Cannondale Flash FSI Carbon 1 29" 8kg40
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
-
- Membre actif
- Messages : 13865
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale Flash FSI Carbon 1 29" 9kg29
Enve c'est costaud aussi !
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cannondale Flash FSI Carbon 1 29" 9kg29
Mais ce n'est plus le même tarifmachfive a écrit :Enve c'est costaud aussi !
Re: Cannondale Flash FSI Carbon 1 29" 9kg29
et il y a plus léger.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 9
Re: Cannondale Flash FSI Carbon 1 29" 9kg29
Nouvelles roues pr le Fsi, cercles Asterion Ultimate carbone percés en 28 trous, rayons cx Ray ligaturés, moyeux Tune lefty 2.0 et Aivee Édition One. Pesée à 620g et 760g avec scotch et valves
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Re: Cannondale Flash FSI Carbon 1 29" 9kg29
ça va te changer des Mavics.
pourquoi un edition one à l'ar ?
pourquoi un edition one à l'ar ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 9
Re: Cannondale Flash FSI Carbon 1 29" 9kg29
J'avais une paire de roues test depuis juin car j'ai vendu les crossmax qui n'étaient pas si mal en comportement. Pour l'édition one, je l'ai pris pour la qualité de fabrication, le rapport poids fiabilité ( une vingtaine de grammes de plus qu'un Tune) la bonne géométrie et parce qu'il est conçu en collaboration ac Asterion made in France!
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 9
Re: Cannondale Flash FSI Carbon 1 29" 9kg29
Photos dès que le forum arrête de me dire que le nombre maxi de pièces jointes à été atteint!
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Re: Cannondale Flash FSI Carbon 1 29" 9kg29
J'ai fait d'autres modifs, dis moi si c'est ok. Si ca ne vient pas de là ... je sèche.
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 9
Re: Cannondale Flash FSI Carbon 1 29" 9kg29
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par bibirider8 le mer. sept. 30, 2015 12:45 pm, modifié 1 fois.
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 9
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 9
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 9
Re: Cannondale Flash FSI Carbon 1 29" 9kg29
Pourquoi ??ubo a écrit :monsieur est joueur
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
-
- Membre actif
- Messages : 13865
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale Flash FSI Carbon 1 29" 9kg29
Première impression terrain ?bibirider8 a écrit :Nouvelles roues pr le Fsi, cercles Asterion Ultimate carbone percés en 28 trous, rayons cx Ray ligaturés, moyeux Tune lefty 2.0 et Aivee Édition One.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cannondale Flash FSI Carbon 1 29
moyeu arrièrebibirider8 a écrit :Pourquoi ??ubo a écrit :monsieur est joueur
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 9
Re: Cannondale Flash FSI Carbon 1 29" 9kg29
Connaissant ton différent ac Benoît, j'ai peur que tu manques d'objectivité sur ce coupubo a écrit :moyeu arrièrebibirider8 a écrit :Pourquoi ??ubo a écrit :monsieur est joueur
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
-
- Membre actif
- Messages : 982
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
- 10
Re: Cannondale Flash FSI Carbon 1 29" 9kg29
+1. Il serait peut-être temps de passer à autre chose et faire la paix, non? C'est loin maintenant....
Sinon, j'ai en deuxième paire de roues, des Edition One, et je n'ai rencontré aucun problème avec.Aucun jeu, et roulements très fluides.En ce qui concerne le CRL, il se fait oublier.
Sinon, j'ai en deuxième paire de roues, des Edition One, et je n'ai rencontré aucun problème avec.Aucun jeu, et roulements très fluides.En ce qui concerne le CRL, il se fait oublier.
Re: Cannondale Flash FSI Carbon 1 29" 9kg29
Pareil, moyeux qui étaient encore à l'état de prototype à l'époque et qui n'ont pas bougés d'un pet après casi deux ans de roulage.
A l'époque l'axe arrière n'était pas encore bien épaulé donc cales micrométriques...
Roulements très fluides et CRL nickel
D'ailleurs je les conserve,juste retour chez Benoit pour révision et adapter un axe en 142 pour mon nouveau cadre
Du tout bon comme Filou...
A l'époque l'axe arrière n'était pas encore bien épaulé donc cales micrométriques...
Roulements très fluides et CRL nickel
D'ailleurs je les conserve,juste retour chez Benoit pour révision et adapter un axe en 142 pour mon nouveau cadre
Du tout bon comme Filou...
Re: Cannondale Flash FSI Carbon 1 29" 9kg29
Faut arrêter la picole les gars, si je dis cela ce n'est pas sans raison
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 9
Re: Cannondale Flash FSI Carbon 1 29" 9kg29
Je suis pas du genre à laisser le vélo dans le garage, même l'hiver ! Donc si le produit présente des faiblesses, je le saurai vite.
Sinon pour les premières impressions, je suis vraiment impressionné par la rigidité, pour avoir entendu différents points de vue sur les cercles carbones je ne suis pas surpris mais je ne pensais pas que ça changeait à ce point.
Le gros avantage est le gain apporté sur la précision de pilotage surtout en descente. En revanche niveau confort, ça tabasse!!! Et je suis en 28 rayons.
Le genre de roues magiques qui se transforment en cauchemar le jour où t'as pas la forme. Pas facile non plus de gérer cette rigidité dans les gros raidards avec des pierres qui roulent; le vélo rebondi de tous les cotés !
Par contre en descente je me suis fait plaisir, le vélo se place où je veux, et l'impression d'avoir des roues solides ( à vérifier ds le tps!) permet encore plus de lâcher les freins dans les pierriers
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Sinon pour les premières impressions, je suis vraiment impressionné par la rigidité, pour avoir entendu différents points de vue sur les cercles carbones je ne suis pas surpris mais je ne pensais pas que ça changeait à ce point.
Le gros avantage est le gain apporté sur la précision de pilotage surtout en descente. En revanche niveau confort, ça tabasse!!! Et je suis en 28 rayons.
Le genre de roues magiques qui se transforment en cauchemar le jour où t'as pas la forme. Pas facile non plus de gérer cette rigidité dans les gros raidards avec des pierres qui roulent; le vélo rebondi de tous les cotés !
Par contre en descente je me suis fait plaisir, le vélo se place où je veux, et l'impression d'avoir des roues solides ( à vérifier ds le tps!) permet encore plus de lâcher les freins dans les pierriers
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 9
Re: Cannondale Flash FSI Carbon 1 29" 9kg29
Sûrement le dernier régime de mon fsi! Le gain se fait sur le train roulant où des ashima Ai2 noirs et visserie ti prennent la place des Shimano XT. Je m'attendais à un freinage dégradé mais c'est plutôt le contraire qui se produit, il y a beaucoup plus de mordant au freinage. C'est une bonne surprise car mon expérience ac des xtr m986 et m987 c'était révélée plutôt décevante.
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 9
Re: Cannondale Flash FSI Carbon 1 29" 9kg29
Je passe des Maxxis Ikon aux bontrager xr1 team issue tlr. Encore une bonne surprise, les pneus sont légers certe mais ils se montent facilement sur les Asterion ce qui n'est pas le cas de tous. Le grip est surprenant pour un si faible cramponement; ils ne deviennent limites que dans la boue colante.
Une cassette XO1 (262gr) remplace la xtr (330 il me semble)
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Une cassette XO1 (262gr) remplace la xtr (330 il me semble)
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 9
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 9
-
- Membre actif
- Messages : 13865
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale Flash FSI Carbon 1 29" 9kg29
Le VAE,c'est pour que madame puisse te suivre ?
Le XR1 sur le sec est très efficace (à l'avant),quelle est la dimension et le poids des tiens ?bibirider8 a écrit :Je passe des Maxxis Ikon aux bontrager xr1 team issue tlr. Encore une bonne surprise, les pneus sont légers
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"