TALLBOY 3 SANTA CRUZ 29p (Charte ON!)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
lolavélo
Membre
Messages : 52
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 7:35 pm
6

TALLBOY 3 SANTA CRUZ 29p (Charte ON!)

Message par lolavélo » ven. oct. 20, 2017 2:43 pm

Voila comme promis, mon montage, idéal pour ma pratique polyvalente.
Image

Cadre: Débattement 110 mm, CC, en boost, amoto Fox evol, axe?..jdd aérozine
Fourche Fox 34 Float FIT4 Kashima 120mm
Roues ZTR ArchEX MK3, 29p, de série, moyeux Néo, du costaud, léger P/R à la résistance.. environ 1800g,
Groupe Panaché, Pédalier Xo carbone avec un plateau direct mount absolut black 30D,
Derailleur XO 11v, galets KCMC, Schifters XO
K7 XX1 11v, Chaine KMC
FreinsMagura MT8 2017,Disques Storm SL
TDS RS reverb 150mm, Selle Fizik gobi Rails mg
Cintre MSC Carbon flat 720mm,
Potence RF Tubine 31.6
Poignées ESI
Pédales Shim XT
Pneus du moment en mode All moutain hivernal, AR Maxxis Forrekaster Exo 2.2, AV Spé Butcher Control
Poids: Entre 12 et 12.5, Sera confirmé dès que je reçois ma balance
tHE Question is: Ou allèger un spad destiné à bouffer du single, de la caillasse, plutôt que de Décorer mon garage..et à quel frais??
Lola
Modifié en dernier par lolavélo le mer. mars 14, 2018 11:24 am, modifié 1 fois.


Ride or die..

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: TALLBOY 3 SANTA CRUZ 29p

Message par Tom » ven. oct. 20, 2017 2:53 pm

Premier poste d'optimisation, les roues.
il y a 350/400g à gagner vu ton poids et ta pratique avec de bon cercles carbone, des Cx et des moyeux plus légers.
ensuite, ta fourche n'est pas des plus légères... mais en 120 quelle alternative avec un bon comportement ?
les pédales, forcément, en passant sur des candys pour garder la surface d'appuis.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: TALLBOY 3 SANTA CRUZ 29p

Message par Dementia » ven. oct. 20, 2017 3:13 pm

1800g me semble surestimé pour la paire de roues. Une monte a base d'arch ex, tune, cx ray est a 1550g. Je ne pense pas qu'il y ait 250g en plus sur les moyeux Néo (?).

La fourche n'est pas des plus légères, c'est vite dit. Il ne faut pas oublier que ce sont des plongeurs de 34. Ma Pike en 140 est un peu plus lourde mais pas de beaucoup (et plongeurs de 35).

Tu pourrais gratter du poids sur les pneus car là ca fait un peu artillerie lourde pour du polyvalent. Mais je comprends que l'on ai du mal à lâcher des boudins qui accrochent quand on a une pratique un peu brutale/engagée, surtout à l'avant. J'ai toujours du mal à rouler avec autre chose mon Minion DHF :mrgreen:



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: TALLBOY 3 SANTA CRUZ 29p

Message par machfive » ven. oct. 20, 2017 5:58 pm

lolavélo a écrit :galets KCMC
Pour la déco ok,mais pas fiable comme matos.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

lolavélo
Membre
Messages : 52
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 7:35 pm
6

Re: TALLBOY 3 SANTA CRUZ 29p

Message par lolavélo » jeu. nov. 09, 2017 11:53 am

Je les ai bien maltraité ces dernièrs temps..pas de soucis pour l'instant. Jai du gagner 4g 😎
Pour alleger ma bête, je vais commencer par les perifs type potence, selle, j'attendrai le budget pour les roues et prendre une marque artisanales sérieuse genre RAR et ces EVEN Carbon.


Ride or die..

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: TALLBOY 3 SANTA CRUZ 29p

Message par Dementia » mer. janv. 17, 2018 2:29 pm

Tu fais bien de raviver ce sujet à nos mémoires, le montage se trouve être hors charte :mrgreen:

As tu des évolutions à venir ?



lolavélo
Membre
Messages : 52
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 7:35 pm
6

Re: TALLBOY 3 SANTA CRUZ 29p

Message par lolavélo » mer. janv. 17, 2018 2:38 pm

Oui je travaille sur les roues et je travaille sur moi pour me passer de Reverb..une petite selle générique à tester, mais je cherche encore un cintre digne de ce nom à 750mm, plus léger que mon Msc, 167g, et joli ( genre tressé ).
Peut-être un Rf next si j'en trouve un à 250 €..


Ride or die..

lolavélo
Membre
Messages : 52
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 7:35 pm
6

Re: TALLBOY 3 SANTA CRUZ 29p

Message par lolavélo » ven. mars 09, 2018 3:19 pm

Work in progress!! La nouvelle paire de roue pétrolifère est en route.., gain espéré 300gr..à suivre (et donc charte ON!!)


Ride or die..

lolavélo
Membre
Messages : 52
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 7:35 pm
6

Re: TALLBOY 3 SANTA CRUZ 29p (Charte ON!)

Message par lolavélo » mer. mars 14, 2018 11:22 am

Verdict -400gr!! Graçe à chouette montage by taupe Moyeu himself/sapimCx/Kappius Kr29)
Au total 11 kg 62 avec pneus Exo, ça devient bon!
Je laisse encore la TDS teles pour le raid des chapelles ce week-end , à voir pour la suite!


Ride or die..

Avatar du membre
mathias22100
Membre actif
Messages : 935
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
9
Localisation : 22

Re: TALLBOY 3 SANTA CRUZ 29p (Charte ON!)

Message par mathias22100 » mer. mars 14, 2018 8:59 pm

Le gain de poids est énorme ! Ça va te changer le velo !
Hâte d'avoir ton retour ;)



Avatar du membre
xth
Membre actif
Messages : 541
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 8:49 pm
10

Re: TALLBOY 3 SANTA CRUZ 29p (Charte ON!)

Message par xth » ven. mars 16, 2018 8:50 pm

lolavélo a écrit :
mer. mars 14, 2018 11:22 am
Verdict -400gr!! Graçe à chouette montage by taupe Moyeu himself/sapimCx/Kappius Kr29)
Au total 11 kg 62 avec pneus Exo, ça devient bon!
Je laisse encore la TDS teles pour le raid des chapelles ce week-end , à voir pour la suite!
A quand même -400g.
Une photo de la nouvelle paire de roues ?


Seven Mudhoney SL 2015 Disc di2

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4678
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: TALLBOY 3 SANTA CRUZ 29p (Charte ON!)

Message par Lafoy » sam. mars 17, 2018 8:44 am

Le raid des chapelles c est un vrai test ca :yo:
Si les roues résistent c est du tout bon et la tige télescopique indispensable là-bas :mrgreen:
Hâte de ton retour quand tu auras récupéré :hello4:



lolavélo
Membre
Messages : 52
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 7:35 pm
6

Re: TALLBOY 3 SANTA CRUZ 29p (Charte ON!)

Message par lolavélo » ven. mars 23, 2018 7:39 pm

Pour le CR complet voilà:http://lessangliersroulants.forumactif. ... 03-18#2042
Pour ce qui est des roues je suis ravi! Elles ont tout vu! de la piste , du single joueur, de la grosse caillasse..j'y suis aller franco!
Déjà le poids en moins ça change la vie ou plutôt la fatigue dans une montée de 700+! Et pour les portages j'en parle même pas..
Mais là ou ça transforme le vélo c'est dans le dynamisme, la réactivité, mais attention sans le raidir! je les sens à peine plus dures, et encore, il y a une impression étonnante de filtration des petits chocs, qui au final me donne un pilotage très précis.
allez , pour donner une seule ombre, elle sont peut être un poil plus exigeante dans les trajectoires , mais quel pied ces roues!
A 1400g la paire en 29 boost je pense avoir touver le compromis entre gain de poids et solidité.
Ps :montage taupe au top:-)), Cercle kapiusk29, rayons Cxray, moyeux topwheels.


Ride or die..

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: TALLBOY 3 SANTA CRUZ 29p (Charte ON!)

Message par Tom » ven. mars 23, 2018 7:56 pm

lolavélo a écrit :
ven. mars 23, 2018 7:39 pm
Pour le CR complet voilà:http://lessangliersroulants.forumactif. ... 03-18#2042
Pour ce qui est des roues je suis ravi! Elles ont tout vu! de la piste , du single joueur, de la grosse caillasse..j'y suis aller franco!
Déjà le poids en moins ça change la vie ou plutôt la fatigue dans une montée de 700+! Et pour les portages j'en parle même pas..
Mais là ou ça transforme le vélo c'est dans le dynamisme, la réactivité, mais attention sans le raidir! je les sens à peine plus dures, et encore, il y a une impression étonnante de filtration des petits chocs, qui au final me donne un pilotage très précis.
allez , pour donner une seule ombre, elle sont peut être un poil plus exigeante dans les trajectoires , mais quel pied ces roues!
A 1400g la paire en 29 boost je pense avoir touver le compromis entre gain de poids et solidité.
Ps :montage taupe au top:-)), Cercle kapiusk29, rayons Cxray, moyeux topwheels.
ces cercles sont bien nés je confirme, feeling pneu amélioré ;)


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
La Plume
Messages : 9
Enregistré le : dim. janv. 10, 2016 8:49 pm
8

Re: TALLBOY 3 SANTA CRUZ 29p (Charte ON!)

Message par La Plume » mer. avr. 04, 2018 7:38 pm

lolavélo a écrit :
ven. mars 23, 2018 7:39 pm
Pour le CR complet voilà:http://lessangliersroulants.forumactif. ... 03-18#2042
Pour ce qui est des roues je suis ravi! Elles ont tout vu! de la piste , du single joueur, de la grosse caillasse..j'y suis aller franco!
Déjà le poids en moins ça change la vie ou plutôt la fatigue dans une montée de 700+! Et pour les portages j'en parle même pas..
Mais là ou ça transforme le vélo c'est dans le dynamisme, la réactivité, mais attention sans le raidir! je les sens à peine plus dures, et encore, il y a une impression étonnante de filtration des petits chocs, qui au final me donne un pilotage très précis.
allez , pour donner une seule ombre, elle sont peut être un poil plus exigeante dans les trajectoires , mais quel pied ces roues!
A 1400g la paire en 29 boost je pense avoir touver le compromis entre gain de poids et solidité.
Ps :montage taupe au top:-)), Cercle kapiusk29, rayons Cxray, moyeux topwheels.
Faudra quand même que j'essaye ta machine un jour. T'as des spd ?


Jérémie

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: TALLBOY 3 SANTA CRUZ 29p (Charte ON!)

Message par Tom » mer. avr. 04, 2018 8:19 pm

On prévoit de rouler ensemble prochainement avec Lola, suffit que tu t'ajoutes Jey ;)


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
La Plume
Messages : 9
Enregistré le : dim. janv. 10, 2016 8:49 pm
8

Re: TALLBOY 3 SANTA CRUZ 29p (Charte ON!)

Message par La Plume » mer. avr. 04, 2018 10:11 pm

Tom a écrit :
mer. avr. 04, 2018 8:19 pm
On prévoit de rouler ensemble prochainement avec Lola, suffit que tu t'ajoutes Jey ;)
2 machines de guerre à tester la même journée, ça serait royal.


Jérémie

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: TALLBOY 3 SANTA CRUZ 29p (Charte ON!)

Message par Tom » mer. avr. 04, 2018 10:42 pm

La Plume a écrit :
mer. avr. 04, 2018 10:11 pm
Tom a écrit :
mer. avr. 04, 2018 8:19 pm
On prévoit de rouler ensemble prochainement avec Lola, suffit que tu t'ajoutes Jey ;)
2 machines de guerre à tester la même journée, ça serait royal.
feu !


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: TALLBOY 3 SANTA CRUZ 29p (Charte ON!)

Message par Dementia » jeu. avr. 05, 2018 9:05 am

Et merci de mettre le titre du sujet aux "normes" ;)



lolavélo
Membre
Messages : 52
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 7:35 pm
6

Re: TALLBOY 3 SANTA CRUZ 29p (Charte ON!)

Message par lolavélo » mer. avr. 11, 2018 10:20 pm

Ah? rappel au newbeat la norme d'usage?
@plume: d'où tu tiens ton avatar sanglier roulant? Il y a un copyright il me semble..😲 à moins que tu sois un sanglier de la première heure..?
Oui je suis en spd, mais le prêt de mon spad est un chose ..difficile, ke dois me sentir en confiance..😁
Tu roules quoi en échange?


Ride or die..

Avatar du membre
La Plume
Messages : 9
Enregistré le : dim. janv. 10, 2016 8:49 pm
8

Re: TALLBOY 3 SANTA CRUZ 29p (Charte ON!)

Message par La Plume » jeu. mai 24, 2018 11:31 pm

lolavélo a écrit :
mer. avr. 11, 2018 10:20 pm
@plume: d'où tu tiens ton avatar sanglier roulant? Il y a un copyright il me semble..😲 à moins que tu sois un sanglier de la première heure..?
Oui je suis en spd, mais le prêt de mon spad est un chose ..difficile, ke dois me sentir en confiance..😁
Tu roules quoi en échange?
:D :D Depuis le temps, tu connais pas La Plume ?
Mate la signature :hello4:

D'ailleurs c'est cette plume qui a dessiné mon avatar en 2001 ;)


Jérémie

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: TALLBOY 3 SANTA CRUZ 29p (Charte ON!)

Message par Tom » ven. mai 25, 2018 8:46 am

La Plume a écrit :
jeu. mai 24, 2018 11:31 pm
lolavélo a écrit :
mer. avr. 11, 2018 10:20 pm
@plume: d'où tu tiens ton avatar sanglier roulant? Il y a un copyright il me semble..😲 à moins que tu sois un sanglier de la première heure..?
Oui je suis en spd, mais le prêt de mon spad est un chose ..difficile, ke dois me sentir en confiance..😁
Tu roules quoi en échange?
:D :D Depuis le temps, tu connais pas La Plume ?
Mate la signature :hello4:

D'ailleurs c'est cette plume qui a dessiné mon avatar en 2001 ;)
Un Yeti au hasard....
bon Lola, tu as reconnu Jérémie non ? entre Alsaciens...


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

lolavélo
Membre
Messages : 52
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 7:35 pm
6

Re: TALLBOY 3 SANTA CRUZ 29p (Charte ON!)

Message par lolavélo » lun. sept. 10, 2018 2:42 pm

Toutes mes excuses Sir la plume!..


Ride or die..

lolavélo
Membre
Messages : 52
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 7:35 pm
6

Re: TALLBOY 3 SANTA CRUZ 29p (Charte ON!)

Message par lolavélo » mar. sept. 11, 2018 7:46 am

Ben voilà Tallboy 3 avec une pincée de perif carbon, tds et cintre, puis un pédalier RF next+ roues Kappius light mais solides=10kg 82! Ça peut parraitre beaucoup pour certainsmais je parle d'un vélo de montagne , prêtà rouler 12h, solide, endurant, polyvalent..
Essai in vivo au raid de la Meije ce weekend . .
Modifié en dernier par lolavélo le mar. sept. 11, 2018 10:29 am, modifié 1 fois.


Ride or die..

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: TALLBOY 3 SANTA CRUZ 29p (Charte ON!)

Message par Tom » mar. sept. 11, 2018 9:51 am

lolavélo a écrit :
mar. sept. 11, 2018 7:46 am
Ben voilà Tallboy 3 avec une pincée de perif carbon, tds et cintre, puis un pédalier RF next+ roues Kappius light mais solides=10kg 82!
Essaii in vivo au raid de la Meije ce weekend . .
tu nous feras une photo là bas Laurent ;)
à mon avis tu vas croiser d'autres membres.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Répondre