Cube - Stereo Super HPC SL - 29 - 2014 (10 kg)
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Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)
Première escapade sudiste avec le Cube.
Pour l'occasion il avait revêtu une garde-robe pneumatique un peu plus cramponnée mais encore trop light (MK 2.4/2.2 RaceSport) pour lâcher serainement les freins (quoi que les xtr, quand c'est trop pentu avec mon gabarit on atteint la limite ) ainsi qu'une Reverb afin de passer le popotin derrière la selle d'une façon plus sereine.
Je crois que le format de ce vélo (120/120) est tout simplement un excellent compromis. C'est un bon pedaleur, même dans les sections trialisantes. Il est aussi assez stable dans les descentes et permet de se faire plaisir (mais bon, j'ai tout de même regretté mon enduro par moments ...).
Côté Reba, suite au passage à 120mm et suivant les conseils de jean_bcn, j'ai enlevé un token et ai abaissé la pression à 90 PSI. Le comportement est très correct et en adéquation avec celui du Monarch.
À venir, une paire de roues light, sub 1300g.
Je me tâte pour une paire de MT8 ou des MT Trail.
Pour l'occasion il avait revêtu une garde-robe pneumatique un peu plus cramponnée mais encore trop light (MK 2.4/2.2 RaceSport) pour lâcher serainement les freins (quoi que les xtr, quand c'est trop pentu avec mon gabarit on atteint la limite ) ainsi qu'une Reverb afin de passer le popotin derrière la selle d'une façon plus sereine.
Je crois que le format de ce vélo (120/120) est tout simplement un excellent compromis. C'est un bon pedaleur, même dans les sections trialisantes. Il est aussi assez stable dans les descentes et permet de se faire plaisir (mais bon, j'ai tout de même regretté mon enduro par moments ...).
Côté Reba, suite au passage à 120mm et suivant les conseils de jean_bcn, j'ai enlevé un token et ai abaissé la pression à 90 PSI. Le comportement est très correct et en adéquation avec celui du Monarch.
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Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)
Me semble que les MT Trail sont plus endurants.
Tu es ou exactement ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)
ouaip, comme les selles et pneus, il faudrait trouver de quoi les essayer.
tu serais pas tenté par une potence plus courte dans ces conditions ?
tu serais pas tenté par une potence plus courte dans ces conditions ?
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Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)
Je suis à Mandelieu, à côté de Cannes et je m'amuse dans le massif de l'Esterel.
Les MT Trails sont séduisants sur le papier et les retours semblent assez bons. Par contre on le paie sur la masse de l'ensemble, surtout comparé aux XTR qui, il faut le dire, me conviennent 350 jours par an.
Les MT Trails sont séduisants sur le papier et les retours semblent assez bons. Par contre on le paie sur la masse de l'ensemble, surtout comparé aux XTR qui, il faut le dire, me conviennent 350 jours par an.
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Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)
Oui alors pas facile de faire un choix si c'est pour de l'occasionnel..
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Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)
C'est un coup à avoir un frein avant spécial EstérelDementia a écrit : ↑ven. mai 11, 2018 10:30 pmJe suis à Mandelieu, à côté de Cannes et je m'amuse dans le massif de l'Esterel.
Les MT Trails sont séduisants sur le papier et les retours semblent assez bons. Par contre on le paie sur la masse de l'ensemble, surtout comparé aux XTR qui, il faut le dire, me conviennent 350 jours par an.
Il me semble que les mt trails sont un mix de mt7 à l'avant et mt8 à l'arrière.
Sinon tu peux essayer de monter un etrier saint à l'avant en mixant avec la poignée xtr. Certains le font, j'avais vu cela sur mtbr.
Je ne sais pas si c'est le disque en 160 magura et/ou les xtr, mais j'ai des odeurs de cramé ou de freins sur certaines descentes. Avant je roulais en 180/xt et zéro soucis olfactifs
Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)
J ai des mt8 et des mt7 , c est assez différent les mt7 plus puissant et plus mordant de loin , par contre les 4 piston c est assez chiant à aligner je trouve quand je reprends le cross en mt8 après l enduro j ai toujours l impression que je ne vais pas réussir à m arrêter ...
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Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)
hs : pour régler un étrier (2 ou 4 pistons) : on pousse les plaquettes à fond, et on aligne l'étrier par rapport au disque, pour laisser un espace équivalent des 2 côtés. Ensuite on freine, si les pistons bougent correctement c'est parfait Sinon on fait bouger les plaquettes sans disque pour les décoincer, voir on lubrifie les pistons pour les aider.
Je serais toi Dementia : je prendrais une paire de MT8, et je changerais le frein avant par un mt5 avec plaquettes de mt7 quand je vais dans le sud.
C'est l'histoire de 5 minutes avant de partir en vacance.
Je serais toi Dementia : je prendrais une paire de MT8, et je changerais le frein avant par un mt5 avec plaquettes de mt7 quand je vais dans le sud.
C'est l'histoire de 5 minutes avant de partir en vacance.
Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)
Merci pour le conseil, la différence de poids entre mt7 et 8 sur les freins avant doit être de 30 gr...
Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)
Les MT Trail sont un mixte MT5/MT4
Je pense faire exactement ce que tu dis Klarf.
Je pense faire exactement ce que tu dis Klarf.
Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)
Il y'a les mt trail sport et les mt trail carbon. C'est pour cela que j'avais en tête que les mt trail sont un mix de mt7 et mt8, mais ce sont les mt trail carbon.
https://www.vojomag.com/news/magura-mt- ... e-mt7-mt8/
Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)
et un m9020 et un rotor de 180 mm ne serait il pas suffisant?
Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)
Je suis déjà en 180/180 et j'utilise les plaquettes avec dissipateur à l'avant.
Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)
bon bah 200 mm alors sans aucune analyse technique
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Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)
Va bientôt y avoir un double disque à l'avant comme pour les motos,ça devrait l'faire Dem ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)
Oui c'est vrai et puis les freins c'est pour les lâches
Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)
Étant lâché et très con, je suis bien emmerdé
Bon je pense partir sur le combo suivant :
Arr. : MT 8 levier et étrier
Avt : MT 8 levier et étrier MT5
Bon je pense partir sur le combo suivant :
Arr. : MT 8 levier et étrier
Avt : MT 8 levier et étrier MT5
Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)
Quand tu t'es habitué à rouler avec des freins qui freinent pour de vrai, en l'occurrence des MT5 avec plaquettes de MT7, les autres ralentisseurs semblent bien fades !
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Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)
Autant prendre le MT7 à l'avant, emmerde toi pas a changer l'étrier d'un MT8.
Ensuite si la déco du levier te saoule, facile, tu enlève les caches ou tu fais un mélange entre tes 2 leviers. Les caches décoratifs sont collés avec un simple scotch double face.
Ensuite si la déco du levier te saoule, facile, tu enlève les caches ou tu fais un mélange entre tes 2 leviers. Les caches décoratifs sont collés avec un simple scotch double face.
Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)
Le volume d'huile "poussé" par le levier MT simple piston est équivalent à celui d'un double piston ?
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Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)
Oui.
MT4/5 : partagent le même levier en Carbotecture
MT6/7/8 : partagent le même levier en Carbotecture SL
Seul le matériau change, le fonctionnement est le même.
MT4/5 : partagent le même levier en Carbotecture
MT6/7/8 : partagent le même levier en Carbotecture SL
Seul le matériau change, le fonctionnement est le même.
Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)
ok, intéressant alors dans ce cas.
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