Santa Cruz Hightower 2016 (12,64 kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
xhala_debru
Membre actif
Messages : 307
Enregistré le : mar. oct. 29, 2013 8:58 pm
10

Re: Santa Cruz Hightower 2016 (12,64 kg)

Message par xhala_debru » mer. janv. 22, 2020 4:23 pm

Hello,

Depuis ce Nöel, le cadre a été vendu et est parti en ... Côte d'Ivoire (ça ne s'invente pas :lol: )
J'avais cru à une blague quand un ami m'a dit, en octobre, qu'il connaissait quelqu'un qui habitait en côte d'Ivoire qui voulait acheter mon cadre :)

Mais non, c'était un ami belge qui vit là-bas et il est venu le chercher à Noël lors d'un retour en famille

Le voilà donc dans son nouvel élément, je trouvais ça sympa à partager

Image



Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 952
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: Santa Cruz Hightower 2016 (12,64 kg)

Message par RobinRLS » mer. janv. 22, 2020 5:34 pm

xhala_debru a écrit :
mer. janv. 22, 2020 4:23 pm
Hello,

Depuis ce Nöel, le cadre a été vendu et est parti en ... Côte d'Ivoire (ça ne s'invente pas :lol: )
J'avais cru à une blague quand un ami m'a dit, en octobre, qu'il connaissait quelqu'un qui habitait en côte d'Ivoire qui voulait acheter mon cadre :)

Mais non, c'était un ami belge qui vit là-bas et il est venu le chercher à Noël lors d'un retour en famille

Le voilà donc dans son nouvel élément, je trouvais ça sympa à partager

Image
Excellent, peut-être qu'en fait les Ivoiriens intéressés par les vélos sur Leboncoin qui veulent payer par Mandat Cash sont de vrais Riders ! :lol:



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Santa Cruz Hightower 2016 (12,64 kg)

Message par machfive » mer. janv. 22, 2020 11:12 pm

RobinRLS a écrit :
mer. janv. 22, 2020 5:34 pm
peut-être qu'en fait les Ivoiriens intéressés par les vélos sur Leboncoin qui veulent payer par Mandat Cash sont de vrais Riders ! :lol:
Elle est bonne,mais va falloir continuer de se méfier :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
xhala_debru
Membre actif
Messages : 307
Enregistré le : mar. oct. 29, 2013 8:58 pm
10

Re: Santa Cruz Hightower 2016 (12,64 kg)

Message par xhala_debru » jeu. janv. 23, 2020 10:51 am

Là le cadre m'avait été payé dès novembre, sur mon compte en banque :)



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Santa Cruz Hightower 2016 (12,64 kg)

Message par smarties » ven. mai 01, 2020 2:55 pm

Hello, par rapport à ton occam qui est je suppose également en taille L, as-tu la même longueur de potence (et angle) et comment trouves-tu la position de pilotage en comparaison ?
Modifié en dernier par smarties le ven. mai 01, 2020 3:14 pm, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Santa Cruz Hightower 2016 (12,64 kg)

Message par Dementia » ven. mai 01, 2020 3:05 pm

Ca le HT chez Smarties :lol:



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Santa Cruz Hightower 2016 (12,64 kg)

Message par smarties » ven. mai 01, 2020 3:24 pm

Dementia a écrit :
ven. mai 01, 2020 3:05 pm
Ca le HT chez Smarties :lol:
Pas d’excitation. Des idées j’en ai plein. Mais oui je regarde (l’ancien, comme le tien). Sauf qu’en taille S il semble petit et en M grand.

À la base je regarde depuis le confinement le nouveau fuel EX et nouvel Occam. Je ne me sers du yéti que pour faire le con, jamais pour un vrai usage enduro (si, une fois en bike Park l’été dernier, ça fait léger sur une année) et même s’il pédale bien et qu’il est léger (11,9kg) 160/150 ça pompe pas mal, notamment La Fourche non blocable...

Bref, le doute... m’habite



Avatar du membre
xhala_debru
Membre actif
Messages : 307
Enregistré le : mar. oct. 29, 2013 8:58 pm
10

Re: Santa Cruz Hightower 2016 (12,64 kg)

Message par xhala_debru » dim. mai 10, 2020 9:41 pm

Salut Smarties,
Désolé, ce n’est que aujourd’hui que je vois ton message :oops:
Alors pour répondre à ta question, même si tu as déjà ton cadre :mrgreen: , oui, j’avais mis la même potence que sur mon Occam (attention, le TR comme celui que tu avais, pas le dernier)
Depuis, je roule avec un Niner Rip 9 RDO 2018 que je n’ai jamais présenté.
Je compte le faire dans ma présentation car je ne pense pas qu’il soit dans la charte (quoi que 150 AR et 160 AV, je suis peut-être bien dedans 😁)
Avec le recul et le roulage avec le Niner, je peux dire que le Hightower était plus efficace au pédalage, c’est flagrant.
Je trouve qu’il pompait peu mais avalait tout (c’est tendancieux comme phrase :mrgreen: )
J’ai fait des bons segments avec en côte, que je n’arrive plus à faire avec le Niner.
c’est l’âge ou le vélo, je ne le saurai jamais...
Donc tu seras à mon avis ravi du pédalage si tu trouvais que ton Yéti pompait de trop.
Après, en surtaillant le HT (XL), je le trouvais fuyant de l’avant.
Le L était bien mais ma hauteur de selle était quand même fort haute pour le cadre (79,5 cm) et sa douille assez basse , ce qui fait que le Niner me va mieux.
Mais d’après ce que j’ai lu, ce ne sera pas un problème pour toi ;)
C’est un super vélo all mountain et très capable, il n’y a qu’à voir ce que certains ont fait en enduro avec.
Bon ride!



Répondre