Rocky Mountain Element 99 - TS 29 - 11,08kg

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
tracer
Membre actif
Messages : 275
Enregistré le : mer. oct. 30, 2013 11:49 am
10
Localisation : IdF
Contact :

Rocky Mountain Element 99 - TS 29 - 11,08kg

Message par tracer » mer. oct. 25, 2017 4:18 am

Hello,
Comme indiqué sur le post de mon Mawis, suite à des récents problèmes de dos, je me lance dans un nouveau projet de TS 29.
La cadre retenu est le Rocky Element 99 modèle 2018. Ceci en complément de mon SR 29 titane Mawis, dont je suis toujours autant satisfait.
Plus d'explications sur mes choix et le détail du montage, qui est à peu près figé, asap. Image
Modifié en dernier par tracer le lun. nov. 13, 2017 1:47 pm, modifié 2 fois.



Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1332
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Rocky Mountain Element 99 - TS 29

Message par poilopate77 » mer. oct. 25, 2017 11:00 am

Magnifique :hello2:
Hâte de voir le détail du montage

Bienvenue chez les Rookies .. euh pardon Rocky's :mrgreen:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Rocky Mountain Element 99 - TS 29

Message par Tom » mer. oct. 25, 2017 11:16 am

Qu'est ce qui t'a fait choisir ce cadre Bruno ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
tracer
Membre actif
Messages : 275
Enregistré le : mer. oct. 30, 2013 11:49 am
10
Localisation : IdF
Contact :

Re: Rocky Mountain Element 99 - TS 29" - 2018 - (? Kg)

Message par tracer » mer. oct. 25, 2017 11:35 am

Tom :
Déjà je l'ai eu en prêt pour essai, par un bon copain qui tient un bouclard. C'était le 50 avec arrière alu, mais géométrie dito.
Je cherchais une géométrie pas trop typée xc "nez dans le guidon" :) mais quelquechose de polyvalent plutôt trail, bon pédaleur, et sans aller chercher du 130 ou 140mm dont je n'aurais pas l'utilité.
Le système Ride 9 qui donne des possibilités de changt de géométrie m'a aussi bien plu.
Et l'essai terrain m'a convaincu...


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Rocky Mountain Element 99 - TS 29" - 2018 - (? Kg)

Message par Tom » mer. oct. 25, 2017 11:52 am

tracer a écrit :Tom :
Déjà je l'ai eu en prêt pour essai, par un bon copain qui tient un bouclard. C'était le 50 avec arrière alu, mais géométrie dito.
Je cherchais une géométrie pas trop typée xc "nez dans le guidon" :) mais quelquechose de polyvalent plutôt trail, bon pédaleur, et sans aller chercher du 130 ou 140mm dont je n'aurais pas l'utilité.
Le système Ride 9 qui donne des possibilités de changt de géométrie m'a aussi bien plu.
Et l'essai terrain m'a convaincu...


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Je vois bien.
Avec quels autres TS as tu pu comparer ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
tracer
Membre actif
Messages : 275
Enregistré le : mer. oct. 30, 2013 11:49 am
10
Localisation : IdF
Contact :

Re: Rocky Mountain Element 99 - TS 29" - 2018 - (? Kg)

Message par tracer » mer. oct. 25, 2017 11:55 am

J'ai regardé chez Intense, Ibis et Pivot (vu sur les salons au Roc et à la PP), car j'avais des envies d'USA :D. Mais je trouve aussi la finition Rocky au-dessus et le routage passage interne des gaines mieux fichu.
Et toujours le Ride 9 et sa géométrie versatile.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk



seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Rocky Mountain Element 99 - TS 29

Message par seb@bes » mer. oct. 25, 2017 1:07 pm

Waouh le benchamrk de petit niveau :P
Ca promet mon gars Bruno ahahah
surpris que Ibis et Pivot soient moins bien finis ; niveau comportement j'aurais placé Pivot et Rocky très proches sans les avoir roulé, juste basé sur mes lectures.
Je trouve Intense ex-Tracer trop lourd ou camionesque peut être que le Primer est mieux mais intense ça reste cher qd même
historiquement j'ai forcément un faible pour Ibis (Handjob inside lol) mais la gamme me tente moins ... finissons-nous par nous lasser ou passer notre chemin qd on lit moins de choses sur une marque
du coup, pivot c'est la marque dont on parle souvent et les retours sont très souvent hyper positifs.
Mais les rockys sont plébiscités et tu as raison le Ride9 c'est qd même bien versatile !
allez en route pour le montage et n'oublie pas les (lointains) copains pour rouler ensemble :yo:



Avatar du membre
tracer
Membre actif
Messages : 275
Enregistré le : mer. oct. 30, 2013 11:49 am
10
Localisation : IdF
Contact :

Re: Rocky Mountain Element 99 - TS 29" - 2018 - (? Kg)

Message par tracer » mer. oct. 25, 2017 3:54 pm

Merci Seb ;)
Je roule souvent avec un pote qui a un Ripley (orange), il en ai très content et j'ai eu l'occasion de l'essayer. Superbe finition (le nouveau modèle gris vu au Roc est splendide) mais routage des gaines "compliqué" à cause du vpp.
Les Pivot sont très beaux aussi, mais idem routage perfectible et formes des tubes moins fluides que chez Rocky je trouve.
Après les goûts et les couleurs... :-)

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk



pierre
Membre actif
Messages : 554
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 11:19 am
10

Re: Rocky Mountain Element 99 - TS 29

Message par pierre » mer. oct. 25, 2017 4:06 pm

Imagej ai essayé celui ci le moi dernier ,je me suis régalé très bon en descente et fun avec un très bon rendement .
pesé a 11.7 kg avec pédales ,model c90 avec la 34,gros guidon,gros pneus,roue carbon rocky un peu loudes.
je pense que cela risque d’être mon vélo pour la saison prochaine mais le model c70 xco.
pour moi bon pédaleur ,léger joueur et 2 portes bidons .



Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1322
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: Rocky Mountain Element 99 - TS 29" - 2018 - (? Kg)

Message par Rogntudju » mer. oct. 25, 2017 5:08 pm

Quelque chose me dit que Bruno est (encore) en train de commettre un montage de malade, ça promet !!


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Rocky Mountain Element 99 - TS 29

Message par machfive » mer. oct. 25, 2017 5:10 pm

tracer a écrit :Comme indiqué sur le post de mon Mawis, suite à des récents problèmes de dos, je me lance dans un nouveau projet de TS 29.
Bien voici la bête alors !
J'avais pensé à un Chinois,par ces temps de "mode"....

Quelle taille vas tu prendre ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
tracer
Membre actif
Messages : 275
Enregistré le : mer. oct. 30, 2013 11:49 am
10
Localisation : IdF
Contact :

Re: Rocky Mountain Element 99 - TS 29" - 2018 - (? Kg)

Message par tracer » mer. oct. 25, 2017 7:03 pm

machfive a écrit :
tracer a écrit :Comme indiqué sur le post de mon Mawis, suite à des récents problèmes de dos, je me lance dans un nouveau projet de TS 29.
Bien voici la bête alors !
J'avais pensé à un Chinois,par ces temps de "mode"....

Quelle taille vas tu prendre ?
J'ai essayé le L et c'est parfait pour mon mètre 80.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6467
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Rocky Mountain Element 99 - TS 29

Message par Tib » mer. oct. 25, 2017 8:19 pm

Marrant, même si c'est un TS de XC, je trouve que ça fait "gros" vélo. J'ai un peu de mal visuellement avec le positionnement de l'amortisseur, une question d'habitude.

Quel poids vises-tu avec ton montage, qui semble d'ores et déjà défini ? Tu as une idée du poids du cadre nu ?


No pain no Brain.

Avatar du membre
tracer
Membre actif
Messages : 275
Enregistré le : mer. oct. 30, 2013 11:49 am
10
Localisation : IdF
Contact :

Re: Rocky Mountain Element 99 - TS 29

Message par tracer » mer. oct. 25, 2017 9:29 pm

Tib a écrit :Marrant, même si c'est un TS de XC, je trouve que ça fait "gros" vélo. J'ai un peu de mal visuellement avec le positionnement de l'amortisseur, une question d'habitude.

Quel poids vises-tu avec ton montage, qui semble d'ores et déjà défini ? Tu as une idée du poids du cadre nu ?
La position de l'amorto ne me choque pas, et il est diablement efficace ! ;)
Les seules infos que j'ai trouvées pour le poids, sont dans un essai du 999 RSL modèle 2017 dans VVmag du début d'année, mais c'était un taille M. Il donnait le cadre à 2250g (sans le blocage je pense) et le vélo complet à 10,7kg sans pédales. Sachant que mes roues, mes freins et mon pédalier seront plus légers, donc je pense être autour de 10,5kg ?

Voila le détail de mon montage :

Image



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Rocky Mountain Element 99 - TS 29

Message par machfive » mer. oct. 25, 2017 10:20 pm

Tu es fidèle aux disques KCNC.
Tu vas certainement envoyer autrement en descente par rapport à ton Mawis.
On entend des retours négatifs sur ce disque.Tu en penses quoi ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
tracer
Membre actif
Messages : 275
Enregistré le : mer. oct. 30, 2013 11:49 am
10
Localisation : IdF
Contact :

Re: Rocky Mountain Element 99 - TS 29" - 2018 - (? Kg)

Message par tracer » mer. oct. 25, 2017 10:42 pm

machfive a écrit :Tu es fidèle aux disques KCNC.
Tu vas certainement envoyer autrement en descente par rapport à ton Mawis.
On entend des retours négatifs sur ce disque.Tu en penses quoi ?
Au début je leur trouvais bcp moins de mordant que les Hope sur le Mawis, et puis ils ont mis longtemps à se roder mais à présent ça va.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
tracer
Membre actif
Messages : 275
Enregistré le : mer. oct. 30, 2013 11:49 am
10
Localisation : IdF
Contact :

Re: Rocky Mountain Element 99 - TS 29" - 2018 - (? Kg)

Message par tracer » jeu. oct. 26, 2017 7:05 am

Rogntudju a écrit :Quelque chose me dit que Bruno est (encore) en train de commettre un montage de malade, ça promet !!
"L'hôpital qui se fout de la charité" :D
Je te laisserai l'essayer !

Mince...j'ai relu la chartre :( et pas certain du tout d'arriver au seuil du sub10.



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Rocky Mountain Element 99 - TS 29

Message par Dementia » jeu. oct. 26, 2017 7:43 am

Tib a écrit :Marrant, même si c'est un TS de XC, je trouve que ça fait "gros" vélo.
C'est du à l'aspect "col de cygne" du tube diagonal comme sur les Spé Enduro ou bcp d'autres modèles.

Ça nous promet une belle machine polyvalente en tout cas :occasion14:



Avatar du membre
tracer
Membre actif
Messages : 275
Enregistré le : mer. oct. 30, 2013 11:49 am
10
Localisation : IdF
Contact :

Re: Rocky Mountain Element 99 - TS 29" - 2018 - (? Kg)

Message par tracer » jeu. oct. 26, 2017 7:46 am

Dementia a écrit :
Tib a écrit :Marrant, même si c'est un TS de XC, je trouve que ça fait "gros" vélo.
C'est du à l'aspect "col de cygne" du tube diagonal comme sur les Spé Enduro ou bcp d'autres modèles.

Ça nous promet une belle machine polyvalente en tout cas :occasion14:
Oui c'est ça, et cet effet est plus ou moins accentué selon la taille, en XL c'est le pire.



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2049
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Rocky Mountain Element 99 - TS 29

Message par klarf » jeu. oct. 26, 2017 8:02 am

tracer a écrit :J'ai regardé chez Intense, Ibis et Pivot (vu sur les salons au Roc et à la PP), car j'avais des envies d'USA :D. Mais je trouve aussi la finition Rocky au-dessus et le routage passage interne des gaines mieux fichu.
Et toujours le Ride 9 et sa géométrie versatile.
Tu as envie d'USA et tu prends un petit canadien !!
Pour moi la suspension ne vaudra pas le dw-link de pivot et ibis. Et pour le passage de gaine... Pour en avoir en entretient au magasin, c'est vraiment pas un modèle que j'aime faire. Quand tu veux changer un câble, tu es obligé de démonter le second câble (FD+RD), c'est vachement pas pratique...
Après question peinture, ils sont plutôt propre, à protéger quand même avec un film.



Avatar du membre
tracer
Membre actif
Messages : 275
Enregistré le : mer. oct. 30, 2013 11:49 am
10
Localisation : IdF
Contact :

Re: Rocky Mountain Element 99 - TS 29" - 2018 - (? Kg)

Message par tracer » jeu. oct. 26, 2017 8:44 am

Rémi : je voulais dire un américain au sens large :-)
Pour le passage interne je comprends ton "vécu", par contre pour le FD ça ira il n'y en aura pas :-)
J'ai testé aussi le dw-link Ibis, et le Rocky marche vraiment bien, pourtant lors de mon essai le Ride 9 était sur neutre (5) et on avait mis 20% de sag.



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Rocky Mountain Element 99 - TS 29

Message par machfive » jeu. oct. 26, 2017 4:12 pm

tracer a écrit :Mince...j'ai relu la chartre :( et pas certain du tout d'arriver au seuil du sub10.
T'as intérêt à faire un effort ! ;)

Bon il commence quand ce montage ? :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
tracer
Membre actif
Messages : 275
Enregistré le : mer. oct. 30, 2013 11:49 am
10
Localisation : IdF
Contact :

Re: Rocky Mountain Element 99 - TS 29

Message par tracer » jeu. oct. 26, 2017 4:37 pm

machfive a écrit :
tracer a écrit :Mince...j'ai relu la chartre :( et pas certain du tout d'arriver au seuil du sub10.
T'as intérêt à faire un effort ! ;)
Désolé... :oops: :D
machfive a écrit :
tracer a écrit :Mince...j'ai relu la chartre :( et pas certain du tout d'arriver au seuil du sub10.
Bon il commence quand ce montage ? :mrgreen:
Normalement cadre et fourche + périphs RF arrivent de chez Tribe aujourd'hui ou demain chez mon bouclard... (ils avaient un seul 99 en stock à Cogolin en L...pour moi :D )
Il commencera le montage la semaine prochaine, je lui envoie aussi mes freins et quelques pièces de "récup" que j'ai en stock, et je devrais récupérer le bike la semaine suivante pour le we du 11/11.



nonaud
Membre
Messages : 198
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 2:57 pm
8
Localisation : Rennes

Re: Rocky Mountain Element 99 - TS 29

Message par nonaud » jeu. oct. 26, 2017 5:30 pm

Joli montage en perspective. :yo:
Pourquoi avoir opté pour un poste de pilotage en 35 ?



Avatar du membre
tracer
Membre actif
Messages : 275
Enregistré le : mer. oct. 30, 2013 11:49 am
10
Localisation : IdF
Contact :

Rocky Mountain Element 99 - TS 29 - 11kg080

Message par tracer » jeu. oct. 26, 2017 5:45 pm

nonaud a écrit :Joli montage en perspective. :yo:
Pourquoi avoir opté pour un poste de pilotage en 35 ?
Merci ! ;)

J'aime avoir des périphs et un poste de pilotage homogènes et si possible mono marque (en plus RF appartient à Rocky). L'ancien cintre Next est en 720 de large et je voulais au moins 750, donc j'ai pris le Next modèle 2018 qui est passé à 760...mais obligatoirement en 35.
Modifié en dernier par tracer le dim. nov. 12, 2017 8:12 pm, modifié 1 fois.



Répondre