Page 6 sur 8

Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg

Posté : mar. oct. 17, 2017 5:33 pm
par machfive
Dementia a écrit :Je suis (presque) sûr que son montage, avec des rondelles sous l'étrier, n'a pas aidé non plus à la bonne tenue du disque qui semble s'être retrouvé pincé pile poil au niveau des trous.

Votre avis ?
En regardant mieux la photo c'est flagrant,mais peut-être que la piste de freinage ne permettait pas mieux.

Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg

Posté : mar. oct. 17, 2017 6:02 pm
par faber
Rogntudju a écrit :Question bête mais... tu es certain que tes plaquettes répondent à 100% au cahier des charges exigé par le fabricant ? Une désintégration pareille en si peu de temps c'est tout de même assez fort !
Je pense que c'est le vrai soucis... Mes plaquettes Neatt sont censées être organiques, mais en regardant la garniture ce matin, il me semble qu'il y ait aussi des bouts de métal là-dedans... Si ces plaquettes ne sont pas 100% orga, je suppose que c'est ce qui a le plus contribué à détruire le disque car Alpha indique bien d'utiliser des plaquettes orga ou céramique/orga. J'ai été transparent avec Alpha sur la façon dont j'ai monté le disque, les plaquettes utilisées, mais toujours aucun feedback de leur part pour le moment.

Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg

Posté : mar. oct. 17, 2017 6:04 pm
par Blackstar
Donc si tu roules dans la boue liquide ou dans le sable, le résultat serait identique, non ?

Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg

Posté : mar. oct. 17, 2017 6:39 pm
par Jean_bcn
faber a écrit :
Rogntudju a écrit :Question bête mais... tu es certain que tes plaquettes répondent à 100% au cahier des charges exigé par le fabricant ? Une désintégration pareille en si peu de temps c'est tout de même assez fort !
Je pense que c'est le vrai soucis... Mes plaquettes Neatt sont censées être organiques, mais en regardant la garniture ce matin, il me semble qu'il y ait aussi des bouts de métal là-dedans... Si ces plaquettes ne sont pas 100% orga, je suppose que c'est ce qui a le plus contribué à détruire le disque car Alpha indique bien d'utiliser des plaquettes orga ou céramique/orga. J'ai été transparent avec Alpha sur la façon dont j'ai monté le disque, les plaquettes utilisées, mais toujours aucun feedback de leur part pour le moment.
Ca me fait penser a ce we qd on a roulé avec Dem, j'ai du changer mes plaquettes avant (chinoises) en cour de sortie car elles avaient trop chauffees. Elles pourraient encore rouler mais le melange est trop metalique. Je ne les avais jamais trop sollicites et donc jamais eu de pb.... Mais bon pour des semi metal c des metalique ! Bref ya pas de norme sur le sujet ...??

Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg

Posté : mar. oct. 17, 2017 6:42 pm
par faber
Si le soucis vient vraiment des plaquettes, Alpha devrait donner une liste de plaquettes compatibles, comme le fait Carbon Sport avec les roues Lightweight pour les patins de freins...

Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg

Posté : mar. oct. 17, 2017 7:05 pm
par Jean_bcn
faber a écrit :Si le soucis vient vraiment des plaquettes, Alpha devrait donner une liste de plaquettes compatibles, comme le fait Carbon Sport avec les roues Lightweight pour les patins de freins...
Tout a fait d'accord

Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg

Posté : mar. oct. 17, 2017 10:42 pm
par machfive
Etonnant,je viens de trouver cela sur leur site au sujet de ce disque en 160mm.

"Attention! Dernières unités nous finissons la production."

Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 8.85kg

Posté : sam. nov. 04, 2017 6:21 pm
par faber
Nouvelles modifs sur le Tallboy :

- roues avec jantes carbone tubeless 305g, rayons Cx Ray et moyeux Tune King/Kong
- pneu ar SCHWALBE THUNDER BURT 29x2,10 SnakeSkin PaceStar Tubeless Ready
- chaîne KMC 11V X11EL Silver

Nouveau poids : 8.85g

Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 8.85kg

Posté : sam. nov. 04, 2017 6:47 pm
par Tom
faber a écrit :Nouvelles modifs sur le Tallboy :

- roues avec jantes carbone tubeless 305g, rayons Cx Ray et moyeux Tune King/Kong
- pneu ar SCHWALBE THUNDER BURT 29x2,10 SnakeSkin PaceStar Tubeless Ready
- chaîne KMC 11V X11EL Silver

Nouveau poids : 8.85g
ça commence a parler sérieusement ce poids !
tu arrives à combien pour les roues ?

Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 8.85kg

Posté : sam. nov. 04, 2017 6:48 pm
par faber
Tom a écrit :tu arrives à combien pour les roues ?
1247g nues

Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg

Posté : sam. nov. 04, 2017 6:48 pm
par machfive
faber a écrit :Nouveau poids : 8.85g
Ca cause pour un tout mou de cette catégorie !
Ta paire de roues est à combien du coup ?

EDIT: 1 millième de second trop tard...

Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg

Posté : sam. nov. 04, 2017 6:56 pm
par faber
Je n'ai pas encore pu bien "cerner" les roues, mais clairement en montée c'est de la balle. Niveau rigidité elles surpassent largement les AMC101 que j'ai utilisées jusqu'à présent, au point qu'elles m'ont presque paru trop rigides. Ca me fait un peu peur pour le comportement en descente... J'ai pas trop pu ajuster la pression des pneus (toujours en phase d'étanchéification) donc il faudra attendre un peu avant de se faire une idée.

Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg

Posté : sam. nov. 04, 2017 6:59 pm
par Dementia
Et la photo ?!

Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg

Posté : sam. nov. 04, 2017 8:18 pm
par faber
Pas le temps... Voilà déjà les moyeux :

Image

Image

Je précise que j'ai retiré le disque carbone pour aller rouler :? :?

Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg

Posté : sam. nov. 04, 2017 8:22 pm
par Tib
T'as raison, a priori ça freine mieux sans.

Dingue d'être à 8,8 kg avec un cadre aussi lourd que le mien, des roues à peine 100 grammes plus légères que les miennes, et la même transmission. Je pige pas.

Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg

Posté : sam. nov. 04, 2017 8:25 pm
par Tom
ouai ouai ouai.... t'as perdu un pari pour la couleur des moyeux ?
nan parce que, ça fait deux fois là si je me souviens bien :nesaitpas:

Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg

Posté : sam. nov. 04, 2017 8:56 pm
par faber
Tib a écrit :Dingue d'être à 8,8 kg avec un cadre aussi lourd que le mien, des roues à peine 100 grammes plus légères que les miennes, et la même transmission. Je pige pas.
Les pneus, et quelques "détails", poignées, cintre, tds, mini ilink, etc. etc. et surtout... le Powercordz :mrgreen:
Tom a écrit :ouai ouai ouai.... t'as perdu un pari pour la couleur des moyeux ?
nan parce que, ça fait deux fois là si je me souviens bien :nesaitpas:
Quel est le soucis, ils sont beaux non ? Ce violet est plus foncé que celui des Hope, il rend très bien 8-)

Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 8,85kg

Posté : sam. nov. 04, 2017 9:00 pm
par Tib
Tu as une liste des équipements avec les poids détaillés ?

Mon cintre fait 123 grammes, la potence 103, la tige 124. Après, les pneus, peut-être. Les miens sont lourds (630 et 650 grammes). M'enfin 600 grammes d'écart tout de même... avec une fourche bien plus lourde.

Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 8.85kg

Posté : sam. nov. 04, 2017 9:35 pm
par lebad
faber a écrit : - roues avec jantes carbone tubeless 305g, rayons Cx Ray et moyeux Tune King/Kong
C'est les jantes LB flyweight ?

Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 8,85kg

Posté : sam. nov. 04, 2017 9:39 pm
par Dementia
Tu as bien vu quelle fourche il a Tib ?

Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg

Posté : sam. nov. 04, 2017 9:43 pm
par Tom
faber a écrit :Quel est le soucis, ils sont beaux non ? Ce violet est plus foncé que celui des Hope, il rend très bien 8-)
franchement ? ils sont magnifiques...

Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 8,85kg

Posté : sam. nov. 04, 2017 9:57 pm
par Tib
Dementia a écrit :Tu as bien vu quelle fourche il a Tib ?
Une SID 120, non ?

Sinon, le dérailleur XX1 avec les galets Extralite et la chape carbone, ça donne quoi à l'usage ?

Edit : oups, j'avais loupé le montage de la Fox.

Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg

Posté : sam. nov. 04, 2017 10:07 pm
par klarf
faber a écrit :Je n'ai pas encore pu bien "cerner" les roues, mais clairement en montée c'est de la balle. Niveau rigidité elles surpassent largement les AMC101 que j'ai utilisées jusqu'à présent, au point qu'elles m'ont presque paru trop rigides. Ca me fait un peu peur pour le comportement en descente... J'ai pas trop pu ajuster la pression des pneus (toujours en phase d'étanchéification) donc il faudra attendre un peu avant de se faire une idée.
Pourquoi prendre si étroit comme pneus !
C'est pour la balance, mais sinon tout ne roules pas sur du 2,2" au moins ?
Je pense que niveau confort ça sera mieux.

Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 8,85kg

Posté : sam. nov. 04, 2017 10:22 pm
par Dementia
Mais clairement ... Gros +1 avec Rémi ...

Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 8,85kg

Posté : sam. nov. 04, 2017 11:07 pm
par faber
@Dem & klarf : J'ai un Conti X-King en 2.2 à l'avant et je tente le Thunder Burt 2.1 à l'arrière. D'autre part la jante est assez large (22.7mm interne)... et je vous rappelle que c'est quand même un tout suspendu !

@Tib : Aucun soucis avec la chape carbone et les galets Extralite... en général le soucis de ces trucs c'est quand tout pète tout à coup ! Le Powercordz est toujours un peu capricieux à la descente sur la moitié haute de la cassette, il faut vraiment que je voie s'il existe un liner spécifique.

@lebad : il s'agit de jantes "génériques" trouvées sur eBay

Image