FRM - Anakin SLK 2014 - (8,04kg)
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Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
Ha ben enfin ! tu as atteints une masse globale en adéquation avec celle du cadre ! J'ai bien fait de te titiller
Très beau résultat !
Sympa aussi les Bont, je ne savais pas qu'ils étaient aussi présents sur le marché du XC.
Très beau résultat !
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Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
Y'a pas à dire.. C'est beau et pas commun
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
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Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
faber a écrit :Et voilà ! Avec les modifs apportés, je franchis enfin la barre des 9kg pour arriver à 8,74kg ! Photos dès que possible.
Les derniers axes d'allègements seront "stratégiques" puisqu'il s'agit en gros de la fourche (plus d'1,7kg) et des roues (1600g)... Mais on va peut être déjà un peu rouler comme ça, histoire de se refaire
Il faut mettre une FRM! Mais il faut suffisamment de temps pour se refaire
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
Tu bluff Martonifaber a écrit : Mais on va peut être déjà un peu rouler comme ça, histoire de se refaire
Un bike axé 100% rendement avec un pédalier vraiment chouette (forcément c'est un double ^^)
J'imagine que ça doit grimper aux arbres.
A voir sur terrain technique vosgien en descente, je pense que là tu vas te faire sacrément secouer comparé au Niner nan? T'as déjà testé?
Côté esthétique, c'est top. Juste le sticker LB qui fait un peu "aimant de frigo". J'aurais tendance à en mettre un plus petit.
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
Non mais d'une part le "terrain technique vosgien en descente" représente malheureusement un trop faible pourcentage de mes sorties, et d'autre part le Thunder Burt n'est clairement pas le pneu indiqué pour ce genre de terrains difficiles... Pour les Vosges, ceci dit, je me suis commandé un Ritchey WCS z Max Shield. Ce fut d'ailleurs une énorme déception :ThomasP2 a écrit :A voir sur terrain technique vosgien en descente, je pense que là tu vas te faire sacrément secouer comparé au Niner nan? T'as déjà testé?
- 630g au lieu des 540g constructeur !
- 2 trous sur le pneu neuf par où beaucoup de latex a pissé avant de les combler...
Premier et dernier pneu Ritchey.
Ca ne me pose pas de problèmeThomasP2 a écrit :Côté esthétique, c'est top. Juste le sticker LB qui fait un peu "aimant de frigo". J'aurais tendance à en mettre un plus petit.
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
Photo traditionnelle au pied du sommet du Petit Ballon, à environ 1200m. La neige a complètement disparu, c'est parfait !
J'ai décidé de remiser le Thuder Burt ainsi que le Rocket Ron, vraiment trop justes pour moi dans ces conditions. Je préfère mettre plus lourd et avoir du confort et de l'accroche. Le pire est que je ne pense pas perdre en rendement, au contraire, et surtout pas en descente, où je n'aurai plus peur de déraper tous les 2 mètres et où je n'aurai plus l'impression que mes pneus vont partir en lambeaux dans les pierres ou les branches...
J'ai décidé de remiser le Thuder Burt ainsi que le Rocket Ron, vraiment trop justes pour moi dans ces conditions. Je préfère mettre plus lourd et avoir du confort et de l'accroche. Le pire est que je ne pense pas perdre en rendement, au contraire, et surtout pas en descente, où je n'aurai plus peur de déraper tous les 2 mètres et où je n'aurai plus l'impression que mes pneus vont partir en lambeaux dans les pierres ou les branches...
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
Test du pneu Ritchey Z Max Shield : confort royal sur les pierres (gonflé à 1,7b, je roulais sur certains trucs que je ne sentais même pas, je me suis arrêté plusieurs fois pour voir si je perdais de la pression... mais non !!), on peut le maltraiter sans arrière-pensée en descente comme en montée, impeccable pour ce terrain de jeu. Dommage qu'il soit si lourd...
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Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
Ouais quand même,il t'a permis de passer ça........................bon ok je suis déjàfaber a écrit : on peut le maltraiter sans arrière-pensée en descente comme en montée, impeccable pour ce terrain de jeu
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
Oui, en montée, bien sûr !machfive a écrit : Ouais quand même,il t'a permis de passer ça........................
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
Voici de nouvelles roues pour le FRM, jantes Ryde XC, rayons Sapim Cx Ray et moyeux Extralite Hyper2, c'est du très light :
J'espère que les roues seront assez rigides. Pour l'usage, a priori pas l'intention de les emmener sur des parcours trop hard, je pense qu'elles iront à merveille sur mes terrains de jeux "habituels".
Excellent service de chez R2-bike.com (allez, je leur fais un peu de pub), avec un sac de roues offert, un livret avec la carte perso du monteur (celui qui a monté celles-ci s'appelle Nickel, c'est un signe de dieu ! ), 4 rayons de rechange, maintenance et réparation gratuits - hors port - seulement deux semaines de délai... mais que demande le peuple ?
Passage en pédalier mono, 30 dents. J'avais oublié de commander les manchons de protection du bas des manivelles... ça tombe bien une paire était incluse avec le pédalier ! Et hop 10€ in da pocket !
J'espère que les roues seront assez rigides. Pour l'usage, a priori pas l'intention de les emmener sur des parcours trop hard, je pense qu'elles iront à merveille sur mes terrains de jeux "habituels".
Excellent service de chez R2-bike.com (allez, je leur fais un peu de pub), avec un sac de roues offert, un livret avec la carte perso du monteur (celui qui a monté celles-ci s'appelle Nickel, c'est un signe de dieu ! ), 4 rayons de rechange, maintenance et réparation gratuits - hors port - seulement deux semaines de délai... mais que demande le peuple ?
Passage en pédalier mono, 30 dents. J'avais oublié de commander les manchons de protection du bas des manivelles... ça tombe bien une paire était incluse avec le pédalier ! Et hop 10€ in da pocket !
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
Pas mal hein pour un gars qui s'était juré de ne plus prendre de moyeux Extralite et qui avait décidé d'abandonner le mono !ubo a écrit :waou impatient de lire ton retour sur les roues
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
Tu n'es plus à une contradiction près
Pour le mono , j'attends aussi ton retour sur le croisement avec le grand pignon avec la ligne à 51 !
Pour le mono , j'attends aussi ton retour sur le croisement avec le grand pignon avec la ligne à 51 !
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Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
sacré poids pour tes roues! vivement un CR pour savoir ce que cela vaut réellement les moyeux Extralite. Sinon, qu'est-ce qui t'a poussé à un tel choix?
(perso, je suis plus tenté par des Carbon Ti)
(perso, je suis plus tenté par des Carbon Ti)
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
Voila un Frm qui devient sérieusement affuté avec une paire de roues à 1272g !
ça te fait quel poids avec la rigide devant ?
ça te fait quel poids avec la rigide devant ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
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Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
Une paire de roues si légère (scotch et valves) ? c'est fait pour monter aux arbres ça
Faut espérer que ça reste fiable pour une utilisation "sportive".
Ton CR sera intéressant à lire...
Faut espérer que ça reste fiable pour une utilisation "sportive".
Ton CR sera intéressant à lire...
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
Mmmh je sais pas, ma fourche rigide est en 9mm, l'axe de la roue av est en 15mm, et j'ai pas pris le kit de conversion... Je vais faire un montage provisoire demain avec la Fox, ensuite je montrai la Reba avec axe 15 Tune ou alors je dégotterai une rigide en QR15Tom a écrit :ça te fait quel poids avec la rigide devant ?
Pourquoi les Extralite et pas les Carbon Ti ? Je partais d'abord à fond les ballons sur les Carbon Ti... puis je me suis dit pourquoi pas Extralite devant (76g !) et Carbon Ti derrière ? Puis le diable du light l'a emporté sur la raison, et j'ai choisi un des moyeux du marché les plus légers pour l'arrière. J'ai failli prendre le HyperCamber pour l'arrière, moyeu spécial 29 pouces, mais avec l'offset sur les jantes Ryde, pas sûr qu'il y aurait eu un gain très significatif au niveau de l'équilibre des tensions - et par ailleurs ça tombait bien : économie d'€ et de grammes !
Je suis impatient d'essayer ça, mais avec 72kg tout nu, je ne m'attends pas à des miracles niveau rigidité. Du point de vue de la durabilité on verra, mais comme je pilote plutôt "proprement", je ne pense pas courir plus de risque qu'avec des MMX par exemple, jantes avec lesquelles je n'ai jamais eu le moindre soucis, même en conditions montagneuses.
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
J'ai partiellement répondu sur le post des jantes carbone. Montage des pneus, prix, poids...ubo a écrit :pourquoi pas une deuxième paire de LB ?
@+
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
Il ne te manque plus sur ton FRM, que l autocollant de m.martinez, hero's return et c est parfait
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
je te le laisse, merci !frank31 a écrit :Il ne te manque plus sur ton FRM, que l autocollant de m.martinez, hero's return et c est parfait
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
Voilà, j'ai fait une courte sortie pour tester cette nouvelle config. Par rapport à la dernière fois :
- j'ai remplacé la selle Tekno par une SLR Ti pour plus de confort sur les sorties au long cours
- j'ai monté un mono plateau "narrow wide" Race Face de 30 dents, ainsi qu'un giant cog Hope 40 dents sur ma k7 XTR
- j'ai changé le collier de selle FRM rouge par un Carbon Ti noir
- j'ai monté les roues Ryde / Extralite avec un Rara devant et un Geax Baro Race derrière
Les roues s'emmènent très facilement, c'est presque déroutant. Quand on relance, c'est comme si la relance se terminait plus tôt que prévu, ce qui indique peut-être qu'une dent en moins aurait été bienvenue... Ces roues sont clairement plus rigides que les AMC101/Acros que j'ai eues. J'ai roulé moins de deux heures, plutôt en mode cool, je n'ai relevé aucun défaut. Je réserve mes autres impressions pour les sorties à venir...
Le montage des pneus se fait tout seul, un vrai plaisir. Quant au moyeu arrière il fait un bruit pas possible, comme un Hope tout neuf ! Aucun risque de croiser des sangliers avec ça !
Concernant le mono, tout fonctionne très bien, je me demande quand même si 30 n'est pas un peu court, car je me suis retrouvé assez souvent sur le 30x11 à vrai dire... Je ferai des photos de la ligne de chaîne, qui n'est pas si mauvaise que ça. Je vais peut-être descendre un peu la potence car j'ai remarqué une tendance à "pousser" le cintre, ce qui indique qu'il est un peu trop haut.
Version propre :
- j'ai remplacé la selle Tekno par une SLR Ti pour plus de confort sur les sorties au long cours
- j'ai monté un mono plateau "narrow wide" Race Face de 30 dents, ainsi qu'un giant cog Hope 40 dents sur ma k7 XTR
- j'ai changé le collier de selle FRM rouge par un Carbon Ti noir
- j'ai monté les roues Ryde / Extralite avec un Rara devant et un Geax Baro Race derrière
Les roues s'emmènent très facilement, c'est presque déroutant. Quand on relance, c'est comme si la relance se terminait plus tôt que prévu, ce qui indique peut-être qu'une dent en moins aurait été bienvenue... Ces roues sont clairement plus rigides que les AMC101/Acros que j'ai eues. J'ai roulé moins de deux heures, plutôt en mode cool, je n'ai relevé aucun défaut. Je réserve mes autres impressions pour les sorties à venir...
Le montage des pneus se fait tout seul, un vrai plaisir. Quant au moyeu arrière il fait un bruit pas possible, comme un Hope tout neuf ! Aucun risque de croiser des sangliers avec ça !
Concernant le mono, tout fonctionne très bien, je me demande quand même si 30 n'est pas un peu court, car je me suis retrouvé assez souvent sur le 30x11 à vrai dire... Je ferai des photos de la ligne de chaîne, qui n'est pas si mauvaise que ça. Je vais peut-être descendre un peu la potence car j'ai remarqué une tendance à "pousser" le cintre, ce qui indique qu'il est un peu trop haut.
Version propre :
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
ça lui va vraiment bien le mono RF à ton FRM
tu n'avais pas une potence négative sur ton Niner ?
tu n'avais pas une potence négative sur ton Niner ?
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Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
Si, mais j'ai mis moins d'angle sur le FRM comme la douille est très courte Reste à trouver le bon équilibre...Tom a écrit :tu n'avais pas une potence négative sur ton Niner ?
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)s
Les dents ont l'air assez près de la base , pourrais me dire si il te reste beaucoup et aussi mesurer si il a bien 51 de chain Line ?
En tout cas il est superbe !
En tout cas il est superbe !