Page 2 sur 3

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : mer. déc. 13, 2017 8:51 am
par Greg
D'origine c'est pas le modèle "Nino-replica" avec une fourche... Rockshox ? :grattelatete:

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : mer. déc. 13, 2017 10:00 am
par pat49374
Que c'est beau quand c'est tout neuf et tout propre... :D
Joli bike, même si je n'aime pas trop la couleur anodisée des plongeurs avec revêtement Kashima, je préfère le noir...

Effectivement c'est beau en brillant, et tellement plus facile à laver, moi aussi je viens de passer de mat à brillant...

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : mer. déc. 13, 2017 10:07 am
par Dementia
Première fois que je vois ce "détail"

Image

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : mer. déc. 13, 2017 5:29 pm
par Djezer
Greg a écrit :
mer. déc. 13, 2017 8:51 am
D'origine c'est pas le modèle "Nino-replica" avec une fourche... Rockshox ? :grattelatete:
Salut Greg, c'est bien elle mais j'ai profiter d'une opportunité pour troquer la Rockshox SID rouge contre la Fox 32 ;)

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : mer. déc. 13, 2017 5:30 pm
par Djezer
Dementia a écrit :
mer. déc. 13, 2017 10:07 am
Première fois que je vois ce "détail"

Image
Ce que tu vois ici c'est le levier du système Twinlock que j'ai vachement remonté pour éviter d'aller le chercher sous le cintre
Visible ici à gauche sur la photo
Image

Je dois avouer qu'un clean desk façon Spé me fait envie mais le Twinlock est super efficace donc impossible de faire sans...

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : dim. déc. 17, 2017 10:54 am
par stefptitmollet
déjà en vente??? :eek:

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : dim. déc. 17, 2017 2:23 pm
par machfive
Seulement deux mois de service,t'as trouvé mieux ?
Tu devrais avoir des touches à ce prix.

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : dim. déc. 17, 2017 2:32 pm
par Djezer
Oui déjà en vente mais j'ai un petit projet en tête :)

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : dim. déc. 17, 2017 2:36 pm
par machfive
Tu passes pas au titane ? :mrgreen:

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : dim. déc. 17, 2017 2:40 pm
par Djezer
ahahah non bien que ce soit assez tendance...

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : dim. déc. 17, 2017 2:43 pm
par machfive
OUFFFFFFFFFF ;)

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : dim. déc. 17, 2017 3:10 pm
par Tib
Djezer a écrit :
dim. déc. 17, 2017 2:40 pm
ahahah non bien que ce soit assez tendance...
C'est tendance tous les 10 ans oui.

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : lun. déc. 18, 2017 1:20 pm
par Llloic
Djezer a écrit :
mar. déc. 12, 2017 11:41 pm
Llloic a écrit :
mar. déc. 12, 2017 9:55 pm
Pareil, j'ai le World Cup 2017 et je trouve la finition "brillant" du 2018 vraiment très beau ! :)
Merci Loïc :)
J'hésite d'ailleurs à mettre la tige télescopique tout comme toi particulièrement à cause de la prise de poids mais pour l'avoir eu sur un autre vélo c'est un vrai plus en descente technique.
Qu'est ce qui t'a décidé à l'installer ?
Comme le vélo est en vente je ne sais pas si la réponse est toujours utile, mais en gros ce qui m'a poussé à l'installer :
- Pratique XCM donc pas toujours la connaissance du terrain : avec la selle en bas, gros gain de confiance pour piloter à vue, même si je suis surpris par un obstacle j'ai beaucoup plus de chance de m'en tirer "facilement"
- Pénalité de poids de 500g : à la louche on va dire 20s de perdues sur 30min de montée à 10%, largement compensées à la descente, et puis si on est logique avec un full on ramasse déjà 800g/1kg alors autant l'équiper pour gagner en descente jusqu'au bout
- Avant l'utilisation d'une tige de selle télescopique je perdais toujours des places en descente et j'avais une grosse différence de niveau entre le D+ et le D-. Depuis que j'ai monté une tige de selle télescopique sur mon précédent SR, je ne vais pas aller jusqu'à dire que je gagne du temps en descente, mais au moins je maintiens ma place et ça m'a débloqué psychologiquement sur les passages techniques. Avec le Spark la question ne s'est pas posée et j'ai remonté une TdS télescopique.

Voilà dans les grandes lignes ;)

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : lun. déc. 18, 2017 4:19 pm
par splitwee
J'ai aussi une TDS sur mon Spark.
Une fois qu'on y a goûté on ne revient pas en arrière. Même sur des descentes roulantes je gagne du temps, en passant les courbes bien plus fort...

Dans 5 ans, tout le monde aura ca en XCO...

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : lun. déc. 18, 2017 4:24 pm
par Tib
L'idée mûrit peu à peu dans mon esprit... d'ici le printemps 2018, je pense que je m'y convertirai pour le RKT, en essayant de limiter la prise de poids par l'optimisation d'autres composants.

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : lun. déc. 18, 2017 4:31 pm
par Djezer
Llloic a écrit :
lun. déc. 18, 2017 1:20 pm
Djezer a écrit :
mar. déc. 12, 2017 11:41 pm
Llloic a écrit :
mar. déc. 12, 2017 9:55 pm
Pareil, j'ai le World Cup 2017 et je trouve la finition "brillant" du 2018 vraiment très beau ! :)
Merci Loïc :)
J'hésite d'ailleurs à mettre la tige télescopique tout comme toi particulièrement à cause de la prise de poids mais pour l'avoir eu sur un autre vélo c'est un vrai plus en descente technique.
Qu'est ce qui t'a décidé à l'installer ?
Comme le vélo est en vente je ne sais pas si la réponse est toujours utile, mais en gros ce qui m'a poussé à l'installer :
- Pratique XCM donc pas toujours la connaissance du terrain : avec la selle en bas, gros gain de confiance pour piloter à vue, même si je suis surpris par un obstacle j'ai beaucoup plus de chance de m'en tirer "facilement"
- Pénalité de poids de 500g : à la louche on va dire 20s de perdues sur 30min de montée à 10%, largement compensées à la descente, et puis si on est logique avec un full on ramasse déjà 800g/1kg alors autant l'équiper pour gagner en descente jusqu'au bout
- Avant l'utilisation d'une tige de selle télescopique je perdais toujours des places en descente et j'avais une grosse différence de niveau entre le D+ et le D-. Depuis que j'ai monté une tige de selle télescopique sur mon précédent SR, je ne vais pas aller jusqu'à dire que je gagne du temps en descente, mais au moins je maintiens ma place et ça m'a débloqué psychologiquement sur les passages techniques. Avec le Spark la question ne s'est pas posée et j'ai remonté une TdS télescopique.

Voilà dans les grandes lignes ;)
Merci pour cette réponse bien argumentée Loïc :)
Je pensais franchir le pas pour les mêmes raisons et je suis aussi de ton avis Splitwee...dans moins de 5 ans tous les XC en seront équipés.
Les TdSt deviennent plus pointus et plus léger donc nous devrions avoir de belles pièces sous peu. Restera le point de la fiabilité et de l'entretien.

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : lun. déc. 18, 2017 4:39 pm
par ocus
Tib a écrit :
lun. déc. 18, 2017 4:24 pm
L'idée mûrit peu à peu dans mon esprit... d'ici le printemps 2018, je pense que je m'y convertirai pour remplacer le RKT, ...
Tu passes au Spark ? :mrgreen:

Parce que la tige télescopique , ça voudrait dire que tu déménages ... :hello4: :lol:

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : lun. déc. 18, 2017 5:00 pm
par Tib
La station du Ballon cherche un pisteur pour la corde du jardin des neiges. J'ai postulé. Me faudra un vélotaf pour le terrain local engagé.

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : lun. déc. 18, 2017 10:29 pm
par ocus
Tib a écrit :
lun. déc. 18, 2017 5:00 pm
La station du Ballon cherche un pisteur pour la corde du jardin des neiges. J'ai postulé. Me faudra un vélotaf pour le terrain local engagé.
:hello4:
:yo:

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : lun. déc. 18, 2017 10:37 pm
par Djezer
Tib a écrit :
lun. déc. 18, 2017 5:00 pm
La station du Ballon cherche un pisteur pour la corde du jardin des neiges. J'ai postulé. Me faudra un vélotaf pour le terrain local engagé.
Trop stylé...c qu'il va prendre son pied le bonhomme 8-)
Bon du coup il neige sur le forum :D

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : lun. mai 21, 2018 12:36 am
par Cc75
Djezer a écrit :
mar. déc. 05, 2017 6:29 pm
Un poids déjà très honorable avec un cadre en taille L..
Oui c'est très honorable pour une taille L d'autant qu'il est plus léger que le 900 SL en taille M (objectif atteint :yo: )

Voici la configuration actuelle :
Cadre Scott Spark RC 900 World Cup 2018 (HMX Carbon Frame) taille L
 Jeu de direction Scott Original (origine Ritchey Gold) – 60g
 Capot de potence Carbon-Ti-X-Cap – 5g
 Fourche Fox Racing Shox 32 Float SC Factory 100mm Boost – 1317g
 Amortisseur Fox Racing Shox Nude Trunnion 100mm
 Remote Scott Twinlock system 2018
 Potence Ritchey WCS C260 -6° – 97g
 Cintre carbone PRO Handlebar Tharsis XC Flatbar 700 mm 9° – 133g
 Tige de selle carbone LITY Ultralight Ø31,6mm / 350mm (raccourcie) – 134g
 Collier de serrage selle carbone LITY Ultralight Ø34,9mm – 8g
 Selle S-Work Phenom Body Geometry 155mm v2016 – 159g
 Grips ESI chunky 32mm – 60g
 Paire de freins Shimano XTR BR-M9000 Race – 396g
 Disques de frein SRAM Centerline X 160/160 – 119g x 2
 Shifter SRAM XX1 Eagle 12v Black – 122g
 Dérailleur SRAM XX1 Eagle 12v Type 2.1 Black – 265g
 Chaine SRAM XX1 Eagle Hard Chrome Gold – 241g
 Cassette SRAM XX1 Eagle XG-1299 – 360g
 Gaine de dérailleur SRAM Slickwire Pro MTB
 Manivelles SRAM XX1 Eagle Direct Mount GXP Boost – 392g
 Boitier de pédalier SRAM PressFit BB92 GXP – 88g
 Plateau AbsoluteBlack Direct Mount Oval Boost 34t – 66g
 Pédales Mavic Crossmax SL Pro Ti – 249g
 Pneus Schwalbe Rocket Ron 29x2.10 Addix Speed SnakeSkin – 1123g (538g + 585g)
 Rayons Av DT aerolite® straightpull / Ar DT aero comp® straightpull (28x28)
 Ecrous DT ProLock Squorx ProHead aluminium
 Jantes DT Swiss XRC 1200 SPLINE® 25 Boost – 1431g (avec fond de jante et sans valve)
 Valves DT Tubeless valve aluminium MTB 32 mm – 11g
 Moyeux avant DT 240S Boost F 15x110 28L
 Moyeux arrière DT 240S Boost R 12x148 28L (optimisé DT Ratchet 54)
 Axe avant Fox Racing Shox Axle Kabolt Boost 15x110 – 35g
 Axe arrière Scott Original SCT2R Boost 12x148 – 40g
 Porte-bidon Topeak Carbon Bottle Cage (option)20g

Poids total du vélo 9,345Kg

Modifications à venir :
 Changement du plateau pour un GARBARUK Chainring Melon Direct Mount oval Boost 32T - 60g
 Test des pédales Crankbrothers Eggbeater 11 Gold - 182g
 Tige de selle telescopique Fox Transfer Factory 125mm - 630g
 Capot de potence GARBARUK – 5g
 Roulements céramique pour moyeux DT240s Av&Ar
Bonjour,
Comment as tu fait pour changer de poignées? En effet
Sur mon Spark 710 la commande twinlock est solidaire des poignées syncros lock -on

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : lun. mai 21, 2018 12:46 am
par Djezer
Cc75 a écrit :
lun. mai 21, 2018 12:36 am
Djezer a écrit :
mar. déc. 05, 2017 6:29 pm
Un poids déjà très honorable avec un cadre en taille L..
Oui c'est très honorable pour une taille L d'autant qu'il est plus léger que le 900 SL en taille M (objectif atteint :yo: )

....

Bonjour,
Comment as tu fait pour changer de poignées? En effet
Sur mon Spark 710 la commande twinlock est solidaire des poignées syncros lock -on
Le Twinlock est sur un collier qui se serre sur la poignée d'origine. Il faut juste le désolidariser de la poignée d'origine et ensuite le fixer sur le cintre en prenant soin de rajouter le petit insert en caoutchouc qui est livré dans la boite du vélo. Cet insert permet de compenser l'épaisseur perdu par la suppression de la poignée d'origine. Tu peux ensuite mettre la poignée qui te conviendra.

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : lun. mai 21, 2018 12:49 am
par Cc75
Merci de ta réponse

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : mer. nov. 07, 2018 11:37 am
par Scottie
Djezer a écrit :
mer. déc. 13, 2017 5:29 pm
Greg a écrit :
mer. déc. 13, 2017 8:51 am
D'origine c'est pas le modèle "Nino-replica" avec une fourche... Rockshox ? :grattelatete:
Salut Greg, c'est bien elle mais j'ai profiter d'une opportunité pour troquer la Rockshox SID rouge contre la Fox 32 ;)
salut, est-ce que par hasard tu avais pesé la Rock Shox d'origine ?

Re: Scott Spark RC 900 WC 2018 - (9,345 Kg)

Posté : mer. nov. 07, 2018 2:32 pm
par Djezer
Elle a mangé trop calories :lol:
Image