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Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)

Message par Dementia » lun. mars 17, 2014 5:05 pm

juju1590 a écrit : C est bien toi qui a rencontré qqs soucis avec les MT8?
Je pense qu'il serait plus simple et plus rapide de faire la liste des personnes qui n'ont jamais rencontré de soucis avec ces freins !



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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)

Message par juju1590 » lun. mars 17, 2014 5:22 pm

A priori, le souci principal vient de la purge qui doit être bien réalisée mais à un tel tarif, on est dans le droit d'attendre mieux de ces freins

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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)

Message par ubo » lun. mars 17, 2014 5:43 pm

Juste purge chiante car pas la bonne méthode , rien qui nécessite un SAV



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Message par juju1590 » lun. mars 17, 2014 8:30 pm

ubo a écrit :Juste purge chiante car pas la bonne méthode , rien qui nécessite un SAV
Après avoir suivi toutes les méthodes possibles, j'ai pour ma part du me résoudre à envoyer le frein avant en SAV, certainement pour une membrane defectueuse. RAS pour le frein arrière, purge bien passée. Es tu satisfait de leur puissance par rapport aux autres freins que tu as pu avoir auparavant?

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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)

Message par ubo » lun. mars 17, 2014 8:53 pm

pleinement satisafait

puissant et endurant



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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)

Message par ubo » ven. mars 21, 2014 7:37 pm

Image Image



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Message par Tom » ven. mars 21, 2014 8:01 pm

Mr "le mono ne passera pas par moi" (les nuls génération joke avec des morceaux de Bruno carrette inside) qui se met au mono waouuuuuu !
Tu vas utiliser quel dérailleur ?


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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)

Message par ubo » ven. mars 21, 2014 8:12 pm

c'est un essai

dérailleur XX

Je me suis décidé car le 42 WT me permet de ne pas descendre trop bas en denture plateau



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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)

Message par xth » ven. mars 21, 2014 8:22 pm

Ubo, pour les 339g de la cassette, tu as utilisé une XTR ou une XT ? C'est pour un update de mon tableau des poids du Sola SL :D


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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)

Message par ubo » ven. mars 21, 2014 8:40 pm

Xtr



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Message par Tom » ven. mars 21, 2014 9:11 pm

à comparer aux 265g d'une xtr+Xtender Garbaruk... mais au comportement moins robuste.


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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)

Message par ThomasP2 » ven. mars 21, 2014 9:23 pm

Du coup tu grattes combien de grammes avec cette config'?



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Message par ubo » ven. mars 21, 2014 9:31 pm

Une centaine de gr



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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)

Message par Rogntudju » ven. mars 21, 2014 9:44 pm

Quel est l'étagement de cassette obtenu ?


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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)

Message par ubo » ven. mars 21, 2014 10:10 pm

11 - 13 - 15 - 19 - 21 - 24 - 28 - 32 - 36 - 42



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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)

Message par ubo » sam. mars 22, 2014 7:45 am

Le montage se présente plutôt bien

Première crainte levée, la capacité du dérailleur à passer sur le 42. C'est ok (pas eu besoin pour l'instant de la vis longue fournie avec le pignon)

Image

Les vitesses passent normalement sur le pieds.
J'ai gardé pour l'instant ma chaine actuelle car je ne suis pas sur d'avoir les pièces pour tout finir ce we. Pas de mise à longueur particulière mais cela m'a permis de voir un point clé.

Il va falloir composer à l'angle d'attaque du haut de la chape à l'approche du grand pignon. Cet angle va être conditionné par la tension.
Deux photos pour illustrer :

chape trop tendue à l'approche le haut tape sur le pignon même si la position de la roulette est ok :
Image

chape ok :
Image

Dans le deuxième cas, un autre point clé apparait. Il faut que la tension obtenue avec ce réglage de chape soit compatible avec la bonne mise en tension du système sur les petits pignons. Si cela est insuffisant, il faudra avoir recours à un dérailleur type 2.

La suite au prochain épisode ...



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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)

Message par Rogntudju » sam. mars 22, 2014 8:51 am

Constatation intéressante ! Dans cette configuration la tension de la chaine sur les petits pignons ne doit pas être fameuse...

De la même manière le gap 15 vers 19 sur la cassette ne doit pas être super agréable au roulage.

Du "vrai" XX1 résoud pas mal de soucis tout de même.


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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)

Message par ubo » sam. mars 22, 2014 8:58 am

Sur la photo ok je suis avec le 22
Sur la photo ko je suis avec le 36

mon plateau sera un 32, je ferai un premier essai avec ma vieille chaine sans toucher la longueur. A partir de cette approche je couperai la nouvelle à la bonne longueur.
Tu as raison, le XX1 corrige bien les problèmes de développement, ça sera dans un deuxième temps si je valide



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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)

Message par frank31 » sam. mars 22, 2014 12:39 pm

Ubo je roule comma ca depuis le roc d azur a peu pres
Avec un der sramm 10v chape moyenne
Tu arrives , avec un reglage fin, a avoir un fonctionnement tres correct mais comme le dis moilutin cycles dans un autre sujet , en 6 mois , le derailleur a pris beacoup de jeu.il ne marche qu avec une tres importante tension et les articulation/axes divers et variés le supporte apparement tres mal
Depuis j ai resolu le probleme avec un xx1 mais je pense qu un 40 dents fonctionnerra mieux dans le temps
En plus en mettant un pignon de 16 a la place du 15 l etagement est plus agreable



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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)

Message par ubo » sam. mars 22, 2014 1:11 pm

merci pour ton retour.
Tu parles du XX1, tu l'utilises en 10V ou tu es passé complètement en 11 ?



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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)

Message par frank31 » sam. mars 22, 2014 3:05 pm

ubo a écrit :merci pour ton retour.
Tu parles du XX1, tu l'utilises en 10V ou tu es passé complètement en 11 ?
En 10v uniquement, le 11 avec ces Crl speciaux me rebuttent, le petit diam du rlts en bout je trouve ça completement con et surtout bien antimecanique.
Et puis franchement 9/10/11 l important c est celui qui pedale, pas le nombre de vitesses :roll:



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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)

Message par xth » sam. mars 22, 2014 4:24 pm

xth a écrit :Ubo, pour les 339g de la cassette, tu as utilisé une XTR ou une XT ? C'est pour un update de mon tableau des poids du Sola SL :D
Avec une XT, ça fait 399g.
Où astu acheté ton pignon de 42? dans le mien, il n'y a avait pas la vis de 25mm de long...


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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)

Message par ubo » sam. mars 22, 2014 5:58 pm

frank31 a écrit :
ubo a écrit :merci pour ton retour.
Tu parles du XX1, tu l'utilises en 10V ou tu es passé complètement en 11 ?
En 10v uniquement,

Donc tu confirmes qu'un dérailleur xx1 fonctionne avec une manette 10v ?



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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)

Message par ubo » sam. mars 22, 2014 5:59 pm

xth a écrit :
xth a écrit :Ubo, pour les 339g de la cassette, tu as utilisé une XTR ou une XT ? C'est pour un update de mon tableau des poids du Sola SL :D
Où astu acheté ton pignon de 42? dans le mien, il n'y a avait pas la vis de 25mm de long...
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Re: Open - 0-1.0 - 29

Message par petitfilou » sam. mars 22, 2014 6:07 pm

Rogntudju a écrit :Constatation intéressante ! Dans cette configuration la tension de la chaine sur les petits pignons ne doit pas être fameuse...

De la même manière le gap 15 vers 19 sur la cassette ne doit pas être super agréable au roulage.

Du "vrai" XX1 résoud pas mal de soucis tout de même.
N'est-il pas possible de monter un 18 dts DURA ACE afin de réduire le trou dans l'étagement?

http://www.alltricks.fr/route/cassettes ... 24524.html

en cherchant une cassette d'occasion, sachant que ce pignon est en titane, c'est jouable,non?



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