Page 1 sur 3

Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : mar. déc. 05, 2017 4:48 am
par Djezer
Hello la compagnie :hello4:
Tout comme LudoTA viewtopic.php?f=45&t=1174 ma petite occupation de l'hiver tourne autour d'une préparation sur un Scott Spark.
La base est légèrement différente puisqu'il s'agit d'un Spark RC 900 World Cup 2018 en taille L (10,5Kg sans pédale à la livraison).

J'aurai pu descendre sous la barre des 9kg mais je ne n'ai pas voulu prendre de risque avec de l'allègement extrême au vue de mon gabarit (1m85 - 93Kg).
Je viens de finir le montage et il me reste encore quelques finitions à faire mais je peux déjà vous envoyer un premier jet avant les spec détaillées :mrgreen:

870DC726-2503-40D5-BD81-ADDD3ED98A9C.jpg

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : mar. déc. 05, 2017 9:10 am
par Greg
Joli ! Le roues sont des XRC 1200 "catalogue" ?
On veut les détails !

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : mar. déc. 05, 2017 10:12 am
par LudoTA
Tu as l'air bien avancé, ça ne t'aura pas occupé tout l'hiver :lol:

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : mar. déc. 05, 2017 10:19 am
par Tib
Chouette montage. J'ai vu le cadre millésime 2018, je le trouve super beau ! Ma femme a balancé ma carte bleue dans les égouts en préventif, mais je suis très pote avec le patron du service assainissement de ma commune.

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : mar. déc. 05, 2017 4:32 pm
par Djezer
Oui l’hiver aura été court je suis assez avancé :D
Les roues se sont les nouvelles XRC 1200 en 25mm à 1418g.
J’ai quelques modif à faire mais je vous envoi les spec ce soir

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : mar. déc. 05, 2017 5:05 pm
par machfive
Tib a écrit :
mar. déc. 05, 2017 10:19 am
mais je suis très pote avec le patron du service assainissement de ma commune.
Il n'a pas le n° de ta carte au moins ?! :mrgreen:


Djezer a écrit :
mar. déc. 05, 2017 4:48 am
J'aurai pu descendre sous la barre des 9kg
Un poids déjà très honorable avec un cadre en taille L..

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : mar. déc. 05, 2017 6:29 pm
par Djezer
Un poids déjà très honorable avec un cadre en taille L..
Oui c'est très honorable pour une taille L d'autant qu'il est plus léger que le 900 SL en taille M (objectif atteint :yo: )

Voici la configuration actuelle :
Cadre Scott Spark RC 900 World Cup 2018 (HMX Carbon Frame) taille L
 Jeu de direction Scott Original (origine Ritchey Gold) – 60g
 Capot de potence Carbon-Ti-X-Cap – 5g
 Fourche Fox Racing Shox 32 Float SC Factory 100mm Boost – 1317g
 Amortisseur Fox Racing Shox Nude Trunnion 100mm
 Remote Scott Twinlock system 2018
 Potence Ritchey WCS C260 -6° – 97g
 Cintre carbone PRO Handlebar Tharsis XC Flatbar 700 mm 9° – 133g
 Tige de selle carbone LITY Ultralight Ø31,6mm / 350mm (raccourcie) – 134g
 Collier de serrage selle carbone LITY Ultralight Ø34,9mm – 8g
 Selle S-Work Phenom Body Geometry 155mm v2016 – 159g
 Grips ESI chunky 32mm – 60g
 Paire de freins Shimano XTR BR-M9000 Race – 396g
 Disques de frein SRAM Centerline X 160/160 – 119g x 2
 Shifter SRAM XX1 Eagle 12v Black – 122g
 Dérailleur SRAM XX1 Eagle 12v Type 2.1 Black – 265g
 Chaine SRAM XX1 Eagle Hard Chrome Gold – 241g
 Cassette SRAM XX1 Eagle XG-1299 – 360g
 Gaine de dérailleur SRAM Slickwire Pro MTB
 Manivelles SRAM XX1 Eagle Direct Mount GXP Boost – 392g
 Boitier de pédalier SRAM PressFit BB92 GXP – 88g
 Plateau AbsoluteBlack Direct Mount Oval Boost 34t – 66g
 Pédales Mavic Crossmax SL Pro Ti – 249g
 Pneus Schwalbe Rocket Ron 29x2.10 Addix Speed SnakeSkin – 1123g (538g + 585g)
 Rayons Av DT aerolite® straightpull / Ar DT aero comp® straightpull (28x28)
 Ecrous DT ProLock Squorx ProHead aluminium
 Jantes DT Swiss XRC 1200 SPLINE® 25 Boost – 1431g (avec fond de jante et sans valve)
 Valves DT Tubeless valve aluminium MTB 32 mm – 11g
 Moyeux avant DT 240S Boost F 15x110 28L
 Moyeux arrière DT 240S Boost R 12x148 28L (optimisé DT Ratchet 54)
 Axe avant Fox Racing Shox Axle Kabolt Boost 15x110 – 35g
 Axe arrière Scott Original SCT2R Boost 12x148 – 40g
 Porte-bidon Topeak Carbon Bottle Cage (option)20g

Poids total du vélo 9,345Kg

Modifications à venir :
 Changement du plateau pour un GARBARUK Chainring Melon Direct Mount oval Boost 32T - 60g
 Test des pédales Crankbrothers Eggbeater 11 Gold - 182g
 Tige de selle telescopique Fox Transfer Factory 125mm - 630g
 Capot de potence GARBARUK – 5g
 Roulements céramique pour moyeux DT240s Av&Ar

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : mar. déc. 05, 2017 10:14 pm
par machfive
Djezer a écrit :
mar. déc. 05, 2017 6:29 pm
Tige de selle carbone LITY Ultralight Ø31,6mm / 350mm (raccourcie)
De combien ?
C'est déjà une 350mm,elle parait bien sortie,doit pas rester beaucoup dans le tds...

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : mar. déc. 05, 2017 10:45 pm
par Djezer
machfive a écrit :
mar. déc. 05, 2017 10:14 pm
Djezer a écrit :
mar. déc. 05, 2017 6:29 pm
Tige de selle carbone LITY Ultralight Ø31,6mm / 350mm (raccourcie)
De combien ?
C'est déjà une 350mm,elle parait bien sortie,doit pas rester beaucoup dans le tds...
je l'ai raccourci de 5cm...Donc il me reste 22cm pour ma longueur utile et 8 cm à l'intérieur du tube comme minimum préconisé pour ce modèle.

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : mer. déc. 06, 2017 6:22 am
par vinz-88
super ce montage ;) je suis sur le point de recevoir le mien en taille M et je suis contant de voir qu'il n'y a pas trop de difficulté a descendre sous le 10kg
je dispose deja de ma paire de roue DUKE lucky jack avec mes disque kcnc, selle fizik antares 00. reste a recevoir mon groupe eagle gold, frein sram level ultimate gold et periferique ritchey wcs :)
en tout cas le tien en taille L et super ligth !!!

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : mer. déc. 06, 2017 8:30 am
par pat49374
C'est le vélo TS ou c'est le plus facile de descendre sous les 10, trop facile même... :D

Je rigole hein, c'est un chouette bike avec un superbe look...
Si je n'étais pas marié à spé, peut-être que... ;)

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : mer. déc. 06, 2017 12:28 pm
par Djezer
pat49374 a écrit :
mer. déc. 06, 2017 8:30 am
C'est le vélo TS ou c'est le plus facile de descendre sous les 10, trop facile même... :D

Je rigole hein, c'est un chouette bike avec un superbe look...
Si je n'étais pas marié à spé, peut-être que... ;)
Merci Pat ;)
Oui je le confesse, la barre des 10Kg n'est pas trop difficile à franchir sur le Spark quand on part d'une base en carbone HMX :)
Sans faire de hors-sujet, tu penses quoi au final du boitier Cycling Ceramic que tu as installé sur ton Epic ? Cela vaut vraiment le coup ?

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : mer. déc. 06, 2017 1:08 pm
par pat49374
Je n'ai pas assez de recul, car je n'ai pas beaucoup roulé avec pour cause de blessure, et encore moins dans des conditions boueuses...
Avec la rondelle de protection du roulement d'un côté qui n'est pas fournie, j'ai pensé le renvoyer et puis j'y ai adjoint une de récupération d'un boitier SRAM, mais ça n'est pas top...
En tout cas, pas comme de l'autre côté, je crains pour la boue et l'eau qui pourra s'y introduire un peu trop facilement, je n'hésiterai pas à dire ce que j'en pense dès que je l'aurai un peu plus utilisé...

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : mer. déc. 06, 2017 1:17 pm
par Djezer
pat49374 a écrit :
mer. déc. 06, 2017 1:08 pm
Je n'ai pas assez de recul, car je n'ai pas beaucoup roulé avec pour cause de blessure, et encore moins dans des conditions boueuses...
Avec la rondelle de protection du roulement d'un côté qui n'est pas fournie, j'ai pensé le renvoyer et puis j'y ai adjoint une de récupération d'un boitier SRAM, mais ça n'est pas top...
En tout cas, pas comme de l'autre côté, je crains pour la boue et l'eau qui pourra s'y introduire un peu trop facilement, je n'hésiterai pas à dire ce que j'en pense dès que je l'aurai un peu plus utilisé...
Parfait merci ;)
J'avoue ils ont vraiment abusé sur le coup des caches :protester:

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : mer. déc. 06, 2017 1:29 pm
par pat49374
Djezer a écrit :
mer. déc. 06, 2017 1:17 pm

Parfait merci ;)
J'avoue ils sont vraiment abusé sur le coup des caches :protester:
Oui c'est clair, en plus à ce prix, surtout que ça coûte que dalle à fabriquer un petit cache en plastique, comme l'autre qui est fourni côté opposé quoi... :@

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : mar. déc. 12, 2017 5:20 pm
par Djezer
Je profite des quelques rayons de soleil (si rare ces temps ci) pour faire d'autres photos...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : mar. déc. 12, 2017 5:26 pm
par Jeff
C'est une illusion d'optique (ou de l photo) mais j'ai l'impression que les rails de ta selle sont tordu de part et d'autre du "craddle" de la tige de selle sous la force des crochets...

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : mar. déc. 12, 2017 5:31 pm
par Djezer
C'est qu'il a des yeux de lynx le Jeff ahahah :D
Oui elles se sont tordues lors d'une réception où une bonne partie de mon poids s'est retrouvé sur la pointe de la selle...le rail carbone n'a pas aimé :roll:

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : mar. déc. 12, 2017 6:56 pm
par mike08
Magnifique !!!!

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : mar. déc. 12, 2017 8:30 pm
par Superamerican
Il est vraiment chouette en brillant ce cadre, j’ai le 2017 donc mat, ben je suis jaloux !

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : mar. déc. 12, 2017 8:36 pm
par Djezer
J'ai eu le 2017 mat aussi et j'avoue que le côté brillant m'a fait flancher (grrr je suis faible :roll: )

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : mar. déc. 12, 2017 9:55 pm
par Llloic
Pareil, j'ai le World Cup 2017 et je trouve la finition "brillant" du 2018 vraiment très beau ! :)

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : mar. déc. 12, 2017 11:41 pm
par Djezer
Llloic a écrit :
mar. déc. 12, 2017 9:55 pm
Pareil, j'ai le World Cup 2017 et je trouve la finition "brillant" du 2018 vraiment très beau ! :)
Merci Loïc :)
J'hésite d'ailleurs à mettre la tige télescopique tout comme toi particulièrement à cause de la prise de poids mais pour l'avoir eu sur un autre vélo c'est un vrai plus en descente technique.
Qu'est ce qui t'a décidé à l'installer ?

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : mer. déc. 13, 2017 12:05 am
par Dementia
@Djezer , si c'est toi sur la photo de ton avatar, je ne comprends pas que tu te poses la question :mrgreen:

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : mer. déc. 13, 2017 12:13 am
par Djezer
Dementia a écrit :
mer. déc. 13, 2017 12:05 am
@Djezer , si c'est toi sur la photo de ton avatar, je ne comprends pas que tu te poses la question :mrgreen:
ahahah ça aurait pu mais ce n'est pas moi Dementia :mrgreen:
Sur un Enduro je n'ai aucun mal à mettre la tige télescopique mais sur un XC presque typé marathon j'ai un peu de scrupule lol