BMC TE01 MTT 8,085kg
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Re: BMC TE01 MTT 8,275kg
A première vue une bombe de froid sur la tige semble fonctionner sur les TDS en alu. Sur le carbone pas sûr que ça fonctionne.
Re: BMC TE01 MTT 8,275kg
je vais également essayer la bombe de froid
et non, désolé mais je n'ai pas de jeu de tampon élastomère
et non, désolé mais je n'ai pas de jeu de tampon élastomère
Re: BMC TE01 MTT 8,275kg
Tds sortie ....
Quelle galère
J’ai utilisé un degripant « choc thermique »
Alternance chaud/froid et soudain....j’y suis arrivé !
Par contre la surface de la tds me semble bien abîmée.
J’ai glissé une autre tds sans difficulté, par contre celle montée d’origine ne passe pas.
Bon, j’attends la nouvelle tds
Quelle galère
J’ai utilisé un degripant « choc thermique »
Alternance chaud/froid et soudain....j’y suis arrivé !
Par contre la surface de la tds me semble bien abîmée.
J’ai glissé une autre tds sans difficulté, par contre celle montée d’origine ne passe pas.
Bon, j’attends la nouvelle tds
-
- Membre actif
- Messages : 13888
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: BMC TE01 MTT 8,275kg
Bonne nouvelle
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: BMC TE01 MTT 8,275kg
En attendant
Selle Saevid SCR... je tente, on verra bien Collier Yuniper, à voir aussi
Selle Saevid SCR... je tente, on verra bien Collier Yuniper, à voir aussi
Re: BMC TE01 MTT 8,275kg
Bon,
Nouvelle tds en cours de livraison...
J’ai légèrement poncé la tds qui me posait problème.
Il y avait une fine pellicule collée dessus.
Du coup, ça passe crème.
J’ai donc remonté la tds avec la selle, juste pour voir.
Nouveau poids: 8.230kg
Le gain s’explique par la selle, le collier de tds ainsi que le pneu arrière (fast track s-works en 2.1) mais en contre partie, j’avais monté une manette de blocage Fox pour la fourche (de mémoire elle pèse dans les 45gr). Soit si je prends en compte cette manette un gain probable de 100gr.
Je réfléchis encore le montage d’une cartouche shift up et j’ai toujours en tête le remplacement de mes SLX.
Bref, le sub « 8 » est envisageable.
Nouvelle tds en cours de livraison...
J’ai légèrement poncé la tds qui me posait problème.
Il y avait une fine pellicule collée dessus.
Du coup, ça passe crème.
J’ai donc remonté la tds avec la selle, juste pour voir.
Nouveau poids: 8.230kg
Le gain s’explique par la selle, le collier de tds ainsi que le pneu arrière (fast track s-works en 2.1) mais en contre partie, j’avais monté une manette de blocage Fox pour la fourche (de mémoire elle pèse dans les 45gr). Soit si je prends en compte cette manette un gain probable de 100gr.
Je réfléchis encore le montage d’une cartouche shift up et j’ai toujours en tête le remplacement de mes SLX.
Bref, le sub « 8 » est envisageable.
-
- Membre actif
- Messages : 13888
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: BMC TE01 MTT 8,275kg
T'as de quoi gagner là..
Mais ils freinent pas mal pour autant.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: BMC TE01 MTT 8,275kg
Oui, ils ne m’ont jamais déçu au contraire.
J’ai des XTR sur le Spé et honnêtement je ne trouve aucune différence en dehors du poids et de l’esthétique.
Pour finir, freins fiables et entretien hyper facile
- mathias22100
- Membre actif
- Messages : 936
- Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
- 9
- Localisation : 22
Re: BMC TE01 MTT 8,275kg
J'ai une paire de Hope mono mini avec étrier X2 et leviers carbone qui traine si jamais pas très lourd de mémoire !
Re: BMC TE01 MTT 8,275kg
Bon finalement c'est dommage d'avoir retirée cette tige de selle tu aurais pu économiser le poids du collier de TDS.
-
- Membre actif
- Messages : 13888
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: BMC TE01 MTT 8,275kg
Bien vu Pat !
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: BMC TE01 MTT 8,275kg
Ha ha ha
Moquez vous...
Je vous garantis que j’ai un peu flippé avec cette Tds...
Moquez vous...
Je vous garantis que j’ai un peu flippé avec cette Tds...
Re: BMC TE01 MTT 8,275kg
Remplacement immédiat de l’axe et de fil en aiguille je décide de lui envoyer ma Fox pour une révision / préparation / joints SKF.
Échanges très sympathiques avec Romain, fourche réceptionnée ce week-end.
1er essai dans des conditions encore boueuses mais vraiment ravi du comportement.
Plus dure quand il le faut (relances, danseuse), très réactive et excellente lecture du terrain.
Bref, je suis satisfait.
À voir pour la suite
Re: BMC TE01 MTT 8,085kg
Montage avec une paire de Shimano XTR M9000
8,085kg
Plus que 86gr à gratter ...
Dans l’intervalle, j’ai remis la tds BMC car la Lyti craque sur les appuis et je ne trouve pas de solution à ces craquements.
Sur cette tds y aurait encore bien 40-50gr à gagner
Idem pour la potence, j’ai remis ma 3T car la Lyti était trop souple.
Encore 20-30gr à gagner
Mais ces allègements font partie des « mauvais choix », donc j’abandonne la solution « Lyti »
Je monterai bien une tds Darimo, pour voir et surtout essayer, voire plus tard un cintre Darimo
Et j’ai encore mon bon vieux pédalier X01 GXP sur lequel y’a encore à gagner
8,085kg
Plus que 86gr à gratter ...
Dans l’intervalle, j’ai remis la tds BMC car la Lyti craque sur les appuis et je ne trouve pas de solution à ces craquements.
Sur cette tds y aurait encore bien 40-50gr à gagner
Idem pour la potence, j’ai remis ma 3T car la Lyti était trop souple.
Encore 20-30gr à gagner
Mais ces allègements font partie des « mauvais choix », donc j’abandonne la solution « Lyti »
Je monterai bien une tds Darimo, pour voir et surtout essayer, voire plus tard un cintre Darimo
Et j’ai encore mon bon vieux pédalier X01 GXP sur lequel y’a encore à gagner
Re: BMC TE01 MTT 8,085kg
Tu pourrais mettre des grips en mousse... Et tu as quels disques de freins ? Magura ?
Re: BMC TE01 MTT 8,085kg
Salut Faber,
Je suis trop habitué à mes ESI
Pour les disques, Magura Storm SL en 160
Et au fait, les roues se portent à merveille.....
Je suis trop habitué à mes ESI
Pour les disques, Magura Storm SL en 160
Et au fait, les roues se portent à merveille.....
-
- Membre actif
- Messages : 13888
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: BMC TE01 MTT 8,085kg
D'après toi,au niveau du tube de selle ou des crochets ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 13888
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: BMC TE01 MTT 8,085kg
J'y ai pensé,mais ce serait pareil avec les deux tiges.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"