Intense Spider 29C (10.600kg)
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Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: Intense Spider 29C (10.600kg)
cette jante est celle que bslyk nomme "carbon factory ultra" ou rien a voir ?
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Re: Intense Spider 29C (10.600kg)
Salut à tous
Ça fait maintenant 9 mois que je roule sur Le Spider et après l’Elsass Bike qui fût le déclencheur de ce montage et les vacances en cours en Alsace , je n’ai aucun regret sur mon choix.
Il monte vraiment bien sans l’impression d’être pénalisé par le débattement et bien sûr descend d’autant mieux.
Mon interrogation concerne la durée de vie des roulements de la biellette basse du système Vpp qui commence à prendre du jeu après 2300 km.
Pour les possesseurs de Santacruz ou Vtt avec ce type de suspension , ça parait être dans la moyenne ?
Je n’ai graissé qu’une fois ces roulements , ce n’est peut-être pas assez ?
Ça fait maintenant 9 mois que je roule sur Le Spider et après l’Elsass Bike qui fût le déclencheur de ce montage et les vacances en cours en Alsace , je n’ai aucun regret sur mon choix.
Il monte vraiment bien sans l’impression d’être pénalisé par le débattement et bien sûr descend d’autant mieux.
Mon interrogation concerne la durée de vie des roulements de la biellette basse du système Vpp qui commence à prendre du jeu après 2300 km.
Pour les possesseurs de Santacruz ou Vtt avec ce type de suspension , ça parait être dans la moyenne ?
Je n’ai graissé qu’une fois ces roulements , ce n’est peut-être pas assez ?
Re: Intense Spider 29C (10.600kg)
Slt je ne connais pas les vvp intense mais sur les santacruz, il y a des roulements avec une pièce conique qui permet de faire le rattrapage de jeu , il ne faut d ailleurs surtout pas serrer trop Ford sous peine d écraser le roulement, je ne graissais qu une fois par an environ le système est bien fait avec graisseur intégré ( roulement garanti à vie)
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Re: Intense Spider 29C (10.600kg)
Lafoy a écrit : ↑lun. août 20, 2018 11:38 amSlt je ne connais pas les vvp intense mais sur les santacruz, il y a des roulements avec une pièce conique qui permet de faire le rattrapage de jeu , il ne faut d ailleurs surtout pas serrer trop Ford sous peine d écraser le roulement, je ne graissais qu une fois par an environ le système est bien fait avec graisseur intégré ( roulement garanti à vie)
J’ai pas l’impression qu’il y ai de réglage possible, c’est déjà serré fort.
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Re: Intense Spider 29C (10.600kg)
Petit retour sur les dernières modif réalisées sur le vélo.
Un petit pas en arrière pour le poids , un grand pas pour le pilotage .
A l’avant remplacement du RoRo 2,25 par un MK en 2,4 , c’est flagrant que niveau passages en courbe iln’y a pas photo.
Repose des pédales XT à la place des XTR montées avec des axes titane que j’ai resserré et regraissé quelques dizaines de foi après chaque sortie suite à une prise de jeu recurente.
Et enfin pose d’une Tds Magura Vyron en 125mm , après avoir réalisé lors d’un stage Vtt selle baissée que c’était vraiment un plus niveau pilotage.( par contre + de 400gr )
Je suis donc au alentour de 11kg450 maintenant ( je vais voir ça plus précisément) , toujours dans la charte
Un petit pas en arrière pour le poids , un grand pas pour le pilotage .
A l’avant remplacement du RoRo 2,25 par un MK en 2,4 , c’est flagrant que niveau passages en courbe iln’y a pas photo.
Repose des pédales XT à la place des XTR montées avec des axes titane que j’ai resserré et regraissé quelques dizaines de foi après chaque sortie suite à une prise de jeu recurente.
Et enfin pose d’une Tds Magura Vyron en 125mm , après avoir réalisé lors d’un stage Vtt selle baissée que c’était vraiment un plus niveau pilotage.( par contre + de 400gr )
Je suis donc au alentour de 11kg450 maintenant ( je vais voir ça plus précisément) , toujours dans la charte
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Re: Intense Spider 29C (10.600kg)
soit environ + 160g sur le train avant (si tu avais la version snake skin du roro 2.25).
Ca va tu dors bien
Ca va tu dors bien
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Re: Intense Spider 29C (10.600kg)
Ça fait un moment que je roulais en RoRo à l’avant en composant avec son adhérence.
C’est vrai que là les prises d’angle sont plus franches , je n’ai pas encore cerné les limites.
C’est vrai que là les prises d’angle sont plus franches , je n’ai pas encore cerné les limites.
Re: Intense Spider 29C (10.600kg)
mon avis du MK v2 : ne cherche pas trop les limites tu seras par terre avant !
sérieusement à plusieurs reprises, ce pneu à l'avant m'a sauvé de situations bien scarbreuses penché sur l'angle à la limite de la chute et hop ça a raccroché sévère.
sérieusement à plusieurs reprises, ce pneu à l'avant m'a sauvé de situations bien scarbreuses penché sur l'angle à la limite de la chute et hop ça a raccroché sévère.