Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
Posté : ven. févr. 23, 2018 5:17 pm
La différence est nette oui, je roule en 12% depuis des années (mono 34 Rotor en 26" à l'époque où XX1 n'était même pas encore en projet), en passant régulièrement sur du rond pour les besoins de tests. Hors les premiers dizaines de mètres lors de chaque sortie (en repassant de rond à ovale), c'est surtout sur l'aisance du coup de pédale que se fait la différence.. sans parler de la récupération plus rapide en oval. J'ai pour habitude de dire que je gagne une dent (plateau) en aisance/facilité grave à l'ovale.
Quelle est ta fréquence de pédalage moyenne en charge ?Pat2A a écrit : ↑sam. févr. 24, 2018 7:33 pmMoi je roule depuis 1995 en Osymetric en route enfin à l'époque il s'appelait Harmonic et je dois dire qu'avec plus de 20% d'ovalisation là on sent vraiment la différence. Le Garbaruk Melon en VTT ne m'a rien apporté et je suis vite revenu au tout rond, je pense passer prochainement au Carbon Ti pour avoir une ovalisation digne de ce nom.
Étrange. On a des manières de rouler similaires, faible fréquence et en force, et je ressens d’avantage l’effet que toi. Comme quoi le ressenti et l’expérience des tests/essais de matériels a son importance. Les bénéfices de l’ovalisation ne sont donc pas une règle absolue et faire un essai se justifie pleinement pour valider ou invalider les effets.Pat2A a écrit :Ma fréquence n'est importante que sur le plat en route là où l'effet du plateau ovale est limité. Quand j'étais en Corse, je ne pratiquais qu'en montagne et là c'était vraiment intéressant dans les forts pourcentages. Je ne pourrai pas te donner ma fréquence exacte car je n'ai jamais utilisé de capteur mais je ne suis pas trop véloce plutôt passage en force.
Thanks mate
Yep, they need to be checked for torque consistency every now and then since their screws are thinner (compared to the stock ones).
22.2mm
Toujours pas ?Tom a écrit : ↑lun. févr. 19, 2018 10:04 amJe ne les ai pas encore roulés, le week-end prochain peut-être, selon la météo. Pour l'heure ils tiennent à peu près la pression dans mon atelier, après les avoir regonflés trois fois et secoués vigoureusement.kommando52 a écrit : ↑lun. févr. 19, 2018 9:54 amJ'avais repéré les FRJ il y a un petit moment mais j'hésite encore...que peux-tu nous en dire (mis à part le montage qui apparemment pose pb pour tout le monde) ?
ils sont étanches, mais je n'ai pas roulé plus de 5km avec pour le moment.kommando52 a écrit : ↑mar. mars 13, 2018 9:28 pmToujours pas ?Tom a écrit : ↑lun. févr. 19, 2018 10:04 amJe ne les ai pas encore roulés, le week-end prochain peut-être, selon la météo. Pour l'heure ils tiennent à peu près la pression dans mon atelier, après les avoir regonflés trois fois et secoués vigoureusement.kommando52 a écrit : ↑lun. févr. 19, 2018 9:54 amJ'avais repéré les FRJ il y a un petit moment mais j'hésite encore...que peux-tu nous en dire (mis à part le montage qui apparemment pose pb pour tout le monde) ?
Oui je vais bientôt avoir ma paire de roues t il me faut absolument des pneux ; je roule habituellement sur des Taipan et me demande si ceux là pourraient faire le job à leur place ? (je pense qu'ils sont un peu moins cramponnés latéralement).Tom a écrit : ↑mar. mars 13, 2018 9:43 pmils sont étanches, mais je n'ai pas roulé plus de 5km avec pour le moment.
FM-M01 utilisé ce wkd dans le déluge et.. j'ai rentré des pneus en test, je vous en parle bientôt.
donc, tu veux rouler les FRJ ?
Je ne comprends pas.
Pas besoin de toute la largeur d'origine, donc je les coupe.
je les bouge d'avant en arrière et suis donc plus ou moins avancé dans la paume.Tidim a écrit : ↑mar. mars 27, 2018 10:18 amPour les grips je comprends en effet mais pour ma part mes mains semblent plus mobiles donc je laisse la longueur totale.
Je pensais d'ailleurs qu'un usage marathon / longue distance engendrait la nécessité de bouger de temps à autres les mains, mais nous ne sommes pas tous fait pareil !
C’est plus qu’incroyable !Tom a écrit :Donc là on a 87g de tds Darimo 31.6x350mm & 47,4g de Gelu K1, soit un combo à... 134,7g
ouai bon ok, il y a un peu de boue dans le tube Darimo.. sur la coquille aussi
On peut difficilement dire que la matière est sacrifiée sur l'hotel du poids. Le profil de selle est pour l'heure, rassurant.
Espérons qu'elle tienne plus longtemps que la C59 de [mention]Tib[/mention]
les paris sont ouverts