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Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (8kg992)

Posté : mer. janv. 11, 2017 1:57 pm
par lorenzo19
ludo27 a écrit :il y a moyen de passer sous les 9kg avec le twinlock (les pneus ne sont pas ultra light)

je n'ai jamais était fan des blocages, le vélo je vais l'utiliser en compétition une fois arrivé la mi course avec le manque de lucidité on fait n'importe quoi avec le blocage, si c'est pour rouler en rigide il fallait autant que je garde mon tout rigide à 7.5kg, c'est mon choix pour le moment.
tu as raison ludo!!! moi aussi les blocages je ne trouve pas cela pratique au final!
c'est un coup a oublier que tu l'avais activée au début d'une descente!!!

C'est parfois efficace sur certaine course!(le retour du rock d'azur par exemple après la plage!!!!)

après le principe du spark c'est trois positions ,montée descente et plat, afin d'optimiser le rendu, cela permet d'avoir un vélo plus polyvalent et plus efficient sur chaque portion de terrain.
en enlevant le système tu radicalises ton vélo, mais l'objectif est de faire une machine a courir donc c'est plus logique comme démarche.


thomas doit être content d'avoir une nouvelle belle machine de vendu!!!! :yo: :yo:

Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (8kg992)

Posté : mer. janv. 11, 2017 2:11 pm
par luzzi
ludo27 a écrit :il y a moyen de passer sous les 9kg avec le twinlock (les pneus ne sont pas ultra light)

je n'ai jamais était fan des blocages, le vélo je vais l'utiliser en compétition une fois arrivé la mi course avec le manque de lucidité on fait n'importe quoi avec le blocage, si c'est pour rouler en rigide il fallait autant que je garde mon tout rigide à 7.5kg, c'est mon choix pour le moment.
En fait, c'est un Epic qu'il te faut !

Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (8kg992)

Posté : mer. janv. 11, 2017 2:29 pm
par Tib
Le souci c'est de réussir à passer un Epic sub 11...


Image

Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (8kg992)

Posté : mer. janv. 11, 2017 4:27 pm
par Superamerican
Tib a écrit :C'est de l'altruisme je pense, pour laisser aux autres la possibilité de réussir un montage sous les 8,992 kg avec le blocage.


:mrgreen:
Vais le tenter ;)

Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (8kg992)

Posté : mer. janv. 11, 2017 4:39 pm
par machfive
luzzi a écrit :8kg 992 ! Bravo.
Tu vois ce qu'il te reste à faire :mrgreen:

Toujours pas le tien ?

Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (8kg992)

Posté : mer. janv. 11, 2017 5:25 pm
par Tib
C'était mon idée de départ, mais je n'ai pas pu me résoudre à lâcher 6000€ pour un "simple" kit-cadre, fusse-t-il aussi léger. Les prix publics deviennent absolument délirants.

Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (8kg992)

Posté : mer. janv. 11, 2017 6:12 pm
par PapyTA
Mon tout rigide est à 9,000kg tout rond :mrgreen:

Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (8kg992)

Posté : mer. janv. 11, 2017 7:21 pm
par machfive
Et pourtant le spad de Ludo n'est pas ce que l'on appelle un vélo de salon :emo:
Il pourrait même gratter encore un peu,bon il y a certainement pas grand intérêt....

Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (8kg992)

Posté : mer. janv. 11, 2017 7:24 pm
par XTCalex
Pfiou ! Belle perforamance le Sub 9 !

Et encore tu pourrais être en dessous des 8.990 si tu coupes la fourche et enlèves les bagues au dessus de la potence :mrgreen:

Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (8kg992)

Posté : mer. janv. 11, 2017 9:28 pm
par Superamerican
Tib a écrit :C'était mon idée de départ, mais je n'ai pas pu me résoudre à lâcher 6000€ pour un "simple" kit-cadre, fusse-t-il aussi léger. Les prix publics deviennent absolument délirants.
5000 hors négo pour le HMX non SL et ça comprend la fourche, mais bon, oui c'est cher ! :oops:

Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (8kg992)

Posté : mer. janv. 11, 2017 10:16 pm
par machfive
Tib a écrit : Les prix publics deviennent absolument délirants.
Superamerican a écrit :, mais bon, oui c'est cher !
Ca ne s’arrêtera pas tant qu'il y aura des acheteurs !!

Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (8kg992)

Posté : mer. janv. 11, 2017 10:36 pm
par luzzi
machfive a écrit :
luzzi a écrit :8kg 992 ! Bravo.
Tu vois ce qu'il te reste à faire :mrgreen:

Toujours pas le tien ?
Bientôt.... mais j'ai déjà quelques morceaux. Image

Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (8kg992)

Posté : mer. janv. 11, 2017 11:04 pm
par machfive
luzzi a écrit : j'ai déjà quelques morceaux.
Ca commence fort !!!
Tu penses avoir besoin du 50 chez nous ou tu comptes faire de la montagne ?

Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (8kg992)

Posté : jeu. janv. 12, 2017 10:13 am
par pat49374
Avoir un 50 sur la cassette ne sert pas forcément à faire de la montagne, mais à pouvoir mettre un plateau plus grand devant et aller beaucoup plus vite sur le plat ou les descentes...
C'est tout l'intérêt du Eagle ;)

Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (8kg992)

Posté : jeu. janv. 12, 2017 3:07 pm
par luzzi
....Un 50 chez nous ne s'impose pas, c'est clair. Une transmission xx1 suffit. Ponctuellement (hors Charente-Maritime) il pourrait me servir cependant.
J'avais très envie de le tester. Il est dit moins bruyant que le XX1 et plus résistant à l'usure.... Et puis le look ! Côté budget, le rapport prix/poids entre le XX1 et le XX1 Eagle se valent. Enfin, je n'ai pas souhaité dénaturé le vélo en abandonnant la transmission 12V... (revente).

Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (8kg992)

Posté : jeu. janv. 12, 2017 6:54 pm
par machfive
luzzi a écrit :J'avais très envie de le tester. Il est dit moins bruyant que le XX1 et plus résistant à l'usure.... Et puis le look ! Côté budget, le rapport prix/poids entre le XX1 et le XX1 Eagle se valent. Enfin, je n'ai pas souhaité dénaturé le vélo en abandonnant la transmission 12V... (revente).
Ca se tien !
Hâte de voir la bête lors d'une sortie ;)

Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (8kg992)

Posté : jeu. janv. 12, 2017 8:29 pm
par Tib
J'ai fait le choix inverse en restant en XX1. Jamais testé l'Eagle donc je ne peux pas comparer le fonctionnement. Le XX1 reste 100 grammes plus léger et mon postulat est qu'en adaptant le plateau ça convient bien à mon usage.

Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (8kg992)

Posté : jeu. janv. 12, 2017 10:27 pm
par machfive
pat49374 a écrit :Avoir un 50 sur la cassette ne sert pas forcément à faire de la montagne, mais à pouvoir mettre un plateau plus grand devant et aller beaucoup plus vite sur le plat ou les descentes...
Je suis en partie d'accord avec toi,mais là je parle du cas concret de Luzzi qui a un 32T en photo (comme moi et une majorité de personne en XX1) et qui roule en major partie sur des circuits que je connais et ou il s'en sort habituellement bien sans le 50 ;)

Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (8kg992)

Posté : ven. janv. 13, 2017 8:27 am
par Jeff
Tib a écrit :J'ai fait le choix inverse en restant en XX1. Jamais testé l'Eagle donc je ne peux pas comparer le fonctionnement. Le XX1 reste 100 grammes plus léger et mon postulat est qu'en adaptant le plateau ça convient bien à mon usage.
ou une cassette E13 en 9-44 (ou 46)...

Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (8kg992)

Posté : ven. janv. 13, 2017 9:48 am
par pat49374
On n'est pas ici pour parler spécialement de l'Eagle, mais pour avoir eu les deux, l'Eagle est un cran au dessus encore en souplesse de shifting, pour l'usure sur le long terme on verra...
Dans ma région, ou il y a des quelques grosses côtes bien hard, ça peut aider certaines personnes qui n'avaient pas assez de physique pour rouler en XX1 10/42... Et pour moi, ça m'a aidé à mettre 2 dents en plus devant (mais 4 ça irait aussi) tout en ayant beaucoup plus facile qu'avant quand je suis sur le 50, donc tout bénèf...
Effectivement il y a un peu moins de 100g de prise de poids avec l'Eagle 32 - 10/50 contre le XX1 30 - 10/42...

Je ne suis pas pour le panachage de différentes marques par contre, mais ça va sûrement correctement avec la cassette E13...