Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017 (9.63kg)
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
-
- Membre actif
- Messages : 13889
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 13889
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 9
Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
J'utilise une clé btr classique, je crois que les écrous sont identiques de toute façon entre le nouveau SI et SL2
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
-
- Membre actif
- Messages : 13889
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
Exact,vérifier ce soir au mag,perso je vais mettre des vis standards,40NM sur les SI/SL2 avec la clé btr ne me convient pas....bibirider8 a écrit :J'utilise une clé btr classique, je crois que les écrous sont identiques de toute façon entre le nouveau SI et SL2
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 13889
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 9
Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
Où ça en 10*42!!! Cassette XO1
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
-
- Membre actif
- Messages : 13889
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 9
Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
Tu roules avec quelle pression dans fourche et amortisseur Machfive?
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
-
- Membre actif
- Messages : 1390
- Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
- 10
- Localisation : 42 & 26
Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
Pas pour moi, mais je me permets... 75 devant et 85 derrière pour mes 57 kg.
Bluffantes ces suspensions. Si le temps et l'énergie sont là (pas gagné vue la journée prévue), je me lance dans un premier CR demain.
Bluffantes ces suspensions. Si le temps et l'énergie sont là (pas gagné vue la journée prévue), je me lance dans un premier CR demain.
-
- Membre actif
- Messages : 13889
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
95 PSI pour la fourche et 100 pour l'amorto pour 72kg.bibirider8 a écrit :Tu roules avec quelle pression dans fourche et amortisseur Machfive?
Sous réserve de peaufiner encore un poil.
J'ai un peu de mal avec la fourche,certainement l’habitude qu'elles passent entre les mains du DOC !?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 13889
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
Tu as le tien,quel modèle ?lebad a écrit : Si le temps et l'énergie sont là (pas gagné vue la journée prévue), je me lance dans un premier CR demain.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 9
Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
Ouh la, je me crois encore sur le Fsi, j'ai 100 devant et 150 derrière pour.....70kg. J'ai essayer à 120 je trouvais ça un peu mou !
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
-
- Membre actif
- Messages : 13889
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
Devant ça passe encore,mais derrière avec 150 autant que tu remplaces l'amorto par un tube d'acierbibirider8 a écrit : je me crois encore sur le Fsi, j'ai 100 devant et 150 derrière pour.....70kg.
Ils sont livrés usine avec 160 PSI,faut pas hésiter à descendre.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 1390
- Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
- 10
- Localisation : 42 & 26
Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
Oui, un carbon2 ! Déjà bien modifié.machfive a écrit :Tu as le tien,quel modèle ?lebad a écrit : Si le temps et l'énergie sont là (pas gagné vue la journée prévue), je me lance dans un premier CR demain.
J'aurais aimé le cadre plus light, mais rajouter 1000€, ça faisait trop mal aux dents !
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 9
Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
J'ai hésité aussi ac le carbon 2 car très bien équipé et ac la lefty carbone mais je préférais le rouge et j'ai pu avoir un bon prix dessuslebad a écrit :Oui, un carbon2 ! Déjà bien modifié.machfive a écrit :Tu as le tien,quel modèle ?lebad a écrit : Si le temps et l'énergie sont là (pas gagné vue la journée prévue), je me lance dans un premier CR demain.
J'aurais aimé le cadre plus light, mais rajouter 1000€, ça faisait trop mal aux dents !
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
-
- Membre actif
- Messages : 13889
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
Ouais il a un équipement déjà bien honorable le carbone2,et pour l'avoir eu en main jebibirider8 a écrit : lebad a écrit:
machfive a écrit:
lebad a écrit:
Si le temps et l'énergie sont là (pas gagné vue la journée prévue), je me lance dans un premier CR demain.
Tu as le tien,quel modèle ?
Oui, un carbon2 ! Déjà bien modifié.
J'aurais aimé le cadre plus light, mais rajouter 1000€, ça faisait trop mal aux dents !
J'ai hésité aussi ac le carbon 2 car très bien équipé et ac la lefty carbone
trouve le colorie assez sympa.En fait ce n'est pas le plus moche.....
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 13889
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 13889
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 13889
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
Y a pas à dire,ils se sont bien améliorés chez Shim depuis qques temps au niveau du poids de leurs matos...
XTR Shadow Plus - 11-speed
Pour comparaison.
XTR Shadow Plus - 11-speed
Pour comparaison.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 13889
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
Un peu de bricolage sur le S-SI ce matin pour pouvoir adapter mes freins avant Hope Race.
J'avais positionné des rondelles pour me permettre de voir l'épaisseur nécessaire pour que l'étrier passe.
L’idéale aurait été de mettre un disque de 180mm et l'adaptateur adéquate,mais cela ne m'est pas utile et pas envie d'une
"galette" sur ce spad.
Alors j'ai bien commandé l'adaptateur pour 180mm mais avec l'idée de le modifier.Il me faut 3mm de cale pour que l'étrier se place.Chance c'est l'épaisseur
de la partie qui relie les deux extrémités.Il y a plus qu'à jouer de la lime pour égaliser l'ensemble et incurver légèrement le centre pour que l'étrier ne force
pas sur l'adaptateur.Obliger aussi de rogner légèrement la patte basse de l'étrier.Un coup de peinture et le tour est joué,m'enfin.....
J'avais positionné des rondelles pour me permettre de voir l'épaisseur nécessaire pour que l'étrier passe.
L’idéale aurait été de mettre un disque de 180mm et l'adaptateur adéquate,mais cela ne m'est pas utile et pas envie d'une
"galette" sur ce spad.
Alors j'ai bien commandé l'adaptateur pour 180mm mais avec l'idée de le modifier.Il me faut 3mm de cale pour que l'étrier se place.Chance c'est l'épaisseur
de la partie qui relie les deux extrémités.Il y a plus qu'à jouer de la lime pour égaliser l'ensemble et incurver légèrement le centre pour que l'étrier ne force
pas sur l'adaptateur.Obliger aussi de rogner légèrement la patte basse de l'étrier.Un coup de peinture et le tour est joué,m'enfin.....
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 13889
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 9
Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
Parfait! Du coup à cause de la rehausse, tu as un peu moins de contact entre plaquette et surface de disque ?
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
-
- Membre actif
- Messages : 1390
- Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
- 10
- Localisation : 42 & 26
Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
Même question, tu es pas trop excentré ?bibirider8 a écrit :Parfait! Du coup à cause de la rehausse, tu as un peu moins de contact entre plaquette et surface de disque ?
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
A l'époque, j'avais pas osé avec mes MT8... et entre temps j'ai pris goût au 180 !
-
- Membre actif
- Messages : 13889
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
bibirider8 a écrit :Du coup à cause de la rehausse, tu as un peu moins de contact entre plaquette et surface de disque ?
Je pense (à essayer dès que je peux) que cela reste raisonnable.lebad a écrit :Même question, tu es pas trop excentré ?
Le disque a une piste de freinage de 15,5mm et il me reste 12,5.
Il est vrai qu'avec ce modèle de disque plein de trous,cela réduit un peu plus la surface de freinage.
Si cela s'avère défectueux,je sais ce qu'il me reste à fairelebad a écrit :A l'époque, j'avais pas osé avec mes MT8... et entre temps j'ai pris goût au 180 !
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"