Projet LEON SEMITA 29 Fabrice 11Kg (obj:10.5 kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
Avatar du membre
mavalnea
Membre
Messages : 142
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 6:23 pm
10

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Message par mavalnea » lun. sept. 10, 2018 9:28 am

Alors dernière pesée après un très gros nettoyage, changement de pédale, raccourcissement de gaines...10.9 Kgs..
Apres je peux encore descendre avec mes roues à 1500 grs.. mais bon..mes actuelles sont plus rigides et quel bonheur en relance...
les étapes suivantes, après le ROC, tige de selle..surement ENVE car j ai un cintre de cette marque et j aime bien..

Par contre pour les possesseurs de Sémita, quelles possibilités d'axes arrière car je n aime pas trop celui d'origine??


"Tomber n'est pas un échec, mais ne pas être capable de se relever en est un!!"(Fabien BAREL)

Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Message par Pat2A » lun. sept. 10, 2018 1:33 pm

Attention, pas mal de retours négatifs sur la tige de selle Enve. Le serrage de la selle ne serait pas très efficace même avec de la graisse anti-glisse.
Je voulais en acheter une aussi, du coup j'ai changé.



Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1318
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Message par Rogntudju » lun. sept. 10, 2018 1:56 pm

J’en ai deux, l’ancienne version 1 vis, dont une sur mon 29 TR, montés avec la vis pour rails ovales (M5), RAS. Il faut certes serrer sérieusement la vis de chariot et vérifier de temps en temps, mais ça n’a jamais bougé en roulant.


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Avatar du membre
mavalnea
Membre
Messages : 142
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 6:23 pm
10

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Message par mavalnea » lun. sept. 10, 2018 7:11 pm

Pat2A a écrit :
lun. sept. 10, 2018 1:33 pm
Attention, pas mal de retours négatifs sur la tige de selle Enve. Le serrage de la selle ne serait pas très efficace même avec de la graisse anti-glisse.
Je voulais en acheter une aussi, du coup j'ai changé.
Merci de l info..je vais regarder autre chose..en sachant que je suis lourd..je suis parti sur de l alu dans un 1er temps..


"Tomber n'est pas un échec, mais ne pas être capable de se relever en est un!!"(Fabien BAREL)

Avatar du membre
mavalnea
Membre
Messages : 142
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 6:23 pm
10

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Message par mavalnea » lun. sept. 10, 2018 7:12 pm

Rogntudju a écrit :
lun. sept. 10, 2018 1:56 pm
J’en ai deux, l’ancienne version 1 vis, dont une sur mon 29 TR, montés avec la vis pour rails ovales (M5), RAS. Il faut certes serrer sérieusement la vis de chariot et vérifier de temps en temps, mais ça n’a jamais bougé en roulant.
Ok je vais me renseigner avant de franchir le pas..je vais profiter du salon Roc d azur pour regarder un max..


"Tomber n'est pas un échec, mais ne pas être capable de se relever en est un!!"(Fabien BAREL)

machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Message par machfive » lun. sept. 10, 2018 7:30 pm

mavalnea a écrit :
lun. sept. 10, 2018 9:28 am
Par contre pour les possesseurs de Sémita, quelles possibilités d'axes arrière
Dom et moi avons celui-ci: Axe arrière Boost 148x12 Lity et l'écrou Shift Up

Perso j'en suis très content.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Message par Pat2A » lun. sept. 10, 2018 9:17 pm

Rogntudju a écrit :
lun. sept. 10, 2018 1:56 pm
J’en ai deux, l’ancienne version 1 vis, dont une sur mon 29 TR, montés avec la vis pour rails ovales (M5), RAS. Il faut certes serrer sérieusement la vis de chariot et vérifier de temps en temps, mais ça n’a jamais bougé en roulant.
Tu dépasses le couple préconisé au serrage ?



Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1318
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Message par Rogntudju » mar. sept. 11, 2018 2:14 pm

Je ne sais pas, je n’ai pas recours à la clé dynamo avec ce serrage. Il est très possible que j’ai la main lourde...


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Avatar du membre
mavalnea
Membre
Messages : 142
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 6:23 pm
10

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Message par mavalnea » lun. déc. 10, 2018 3:54 pm

JAprès moins d un an à rouler dans le nord, voilà que mon jeu de direction (bas) a décidé de se suicider!!!!

Je suis donc à la recherche d un roulement bas qui est sur mon JDD Can creek EC 44, David de LEON m a fournit la référence mais je ne trouve que l ensemble et non le roulement.
(https://www.probikeshop.fr/cane-creek-j ... 80804.html)
Si vous avez des astuces, je suis preneur...


"Tomber n'est pas un échec, mais ne pas être capable de se relever en est un!!"(Fabien BAREL)

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Message par Tib » lun. déc. 10, 2018 3:58 pm

Ça n'est pas plus simple de changer la cuvette intégralement ?


No pain no Brain.

Toolman
Membre
Messages : 69
Enregistré le : mar. mai 08, 2018 7:35 am
5

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Message par Toolman » lun. déc. 10, 2018 4:15 pm

Bonjour , ton diamètre interieur doit de 40 mn , l exterieur doit etre de 51,8 ? et 8 pour l epaisseur
OUI ,non?



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Message par Dementia » lun. déc. 10, 2018 4:39 pm

mavalnea a écrit :
lun. déc. 10, 2018 3:54 pm
JAprès moins d un an à rouler dans le nord, voilà que mon jeu de direction (bas) a décidé de se suicider!!!!

Je suis donc à la recherche d un roulement bas qui est sur mon JDD Can creek EC 44, David de LEON m a fournit la référence mais je ne trouve que l ensemble et non le roulement.
(https://www.probikeshop.fr/cane-creek-j ... 80804.html)
Si vous avez des astuces, je suis preneur...
Heu ... moins d'un an, avec la saison relativement sèche que l'on vient d'avoir, à ta place je le ferai passer en garantie !
Quand on achète un Cane Creek, c'est justement pour être un peu tranquille sur ce point.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Message par ubo » lun. déc. 10, 2018 4:46 pm

Oui changement de l'ensemble, dans la tête de leon c'est cela qu'il imaginait puisqu'il t'a filé la ref de l'ensemble.
La ref du roulement seul doit être écrit dessus, si tu arrives à le démonter de sa coupelle...



Avatar du membre
mavalnea
Membre
Messages : 142
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 6:23 pm
10

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Message par mavalnea » jeu. déc. 27, 2018 6:06 pm

Alors j ai pris la cuvette complète car plus les références sur les roulements..grr
D ailleurs au passage, il faudrait que je note ces réf pour la prochaine..


"Tomber n'est pas un échec, mais ne pas être capable de se relever en est un!!"(Fabien BAREL)

Avatar du membre
mavalnea
Membre
Messages : 142
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 6:23 pm
10

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Message par mavalnea » mar. sept. 24, 2019 6:02 pm

Bonjour à Tous..
après avoir eu quelque soucis, mon Sémita est parti chez mon vélociste se faire une peau neuve..le magasin m ayant rendu quelque service, je lui rend la pareil..
Donc je demande un changement de transmission, je passe en 12V XT, je change de roue au passage pour le microspline (je suis en 142*12).
Mon pédalier est le Rotor Rex1 et plateau Qx1 32 oval..
et là problème, la ligne de chaîne n est pas bonne et les 2 derniers plateaux ne passent pas sur pied..
Il appele Rotor qui lui indique qui ont déjà eu le problème..essayer avec une chaine 12 v Kmc..
Sinon autre solution, changer de pédalier..cela commence à faire cher..
Avez vous des solutions à proposer??
je pense avoir déjà vu des 12 v shim et pédalier Rotor..


"Tomber n'est pas un échec, mais ne pas être capable de se relever en est un!!"(Fabien BAREL)

Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Message par Pat2A » sam. sept. 28, 2019 9:25 am

1ère chose à vérifier : ta ligne de chaîne. Si c'est les 2 grands pignons que tu n'arrives pas à passer peut-être as-tu un spider boost...



Avatar du membre
mavalnea
Membre
Messages : 142
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 6:23 pm
10

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Message par mavalnea » dim. nov. 03, 2019 6:42 pm

tout est rentré dans l ordre, j ai changé le pédalier..

le spider n'était en boost, à n y rien comprendre..


"Tomber n'est pas un échec, mais ne pas être capable de se relever en est un!!"(Fabien BAREL)

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Message par ubo » dim. nov. 03, 2019 7:10 pm

Merci de profiter de ton passage pour remettre ton sujet en conformité avec la charte



Avatar du membre
mavalnea
Membre
Messages : 142
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 6:23 pm
10

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Message par mavalnea » dim. nov. 03, 2019 8:58 pm

je viens un mp Ubo..merci


"Tomber n'est pas un échec, mais ne pas être capable de se relever en est un!!"(Fabien BAREL)

Répondre