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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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par machfive » mar. janv. 10, 2017 11:16 pm
Pas mal le sticker sur le top tube
lorenzo19 a écrit :en statique déjà sans l'amortisseur juste avec l'axe j'ai un jeu! donc avec l'amorto quand je lève par la selle le vélo j'entends et je ressens le jeu!
Amorto non comprimé ?
lorenzo19 a écrit :je testerai avec la biellette en rab demain!
Fais ça à blanc,sans remplacer la biellette déjà pour voir,juste démonter l'amorto.
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par lorenzo19 » mar. janv. 10, 2017 11:20 pm
machfive a écrit :Pas mal le sticker sur le top tube
lorenzo19 a écrit :en statique déjà sans l'amortisseur juste avec l'axe j'ai un jeu! donc avec l'amorto quand je lève par la selle le vélo j'entends et je ressens le jeu!
Amorto non comprimé ?
lorenzo19 a écrit :je testerai avec la biellette en rab demain!
Fais ça à blanc,sans remplacer la biellette déjà pour voir,juste démonter l'amorto.
sans l'amorto juste quand j'installe l'axe sur la biellette il y a déjà du jeu!
je testerai avec la biellette en rab dans mon garage demain
l'axe est de bon diamètre car il rentre lui tout juste dans les buselures dtswiss
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par machfive » mar. janv. 10, 2017 11:23 pm
lorenzo19 a écrit :l'axe est de bon diamètre car il rentre lui tout juste dans les buselures dtswiss
Alors forcément c'est bien le diamètre du trou de la biellette qui est foireux.
Moi je n'irais pas me coucher avant de savoir si l'autre biellette est aussi foireuse
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par lorenzo19 » mer. janv. 11, 2017 5:25 pm
machfive a écrit :lorenzo19 a écrit :l'axe est de bon diamètre car il rentre lui tout juste dans les buselures dtswiss
Alors forcément c'est bien le diamètre du trou de la biellette qui est foireux.
Moi je n'irais pas me coucher avant de savoir si l'autre biellette est aussi foireuse
bon ds la deuxième le jeu est minime! mais en fait le jeu vient de la bague du dtswiss!!!!!
comme je n'ai pas encore reçu mon neuf j'avais trouvé une occase près de chez moi (120E) à blanc cela paraissait bien mais au montage il y a du jeu!!!
pffff heureusement que je ne peux pas rouler mais bon!! je vais regarder pour changer les bagues mais il faut des outils spécifiques!
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par machfive » mer. janv. 11, 2017 7:26 pm
lorenzo19 a écrit :comme je n'ai pas encore reçu mon neuf j'avais trouvé une occase près de chez moi
Ouais d'accord,c'est bien de le préciser,cela permet le doute par rapport aux biellettes...
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par lorenzo19 » mer. janv. 11, 2017 8:15 pm
machfive a écrit :lorenzo19 a écrit :comme je n'ai pas encore reçu mon neuf j'avais trouvé une occase près de chez moi
Ouais d'accord,c'est bien de le préciser,cela permet le doute par rapport aux biellettes...
surtout que pour vérifier j'ai monté l'amorto tète en bas et là le jeu est apparu sur le coté de la fixation du cadre et non du côté de la biellette .
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par machfive » mer. janv. 11, 2017 8:24 pm
lorenzo19 a écrit :surtout que pour vérifier j'ai monté l'amorto tète en bas et là le jeu est apparu sur le coté de la fixation du cadre et non du côté de la biellette .
Alors c'est nickel,à réception de ton amorto cela va l'faire
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par lorenzo19 » sam. janv. 14, 2017 4:48 pm
pb amorto résolu!!!!
mauvais serrage du a un axe 1mm trop long!!!
plus serrage de la biellette non complet sur deux axes!!
en démontant je me suis rendu compte que le montage était a sec! donc graissage de tout les axes!
rien que en desserrant cela faisait un bruit pas bon des axes alu!!!
me reste a fixer la durite et purge du frein arrière ,poser les poignées
et maintenant attente de la pièce du pédalier pour montage!
je devrais être à 9.150 kg avec les roues installées pour l'instant.
le sub 9 ne sera pas possible même avec les nouvelles roues qui seront guère plus light si je poursuit mon projet
avec av tune 32t/ryde 22/cx ray et pour l'ar acros nineteen ED/ryde22/cx ray!!
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par machfive » sam. janv. 14, 2017 7:17 pm
Alors nickel l'intégration de la Lefty ?
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par Tom » sam. janv. 14, 2017 7:19 pm
machfive a écrit :Alors nickel l'intégration de la Lefty ?
j'allais poser la même question, pictures are mandatory dude
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par lorenzo19 » sam. janv. 14, 2017 7:29 pm
machfive a écrit :Alors nickel l'intégration de la Lefty ?
non j'ai galéré!
j'avais un pivot mcfk et je n'y arrivai pas!
je ne comprenais pas pourquoi!
c'était simple mais je n'ai pas saisi de suite commence a être vieux!!!!!
le pivot est conique sur le modèle tapered normal mais il est conique trop haut, donc le jeu de direction ne pouvait pas bien se placer sur la partie haute!!!!
donc plan b avec le pivot EP que j'avais (lui il est de même diametre de bas en haut), sauf que sa base est plus haute donc j'ai eu du mal seul à faire tout en même temps! il faudrait être deux un qui tient et un qui monte le pivot et les éléments au fur et a mesure!
mais bon au final j'ai réussi!
le seul truc c'est que je ne peux pas le couper plus court car le renfort interne n'ai pas continu donc pour placer l'expandeur il fallait que je reste au niveau des renforts!
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par machfive » sam. janv. 14, 2017 10:37 pm
lorenzo19 a écrit :je ne peux pas le couper plus court car le renfort interne n'ai pas continu donc pour placer l'expandeur il fallait que je reste au niveau des renforts!
Ok cela explique pourquoi il dépasse autant.
Tu as quoi comme expandeur ?
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par lorenzo19 » dim. janv. 15, 2017 6:06 am
machfive a écrit :lorenzo19 a écrit :je ne peux pas le couper plus court car le renfort interne n'ai pas continu donc pour placer l'expandeur il fallait que je reste au niveau des renforts!
Ok cela explique pourquoi il dépasse autant.
Tu as quoi comme expandeur ?
https://www.aliexpress.com/item-img/Ext ... 95019.html
heureusement qu'il n'est pas haut!
le pivot EP n'a pas la même épaisseur de carbone sur la hauteur du tube donc je ne voulais pas mettre de la contrainte mécanique sur une partie a faible épaisseur;
installé comme j'ai fait, j'ai moyen de gagner une entretoise mais pas plus. de toute façon j'ai la fourche qui dépasse donc au final visuellement je ne gagnerai pas grand chose.
je vais laisser comme ça
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par lorenzo19 » jeu. janv. 19, 2017 2:35 pm
montage presque terminé!!!!
manque les pédales et les futures roues!
quand les chambres schwable evo seront dispo j'aurais 110g de gains par rapport au latex 26 actuel
et les roues plus light donc......
je serai bien en sub 9kg!
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par faber » jeu. janv. 19, 2017 3:09 pm
Tu ne roules pas en tubeless ?
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par lorenzo19 » jeu. janv. 19, 2017 3:43 pm
faber a écrit :Tu ne roules pas en tubeless ?
non!! je roule en chambre a air latex
les michelin
et maintenant les geax/vittoria
elles font 130g environ par chambre
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par lorenzo19 » jeu. janv. 19, 2017 3:48 pm
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par faber » jeu. janv. 19, 2017 5:01 pm
Ok, pourquoi tu ne veux pas te convertir au latex ?
La càa me fait penser à la chamber interne des boyaux VTT Schwalbe, pas réputés pour leur solidité !
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par lorenzo19 » jeu. janv. 19, 2017 5:13 pm
faber a écrit :Ok, pourquoi tu ne veux pas te convertir au latex ?
La càa me fait penser à la chamber interne des boyaux VTT Schwalbe, pas réputés pour leur solidité !
le côte pratique et sure de la chambre a air!
la chambre latex permet de mettre 1.6/1.7 bar sans pb dans le pneu mais je roule le plus souvent avec 1.8/1.9.
question crevaison et bien même quand je roulais bcp en Normandie et bien je crevais assez peu!
Ici à Nîmes j'ai du crever deux fois depuis 1ans 1/2!
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par machfive » jeu. janv. 19, 2017 6:33 pm
lorenzo19 a écrit :le côte pratique et sure de la chambre a air!
C'est marrant parce que pour moi le coté sure et pratique c'est le latex...
Maintenant,les dernières générations de caa latex sont peut-être plus efficace que celles que j'ai connu.
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par Dementia » jeu. janv. 19, 2017 7:30 pm
lorenzo19 a écrit :faber a écrit :Ok, pourquoi tu ne veux pas te convertir au latex ?
La càa me fait penser à la chamber interne des boyaux VTT Schwalbe, pas réputés pour leur solidité !
le côte pratique et sure de la chambre a air!
la chambre latex permet de mettre 1.6/1.7 bar sans pb dans le pneu mais je roule le plus souvent avec 1.8/1.9.
question crevaison et bien même quand je roulais bcp en Normandie et bien je crevais assez peu!
Ici à Nîmes j'ai du crever deux fois depuis 1ans 1/2!
La vache c'est ce que je mets pour mes 90 petits kgs !
Tu devrais rouler en chambre light 29 car je ne vois pas l'intérêt de rouler en chambres latex 26" overtendues, tu perds tout l'intérêt du latex.
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par lorenzo19 » jeu. janv. 19, 2017 10:22 pm
Dementia a écrit :lorenzo19 a écrit :faber a écrit :Ok, pourquoi tu ne veux pas te convertir au latex ?
La càa me fait penser à la chamber interne des boyaux VTT Schwalbe, pas réputés pour leur solidité !
le côte pratique et sure de la chambre a air!
la chambre latex permet de mettre 1.6/1.7 bar sans pb dans le pneu mais je roule le plus souvent avec 1.8/1.9.
question crevaison et bien même quand je roulais bcp en Normandie et bien je crevais assez peu!
Ici à Nîmes j'ai du crever deux fois depuis 1ans 1/2!
La vache c'est ce que je mets pour mes 90 petits kgs !
Tu devrais rouler en chambre light 29 car je ne vois pas l'intérêt de rouler en chambres latex 26" overtendues, tu perds tout l'intérêt du latex.
Je sais que je roule un peu trop haut en pression mais après je n'aime pas cette sensation de flou dans le pneu, j'ai tjrs l'impression d'être crevé lors du roulage
j'avais essayé en Normandie avec des maxxis super light mais avec les épines ce n'était pas cool!!!!
les chambre latex avais résolues le pb et les pressions pouvais être réduites.
ici a Nîmes je n'ai plus d'épines donc je devrais peut être tenter les superlight!
mais j'attends la sortie des schwable evo! enfin si elles sortent un jour!
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par machfive » jeu. janv. 19, 2017 11:01 pm
lorenzo19 a écrit : j'attends la sortie des schwable evo! enfin si elles sortent un jour!
Donner pour sept semaines chez certains fournisseurs,à voir....
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par teamdindon » ven. janv. 20, 2017 10:56 am
En même temps, pour rendre bien étanche un Conti en série RaceSport avec du Notube, ça peut parfois être sportif.
La peau de mon coude garde le souvenir d'un X-King RaceSport qui n'était pas devenu étanche malgré une bonne semaine de triturage et qui a fini par déjanter dans un pierrier après avoir perdu trop de pression.
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par machfive » ven. janv. 20, 2017 4:56 pm
teamdindon a écrit :La peau de mon coude
J'avais cru mal lire
teamdindon a écrit :En même temps, pour rendre bien étanche un Conti en série RaceSport avec du Notube, ça peut parfois être sportif.
J'ai pas connu pire que Conti pour ce problème,au point de fuir la marque...
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