niner jet 9 rdo (xl) v2 10,450 kg
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Re: niner jet 9 rdo (xl) v2 10,450 kg
je vais essayer , les pneus étaient livré avec les roues , cela fait des années que je roule avec des fast track a voir ...
Re: niner jet 9 rdo (xl) v2 10,450 kg
J'ai aussi le X-King à l'avant en 2.2, pour moi il vaut bien un Rocket Ron en termes d'accroche, mais c'est clairement un pneu pour rouler sur terrain sec...
Re: niner jet 9 rdo (xl) v2 10,450 kg
je plussoie, ça bourre facilement.
bon, j'avais la version 2"4 aussi... je ne le trouve pas assez rigide latéralement lorsqu'on passe sous 1.7b. c'est pour cela que je ne le roule plus.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: niner jet 9 rdo (xl) v2 10,450 kg
Donc il ne vaut rien, surtout quand je mets ca en correlation avec ta fameuse prise d'angle Merci.
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 1924
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
Re: niner jet 9 rdo (xl) v2 10,450 kg
Pour avoir eu les 2 en montage avant, je confirme que ce sont deux pneus qui fonctionnent exactement de la même manière. Personnellement je 'n'aime pas du tout.Dementia a écrit : ↑ven. avr. 06, 2018 12:03 pmDonc il ne vaut rien, surtout quand je mets ca en correlation avec ta fameuse prise d'angle Merci.
Re: niner jet 9 rdo (xl) v2 10,450 kg
finalement, à l'usage, le jet9 est un vrai XC ou plutôt un AM pressé?
Re: niner jet 9 rdo (xl) v2 10,450 kg
dans l'esprit je l'ai monté pour un usage rando/ raid / marathon rapide
un truc pas handicapant quand il faut appuyer mais surement pas un xco
a voir si il tient ses promesses .......
puisque c'est bien connu c'est la faute du vélo si on n'avance pas
ou le manque d'entrainement ?
pour les pneus je me rappelle avoir roulé en 26 avec des continental protection c’était raide de chez raide les flancs étaient en béton super désagreables
ceux ci semble assez rigides des flancs mais comme je roule avec en général vers 1.8 bar avec des spé plus tendres (oui je sais c'est has been )
je déteste le sentiment de flou dans le pneu( mon poids y étant sans doute pour quelque chose )
je vais tester ......
et sans doute repasser sur des fast track 1 a terme ou voir la masse des s-works 2
un truc pas handicapant quand il faut appuyer mais surement pas un xco
a voir si il tient ses promesses .......
puisque c'est bien connu c'est la faute du vélo si on n'avance pas
ou le manque d'entrainement ?
pour les pneus je me rappelle avoir roulé en 26 avec des continental protection c’était raide de chez raide les flancs étaient en béton super désagreables
ceux ci semble assez rigides des flancs mais comme je roule avec en général vers 1.8 bar avec des spé plus tendres (oui je sais c'est has been )
je déteste le sentiment de flou dans le pneu( mon poids y étant sans doute pour quelque chose )
je vais tester ......
et sans doute repasser sur des fast track 1 a terme ou voir la masse des s-works 2
Re: niner jet 9 rdo (xl) v2 10,450 kg
des ajustements a prévoir mais dans l ensemble le cahier des charges est respecté
agréablement surpris par la fourche fox pourtant de base
Re: niner jet 9 rdo (xl) v2 10,450 kg
réception et montage du jour
achat chez bike components d'une sid 120
qui d'ailleurs accepte facilement l'alignement de prix des autres sites .......
poids sortit du carton , je "gratte 30gr pile avec le pivot à la bonne longueur
achat chez bike components d'une sid 120
qui d'ailleurs accepte facilement l'alignement de prix des autres sites .......
poids sortit du carton , je "gratte 30gr pile avec le pivot à la bonne longueur