HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
mike08
Membre actif
Messages : 544
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)

Message par mike08 » ven. mai 11, 2018 5:39 pm

Moi avec mon spark camionesque ( 9.7kg ) pas un seul pépin sur ce beau parcours des cimes de Waimes, bon par contre les bouchons vaut mieux pas en parler!!!! certains feraient peu etre mieux de ce mettre a la route :grattelatete:


vtt: Spé Epic Evo Expert 2022 10.01 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)

Message par Tom » ven. mai 11, 2018 6:13 pm

pat49374 a écrit :
ven. mai 11, 2018 4:57 pm
Ah voilà la raison, il me semblait bien que j'avais vu ton nom dans les DNF aux cîmes de Waimes...
Faut dire que le parcours est un peu hard pour le matos...
Moi j'ai eu la chaine qui est descendue dans les rayons à la première grosse côte dans la carrière et puis deux fois ma selle qui s'est mise à fond penchée vers l'arrière :x
Bon, j'ai su terminer, mais ça m'a un peu ruiné mon temps, (les bouchons y compris).
la cote bien inutile dans la carrière oui, comme le bout droit pour remonter la piste de ski, bof bof...
sinon le parcours était technique, mais sans plus, j'ai l'habitude. Si notre matériel ne résiste pas à ça, il est de mauvaise qualité ou inadapté ! comme mon Gx Eagle.
content que tu aies pu finir en tout cas, on aurait pu se croiser et boire une mousse ;)
mike08 a écrit :
ven. mai 11, 2018 5:39 pm
Moi avec mon spark camionesque ( 9.7kg ) pas un seul pépin sur ce beau parcours des cimes de Waimes, bon par contre les bouchons vaut mieux pas en parler!!!! certains feraient peu etre mieux de ce mettre a la route :grattelatete:
oui les bouchons, je me suis cru 1200km plus au sud dans l'Esterel :|
j'ai grugé deux vagues pour partir avec un pote, mais Box 7 ou 8 je ne sais plus à 9h50, les rares singles intéressants étaient blindés de coureurs qui mettaient pied à terre. Dommage.
même remarque que pour Pat : on aurait pu se croiser et boire une mousse ;)


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13766
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)

Message par machfive » ven. mai 11, 2018 6:38 pm

Tom a écrit :
ven. mai 11, 2018 11:12 am
jeu dans le dérailleur (bas de gamme)
Tu comptes donc passer une gamme au dessus pour avoir moins de pépin ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3846
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)

Message par faber » ven. mai 11, 2018 7:03 pm

Chez SRAM il y a toujours eu un gouffre entre le niveau XX ou X0 et le reste, idem sur route entre Red et Force et le reste...

Envoyé de mon BKL-L09 en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)

Message par Tom » ven. mai 11, 2018 7:04 pm

machfive a écrit :
Tom a écrit :
ven. mai 11, 2018 11:12 am
jeu dans le dérailleur (bas de gamme)
Tu comptes donc passer une gamme au dessus pour avoir moins de pépin ?
Oui



Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13766
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)

Message par machfive » ven. mai 11, 2018 7:09 pm

faber a écrit :
ven. mai 11, 2018 7:03 pm
Chez SRAM il y a toujours eu un gouffre entre le niveau XX ou X0 et le reste, idem sur route entre Red et Force et le reste...
Exact,et cela permet certainement à Sram de vendre des vélos avec l'équipement "bas de gamme",pour que le proprio décide justement de monter en gamme rapidement.Tout bénef pour la marque.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)

Message par Tom » ven. mai 11, 2018 7:27 pm

machfive a écrit :
ven. mai 11, 2018 7:09 pm
faber a écrit :
ven. mai 11, 2018 7:03 pm
Chez SRAM il y a toujours eu un gouffre entre le niveau XX ou X0 et le reste, idem sur route entre Red et Force et le reste...
Exact,et cela permet certainement à Sram de vendre des vélos avec l'équipement "bas de gamme",pour que le proprio décide justement de monter en gamme rapidement.Tout bénef pour la marque.
et ce gouffre se paie. Espérons que ce sera fiable.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
pat49374
Membre actif
Messages : 893
Enregistré le : mar. juin 23, 2015 9:10 pm
8

Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)

Message par pat49374 » ven. mai 11, 2018 8:52 pm

J'ai le XX1, ça ne l'a pas empêché, je ne sais toujours pas comment, de me descendre la chaine dans les rayons, alors qu'il était correctement réglé, et qu'il ne l'a plus fait par après, donc la gamme, pas sûr que ça change quelque chose, à part le poids...

En plus, ça a déraillé juste devant l'appareil photo fixe au sol, on me voit sur plusieurs photos en train de chipoter pour remettre la chaine, et une ou j'ai la bouche bien ouverte car je suis en train de jurer lors du déraillement :D

Ca m'aurait plu de boire un coup après avec vous, j'étais seul, et après avoir rangé mon vélo, je suis venu manger mon cornet de pâtes mais vu personne que je connaissais donc retour à la casa...
Bon, c'est mon premier chrono, donc c'est pas trop mon milieu, même si je suis assez content de mon résultat malgré les différents désagréments, je partais box 5 avec le 934 et je n'ai vu que 5 pilotes me dépasser, et moi je n'aurai pas su les compter...
J'ai même fait l'âne, j'ai pas vu la descente sur le parking ou il y a la cellule de fin, après la borne gonflable, je suis allé plus loin, et revenu par la route qui mène au parking, et c'est là que j'ai vu ou je devais prendre en voyant les autres, j'ai du remettre mon casque, mes gants et faire demi-tour pour aller passer la cellule d'arrivée, au moins 2 min de perdue, et 10 places :lol:

Une autre fois, on devrait en parler avant ici, comme ça on sait planifier un petit verre sympa devant nos tronches en vrai :D

Je me suis dit aussi que plein de gens n'avaient aucun niveau, et se lançaient sur ce genre d'épreuve, je ne suis pas une bête en technique, ni en descente, mais il y a 10 fois pire je constate... Si je n'avais pas été calé des tas de fois, je crois que j'aurai gagné pas loin de 10 min, et les problèmes techniques en moins, et j'étais pas loin du top 50...
Modifié en dernier par pat49374 le ven. mai 11, 2018 8:56 pm, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)

Message par Tom » ven. mai 11, 2018 8:55 pm

pat49374 a écrit :
ven. mai 11, 2018 8:52 pm
Une autre fois, on devrait en parler avant ici, comme ça on sait planifier un petit verre sympa devant nos tronches en vrai :D
Simple, Pénitents dans deux semaines il y aura de l'Orval & des burgers maison si c'est comme l'an passé ;)
sinon... Elsass'Bike en juillet, Elsass'Camp dont la date est à déterminer.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
pat49374
Membre actif
Messages : 893
Enregistré le : mar. juin 23, 2015 9:10 pm
8

Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)

Message par pat49374 » ven. mai 11, 2018 9:00 pm

Tom a écrit :
ven. mai 11, 2018 8:55 pm

Simple, Pénitents dans deux semaines il y aura de l'Orval & des burgers maison si c'est comme l'an passé ;)
sinon... Elsass'Camp.
Connais pas, peux-tu en dire plus ?



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)

Message par Tom » ven. mai 11, 2018 9:09 pm

pat49374 a écrit :
ven. mai 11, 2018 9:00 pm
Connais pas, peux-tu en dire plus ?

http://www.light-bikes.fr/phpBB/viewtop ... =36&t=1047


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

mike08
Membre actif
Messages : 544
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)

Message par mike08 » ven. mai 11, 2018 11:24 pm

Pour ma part, je viens de changer ma chaîne, bien que je n étais pas encore à 75% d usure ( d après l outil parktool) j ai préféré la changer, elle avait bien pris trop de jeu latéral à mon goût.
Je pense que les chaînes 12v sont bien plus sensibles de ce côté là, je n ose même pas imaginé le jeu latéral qu elle aurait eu si j avais attendu les 75% d usure.

Pour en revenir aux cimes, avec un pote on part dans la 8ème vagues, sans aucune prétention, on se l ai faites façon rando sportive en restant tout le long ensemble.
Sur les 2 derniers ravitos on c est tiré la bourre avec un mec en New epic expert, waa par moment c était chaud
Au final on fini 150 et 151 (sur le 70) et notre nouveau copain belge lui fait 149.
Un bel échange avec lui à l arrivée on c est bien régaler et sa ne lui a pas déplus non plus
Comme nous, et pour avoir connu les anciens cimes, il a trouvé sa un peu trop roulant et n a pas trouvé logique que tout le monde fasse le même parcours, les bouchons étaient d après lui inévitable.
Encore dommage, sans les bouchons sa aurait été top.
On devrait être sur le reste du challenge BAMS.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk





vtt: Spé Epic Evo Expert 2022 10.01 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

machfive
Membre actif
Messages : 13766
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)

Message par machfive » sam. mai 12, 2018 7:16 pm

mike08 a écrit :
ven. mai 11, 2018 11:24 pm
Pour en revenir aux cimes
Petit HS pour vous indiquer un résumé ici : https://www.vojomag.com/marathon-les-ci ... es-sommets


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)

Message par Tom » mer. mai 16, 2018 8:30 pm

Rien de nouveau sous le soleil avec le poids du der XX1 Eagle,

Image

Ce qui m'ennuie d'avantage c'est le peu de matière autour de l'axe du galet supérieur :shock:
Sur cette photo on apprécie également la belle finition de la face cachée de la chape externe :?

Image

C'est pas comme si mon Gx Eagle avait cédé exactement à cet endroit :evil:
Pour le coup, aucune différence entre les deux versions du dérailleur sur ce point.

Image

La différence en statique se fait sur les axes articulés, ils sont bien mieux ajustés sur l'XX1. En main la rigidité latérale est sans commune mesure entre les deux. Heureusement vous me direz, la version XX1 coûte tout de même plus de 3x le prix du Gx.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

sts
Membre actif
Messages : 1748
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)

Message par sts » mer. mai 16, 2018 8:45 pm

sans être (encore ) en eagle, mais pour etre passé d'un groupe 1x11 gx au 1x11 full xx1 la différence d'utilisation est pour moi tout simplement énorme
j imagine le confortet la rapidité du 12v eagle .......


par contre c'est vrai que la matière autour de l'axe est réduite au minimum :eek:



Avatar du membre
ronnie6z
Membre actif
Messages : 321
Enregistré le : ven. janv. 22, 2016 8:17 am
8

Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)

Message par ronnie6z » mer. mai 16, 2018 9:15 pm

@Tom: Tu conserves la cassette Garbaruk ou tu passes en full Eagle ??



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)

Message par Tom » mer. mai 16, 2018 9:27 pm

ronnie6z a écrit :
mer. mai 16, 2018 9:15 pm
@Tom: Tu conserves la cassette Garbaruk ou tu passes en full Eagle ??
Même si leur proto 12v a pris du retard, je reste sur Garbaruk.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)

Message par MaxBre » mer. mai 16, 2018 10:57 pm

Tom a écrit :
mer. mai 16, 2018 8:30 pm
Rien de nouveau sous le soleil avec le poids du der XX1 Eagle,

Image

Ce qui m'ennuie d'avantage c'est le peu de matière autour de l'axe du galet supérieur :shock:
Sur cette photo on apprécie également la belle finition de la face cachée de la chape externe :?

Image

C'est pas comme si mon Gx Eagle avait cédé exactement à cet endroit :evil:
Pour le coup, aucune différence entre les deux versions du dérailleur sur ce point.

Image

La différence en statique se fait sur les axes articulés, ils sont bien mieux ajustés sur l'XX1. En main la rigidité latérale est sans commune mesure entre les deux. Heureusement vous me direz, la version XX1 coûte tout de même plus de 3x le prix du Gx.
J'ai halluciné sur cette finition merdique quand j'ai reçu mon XX1, surtout vu le prix du bousin. sur ce point, la finition d'un xtr est un cran au dessus.



petitfilou
Membre actif
Messages : 970
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)

Message par petitfilou » mer. mai 16, 2018 11:07 pm

si on compare avec un XTR, la différence de conception est flagrante.
Image

La fixation du galet postérieur, à priori fragile chez Sram, est conçu chez Shimano avec la tête de vis côté ou il y a un phénomène d'arrachement de la chappe chez Sram.



Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)

Message par LudoTA » jeu. mai 17, 2018 12:14 am

Je n'avais pas suivi ton soucis avec le dérailleur GX Eagle :evil:
Un copain a aussi arraché sa chape sur un GX Eagle mais son dérailleur était mal réglé au niveau de l'écartement du galet supérieur et la roulette allait toucher la cassette quand il remontait trop de vitesses en même temps vers le haut de la cassette.

C'est sûr que le GX Eagle est à éviter mais je n'aurais pas non plus choisi un XX1 Eagle si tu veux de la fiabilité... le côté de chape en carbone casse assez facilement !

Perso j'ai le X01 Eagle avec la chape full alu depuis l'Alps Epic l'année dernière, je l'ai bien fait souffrir depuis et il fonctionne comme au premier jour :D

Image



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)

Message par Tom » jeu. mai 17, 2018 11:38 am

petitfilou a écrit :
mer. mai 16, 2018 11:07 pm
si on compare avec un XTR, la différence de conception est flagrante.
Image
La fixation du galet postérieur, à priori fragile chez Sram, est conçu chez Shimano avec la tête de vis côté ou il y a un phénomène d'arrachement de la chappe chez Sram.
Tu as raison pour le coté fiabilité lié à Shimano, cependant pour l'heure ils n'ont pas d'équivalent à l'Eagle.
MaxBre a écrit :
mer. mai 16, 2018 10:57 pm
J'ai halluciné sur cette finition merdique quand j'ai reçu mon XX1, surtout vu le prix du bousin. sur ce point, la finition d'un xtr est un cran au dessus.
Clairement.
Image
LudoTA a écrit :
jeu. mai 17, 2018 12:14 am
Je n'avais pas suivi ton soucis avec le dérailleur GX Eagle :evil:
Un copain a aussi arraché sa chape sur un GX Eagle mais son dérailleur était mal réglé au niveau de l'écartement du galet supérieur et la roulette allait toucher la cassette quand il remontait trop de vitesses en même temps vers le haut de la cassette.
Ouaip, lorsque ça ne fonctionne pas correctement, je commence par me dire ce que j'ai mal fait, donc j'avais checké ce réglage aussi.
c'est tout simplement le dérailleur Gx Eagle qui s'est dégradé.
LudoTA a écrit :
jeu. mai 17, 2018 12:14 am
C'est sûr que le GX Eagle est à éviter mais je n'aurais pas non plus choisi un XX1 Eagle si tu veux de la fiabilité... le côté de chape en carbone casse assez facilement !
Croisons les doigts dans ce cas.
LudoTA a écrit :
jeu. mai 17, 2018 12:14 am
Perso j'ai le X01 Eagle avec la chape full alu depuis l'Alps Epic l'année dernière, je l'ai bien fait souffrir depuis et il fonctionne comme au premier jour :D
On dirait qu'il a pris cher.. ou que tu penches de plus en plus en virages :lol:


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)

Message par LudoTA » jeu. mai 17, 2018 12:35 pm

Tom a écrit :
jeu. mai 17, 2018 11:38 am
c'est tout simplement le dérailleur Gx Eagle qui s'est dégradé.
Tu es toujours avec une manette 12V sur une cassette 11V ??
Dans ce cas cela a dû bien accélérer le vieillissement du dérailleur... un petit rappel de vieux échanges ;)
LudoTA a écrit :
lun. déc. 11, 2017 11:57 am
Non je ne suis pas d'accord, l'espacement inter pignon n'est pas identique entre le 11v et le 12v !
La cassette 12v est seulement 2mm plus large que la cassette 11v ce qui signifie forcément un espace inter pignon plus faible.

Par contre le ratio du dérailleur Sram est resté le même entre le 11v et le 12v (X-Actuation) donc les dérailleurs 11v et 12v peuvent être échangés.
Dans ton cas il faudrait donc une manette 11v avec un dérailleur 12v pour avoir une indexation parfaite.
LudoTA a écrit :
lun. déc. 11, 2017 12:24 pm
La chaine Eagle ne change rien, il y a 0,15mm de différence sur l'espace inter pignon donc environ 4%, c'est le dérailleur et les roulettes qui doivent compenser.
Certains ici faisaient déjà des mix bizarres entre le 10v et le 11v, ok ça marche mais forcément un peu moins bien et je trouve ça dommage dans une démarche d'optimisation...



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)

Message par Tom » jeu. mai 17, 2018 12:40 pm

LudoTA a écrit :
jeu. mai 17, 2018 12:35 pm
Tom a écrit :
jeu. mai 17, 2018 11:38 am
Par contre le ratio du dérailleur Sram est resté le même entre le 11v et le 12v (X-Actuation) donc les dérailleurs 11v et 12v peuvent être échangés.
Dans ton cas il faudrait donc une manette 11v avec un dérailleur 12v pour avoir une indexation parfaite.
c'est exactement ce que je vais faire.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)

Message par Tom » dim. mai 20, 2018 6:12 pm

RIP les roulements du BDP RF PF92 :sad:
en démontant, le roulement gauche a 1/2mm de jeu latéral, et le droit 2 bons mm, il est temps de changer.
Ce sont bien des 30x37x7 :?: je ne vais pas racheter tout le boitier..

ah oui, et RIP une paire d'EB aussi. mais bon ça c'est une pièce d'usure ça me surprend plus.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)

Message par klarf » lun. mai 21, 2018 8:56 am

Je ne suis pas certain que tu trouves ces roulements chez une marque de roulements classiques.
Tu as le e*13 qui a bonne réputation vu qu'il a 2 rangés de billes, tous comme le hope aussi car en inox (inoxydable mais plus mou). Le Race Face est sans plus (comme le rotor)



Répondre