Je ne pense pas non,il risque de remonter & se retrouver contre le bas de la colonne de direction. Dommage.machfive a écrit :Tu penses que le collier ne tiendra pas sur le haut de la fourche,trop conique peut-être ?Tom a écrit :cependant je ne vois pas comment utiliser ce principe à l'arrière de la fourche rigide.
Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
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Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
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Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
Ton montage avec un guide durit collé ne bougera pas selon moi.Tom a écrit :Je ne pense pas non,il risque de remonter & se retrouver contre le bas de la colonne de direction. Dommage.machfive a écrit :Tu penses que le collier ne tiendra pas sur le haut de la fourche,trop conique peut-être ?Tom a écrit :cependant je ne vois pas comment utiliser ce principe à l'arrière de la fourche rigide.
Au pire, tu enleves le double face et mets de la cyano
Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
yep, de toute manière, vu que j'ai attaqué le boitier à la perceuse, je ne suis pas à un trou près pour mettre une vis
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Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
Tant qu'il n'y a pas de garantie à faire fonctionner sur l'élémentTom a écrit :je ne suis pas à un trou près pour mettre une vis
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Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
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Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
Grosses pourritures ces merdes de Crank, je viens de pêter (enfin) une paire de pédales look Stracks de 2011 qui a fait 3 cape epic, et tous les hivers depuis... Je trouvais que la pédale de droite tournait pas super, effectivement y avait plus de roulement dedans , je vais en recommander et les remplacer trankil çava repartir ! Et fabriqué en France elles.
One life, live it !
Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
sur celles là axe d'origine, et roulement enduro bearing..Tib a écrit :Ce sont des axes chinois ?
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Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
C'est quoi le problème Tom,le roulement ext ne peut pas sortir tant qu'il y a l'écrou
J'ai rincé des 4TI (cinq paires)sans jamais rencontrer de problème.
J'en ai trois paires actuellement en service plus une 11,à part une maintenance quand cela est nécessaire jamais eu de souci...
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Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
moi aussi que du bon sur les strack!!!!Jeff a écrit :Grosses pourritures ces merdes de Crank, je viens de pêter (enfin) une paire de pédales look Stracks de 2011 qui a fait 3 cape epic, et tous les hivers depuis... Je trouvais que la pédale de droite tournait pas super, effectivement y avait plus de roulement dedans , je vais en recommander et les remplacer trankil çava repartir ! Et fabriqué en France elles.
elles sont un peu plus lourdes c'est tout!
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Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
La bague intérieure du roulement est toujours sur l'axemachfive a écrit :C'est quoi le problème Tom,le roulement ext ne peut pas sortir tant qu'il y a l'écrou
En 12 ans de Crank Brothers, ça a du m'arriver une seule fois. La grosse galère, c'est lorsqu'il faut retirer la bague extérieure qui est restée dans le corps de la pédale.
Ça arrive lorsque le roulement est grippé est que tu continues à insister dessus : il se désintègre.
J'ai beaucoup amélioré l'étanchéité de mes pédales en montant le bouchon au ruban téflon et en remplaçant le joint d'origine (merdique) côté manivelle par ça : https://www.123roulement.com/joint-CD-10X14X3-NBR.php
Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
roulement explosé pendant la sortie. l’extérieur est d'ailleurs toujours dans la pédale... je vais avoir du mal à l'en sortir.machfive a écrit :C'est quoi le problème Tom,le roulement ext ne peut pas sortir tant qu'il y a l'écrou
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Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
Il m'est arrivé exactement la même mésaventure en février dernier.Tom a écrit :roulement explosé pendant la sortie. l’extérieur est d'ailleurs toujours dans la pédale... je vais avoir du mal à l'en sortir.machfive a écrit :C'est quoi le problème Tom,le roulement ext ne peut pas sortir tant qu'il y a l'écrou
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Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
Bien vuteamdindon a écrit :La bague intérieure du roulement est toujours sur l'axe
Tom a écrit :roulement explosé pendant la sortie.
Dementia a écrit : Il m'est arrivé exactement la même mésaventure
C'est votre cas Tom et Dem ?teamdindon a écrit :Ça arrive lorsque le roulement est grippé est que tu continues à insister dessus : il se désintègre.
Perso avec la graisse que je bourre dans le corps et qui se répand partout les roulement n'ont jamais grippés.
Surtout je ne passe pas le Karcher.
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Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
Ça m'est arrivé aussi, une fois, avec l'ancien modèle. A part ça, depuis plus de 10 ans que je roule en Crank 4Ti, jamais eu de souci. Mais je roule peu...
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Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
Ca m'est arrivé une seule et unique fois, sur les derniers modèles de CB. Effectivement quelques petits grattages la sortie précédente à la désintégration du roulement.machfive a écrit :C'est votre cas Tom et Dem ?teamdindon a écrit :Ça arrive lorsque le roulement est grippé est que tu continues à insister dessus : il se désintègre.
Perso avec la graisse que je bourre dans le corps et qui se répand partout les roulement n'ont jamais grippés.
Surtout je ne passe pas le Karcher.
Pas de karcher non plus, les pédales avaient moins d'une 10aine de sorties.
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Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
Sur 4TI ou 11 ?teamdindon a écrit : en remplaçant le joint d'origine (merdique) côté manivelle par ça
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Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
Des 1 et des 3machfive a écrit :Sur 4TI ou 11 ?teamdindon a écrit : en remplaçant le joint d'origine (merdique) côté manivelle par ça
Mais ça doit se monter aussi sur des 11, les diamètres d'arbre/alésage sont les mêmes (ceux de la cage à aiguilles en fait)
Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
As tu la ref exacte de la fourche, j'en cherche une. J'ai roulé quelques mois en tt rigide et ca me manque!
Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
làren510 a écrit :As tu la ref exacte de la fourche, j'en cherche une. J'ai roulé quelques mois en tt rigide et ca me manque!
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Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
merci Tom.
Autant le tout rigide 26, ça ne me serait jamais passé par la tête...mais en 29, quand on y a gouté!!!!
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Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
La fourche montée sur ton vélo fait 480mm comme celle du lien ?Tom a écrit :làren510 a écrit :As tu la ref exacte de la fourche, j'en cherche une. J'ai roulé quelques mois en tt rigide et ca me manque!
Je trouve qu'une 490mm serait plus adaptée pour ne pas trop refermer l'angle de direction...
Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
elle fait bien 490. Enfin... 487 pour être exact, la précision asiatique
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Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
So far so good,
La colonne de direction ne prend plus de jeu depuis que j'ai tout nettoyé à l'acétone et enduit de carbo paste. Heureusement, ça m'aurait vraiment gâché le plaisir d'avoir à resserrer la colonne à chaque sortie pour enlever le jeu.. comme tu temps de mon XRC100.
J'ai effectivement bien abaissé la pression à l'arrière, pour arriver à 1,4. non pas pour le confort, même si c'est collatéral (et relatif), mais pour retrouver du grip. Le cadre montre un beau confort du triangle arrière à partir d'une certaine vitesse. En dessous de ce seuil, en montée par exemple pour moi, j'ai besoin d'un peu plus d'accroche sur les singles irréguliers, lorsqu'il y a pas mal de pierres. Je me suis habitué au regard "full rigide" où on doit faire attention à toute irrégularité qui fait plus de quelques cm pour un pilotage propre, donc ça passe en descente.
La fourche elle, est toujours aussi inconfortable, au moins elle fait ce que je lui dit de faire.
Ras coté transmission, c'est fluide. Si ce n'est une pierre qui m'a abîmé la chape et donc le pas de vis du galet inférieur, j'ai fini par le perdre. c'est embêtant pour rouler...
Guidon et potence génériques remplissent leur office, ils sont bien rigides. La tds NU est relativement souple, il faut simplement que j'ajoute du frein filet pour bien bloquer le chariot, la selle a tendance à bouger à cause des plus fortes contraintes.
Sinon c'est un vrai régal en cette saison le full rigide, je pensais devoir restreindre la longueur de mes sorties, il n'en est rien.
Je descends plus doucement, pour autant je suis encore devant certains crosseurs avec qui je roule, donc tout va bien.
autre avantage, le vélo est lavé en 10 min... séchage & lubrification inclus
La colonne de direction ne prend plus de jeu depuis que j'ai tout nettoyé à l'acétone et enduit de carbo paste. Heureusement, ça m'aurait vraiment gâché le plaisir d'avoir à resserrer la colonne à chaque sortie pour enlever le jeu.. comme tu temps de mon XRC100.
J'ai effectivement bien abaissé la pression à l'arrière, pour arriver à 1,4. non pas pour le confort, même si c'est collatéral (et relatif), mais pour retrouver du grip. Le cadre montre un beau confort du triangle arrière à partir d'une certaine vitesse. En dessous de ce seuil, en montée par exemple pour moi, j'ai besoin d'un peu plus d'accroche sur les singles irréguliers, lorsqu'il y a pas mal de pierres. Je me suis habitué au regard "full rigide" où on doit faire attention à toute irrégularité qui fait plus de quelques cm pour un pilotage propre, donc ça passe en descente.
La fourche elle, est toujours aussi inconfortable, au moins elle fait ce que je lui dit de faire.
Ras coté transmission, c'est fluide. Si ce n'est une pierre qui m'a abîmé la chape et donc le pas de vis du galet inférieur, j'ai fini par le perdre. c'est embêtant pour rouler...
Guidon et potence génériques remplissent leur office, ils sont bien rigides. La tds NU est relativement souple, il faut simplement que j'ajoute du frein filet pour bien bloquer le chariot, la selle a tendance à bouger à cause des plus fortes contraintes.
Sinon c'est un vrai régal en cette saison le full rigide, je pensais devoir restreindre la longueur de mes sorties, il n'en est rien.
Je descends plus doucement, pour autant je suis encore devant certains crosseurs avec qui je roule, donc tout va bien.
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Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
Je vois que tu peux encore profiter des circuits sans neige.
Tu penses que c'est les haubans qui "travaillent" ?Tom a écrit : Le cadre montre un beau confort du triangle arrière à partir d'une certaine vitesse
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