Projet LEON SEMITA 29 Fabrice 11Kg (obj:10.5 kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3860
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Message par faber » lun. févr. 12, 2018 8:35 pm

Les sorties sur terrain boueuses ne sont pas idéales pour "tester" un bike, mais peux-tu préciser quels réglages de base sont impératif pour te sentir bien sur le bike ?



petitfilou
Membre actif
Messages : 975
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Message par petitfilou » lun. févr. 12, 2018 9:23 pm

faber a écrit :
lun. févr. 12, 2018 8:35 pm
Les sorties sur terrain boueuses ne sont pas idéales pour "tester" un bike, mais peux-tu préciser quels réglages de base sont impératif pour te sentir bien sur le bike ?
Il est préconisé un sag de 30 à 35%. Il semblerait que ce soit le réglage idéal , quelque soit le terrain rencontré. Il faut que "la suspension vive". C'est ce qui m'a été conseillé, mais pas encore vérifié.



Avatar du membre
ronnie6z
Membre actif
Messages : 321
Enregistré le : ven. janv. 22, 2016 8:17 am
8

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Message par ronnie6z » dim. févr. 18, 2018 6:04 pm

Est ce toi à qui j'ai demandé si ton cadre était un Semita ce matin sur la Forest track à Cucq ??



Avatar du membre
Sawyer
Membre
Messages : 207
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 10:07 am
10
Localisation : dans le maquis

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Message par Sawyer » dim. févr. 18, 2018 6:36 pm

Je pense que oui , il y était !😊



Avatar du membre
mavalnea
Membre
Messages : 142
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 6:23 pm
10

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Message par mavalnea » lun. févr. 19, 2018 11:51 am

ronnie6z a écrit :
dim. févr. 18, 2018 6:04 pm
Est ce toi à qui j'ai demandé si ton cadre était un Semita ce matin sur la Forest track à Cucq ??
Oui en effet j'étais à Cucq...
Il y a du y avaoir une bonne 15e de personnes qui me l ont demandé....

C'etait au ravito??? ou en haut de la montée technique avec le FAT???


"Tomber n'est pas un échec, mais ne pas être capable de se relever en est un!!"(Fabien BAREL)

Avatar du membre
ronnie6z
Membre actif
Messages : 321
Enregistré le : ven. janv. 22, 2016 8:17 am
8

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Message par ronnie6z » lun. févr. 19, 2018 12:48 pm

mavalnea a écrit :
lun. févr. 19, 2018 11:51 am

Oui en effet j'étais à Cucq...
Il y a du y avaoir une bonne 15e de personnes qui me l ont demandé....

C'etait au ravito??? ou en haut de la montée technique avec le FAT???
Non, c'était sur le parcours ... juste avant le single en devers, tu t'es écarté aprés avoir posé, et je suis passé en te disant : "joli vélo, c'est un Sémita?? ... tu viens de le recevoir??" .... Tu m'as répondu "oui, il y a une semaine, je viens de finir le montage". C'est à ce moment là que ça a fait tilt dans ma tête ;).

P.S: j'avais un maillot vert et noir avec une inscription BB dessus en blanc



Avatar du membre
mavalnea
Membre
Messages : 142
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 6:23 pm
10

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Message par mavalnea » lun. févr. 19, 2018 4:13 pm

ronnie6z a écrit :
lun. févr. 19, 2018 12:48 pm
mavalnea a écrit :
lun. févr. 19, 2018 11:51 am

Oui en effet j'étais à Cucq...
Il y a du y avaoir une bonne 15e de personnes qui me l ont demandé....

C'etait au ravito??? ou en haut de la montée technique avec le FAT???
Non, c'était sur le parcours ... juste avant le single en devers, tu t'es écarté aprés avoir posé, et je suis passé en te disant : "joli vélo, c'est un Sémita?? ... tu viens de le recevoir??" .... Tu m'as répondu "oui, il y a une semaine, je viens de finir le montage". C'est à ce moment là que ça a fait tilt dans ma tête ;).

P.S: j'avais un maillot vert et noir avec une inscription BB dessus en blanc
Exact.....


"Tomber n'est pas un échec, mais ne pas être capable de se relever en est un!!"(Fabien BAREL)

Ludodee
Membre
Messages : 186
Enregistré le : sam. mars 22, 2014 10:24 am
10

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Message par Ludodee » mer. févr. 21, 2018 4:15 pm

Hello!

Je découvre le sujet et étant possesseur d'un des très rares FUNK La ruta en Europe, je suis surpris du quasi copié-collé.

Ceci étant, c'est un très beau vélo et je serai curieux de tester un jour les différences.

Je ne sais pas si le réglage de l'amorto est résolu mais FUNK préconisait un Fox gros volume. Je n'avais jamais réellement trouvé le bon réglage jusqu'à ce que l'amortisseur passe entre les mains d'un préparateur (dont je tiens à dispo le nom ou à lire sur le post du FUNK).



Tidim
Membre actif
Messages : 306
Enregistré le : ven. févr. 02, 2018 9:21 am
6

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Message par Tidim » mer. févr. 21, 2018 6:26 pm

le concepteur ne se cache pas s'être grandement "inspiré" du funk la ruta, pour ce semita.


Faut dire qu'il inspire bien ce la ruta !
ton montage a t'il évolué depuis ?



Ludodee
Membre
Messages : 186
Enregistré le : sam. mars 22, 2014 10:24 am
10

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Message par Ludodee » jeu. févr. 22, 2018 1:22 pm

HS on -
Non il n'a pas évolué et un pépin physique a fait que je ne suis pas remonté dessus depuis plus de 2 ans. J'ai pris beaucoup de poids ... Je ne fais plus que des sorties très courtes peu physiques et j'utilise mon Dean Duke pour cela (qui lui va évoluer). J'ai l'ambition de remettre le FUNK en service avant l'été... Cela fait un peu gâchis mais ce sont les aléas de la vie.
- HS off



Tidim
Membre actif
Messages : 306
Enregistré le : ven. févr. 02, 2018 9:21 am
6

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Message par Tidim » jeu. févr. 22, 2018 4:58 pm

Et bien je te souhaite bien du plaisir à "redécouvrir" ton funk.
Les aléas de la vie comme tu dis...

Désolé Fabrice, fin du hs



Avatar du membre
mavalnea
Membre
Messages : 142
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 6:23 pm
10

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Message par mavalnea » jeu. févr. 22, 2018 6:08 pm

Tidim a écrit :
jeu. févr. 22, 2018 4:58 pm
Et bien je te souhaite bien du plaisir à "redécouvrir" ton funk.
Les aléas de la vie comme tu dis...

Désolé Fabrice, fin du hs
Aucun soucis... :D


"Tomber n'est pas un échec, mais ne pas être capable de se relever en est un!!"(Fabien BAREL)

Avatar du membre
mavalnea
Membre
Messages : 142
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 6:23 pm
10

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Message par mavalnea » ven. mars 02, 2018 7:20 pm

Je reviens doucement..après 3 sorties les reglages se pauffinent..
Concernant les roues...j ai 2 paires: Une roval 29 alu a 1500 grs ou mes ZTR Arch EX- moyeux ChrisKing 1650 grs fait par Topwheels....
J hesite...


"Tomber n'est pas un échec, mais ne pas être capable de se relever en est un!!"(Fabien BAREL)

Avatar du membre
mavalnea
Membre
Messages : 142
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 6:23 pm
10

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Message par mavalnea » lun. mars 19, 2018 11:01 am

Me revoilà avec mon sémita..je roule peu en ce moment, préparation de notre randonnée locale..la 20ème...
j en profite pour faire des changements:
ma fourche:..
une Fox sc 32 2017 qui est en ce moment chez Romain (Shift up)..cartouche light..et je pense prendre l axe Shift up en meme temps...
Mes roues...un long dilemme..grâce à Philippe..j ai conservé mes moyeux CK, et refait une paire de roues..cercle DTSWISS et cx ray..quelque chose de rigide et dynamique, qui seront dans le meme poid que mes arch ck et cx ray..mais autre comportement...

Je vous mets les photos dès tout cela monté et pesé...


"Tomber n'est pas un échec, mais ne pas être capable de se relever en est un!!"(Fabien BAREL)

Avatar du membre
mavalnea
Membre
Messages : 142
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 6:23 pm
10

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Message par mavalnea » ven. mars 30, 2018 9:12 am

Alors j ai reçu ma fourche et pesé a 1344 grs Pivot non coupé..et avec axe Shift up Carbone..
J attends mes roues et enfin la pesée finale...
Vais je rester parmis vous ou pas????
je pense être au alentour de 11 kg..
Wait and see!!


"Tomber n'est pas un échec, mais ne pas être capable de se relever en est un!!"(Fabien BAREL)

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6435
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Message par Tib » ven. mars 30, 2018 10:28 am

Ton retour sur la fiabilité de l'axe carbone Shift-Up m'intéresse. Après 2 tentatives, les miens ont toujours fini par défaillir.


No pain no Brain.

Avatar du membre
mavalnea
Membre
Messages : 142
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 6:23 pm
10

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Message par mavalnea » ven. mars 30, 2018 11:38 am

Tib a écrit :
ven. mars 30, 2018 10:28 am
Ton retour sur la fiabilité de l'axe carbone Shift-Up m'intéresse. Après 2 tentatives, les miens ont toujours fini par défaillir.
Pour être franc..je souhaitais prendre un axe alu de shift up..Comme il en avait plus, Romain m a fait une remise inintéressante sur l axe carbone qui est renforcé...
Par contre j ai bien stipuler que j avais un lourd gabarit...il m a garantit qu il n y aurait pas de problème..je vais de la rando environ 60k ms..je ne fais pas non plus de l enduro..


"Tomber n'est pas un échec, mais ne pas être capable de se relever en est un!!"(Fabien BAREL)

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6435
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Message par Tib » ven. mars 30, 2018 11:44 am

J'ai rencontré des soucis avec les miens (première version) dans le cadre d'une pratique 100% rando sportive, sur un vélo de XC. Si l'axe est renforcé, tu n'auras probablement pas de souci.


No pain no Brain.

Avatar du membre
mavalnea
Membre
Messages : 142
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 6:23 pm
10

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Message par mavalnea » dim. avr. 29, 2018 8:50 pm

Salut à tous,
me revoici enfin avec la pesée..j en suis satisfait..je pense pouvoir descendre un peu pour être dans la charte..tout en restant dans du fiable...
Voici donc la pesée...toImage
Tout équipé....


"Tomber n'est pas un échec, mais ne pas être capable de se relever en est un!!"(Fabien BAREL)

machfive
Membre actif
Messages : 13801
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Message par machfive » lun. avr. 30, 2018 9:13 am

mavalnea a écrit :
dim. avr. 29, 2018 8:50 pm
je pense pouvoir descendre un peu pour être dans la charte..tout en restant dans du fiable...
Je dirais que tu as l’embarras du choix pour y arriver ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

sts
Membre actif
Messages : 1758
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Message par sts » lun. avr. 30, 2018 1:05 pm

mavalnea a écrit :
dim. avr. 29, 2018 8:50 pm
Salut à tous,
me revoici enfin avec la pesée..j en suis satisfait..je pense pouvoir descendre un peu pour être dans la charte..tout en restant dans du fiable...
Voici donc la pesée...toImage
Tout équipé....
masse du vélo avec la fox sc préparée ?



Avatar du membre
mavalnea
Membre
Messages : 142
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 6:23 pm
10

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Message par mavalnea » sam. mai 12, 2018 9:13 pm

sts a écrit :
lun. avr. 30, 2018 1:05 pm
mavalnea a écrit :
dim. avr. 29, 2018 8:50 pm
Salut à tous,
me revoici enfin avec la pesée..j en suis satisfait..je pense pouvoir descendre un peu pour être dans la charte..tout en restant dans du fiable...
Voici donc la pesée...toImage
Tout équipé....
masse du vélo avec la fox sc préparée ?
en effet avec La fox préparée..


"Tomber n'est pas un échec, mais ne pas être capable de se relever en est un!!"(Fabien BAREL)

Avatar du membre
mavalnea
Membre
Messages : 142
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 6:23 pm
10

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Message par mavalnea » sam. mai 12, 2018 9:15 pm

machfive a écrit :
lun. avr. 30, 2018 9:13 am
mavalnea a écrit :
dim. avr. 29, 2018 8:50 pm
je pense pouvoir descendre un peu pour être dans la charte..tout en restant dans du fiable...
Je dirais que tu as l’embarras du choix pour y arriver ;)
en effet je peux tirer un peu partout..je pense pédale..selle..en priorité..


"Tomber n'est pas un échec, mais ne pas être capable de se relever en est un!!"(Fabien BAREL)

seb@bes
Membre actif
Messages : 1055
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Message par seb@bes » lun. mai 28, 2018 8:55 pm

mavalnea a écrit :
dim. févr. 04, 2018 10:21 pm
lebad a écrit :
dim. févr. 04, 2018 8:59 pm
J'ai pas compris ton soucis de moyeu CK... ?
J ai demonté la cassette de ma roue..et là surprise cassette bloquée..
Apres plusieurs minutes j ai reussi et corps de roue marqué
..Image
Bon et bien malheureusement je dois confirmer que Gabaruk et Chris King ce n'est pas compatible !!!
Déjà à la réception de la cassette, j'ai réalisé (pas trop regardé avant) que la conception est totalement nulle car faire passer autant de couple (d'autant plus avec le passage à du mono et des pignons énormes) sur si peu de surface de contact = 1) ça va marquer à mort 2) ça n'est pas fiable
Bilan des courses pour moi = 3 sorties, 1 desserrage (craquements insupportables) avec écrou Gaba détecté à temps, 1 desserrage (retro pédalage impossible) avec écrou CK mais corps de roue libre détruit sur son extrémité.
Pourtant contrairement à Mavalnea, j'ai serré comme un malade l'écou Gaba ; un malade car j'ai jamais serré si fort et la cassette avait encore du jeu sur le corps bon j'ai serré jusqu'à ne plus avoir de jeu ; après le 1er desserrage, j'ai immédiatement monté un écrou CK connu pour son filetage plus long et j'ai pu serrer aussi bien que la première fois sans arriver à la casse des filets et sans avoir de jeu...100km plus tard le filetage du CRL est mort (plus moyen de serrer au couple) et les bords du CRL alu ont été détruits par les cannelures qd la K7 s'est mis en vrac et était sortie du CRL.

Bref, je vais contacter Gabaruk pour expliquer ce bazar car ça fait cher la K7 et un corps CK !
Mais je suis profondément déçu et ça va me conforter dans l'idée de ne rouler que des trucs fiables et largement éprouvés...car mon malheur ça m'est arrivé à moins de 2km de mon domicile après plus de 3h de roulage ! je n'ose imaginer rentrer et tout détruire voire plus (cadre?) sur plus de 10km



Avatar du membre
mavalnea
Membre
Messages : 142
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 6:23 pm
10

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Message par mavalnea » lun. sept. 10, 2018 9:23 am

Tib a écrit :
ven. mars 30, 2018 11:44 am
J'ai rencontré des soucis avec les miens (première version) dans le cadre d'une pratique 100% rando sportive, sur un vélo de XC. Si l'axe est renforcé, tu n'auras probablement pas de souci.
Je reviens concernant cet axe, ayant quelques sorties à mon actif, je peux donner mon avis: ben rien n a bougé, je verifie à chaque sortie et rien!! donc que du bon..pourtant sur les 3 dernières sorties je lâche en "descente" (cailloux pierre silex)..Satisfait de cet axe..


"Tomber n'est pas un échec, mais ne pas être capable de se relever en est un!!"(Fabien BAREL)

Répondre