Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
sts
Membre actif
Messages : 1748
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par sts » lun. août 06, 2018 3:26 pm

Rogntudju a écrit :
dim. août 05, 2018 6:35 pm
sts a écrit :...autant je ne comprends pas vraiment le race king je ne lui trouve pas un vrai rendement...
Le RK, manquer de rendement ?
oui je le trouve désagréable a" traîner" je préfère même le fast track a l arrière c'est pour dire
ubo a écrit :
dim. août 05, 2018 3:54 pm
Les ballons sont comparables sts ?
je n'ai pas des jantes très larges dt 1501 22.5mm du coup le pneu reste plus haut , à l'oeil pour du 2.2 ça ne fait pas un gros ballon (pas mesuré ) par rapport au rocket ron en 2.25 je le trouve bien moins "balloné "



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par Tom » lun. août 06, 2018 7:10 pm

sts a écrit :
lun. août 06, 2018 3:26 pm
Rogntudju a écrit :
dim. août 05, 2018 6:35 pm
sts a écrit :...autant je ne comprends pas vraiment le race king je ne lui trouve pas un vrai rendement...
Le RK, manquer de rendement ?
oui je le trouve désagréable a" traîner" je préfère même le fast track a l arrière c'est pour dire
étrange, nous sommes nombreux ici à lui trouver des qualités de rendement justement, sur terrain sec; sans parler de son confort une fois la pression idoine trouvée du fait de son ballon généreux. Avec les limites qu'on lui connait sur l'angle et en freinage.
Il m'est même arrivé de rouler en RK Ar ET Av.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1318
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par Rogntudju » lun. août 06, 2018 7:44 pm

Oui, le RK av/ar c’est quelque chose d’assez sympa... tant que le terrain est archi sec. Dans cette config’ j’ai fait un Roc marathon en 26’’ TR, et aussi une Gamelle Trophy du temps d’avant, la grande boucle, c’était top !! En basse pression le confort est impressionnant, et en côte c’est du velcro.


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

seb@bes
Membre actif
Messages : 1050
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par seb@bes » mer. août 08, 2018 5:12 pm

Tom a écrit :
lun. août 06, 2018 7:10 pm
sts a écrit :
lun. août 06, 2018 3:26 pm
Rogntudju a écrit :
dim. août 05, 2018 6:35 pm

Le RK, manquer de rendement ?
oui je le trouve désagréable a" traîner" je préfère même le fast track a l arrière c'est pour dire
étrange, nous sommes nombreux ici à lui trouver des qualités de rendement justement, sur terrain sec; sans parler de son confort une fois la pression idoine trouvée du fait de son ballon généreux. Avec les limites qu'on lui connait sur l'angle et en freinage.
Il m'est même arrivé de rouler en RK Ar ET Av.
idem plus que surprenant.
Et ayant comparé entre un Ikon 3C, Ikon Exo et RK protection, pour moi, y'a pas comparaison. Tous en 2.2 TR et gonflés entre 1.2 et 1.4 bars.
Le RK est le plus rapide ! ça rejoint la théorie des mesures de rendement.
Le Ikon non EXO a les flancs trop souples à l'arrière et s'écrase donc le rendement est pire que le EXO plus rigide...il me va pour l'hiver mais la gomme ne vaut pas la black chili.



kikad
Membre
Messages : 133
Enregistré le : ven. oct. 18, 2013 6:49 pm
10

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par kikad » ven. août 24, 2018 11:57 am

Beau montage!
La sortie de selle est impressionante! Tout comme le plateau en 36 pour de la montagne! Tu as toujours les watts :yo:



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par ubo » ven. août 24, 2018 1:12 pm

Coucou Antoine,

Pour la montagne je monte un 26 car malheureusement watts sont derrière moi :cry:



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par ubo » sam. sept. 22, 2018 6:26 pm

Remontage du petit frère pour l'hiver
Montage sans prétention , j'ai choisi le meilleur prix en évitant d'alourdir l'ensemble, peut être un passage en gros boudins slick pour l'hiver

Image

Image



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par Tib » sam. sept. 22, 2018 7:02 pm

Montage sobre, je le trouve très chouette.

La protection Skean sur le tube supérieur, c'est réellement indispensable sur un titane ? Question posée juste pour ma culture.


No pain no Brain.

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par Tom » sam. sept. 22, 2018 7:54 pm

Tib a écrit :
sam. sept. 22, 2018 7:02 pm
Montage sobre, je le trouve très chouette.
ouaip, un montage qui donne envie de rouler ^^ et un poids très correct.
dis donc... sourirais tu aux muses asiatiques (fourche, selle etc..) ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par ubo » sam. sept. 22, 2018 8:04 pm

Le skean peut t'éviter un beau poc en cas de chute les tubes ne sont pas très épais

Oui quelques pièces chinoise pour limiter le coût du remontage, j'ai payé la selle 19e livrée pour 110gr, c'est raide mais l'evidement limite l'inconfort.



Tidim
Membre actif
Messages : 306
Enregistré le : ven. févr. 02, 2018 9:21 am
6

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par Tidim » sam. sept. 22, 2018 11:10 pm

ça fait une belle petite famille ;) :okayd:

puisque tu as osé la couleur tu pouvais pousser le truc un peu plus loin :
http://www.pimastickerslab.com/adesivi- ... pezzi.html



Tidim
Membre actif
Messages : 306
Enregistré le : ven. févr. 02, 2018 9:21 am
6

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par Tidim » sam. sept. 22, 2018 11:12 pm

j'imagine que le tube de selle à également un insert d'origine réduisant a 27,2 le diamètre.
Sur mon ridgeline 29, j'ai de façon récurrente mais pas systématique, des petits craquements.
j'ai quelques soupçons sur cet insert mais également sur le serrage ENVE de ma TDS lynskey...
J'ai changé a plusieurs reprise le collier de selle (j'ai un titane actuellement) mais le pb persiste...

Rien de ton côté ?



seb@bes
Membre actif
Messages : 1050
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par seb@bes » dim. sept. 23, 2018 12:59 pm

Salut,
s'agissant du lynskey en particulier, l'insert de réduction de diamètre est en titane et soudé au tube de selle: c'est la soudure "horizontale" que tu peux voir sous le tube horizontal, si tu comprends ce que je veux dire. Cette solution évite justement les problèmes rencontrés avec des inserts alu (seven a fait du carbone aussi de mémoire) emmanchés collés.
LE sujet des craquements est très compliqué et il faut beaucoup d'expériences (des heures à chercher et résoudre progressivement) pour savoir la cause.

Déjà il faut identifier si c'est lié au pédalage ou pas, si c'est lié à l'assise ou pas.
Perso j'ai déjà eu des cas "tordus" :
1) le serrage de roue arrière pas suffisamment serré (il a fallu serrer assez fort) ; ça craquait en force au pédalage debout pas tout le temps
2) l'insert d'un dean qui était décollé, n'avait plus les bonnes cotes et qui en prime était en "contact avec une boursoufflure" entre le tube horizontal et le tube de selle (chauffe ? mauvais gruage ?) = il a fallu tout sortir, recoller un insert du commerce et tout réaléser = je passe les efforts et le temps ... c'est donc la dernière cause et solution à envisager et je conseille de passer par un cadreur ou un pro parce que c'est RAIDE! ça craquait parfois sur les chocs répétés.
3) les roulements du bdp CK BSA légèrement "secs" ou un calage d'un pédalier Sram un poil pas assez comprimé et ça craquait au pédalage de manière plus ou moins systématique.

Donc si tu soupçonnes la tige, commence par là = tout dégraisser, trouver des causes de glissement ou pas, renforcer l'accroche des rails et graisser les vissages, mettre de la pate carbone sur la tige, bien dégraisser le cadre, vérifier aussi serrage de selle (graisse sur la vis mais rien ailleurs). Gaffe aussi que la selle ne soit pas usée au niveau des fixations rails-coque !

Bon courage



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par ubo » dim. sept. 23, 2018 1:14 pm

L'insert de réduction est en alu

Pas de bruit de mon côté



Tidim
Membre actif
Messages : 306
Enregistré le : ven. févr. 02, 2018 9:21 am
6

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par Tidim » dim. sept. 23, 2018 4:05 pm

et oui vaste sujet !
le bruit est bien localisé sur tige et occasionné lors du travail de celle ci (souplesse avant arrière accentuée du fait qu'elle soit coudée).
mais a bien y réfléchir, quand j'avais ma kcnc il me semble que j'avais déjà relevé le problème.
j'ai vais commencer par dégraisser l'intérieur de l'insert et renforcer comme tu le dis l'accroche des rails (carbone) et graisser les vissages..

merci pour ces bon conseils !

HS OFF



Tidim
Membre actif
Messages : 306
Enregistré le : ven. févr. 02, 2018 9:21 am
6

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par Tidim » lun. oct. 29, 2018 9:26 pm

j'ai vu que ton cadre était à vendre :sad:
pas convaincu ?

un autre lynskey en vue pour la "bonne" saison afin seconder ton 27,5 ?



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par ubo » lun. oct. 29, 2018 11:16 pm

Je me suis remonté un carbone en plus du 27.5
Donc j'ecoule le stock :mrgreen:



Tidim
Membre actif
Messages : 306
Enregistré le : ven. févr. 02, 2018 9:21 am
6

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par Tidim » mar. oct. 30, 2018 3:09 pm

et la présentation de ce nouveau jouet elle est où?



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par ubo » mar. oct. 30, 2018 3:21 pm

Il n'y en aurait pas.
Rien de bien exaltant, ca reste du conventionnel ;)



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par ubo » dim. déc. 30, 2018 12:02 pm

Pas réussi à mouiller le vélo, la forêt reste extraordinairement sèche :eek:

Image

Quelques modifications à venir pour peut être le passer sous les 8kg, j'attends quelques piecettes pour upgrader le sp'ub, il va récupérer un pédalier next sl et un nouveau poste de pilotage.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par Tom » dim. déc. 30, 2018 2:23 pm

ubo a écrit :
dim. déc. 30, 2018 12:02 pm
... le sp'ub, ...
:hello2:


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Répondre