Je pense qu'il serait plus simple et plus rapide de faire la liste des personnes qui n'ont jamais rencontré de soucis avec ces freins !juju1590 a écrit : C est bien toi qui a rencontré qqs soucis avec les MT8?
Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)
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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)
- juju1590
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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)
A priori, le souci principal vient de la purge qui doit être bien réalisée mais à un tel tarif, on est dans le droit d'attendre mieux de ces freins
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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)
Juste purge chiante car pas la bonne méthode , rien qui nécessite un SAV
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Re: Re : Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)
Après avoir suivi toutes les méthodes possibles, j'ai pour ma part du me résoudre à envoyer le frein avant en SAV, certainement pour une membrane defectueuse. RAS pour le frein arrière, purge bien passée. Es tu satisfait de leur puissance par rapport aux autres freins que tu as pu avoir auparavant?ubo a écrit :Juste purge chiante car pas la bonne méthode , rien qui nécessite un SAV
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Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)
Mr "le mono ne passera pas par moi" (les nuls génération joke avec des morceaux de Bruno carrette inside) qui se met au mono waouuuuuu !
Tu vas utiliser quel dérailleur ?
Tu vas utiliser quel dérailleur ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)
c'est un essai
dérailleur XX
Je me suis décidé car le 42 WT me permet de ne pas descendre trop bas en denture plateau
dérailleur XX
Je me suis décidé car le 42 WT me permet de ne pas descendre trop bas en denture plateau
Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)
Ubo, pour les 339g de la cassette, tu as utilisé une XTR ou une XT ? C'est pour un update de mon tableau des poids du Sola SL
Seven Mudhoney SL 2015 Disc di2
Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)
à comparer aux 265g d'une xtr+Xtender Garbaruk... mais au comportement moins robuste.
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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)
Quel est l'étagement de cassette obtenu ?
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)
Le montage se présente plutôt bien
Première crainte levée, la capacité du dérailleur à passer sur le 42. C'est ok (pas eu besoin pour l'instant de la vis longue fournie avec le pignon)
Les vitesses passent normalement sur le pieds.
J'ai gardé pour l'instant ma chaine actuelle car je ne suis pas sur d'avoir les pièces pour tout finir ce we. Pas de mise à longueur particulière mais cela m'a permis de voir un point clé.
Il va falloir composer à l'angle d'attaque du haut de la chape à l'approche du grand pignon. Cet angle va être conditionné par la tension.
Deux photos pour illustrer :
chape trop tendue à l'approche le haut tape sur le pignon même si la position de la roulette est ok :
chape ok :
Dans le deuxième cas, un autre point clé apparait. Il faut que la tension obtenue avec ce réglage de chape soit compatible avec la bonne mise en tension du système sur les petits pignons. Si cela est insuffisant, il faudra avoir recours à un dérailleur type 2.
La suite au prochain épisode ...
Première crainte levée, la capacité du dérailleur à passer sur le 42. C'est ok (pas eu besoin pour l'instant de la vis longue fournie avec le pignon)
Les vitesses passent normalement sur le pieds.
J'ai gardé pour l'instant ma chaine actuelle car je ne suis pas sur d'avoir les pièces pour tout finir ce we. Pas de mise à longueur particulière mais cela m'a permis de voir un point clé.
Il va falloir composer à l'angle d'attaque du haut de la chape à l'approche du grand pignon. Cet angle va être conditionné par la tension.
Deux photos pour illustrer :
chape trop tendue à l'approche le haut tape sur le pignon même si la position de la roulette est ok :
chape ok :
Dans le deuxième cas, un autre point clé apparait. Il faut que la tension obtenue avec ce réglage de chape soit compatible avec la bonne mise en tension du système sur les petits pignons. Si cela est insuffisant, il faudra avoir recours à un dérailleur type 2.
La suite au prochain épisode ...
Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)
Constatation intéressante ! Dans cette configuration la tension de la chaine sur les petits pignons ne doit pas être fameuse...
De la même manière le gap 15 vers 19 sur la cassette ne doit pas être super agréable au roulage.
Du "vrai" XX1 résoud pas mal de soucis tout de même.
De la même manière le gap 15 vers 19 sur la cassette ne doit pas être super agréable au roulage.
Du "vrai" XX1 résoud pas mal de soucis tout de même.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)
Sur la photo ok je suis avec le 22
Sur la photo ko je suis avec le 36
mon plateau sera un 32, je ferai un premier essai avec ma vieille chaine sans toucher la longueur. A partir de cette approche je couperai la nouvelle à la bonne longueur.
Tu as raison, le XX1 corrige bien les problèmes de développement, ça sera dans un deuxième temps si je valide
Sur la photo ko je suis avec le 36
mon plateau sera un 32, je ferai un premier essai avec ma vieille chaine sans toucher la longueur. A partir de cette approche je couperai la nouvelle à la bonne longueur.
Tu as raison, le XX1 corrige bien les problèmes de développement, ça sera dans un deuxième temps si je valide
Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)
Ubo je roule comma ca depuis le roc d azur a peu pres
Avec un der sramm 10v chape moyenne
Tu arrives , avec un reglage fin, a avoir un fonctionnement tres correct mais comme le dis moilutin cycles dans un autre sujet , en 6 mois , le derailleur a pris beacoup de jeu.il ne marche qu avec une tres importante tension et les articulation/axes divers et variés le supporte apparement tres mal
Depuis j ai resolu le probleme avec un xx1 mais je pense qu un 40 dents fonctionnerra mieux dans le temps
En plus en mettant un pignon de 16 a la place du 15 l etagement est plus agreable
Avec un der sramm 10v chape moyenne
Tu arrives , avec un reglage fin, a avoir un fonctionnement tres correct mais comme le dis moilutin cycles dans un autre sujet , en 6 mois , le derailleur a pris beacoup de jeu.il ne marche qu avec une tres importante tension et les articulation/axes divers et variés le supporte apparement tres mal
Depuis j ai resolu le probleme avec un xx1 mais je pense qu un 40 dents fonctionnerra mieux dans le temps
En plus en mettant un pignon de 16 a la place du 15 l etagement est plus agreable
Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)
merci pour ton retour.
Tu parles du XX1, tu l'utilises en 10V ou tu es passé complètement en 11 ?
Tu parles du XX1, tu l'utilises en 10V ou tu es passé complètement en 11 ?
Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)
En 10v uniquement, le 11 avec ces Crl speciaux me rebuttent, le petit diam du rlts en bout je trouve ça completement con et surtout bien antimecanique.ubo a écrit :merci pour ton retour.
Tu parles du XX1, tu l'utilises en 10V ou tu es passé complètement en 11 ?
Et puis franchement 9/10/11 l important c est celui qui pedale, pas le nombre de vitesses
Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)
Avec une XT, ça fait 399g.xth a écrit :Ubo, pour les 339g de la cassette, tu as utilisé une XTR ou une XT ? C'est pour un update de mon tableau des poids du Sola SL
Où astu acheté ton pignon de 42? dans le mien, il n'y a avait pas la vis de 25mm de long...
Seven Mudhoney SL 2015 Disc di2
Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)
frank31 a écrit :En 10v uniquement,ubo a écrit :merci pour ton retour.
Tu parles du XX1, tu l'utilises en 10V ou tu es passé complètement en 11 ?
Donc tu confirmes qu'un dérailleur xx1 fonctionne avec une manette 10v ?
Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)
ebayxth a écrit :Où astu acheté ton pignon de 42? dans le mien, il n'y a avait pas la vis de 25mm de long...xth a écrit :Ubo, pour les 339g de la cassette, tu as utilisé une XTR ou une XT ? C'est pour un update de mon tableau des poids du Sola SL
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Re: Open - 0-1.0 - 29
N'est-il pas possible de monter un 18 dts DURA ACE afin de réduire le trou dans l'étagement?Rogntudju a écrit :Constatation intéressante ! Dans cette configuration la tension de la chaine sur les petits pignons ne doit pas être fameuse...
De la même manière le gap 15 vers 19 sur la cassette ne doit pas être super agréable au roulage.
Du "vrai" XX1 résoud pas mal de soucis tout de même.
http://www.alltricks.fr/route/cassettes ... 24524.html
en cherchant une cassette d'occasion, sachant que ce pignon est en titane, c'est jouable,non?