pensé quoi de la fourche avec la cartouche Shift-Up ?


No pain no Brain.

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.4kg

Message par Tom » ven. févr. 02, 2018 5:02 pm

ubo a écrit :
ven. févr. 02, 2018 1:55 pm
...
Le plateau est chatellerauldais, un héritage d'un diamètre de roue plus petit, je vais l'user un peu ...
ah oui, j'étais loin.


De mémoire, n'avais tu pas un guidon plus bas sur ton Open ?
la colonne n'a pas la même hauteur tu me diras...


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9788
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.4kg

Message par ubo » ven. févr. 02, 2018 5:11 pm

Tib : pas encore essayé
Tom : oui -20mm la douille de l'open y'aura sûrement des ajustements à faire à commencer par l'entroise de 5mm à faire passer au dessus de la potence. Apres pourquoi pas une potence -10



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9788
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par ubo » sam. févr. 03, 2018 9:04 am

ajout dernier poids vérifiés et maj du tableau

tige
roues
compteur

la pesée réelle n'est pas très éloignée

Image

y'a plus qu'à ...



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par Tom » sam. févr. 03, 2018 9:34 am

c'est l'heure de le salir.
curieux d'avoir ton retour en comparaison d'un lynskey "non helix".


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Tidim
Membre actif
Messages : 306
Enregistré le : ven. févr. 02, 2018 9:21 am
6

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par Tidim » sam. févr. 03, 2018 10:46 am

Tu m'avais déjà donné envie avec ton (tes) précédent monté sur lefty mais là, avec le helix...
Tout comme tom curieux du comparatif (bon après le montage est loin d'être identique)

Finalement tu as eu les 3 formats (26/27,5/29) chez lynskey.
Le prochain est le fatskey ???



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9788
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par ubo » sam. févr. 03, 2018 12:56 pm

je n'ai jamais eu de 26 lynskey, le fat c'est quoi ?



Tidim
Membre actif
Messages : 306
Enregistré le : ven. févr. 02, 2018 9:21 am
6

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par Tidim » sam. févr. 03, 2018 1:43 pm

:D
Un truc ou il te sera impossible de sortir des roues à 1,2kg!



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4676
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par Lafoy » sam. févr. 03, 2018 2:23 pm

Superbe montage



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9788
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par ubo » sam. févr. 03, 2018 3:41 pm

Première sortie ce matin

Le vélo va super bien, ca relance et ca roule bien. Je ne suis pas non plus en terrain inconnu.

Dans les bons points la fourche et les roues
La fourche travaille bien avec un sag pas énorme, je pense pouvoir enlever un peu d'air sur des sorties avec plus de dénivelé pour profiter de l'intégralité de son débattement.
Je retrouve un comportement plutot stable que maniable.
Les roues préparées par Jeff sont top, elles font oublier que je suis en 29.
Elles n'apportent pas l'inconfort que l'on m'avait promis.

Dans les points plus mitigés :
La tige : super confortable mais elle descend un peu, j'ai peur de trop serrer je la sens pas...

Je vais surement baisser un peu le poste de pilotage.

Le blocage de la fourche dur et agressif je ne vais l'utiliser énormément.



machfive
Membre actif
Messages : 13812
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par machfive » sam. févr. 03, 2018 3:59 pm

ubo a écrit :
sam. févr. 03, 2018 3:41 pm
Je vais surement baisser un peu le poste de pilotage.
Un manque de bonnes sensations ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

lebad
Membre actif
Messages : 1387
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par lebad » sam. févr. 03, 2018 5:07 pm

Ubo, je ne me souviens plus. C'est ton premier 29" ?



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par Dementia » sam. févr. 03, 2018 6:37 pm

Il a eu au moins un Open



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9788
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par ubo » sam. févr. 03, 2018 6:39 pm

lebad a écrit :
sam. févr. 03, 2018 5:07 pm
Ubo, je ne me souviens plus. C'est ton premier 29" ?
Mon 4ème :mrgreen:



lebad
Membre actif
Messages : 1387
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par lebad » sam. févr. 03, 2018 7:47 pm

Je suis à la rue ! dsl



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9788
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par ubo » sam. févr. 10, 2018 5:37 pm

Ajustement du poste de pilotage

Image



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4676
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par Lafoy » sam. févr. 10, 2018 10:33 pm

c est une 70 ?
tu as gonflé ta fourche a combien en psi après le passage chez shift up?



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9788
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par ubo » dim. févr. 11, 2018 7:31 am

C'est une 80
J'ai rien touché à la fourche, la pression a été réglée à la préparation, j'ai pas demandé combien il avait mis. Je la trouve pas mal comme ça faudrait que je regarde combien il y'a dedans



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9788
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par ubo » lun. févr. 12, 2018 9:19 pm

Retour en Normandie cz week-end
Le vélo était de la partie, le terrain est nettement plus intéressant qu'a chatellerault.

viewtopic.php?f=45&t=1251&p=39095#p39095

Image

:vague:



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9788
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par ubo » ven. août 03, 2018 4:36 pm

Petit retour sur le matériel après quelques mois d'utilisation.
Les roues vont vraiment bien, je ne les ressens pas en relance. Seul point négatif la conception "hookless" , c'est la première fois et je pense la dernière que j'utilise cette conception : je trouve le pneu plus compliqué à monter, il ne tient pas et je dois à chaque fois utiliser la grosse cavalerie pour reclipser. Je trouve aussi qu'ils sont plus long à étanchéifier.

Grosse déception la fourche ou plutôt la cartouche shiftup de la fourche.
Depuis que je suis à la montagne son mauvais fonctionnement est d'autant plus flagrant !
Je passe pour commencer sur le bruit de succion important qu'elle fait en détente (normal d'après son concepteur)
Elle travaille tout simplement pas bien en descente je la trouve dure , je reduis à chaque sortie la pression mais c'est pas vraiment mieux. Je vérifie à l'instant son débattement a pression zero , résultat à peine plus de 85mm !
Je vais traiter cela à la rentrée !

Le vélo est plaisant à mener mais je trouve le 27.5 plus performant à la montagne : est ce la taille de pneu qui y joue ( 2.1 vs 2.25), la fourche, l'ensemble ? Ce qui est sûr c'est que ca virevolte mieux dans les singles.

Image

Image



machfive
Membre actif
Messages : 13812
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par machfive » ven. août 03, 2018 5:37 pm

ubo a écrit :
ven. août 03, 2018 4:36 pm
Seul point négatif la conception "hookless" , c'est la première fois et je pense la dernière que j'utilise cette conception : je trouve le pneu plus compliqué à monter, il ne tient pas et je dois à chaque fois utiliser la grosse cavalerie pour reclipser. Je trouve aussi qu'ils sont plus long à étanchéifier.
Tu es bien le premier que j’entends dire ça :shock:

T'as eu l'occasion de monter les pneus sur une jante à crochets pour voir si c'est mieux ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre