HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
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Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
Moi avec mon spark camionesque ( 9.7kg ) pas un seul pépin sur ce beau parcours des cimes de Waimes, bon par contre les bouchons vaut mieux pas en parler!!!! certains feraient peu etre mieux de ce mettre a la route
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vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
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Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
la cote bien inutile dans la carrière oui, comme le bout droit pour remonter la piste de ski, bof bof...pat49374 a écrit : ↑ven. mai 11, 2018 4:57 pmAh voilà la raison, il me semblait bien que j'avais vu ton nom dans les DNF aux cîmes de Waimes...
Faut dire que le parcours est un peu hard pour le matos...
Moi j'ai eu la chaine qui est descendue dans les rayons à la première grosse côte dans la carrière et puis deux fois ma selle qui s'est mise à fond penchée vers l'arrière
Bon, j'ai su terminer, mais ça m'a un peu ruiné mon temps, (les bouchons y compris).
sinon le parcours était technique, mais sans plus, j'ai l'habitude. Si notre matériel ne résiste pas à ça, il est de mauvaise qualité ou inadapté ! comme mon Gx Eagle.
content que tu aies pu finir en tout cas, on aurait pu se croiser et boire une mousse
oui les bouchons, je me suis cru 1200km plus au sud dans l'Esterel
j'ai grugé deux vagues pour partir avec un pote, mais Box 7 ou 8 je ne sais plus à 9h50, les rares singles intéressants étaient blindés de coureurs qui mettaient pied à terre. Dommage.
même remarque que pour Pat : on aurait pu se croiser et boire une mousse
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
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Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
Tu comptes donc passer une gamme au dessus pour avoir moins de pépin ?
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Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
Chez SRAM il y a toujours eu un gouffre entre le niveau XX ou X0 et le reste, idem sur route entre Red et Force et le reste...
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Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
Oui
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Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
Exact,et cela permet certainement à Sram de vendre des vélos avec l'équipement "bas de gamme",pour que le proprio décide justement de monter en gamme rapidement.Tout bénef pour la marque.
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Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
et ce gouffre se paie. Espérons que ce sera fiable.
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Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
J'ai le XX1, ça ne l'a pas empêché, je ne sais toujours pas comment, de me descendre la chaine dans les rayons, alors qu'il était correctement réglé, et qu'il ne l'a plus fait par après, donc la gamme, pas sûr que ça change quelque chose, à part le poids...
En plus, ça a déraillé juste devant l'appareil photo fixe au sol, on me voit sur plusieurs photos en train de chipoter pour remettre la chaine, et une ou j'ai la bouche bien ouverte car je suis en train de jurer lors du déraillement
Ca m'aurait plu de boire un coup après avec vous, j'étais seul, et après avoir rangé mon vélo, je suis venu manger mon cornet de pâtes mais vu personne que je connaissais donc retour à la casa...
Bon, c'est mon premier chrono, donc c'est pas trop mon milieu, même si je suis assez content de mon résultat malgré les différents désagréments, je partais box 5 avec le 934 et je n'ai vu que 5 pilotes me dépasser, et moi je n'aurai pas su les compter...
J'ai même fait l'âne, j'ai pas vu la descente sur le parking ou il y a la cellule de fin, après la borne gonflable, je suis allé plus loin, et revenu par la route qui mène au parking, et c'est là que j'ai vu ou je devais prendre en voyant les autres, j'ai du remettre mon casque, mes gants et faire demi-tour pour aller passer la cellule d'arrivée, au moins 2 min de perdue, et 10 places
Une autre fois, on devrait en parler avant ici, comme ça on sait planifier un petit verre sympa devant nos tronches en vrai
Je me suis dit aussi que plein de gens n'avaient aucun niveau, et se lançaient sur ce genre d'épreuve, je ne suis pas une bête en technique, ni en descente, mais il y a 10 fois pire je constate... Si je n'avais pas été calé des tas de fois, je crois que j'aurai gagné pas loin de 10 min, et les problèmes techniques en moins, et j'étais pas loin du top 50...
En plus, ça a déraillé juste devant l'appareil photo fixe au sol, on me voit sur plusieurs photos en train de chipoter pour remettre la chaine, et une ou j'ai la bouche bien ouverte car je suis en train de jurer lors du déraillement
Ca m'aurait plu de boire un coup après avec vous, j'étais seul, et après avoir rangé mon vélo, je suis venu manger mon cornet de pâtes mais vu personne que je connaissais donc retour à la casa...
Bon, c'est mon premier chrono, donc c'est pas trop mon milieu, même si je suis assez content de mon résultat malgré les différents désagréments, je partais box 5 avec le 934 et je n'ai vu que 5 pilotes me dépasser, et moi je n'aurai pas su les compter...
J'ai même fait l'âne, j'ai pas vu la descente sur le parking ou il y a la cellule de fin, après la borne gonflable, je suis allé plus loin, et revenu par la route qui mène au parking, et c'est là que j'ai vu ou je devais prendre en voyant les autres, j'ai du remettre mon casque, mes gants et faire demi-tour pour aller passer la cellule d'arrivée, au moins 2 min de perdue, et 10 places
Une autre fois, on devrait en parler avant ici, comme ça on sait planifier un petit verre sympa devant nos tronches en vrai
Je me suis dit aussi que plein de gens n'avaient aucun niveau, et se lançaient sur ce genre d'épreuve, je ne suis pas une bête en technique, ni en descente, mais il y a 10 fois pire je constate... Si je n'avais pas été calé des tas de fois, je crois que j'aurai gagné pas loin de 10 min, et les problèmes techniques en moins, et j'étais pas loin du top 50...
Modifié en dernier par pat49374 le ven. mai 11, 2018 8:56 pm, modifié 1 fois.
Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
Simple, Pénitents dans deux semaines il y aura de l'Orval & des burgers maison si c'est comme l'an passé
sinon... Elsass'Bike en juillet, Elsass'Camp dont la date est à déterminer.
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Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
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Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
Pour ma part, je viens de changer ma chaîne, bien que je n étais pas encore à 75% d usure ( d après l outil parktool) j ai préféré la changer, elle avait bien pris trop de jeu latéral à mon goût.
Je pense que les chaînes 12v sont bien plus sensibles de ce côté là, je n ose même pas imaginé le jeu latéral qu elle aurait eu si j avais attendu les 75% d usure.
Pour en revenir aux cimes, avec un pote on part dans la 8ème vagues, sans aucune prétention, on se l ai faites façon rando sportive en restant tout le long ensemble.
Sur les 2 derniers ravitos on c est tiré la bourre avec un mec en New epic expert, waa par moment c était chaud
Au final on fini 150 et 151 (sur le 70) et notre nouveau copain belge lui fait 149.
Un bel échange avec lui à l arrivée on c est bien régaler et sa ne lui a pas déplus non plus
Comme nous, et pour avoir connu les anciens cimes, il a trouvé sa un peu trop roulant et n a pas trouvé logique que tout le monde fasse le même parcours, les bouchons étaient d après lui inévitable.
Encore dommage, sans les bouchons sa aurait été top.
On devrait être sur le reste du challenge BAMS.
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Je pense que les chaînes 12v sont bien plus sensibles de ce côté là, je n ose même pas imaginé le jeu latéral qu elle aurait eu si j avais attendu les 75% d usure.
Pour en revenir aux cimes, avec un pote on part dans la 8ème vagues, sans aucune prétention, on se l ai faites façon rando sportive en restant tout le long ensemble.
Sur les 2 derniers ravitos on c est tiré la bourre avec un mec en New epic expert, waa par moment c était chaud
Au final on fini 150 et 151 (sur le 70) et notre nouveau copain belge lui fait 149.
Un bel échange avec lui à l arrivée on c est bien régaler et sa ne lui a pas déplus non plus
Comme nous, et pour avoir connu les anciens cimes, il a trouvé sa un peu trop roulant et n a pas trouvé logique que tout le monde fasse le même parcours, les bouchons étaient d après lui inévitable.
Encore dommage, sans les bouchons sa aurait été top.
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Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
Petit HS pour vous indiquer un résumé ici : https://www.vojomag.com/marathon-les-ci ... es-sommets
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
Rien de nouveau sous le soleil avec le poids du der XX1 Eagle,
Ce qui m'ennuie d'avantage c'est le peu de matière autour de l'axe du galet supérieur
Sur cette photo on apprécie également la belle finition de la face cachée de la chape externe
C'est pas comme si mon Gx Eagle avait cédé exactement à cet endroit
Pour le coup, aucune différence entre les deux versions du dérailleur sur ce point.
La différence en statique se fait sur les axes articulés, ils sont bien mieux ajustés sur l'XX1. En main la rigidité latérale est sans commune mesure entre les deux. Heureusement vous me direz, la version XX1 coûte tout de même plus de 3x le prix du Gx.
Ce qui m'ennuie d'avantage c'est le peu de matière autour de l'axe du galet supérieur
Sur cette photo on apprécie également la belle finition de la face cachée de la chape externe
C'est pas comme si mon Gx Eagle avait cédé exactement à cet endroit
Pour le coup, aucune différence entre les deux versions du dérailleur sur ce point.
La différence en statique se fait sur les axes articulés, ils sont bien mieux ajustés sur l'XX1. En main la rigidité latérale est sans commune mesure entre les deux. Heureusement vous me direz, la version XX1 coûte tout de même plus de 3x le prix du Gx.
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Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
sans être (encore ) en eagle, mais pour etre passé d'un groupe 1x11 gx au 1x11 full xx1 la différence d'utilisation est pour moi tout simplement énorme
j imagine le confortet la rapidité du 12v eagle .......
par contre c'est vrai que la matière autour de l'axe est réduite au minimum
j imagine le confortet la rapidité du 12v eagle .......
par contre c'est vrai que la matière autour de l'axe est réduite au minimum
Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
@Tom: Tu conserves la cassette Garbaruk ou tu passes en full Eagle ??
Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
Même si leur proto 12v a pris du retard, je reste sur Garbaruk.
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Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
J'ai halluciné sur cette finition merdique quand j'ai reçu mon XX1, surtout vu le prix du bousin. sur ce point, la finition d'un xtr est un cran au dessus.Tom a écrit : ↑mer. mai 16, 2018 8:30 pmRien de nouveau sous le soleil avec le poids du der XX1 Eagle,
Ce qui m'ennuie d'avantage c'est le peu de matière autour de l'axe du galet supérieur
Sur cette photo on apprécie également la belle finition de la face cachée de la chape externe
C'est pas comme si mon Gx Eagle avait cédé exactement à cet endroit
Pour le coup, aucune différence entre les deux versions du dérailleur sur ce point.
La différence en statique se fait sur les axes articulés, ils sont bien mieux ajustés sur l'XX1. En main la rigidité latérale est sans commune mesure entre les deux. Heureusement vous me direz, la version XX1 coûte tout de même plus de 3x le prix du Gx.
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Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
si on compare avec un XTR, la différence de conception est flagrante.
La fixation du galet postérieur, à priori fragile chez Sram, est conçu chez Shimano avec la tête de vis côté ou il y a un phénomène d'arrachement de la chappe chez Sram.
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Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
Je n'avais pas suivi ton soucis avec le dérailleur GX Eagle
Un copain a aussi arraché sa chape sur un GX Eagle mais son dérailleur était mal réglé au niveau de l'écartement du galet supérieur et la roulette allait toucher la cassette quand il remontait trop de vitesses en même temps vers le haut de la cassette.
C'est sûr que le GX Eagle est à éviter mais je n'aurais pas non plus choisi un XX1 Eagle si tu veux de la fiabilité... le côté de chape en carbone casse assez facilement !
Perso j'ai le X01 Eagle avec la chape full alu depuis l'Alps Epic l'année dernière, je l'ai bien fait souffrir depuis et il fonctionne comme au premier jour
Un copain a aussi arraché sa chape sur un GX Eagle mais son dérailleur était mal réglé au niveau de l'écartement du galet supérieur et la roulette allait toucher la cassette quand il remontait trop de vitesses en même temps vers le haut de la cassette.
C'est sûr que le GX Eagle est à éviter mais je n'aurais pas non plus choisi un XX1 Eagle si tu veux de la fiabilité... le côté de chape en carbone casse assez facilement !
Perso j'ai le X01 Eagle avec la chape full alu depuis l'Alps Epic l'année dernière, je l'ai bien fait souffrir depuis et il fonctionne comme au premier jour
Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
Tu as raison pour le coté fiabilité lié à Shimano, cependant pour l'heure ils n'ont pas d'équivalent à l'Eagle.petitfilou a écrit : ↑mer. mai 16, 2018 11:07 pmsi on compare avec un XTR, la différence de conception est flagrante.
La fixation du galet postérieur, à priori fragile chez Sram, est conçu chez Shimano avec la tête de vis côté ou il y a un phénomène d'arrachement de la chappe chez Sram.
Clairement.
Ouaip, lorsque ça ne fonctionne pas correctement, je commence par me dire ce que j'ai mal fait, donc j'avais checké ce réglage aussi.LudoTA a écrit : ↑jeu. mai 17, 2018 12:14 amJe n'avais pas suivi ton soucis avec le dérailleur GX Eagle
Un copain a aussi arraché sa chape sur un GX Eagle mais son dérailleur était mal réglé au niveau de l'écartement du galet supérieur et la roulette allait toucher la cassette quand il remontait trop de vitesses en même temps vers le haut de la cassette.
c'est tout simplement le dérailleur Gx Eagle qui s'est dégradé.
Croisons les doigts dans ce cas.
On dirait qu'il a pris cher.. ou que tu penches de plus en plus en virages
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Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
Tu es toujours avec une manette 12V sur une cassette 11V ??
Dans ce cas cela a dû bien accélérer le vieillissement du dérailleur... un petit rappel de vieux échanges
LudoTA a écrit : ↑lun. déc. 11, 2017 11:57 amNon je ne suis pas d'accord, l'espacement inter pignon n'est pas identique entre le 11v et le 12v !
La cassette 12v est seulement 2mm plus large que la cassette 11v ce qui signifie forcément un espace inter pignon plus faible.
Par contre le ratio du dérailleur Sram est resté le même entre le 11v et le 12v (X-Actuation) donc les dérailleurs 11v et 12v peuvent être échangés.
Dans ton cas il faudrait donc une manette 11v avec un dérailleur 12v pour avoir une indexation parfaite.
LudoTA a écrit : ↑lun. déc. 11, 2017 12:24 pmLa chaine Eagle ne change rien, il y a 0,15mm de différence sur l'espace inter pignon donc environ 4%, c'est le dérailleur et les roulettes qui doivent compenser.
Certains ici faisaient déjà des mix bizarres entre le 10v et le 11v, ok ça marche mais forcément un peu moins bien et je trouve ça dommage dans une démarche d'optimisation...
Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
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Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
RIP les roulements du BDP RF PF92
en démontant, le roulement gauche a 1/2mm de jeu latéral, et le droit 2 bons mm, il est temps de changer.
Ce sont bien des 30x37x7 je ne vais pas racheter tout le boitier..
ah oui, et RIP une paire d'EB aussi. mais bon ça c'est une pièce d'usure ça me surprend plus.
en démontant, le roulement gauche a 1/2mm de jeu latéral, et le droit 2 bons mm, il est temps de changer.
Ce sont bien des 30x37x7 je ne vais pas racheter tout le boitier..
ah oui, et RIP une paire d'EB aussi. mais bon ça c'est une pièce d'usure ça me surprend plus.
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Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
Je ne suis pas certain que tu trouves ces roulements chez une marque de roulements classiques.
Tu as le e*13 qui a bonne réputation vu qu'il a 2 rangés de billes, tous comme le hope aussi car en inox (inoxydable mais plus mou). Le Race Face est sans plus (comme le rotor)
Tu as le e*13 qui a bonne réputation vu qu'il a 2 rangés de billes, tous comme le hope aussi car en inox (inoxydable mais plus mou). Le Race Face est sans plus (comme le rotor)