En regardant mieux la photo c'est flagrant,mais peut-être que la piste de freinage ne permettait pas mieux.Dementia a écrit :Je suis (presque) sûr que son montage, avec des rondelles sous l'étrier, n'a pas aidé non plus à la bonne tenue du disque qui semble s'être retrouvé pincé pile poil au niveau des trous.
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Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 8,85kg
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Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg
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Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg
Je pense que c'est le vrai soucis... Mes plaquettes Neatt sont censées être organiques, mais en regardant la garniture ce matin, il me semble qu'il y ait aussi des bouts de métal là-dedans... Si ces plaquettes ne sont pas 100% orga, je suppose que c'est ce qui a le plus contribué à détruire le disque car Alpha indique bien d'utiliser des plaquettes orga ou céramique/orga. J'ai été transparent avec Alpha sur la façon dont j'ai monté le disque, les plaquettes utilisées, mais toujours aucun feedback de leur part pour le moment.Rogntudju a écrit :Question bête mais... tu es certain que tes plaquettes répondent à 100% au cahier des charges exigé par le fabricant ? Une désintégration pareille en si peu de temps c'est tout de même assez fort !
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Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg
Donc si tu roules dans la boue liquide ou dans le sable, le résultat serait identique, non ?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg
Ca me fait penser a ce we qd on a roulé avec Dem, j'ai du changer mes plaquettes avant (chinoises) en cour de sortie car elles avaient trop chauffees. Elles pourraient encore rouler mais le melange est trop metalique. Je ne les avais jamais trop sollicites et donc jamais eu de pb.... Mais bon pour des semi metal c des metalique ! Bref ya pas de norme sur le sujet ...??faber a écrit :Je pense que c'est le vrai soucis... Mes plaquettes Neatt sont censées être organiques, mais en regardant la garniture ce matin, il me semble qu'il y ait aussi des bouts de métal là-dedans... Si ces plaquettes ne sont pas 100% orga, je suppose que c'est ce qui a le plus contribué à détruire le disque car Alpha indique bien d'utiliser des plaquettes orga ou céramique/orga. J'ai été transparent avec Alpha sur la façon dont j'ai monté le disque, les plaquettes utilisées, mais toujours aucun feedback de leur part pour le moment.Rogntudju a écrit :Question bête mais... tu es certain que tes plaquettes répondent à 100% au cahier des charges exigé par le fabricant ? Une désintégration pareille en si peu de temps c'est tout de même assez fort !
Modifié en dernier par Jean_bcn le mar. oct. 17, 2017 7:04 pm, modifié 2 fois.
Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg
Si le soucis vient vraiment des plaquettes, Alpha devrait donner une liste de plaquettes compatibles, comme le fait Carbon Sport avec les roues Lightweight pour les patins de freins...
Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg
Tout a fait d'accordfaber a écrit :Si le soucis vient vraiment des plaquettes, Alpha devrait donner une liste de plaquettes compatibles, comme le fait Carbon Sport avec les roues Lightweight pour les patins de freins...
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Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg
Etonnant,je viens de trouver cela sur leur site au sujet de ce disque en 160mm.
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Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 8.85kg
Nouvelles modifs sur le Tallboy :
- roues avec jantes carbone tubeless 305g, rayons Cx Ray et moyeux Tune King/Kong
- pneu ar SCHWALBE THUNDER BURT 29x2,10 SnakeSkin PaceStar Tubeless Ready
- chaîne KMC 11V X11EL Silver
Nouveau poids : 8.85g
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Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 8.85kg
ça commence a parler sérieusement ce poids !faber a écrit :Nouvelles modifs sur le Tallboy :
- roues avec jantes carbone tubeless 305g, rayons Cx Ray et moyeux Tune King/Kong
- pneu ar SCHWALBE THUNDER BURT 29x2,10 SnakeSkin PaceStar Tubeless Ready
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Nouveau poids : 8.85g
tu arrives à combien pour les roues ?
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Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 8.85kg
1247g nuesTom a écrit :tu arrives à combien pour les roues ?
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Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg
Ca cause pour un tout mou de cette catégorie !faber a écrit :Nouveau poids : 8.85g
Ta paire de roues est à combien du coup ?
EDIT: 1 millième de second trop tard...
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Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg
Je n'ai pas encore pu bien "cerner" les roues, mais clairement en montée c'est de la balle. Niveau rigidité elles surpassent largement les AMC101 que j'ai utilisées jusqu'à présent, au point qu'elles m'ont presque paru trop rigides. Ca me fait un peu peur pour le comportement en descente... J'ai pas trop pu ajuster la pression des pneus (toujours en phase d'étanchéification) donc il faudra attendre un peu avant de se faire une idée.
Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg
Pas le temps... Voilà déjà les moyeux :
Je précise que j'ai retiré le disque carbone pour aller rouler
Je précise que j'ai retiré le disque carbone pour aller rouler
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Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg
T'as raison, a priori ça freine mieux sans.
Dingue d'être à 8,8 kg avec un cadre aussi lourd que le mien, des roues à peine 100 grammes plus légères que les miennes, et la même transmission. Je pige pas.
Dingue d'être à 8,8 kg avec un cadre aussi lourd que le mien, des roues à peine 100 grammes plus légères que les miennes, et la même transmission. Je pige pas.
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Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg
ouai ouai ouai.... t'as perdu un pari pour la couleur des moyeux ?
nan parce que, ça fait deux fois là si je me souviens bien
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Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg
Les pneus, et quelques "détails", poignées, cintre, tds, mini ilink, etc. etc. et surtout... le PowercordzTib a écrit :Dingue d'être à 8,8 kg avec un cadre aussi lourd que le mien, des roues à peine 100 grammes plus légères que les miennes, et la même transmission. Je pige pas.
Quel est le soucis, ils sont beaux non ? Ce violet est plus foncé que celui des Hope, il rend très bienTom a écrit :ouai ouai ouai.... t'as perdu un pari pour la couleur des moyeux ?
nan parce que, ça fait deux fois là si je me souviens bien
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Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 8,85kg
Tu as une liste des équipements avec les poids détaillés ?
Mon cintre fait 123 grammes, la potence 103, la tige 124. Après, les pneus, peut-être. Les miens sont lourds (630 et 650 grammes). M'enfin 600 grammes d'écart tout de même... avec une fourche bien plus lourde.
Mon cintre fait 123 grammes, la potence 103, la tige 124. Après, les pneus, peut-être. Les miens sont lourds (630 et 650 grammes). M'enfin 600 grammes d'écart tout de même... avec une fourche bien plus lourde.
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Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 8.85kg
C'est les jantes LB flyweight ?faber a écrit : - roues avec jantes carbone tubeless 305g, rayons Cx Ray et moyeux Tune King/Kong
Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg
franchement ? ils sont magnifiques...faber a écrit :Quel est le soucis, ils sont beaux non ? Ce violet est plus foncé que celui des Hope, il rend très bien
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Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 8,85kg
Une SID 120, non ?Dementia a écrit :Tu as bien vu quelle fourche il a Tib ?
Sinon, le dérailleur XX1 avec les galets Extralite et la chape carbone, ça donne quoi à l'usage ?
Edit : oups, j'avais loupé le montage de la Fox.
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Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg
Pourquoi prendre si étroit comme pneus !faber a écrit :Je n'ai pas encore pu bien "cerner" les roues, mais clairement en montée c'est de la balle. Niveau rigidité elles surpassent largement les AMC101 que j'ai utilisées jusqu'à présent, au point qu'elles m'ont presque paru trop rigides. Ca me fait un peu peur pour le comportement en descente... J'ai pas trop pu ajuster la pression des pneus (toujours en phase d'étanchéification) donc il faudra attendre un peu avant de se faire une idée.
C'est pour la balance, mais sinon tout ne roules pas sur du 2,2" au moins ?
Je pense que niveau confort ça sera mieux.
Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 8,85kg
@Dem & klarf : J'ai un Conti X-King en 2.2 à l'avant et je tente le Thunder Burt 2.1 à l'arrière. D'autre part la jante est assez large (22.7mm interne)... et je vous rappelle que c'est quand même un tout suspendu !
@Tib : Aucun soucis avec la chape carbone et les galets Extralite... en général le soucis de ces trucs c'est quand tout pète tout à coup ! Le Powercordz est toujours un peu capricieux à la descente sur la moitié haute de la cassette, il faut vraiment que je voie s'il existe un liner spécifique.
@lebad : il s'agit de jantes "génériques" trouvées sur eBay
@Tib : Aucun soucis avec la chape carbone et les galets Extralite... en général le soucis de ces trucs c'est quand tout pète tout à coup ! Le Powercordz est toujours un peu capricieux à la descente sur la moitié haute de la cassette, il faut vraiment que je voie s'il existe un liner spécifique.
@lebad : il s'agit de jantes "génériques" trouvées sur eBay