Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)
Posté : mer. déc. 13, 2017 8:51 am
D'origine c'est pas le modèle "Nino-replica" avec une fourche... Rockshox ?
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Ce que tu vois ici c'est le levier du système Twinlock que j'ai vachement remonté pour éviter d'aller le chercher sous le cintre
Comme le vélo est en vente je ne sais pas si la réponse est toujours utile, mais en gros ce qui m'a poussé à l'installer :
Merci pour cette réponse bien argumentée LoïcLlloic a écrit : ↑lun. déc. 18, 2017 1:20 pmComme le vélo est en vente je ne sais pas si la réponse est toujours utile, mais en gros ce qui m'a poussé à l'installer :
- Pratique XCM donc pas toujours la connaissance du terrain : avec la selle en bas, gros gain de confiance pour piloter à vue, même si je suis surpris par un obstacle j'ai beaucoup plus de chance de m'en tirer "facilement"
- Pénalité de poids de 500g : à la louche on va dire 20s de perdues sur 30min de montée à 10%, largement compensées à la descente, et puis si on est logique avec un full on ramasse déjà 800g/1kg alors autant l'équiper pour gagner en descente jusqu'au bout
- Avant l'utilisation d'une tige de selle télescopique je perdais toujours des places en descente et j'avais une grosse différence de niveau entre le D+ et le D-. Depuis que j'ai monté une tige de selle télescopique sur mon précédent SR, je ne vais pas aller jusqu'à dire que je gagne du temps en descente, mais au moins je maintiens ma place et ça m'a débloqué psychologiquement sur les passages techniques. Avec le Spark la question ne s'est pas posée et j'ai remonté une TdS télescopique.
Voilà dans les grandes lignes
Bonjour,Djezer a écrit : ↑mar. déc. 05, 2017 6:29 pmOui c'est très honorable pour une taille L d'autant qu'il est plus léger que le 900 SL en taille M (objectif atteint )Un poids déjà très honorable avec un cadre en taille L..
Voici la configuration actuelle :
Cadre Scott Spark RC 900 World Cup 2018 (HMX Carbon Frame) taille L
Jeu de direction Scott Original (origine Ritchey Gold) – 60g
Capot de potence Carbon-Ti-X-Cap – 5g
Fourche Fox Racing Shox 32 Float SC Factory 100mm Boost – 1317g
Amortisseur Fox Racing Shox Nude Trunnion 100mm
Remote Scott Twinlock system 2018
Potence Ritchey WCS C260 -6° – 97g
Cintre carbone PRO Handlebar Tharsis XC Flatbar 700 mm 9° – 133g
Tige de selle carbone LITY Ultralight Ø31,6mm / 350mm (raccourcie) – 134g
Collier de serrage selle carbone LITY Ultralight Ø34,9mm – 8g
Selle S-Work Phenom Body Geometry 155mm v2016 – 159g
Grips ESI chunky 32mm – 60g
Paire de freins Shimano XTR BR-M9000 Race – 396g
Disques de frein SRAM Centerline X 160/160 – 119g x 2
Shifter SRAM XX1 Eagle 12v Black – 122g
Dérailleur SRAM XX1 Eagle 12v Type 2.1 Black – 265g
Chaine SRAM XX1 Eagle Hard Chrome Gold – 241g
Cassette SRAM XX1 Eagle XG-1299 – 360g
Gaine de dérailleur SRAM Slickwire Pro MTB
Manivelles SRAM XX1 Eagle Direct Mount GXP Boost – 392g
Boitier de pédalier SRAM PressFit BB92 GXP – 88g
Plateau AbsoluteBlack Direct Mount Oval Boost 34t – 66g
Pédales Mavic Crossmax SL Pro Ti – 249g
Pneus Schwalbe Rocket Ron 29x2.10 Addix Speed SnakeSkin – 1123g (538g + 585g)
Rayons Av DT aerolite® straightpull / Ar DT aero comp® straightpull (28x28)
Ecrous DT ProLock Squorx ProHead aluminium
Jantes DT Swiss XRC 1200 SPLINE® 25 Boost – 1431g (avec fond de jante et sans valve)
Valves DT Tubeless valve aluminium MTB 32 mm – 11g
Moyeux avant DT 240S Boost F 15x110 28L
Moyeux arrière DT 240S Boost R 12x148 28L (optimisé DT Ratchet 54)
Axe avant Fox Racing Shox Axle Kabolt Boost 15x110 – 35g
Axe arrière Scott Original SCT2R Boost 12x148 – 40g
Porte-bidon Topeak Carbon Bottle Cage (option) – 20g
Poids total du vélo 9,345Kg
Modifications à venir :
Changement du plateau pour un GARBARUK Chainring Melon Direct Mount oval Boost 32T - 60g
Test des pédales Crankbrothers Eggbeater 11 Gold - 182g
Tige de selle telescopique Fox Transfer Factory 125mm - 630g
Capot de potence GARBARUK – 5g
Roulements céramique pour moyeux DT240s Av&Ar
Cc75 a écrit : ↑lun. mai 21, 2018 12:36 amLe Twinlock est sur un collier qui se serre sur la poignée d'origine. Il faut juste le désolidariser de la poignée d'origine et ensuite le fixer sur le cintre en prenant soin de rajouter le petit insert en caoutchouc qui est livré dans la boite du vélo. Cet insert permet de compenser l'épaisseur perdu par la suppression de la poignée d'origine. Tu peux ensuite mettre la poignée qui te conviendra.Djezer a écrit : ↑mar. déc. 05, 2017 6:29 pmOui c'est très honorable pour une taille L d'autant qu'il est plus léger que le 900 SL en taille M (objectif atteint )Un poids déjà très honorable avec un cadre en taille L..
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Bonjour,
Comment as tu fait pour changer de poignées? En effet
Sur mon Spark 710 la commande twinlock est solidaire des poignées syncros lock -on
salut, est-ce que par hasard tu avais pesé la Rock Shox d'origine ?