Cube - Stereo Super HPC SL - 29 - 2014 (10 kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3871
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)

Message par faber » lun. oct. 16, 2017 9:24 am

Dementia a écrit :Quel bonheur de ne pas avoir de bruits parasites pendant la sortie.
T'inquiète ça viendra rapidement au niveau du bb. J'en ai eu avec mon SR Cube, et tu sais bien que je ne lui pas mis beaucoup de km !



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)

Message par Tib » lun. oct. 16, 2017 9:28 am

Tom a écrit :Pour un pilote de ce poids, la Pike parait presque normale...
C'est clair.


No pain no Brain.

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)

Message par Tom » lun. oct. 16, 2017 9:31 am

Tib a écrit :
Tom a écrit :Pour un pilote de ce poids, la Pike parait presque normale...
C'est clair.
Image

Ben est plus lent que gros voyons...


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)

Message par Dementia » lun. oct. 16, 2017 9:59 am

Image



Philou
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)

Message par Philou » lun. oct. 16, 2017 9:07 pm

Au début du montage, il est indiqué un Bdp XTR en pf92 mais du coup avec le pédalier Race Face qui est en axe de 30, qu'est-ce que tu as mis à la place pour être compatible ?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


OC Gif VTT

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)

Message par Dementia » lun. oct. 16, 2017 9:14 pm

J'ai changé le bdp pour un race face. Obligatoire.



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)

Message par Dementia » jeu. oct. 26, 2017 7:00 pm

"litige" soldé avec bike-discount, ils m'ont envoyé les pièces manquantes (même un peu trop :lol: ) :
- guides durits à fixer sur le tube diagonal (deux fois :lol: - du coup avec ceux que j'avais récupéré chez Cube France ça m'en fait 3 jeux)
- arrêts de gaines à insérer dans le bas du tube diagonal.

J'ai une reverb qui ne va pas tarder et du coup je me pose la question de "convertir" la partie hydro en câble avec la gâchette proposée (entre autres) par Wolftooth : https://www.wolftoothcomponents.com/products/remote



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4679
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)

Message par Lafoy » jeu. oct. 26, 2017 7:28 pm

Pourtant le touchez de l hydro est franchement agréable , pourquoi pas la nouvelle version de la gâchette 2018? Ou une novypart?



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)

Message par Dementia » jeu. oct. 26, 2017 9:19 pm

Alors oui, ça fonctionne très bien. Celle montée sur mon enduro ne me pose aucun soucis. Mais cette excroissance sur le cintre va m'énerver. La gâchette est plus ergonomique je trouve.

Pourquoi pas la nouvelle Rockshox mais avec la Wolftooth je pourrai envisager d'utiliser le passage de câble interne que j'ai de libre.



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)

Message par Dementia » sam. oct. 28, 2017 9:22 pm

Je viens de monter cette babiole :mrgreen:

Test demain !

Image



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)

Message par machfive » sam. oct. 28, 2017 10:33 pm

Tiens,elle ressemble à celle de Tom :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)

Message par Dementia » sam. oct. 28, 2017 10:47 pm

Ha ?

:mrgreen:



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1935
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)

Message par teamdindon » dim. oct. 29, 2017 8:11 am

Dementia a écrit : J'ai une reverb qui ne va pas tarder et du coup je me pose la question de "convertir" la partie hydro en câble avec la gâchette proposée (entre autres) par Wolftooth : https://www.wolftoothcomponents.com/products/remote
J'ai du mal à voir comment on peut convertir la commande hydro d'une Reverb en commande à câble.
Tu peux détailler ?



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)

Message par machfive » dim. oct. 29, 2017 3:39 pm

Dementia a écrit :Je viens de monter cette babiole

Test demain !
Alors,elle est en vrac ? :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)

Message par Tom » dim. oct. 29, 2017 3:45 pm

la selle ? non...
c'est autre chose qui a lâché.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)

Message par machfive » dim. oct. 29, 2017 6:00 pm

Tom a écrit :c'est autre chose qui a lâché.
Test de la selle écourté alors !?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)

Message par Dementia » lun. oct. 30, 2017 9:30 am

Ouais ouais ouais ... il m'est arrivé quelques déboires hier :mrgreen:
Ca faisait quelques sorties que ma CB de gauche grattait de plus en plus fort et je n'ai pas pris le temps de m'en occuper. Bilan sans appel, au bout de 40kms, en haut d'une bosse en danseuse, hopla, le pied qui sort avec le corps de la pédale accroché en dessous :

Image

Allez, retour à la maison tranquillement. Je n'en veux pas à ma pédale. La paire à 10 ans et je ne me rappelle pas avoir fait un seul entretien dessus :oops:

Bon, sinon, la selle. J'ai tout de même pu m'amuser un peu avec :mrgreen:

Image Image

Les + :
- confortable. J'avais volontairement mis un vieux cuissard (sous mon short) hier et RAS. Aucune gêne, ce n'est pas une planche de carbone hyper rigide sans pour autant être trop souple.
- le bec de selle ... je crois que je n'avais jamais eu feeling aussi agréable lorsque l'on se met sur le bec (allez-y, faites vous plaisir avec ca :mrgreen: ). Sa largeur est parfaite pour ma morphologie. J'ai l'impression du coup d'y rester plus longtemps.
- les arrêtes ne sont pas saillantes
- mon short ne se coince par entre l'assise et le yoke comme c'était le cas sur ma speed :mrgreen:
- on l'oublie, et c'est surement ça le plus important.

Le - :
- elle glisse ! Je me suis retrouvé plusieurs fois sur l'arrière de la selle en début de sortie. Je vais essayer de l'incliner un peu vers l'avant pour limiter le phénomène



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)

Message par Dementia » lun. oct. 30, 2017 9:33 am

teamdindon a écrit :
Dementia a écrit : J'ai une reverb qui ne va pas tarder et du coup je me pose la question de "convertir" la partie hydro en câble avec la gâchette proposée (entre autres) par Wolftooth : https://www.wolftoothcomponents.com/products/remote
J'ai du mal à voir comment on peut convertir la commande hydro d'une Reverb en commande à câble.
Tu peux détailler ?
Il existe un kit qui vient se greffer directement à la sortie hydro de la tige : http://www.bikeradar.com/mtb/news/artic ... kit-50772/

Image

Image

J'y vois deux interets :
- pouvoir déposer facile la tige sans être obligé de purger le circuit;
- utiliser mon passage de câble interne vacant.

[youtube]
[/youtube]



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)

Message par machfive » lun. oct. 30, 2017 10:19 am

Dementia a écrit : en haut d'une bosse en danseuse, hopla, le pied qui sort avec le corps de la pédale accroché en dessous :
C'est moins grave que lors d'une grosse descente engagée... :mrgreen:
Dementia a écrit :(allez-y, faites vous plaisir avec ca ).
Non même pas :lol:
Dementia a écrit :- elle glisse ! Je me suis retrouvé plusieurs fois sur l'arrière de la selle en début de sortie.
Météo sèche apparemment.Sous la pluie,à craindre le pire ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1935
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)

Message par teamdindon » lun. oct. 30, 2017 11:10 am

Dementia a écrit :
teamdindon a écrit :
Dementia a écrit : J'ai une reverb qui ne va pas tarder et du coup je me pose la question de "convertir" la partie hydro en câble avec la gâchette proposée (entre autres) par Wolftooth : https://www.wolftoothcomponents.com/products/remote
J'ai du mal à voir comment on peut convertir la commande hydro d'une Reverb en commande à câble.
Tu peux détailler ?
Il existe un kit qui vient se greffer directement à la sortie hydro de la tige : http://www.bikeradar.com/mtb/news/artic ... kit-50772/


J'y vois deux interets :
- pouvoir déposer facile la tige sans être obligé de purger le circuit;
- utiliser mon passage de câble interne vacant.
C'est pas mal ce kit kit de conversion.

Il est fait comment ton passage de câble interne ? Si je regarde les différentes photos, tu as une butée de gaine au niveau de la douille de direction, câble à nu à l'intérieur du tube diagonal et à nouveau butée de gaine au niveau du boitier de pédalier pour y remettre une gaine qui va vers le dérailleur avant si ce dernier existe.
Tu prévois de faire comment pour aller attaquer le bas de la tige de selle avec une gaine ?

Je te pose la question car je suis dans la même config sur mon cadre actuel et la seule façon que je vois pour passer sur une tige de selle à commande interne, c'est de repercer la butée de gaine de dérailleur avant (elle n'est pas interhangeable) au niveau de la douille pour pouvoir passer en gaine (ou durit) en interne tout du long.



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)

Message par Dementia » lun. oct. 30, 2017 11:36 am

Plusieurs cas :

- Je dois regarder si mon cadre est ouvert entre le tube diagonal et le boitier de pédalier. Si tel est le cas, je pourrais faire tout passer en interne, mais en gaine continue et moyennant le reperçage de la butée d'entrée au niveau de la douille de direction

- Le tube diagonal a un trou béant au dessus du bdp. Ce trou est comblé par, au choix, un adaptateur mono ou double transmission : https://1554652485.rsc.cdn77.org/i/p/2/ ... 2_00_c.jpg ou https://1554652485.rsc.cdn77.org/i/p/4/ ... 4_00_c.jpg
Si je fais le choix du double, je peux utiliser le second trou ,laissé vide du fait de mon utilisation en mono, pour passer le câble et repiquer l'entrée de durit prévu à cet effet sur le tube de selle (mais que l'on ne voit pas sur les photos, je l'ai masqué avec du scotch bleu d’électricien). Ça en fait un montage semi-interne, mais repasser la gaine sous le bdp, la faire ressortir devant la roue avant et ensuite rentrer dans le tube de selle. Un peu bordelique. :grattelatete:

Image

- rester en hydro. Passer par le chemin conventionnel sur le tube diagonal et rentrer par l'ouverture prévue à cet effet sur le tube de selle.

Je ne sais pas si tout est bien clair :grattelatete:



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1935
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)

Message par teamdindon » lun. oct. 30, 2017 11:45 am

Pour moi qui me suis déjà posé la plupart de ces question, c'est clair :geek:

Si communication possible entre le tube diag et le tube de selle, l'option passage tout en interne me semble être la solution la plus propre. Le fait de percer la butée d'entrée risque par contre de faire sauter la garantie, mais tu n'es pas obligé de dire que tu a fais cette modif, plutôt discrète, le jour où tu as besoin de faire jouer la garantie :twisted:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)

Message par Tom » lun. oct. 30, 2017 11:49 am

Nan mais c'est connu, les tds telescopiques ne tombent jamais en panne, donc pas besoin de SAV :mrgreen:


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)

Message par Dementia » lun. oct. 30, 2017 11:54 am

Tom a écrit :Nan mais c'est connu, les tds telescopiques ne tombent jamais en panne, donc pas besoin de SAV :mrgreen:
Le SAV évoqué ci-dessus était potentiellement pour le cadre :)



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Gelu

Message par machfive » lun. oct. 30, 2017 7:06 pm

Sinon Dem,pour en revenir à ta pédale,c'est encore une fois (tu n'es pas le premier à qui cela arrive) le roulement ext qui
passe l'écrou de serrage ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre