Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,4 kg)
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Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
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Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: Scott - Spark 900 Premium - 29" - taille M - 2014
Transmission finie de monter et réglée après avoir changé la patte de dérailleur, et freins montés !
Reste pas mal de réglages à faire, notamment la position, j'ai juste essayé devant la maison et je pense être trop haut de l'avant, tige de selle pas réglée en hauteur, selle non réglée non plus. La c'est la Kom-vor like by Thierry, j'ai essayé la Speed like sur un autre bike et je pense que je vais préférer, ça tombe bien elle est plus légère encore
J'ai pas encore touché non plus aux pressions de l'amorto et de la fourche.
Par rapport aux freins, pour l'instant ça freine que dalle ! J'ai pas encore raccourcie les durites donc quand je le ferais je serais sans doute obligé de faire une purge et je verrais si c'est mieux. Bon, peut-être qu'ils faut voir après le rodage aussi, là au début c'était impossible de bloquer la roue (en roulant) et après quelques minutes ça avait l'air de s'améliorer un peu, donc wait and see.
Demain je pars pour la semaine sur les pistes donc ça attendra mon retour !
Reste pas mal de réglages à faire, notamment la position, j'ai juste essayé devant la maison et je pense être trop haut de l'avant, tige de selle pas réglée en hauteur, selle non réglée non plus. La c'est la Kom-vor like by Thierry, j'ai essayé la Speed like sur un autre bike et je pense que je vais préférer, ça tombe bien elle est plus légère encore
J'ai pas encore touché non plus aux pressions de l'amorto et de la fourche.
Par rapport aux freins, pour l'instant ça freine que dalle ! J'ai pas encore raccourcie les durites donc quand je le ferais je serais sans doute obligé de faire une purge et je verrais si c'est mieux. Bon, peut-être qu'ils faut voir après le rodage aussi, là au début c'était impossible de bloquer la roue (en roulant) et après quelques minutes ça avait l'air de s'améliorer un peu, donc wait and see.
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Re: Scott - Spark 900 Premium - 29" - taille M - 2014
La semaine va être longue,sur les pistes,sachant ce qu'il te reste à faire en rentrant avant de pouvoir rouler avec ton spadSuperamerican a écrit :Demain je pars pour la semaine sur les pistes donc ça attendra mon retour
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Scott - Spark 900 Premium - 29" - taille M - 2014
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Re: Scott - Spark 900 Premium - 29" - taille M - 2014
Si le touché est franc et ne bouge pas quand le frein chauffe, une purge ne changera rien. Rode plutôt tes freins correctement (de 30 à 0km/h sans bloquer la roue, une trentaine de fois)
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Re: Scott - Spark 900 Premium - 29" - taille M - 2014
A peine rentré du ski, je me suis remis sur les réglages. J'ai inversé les entretoises qui étaient sous la potence pour les mettre au dessus en attendant de couper le pivot, la position me convient beaucoup mieux. J'ai ajusté les pressions dans l'amorto et la fourche, changé la selle pour remplacer la Carb-one kom-vor like par la Carb-one Speedneedle like, la forme semble mieux me convenir et je gagne 17g.
En parlant de poids, je me suis enfin décidé à le peser, sur pèse personne je mesure 9,3kg... si la marge d'erreur n'est pas trop importante, je suis super content, d'autant que j'ai encore de la marge pour essaye de frôler les 9,0kg.
Prochaines tâches : couper le pivot de fourche, raccourcir les durites (une fois les freins rodés) et changer les grips pour les Syncros mousse que j'ai déjà.
Par rapport au freinage, j'ai commencé le rodage avec 5 ou 6 freinages depuis environ 30km/h et j'ai déjà du mieux, donc j'ai bon espoir d'arriver à qqchose de satisfaisant avant d'entreprendre de raccourcir les durites et éventuellement purger.
Sinon, niveau rigidité des roues, pour ce que j'ai pu sentir sur route ça m'a l'air top, et puis y'a également la Fox en axe de 15 comparé à mon ancienne SID en axe de 9 qui apporte un bon gain en rigidité, c'est très net en danseuse en mettant un peu de watts. Je n'en dirais pas plus sur les roues pour l'instant, tant que je n'ai pas un peu plus roulé avec.
Quelques nouvelles photos :
En parlant de poids, je me suis enfin décidé à le peser, sur pèse personne je mesure 9,3kg... si la marge d'erreur n'est pas trop importante, je suis super content, d'autant que j'ai encore de la marge pour essaye de frôler les 9,0kg.
Prochaines tâches : couper le pivot de fourche, raccourcir les durites (une fois les freins rodés) et changer les grips pour les Syncros mousse que j'ai déjà.
Par rapport au freinage, j'ai commencé le rodage avec 5 ou 6 freinages depuis environ 30km/h et j'ai déjà du mieux, donc j'ai bon espoir d'arriver à qqchose de satisfaisant avant d'entreprendre de raccourcir les durites et éventuellement purger.
Sinon, niveau rigidité des roues, pour ce que j'ai pu sentir sur route ça m'a l'air top, et puis y'a également la Fox en axe de 15 comparé à mon ancienne SID en axe de 9 qui apporte un bon gain en rigidité, c'est très net en danseuse en mettant un peu de watts. Je n'en dirais pas plus sur les roues pour l'instant, tant que je n'ai pas un peu plus roulé avec.
Quelques nouvelles photos :
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Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,3kg)
Petit tour de remise en jambe ce matin après quelques mois d'arrêt : dur dur de juger correctement des qualités du vélo !
Pour commencer j'ai continué le rodage des freins et ça commence à bien freiner. On verra si ça s'améliore encore un peu mais c'est déjà pas mal du tout. Par contre le disque avant émet quelques petits couinements stridents, on verra si ça change quand le rodage sera terminé.
Ma position me semble pas mal, notamment je pense pouvoir couper le pivot de fourche d'ici peu.
Les roues sont vraiment top, on sent bien la rigidité des bestioles, comment cela a été dit ici, je pense que c pas mal que je sois en TS. En tout cas ça envoie, du moins ça enverra grave quand j'aurais retrouvé un peu la forme. J'ai très peu roulé en 29" et encore moins avec des roues carbone mais je pense pouvoir dire que l'inertie est en partie gommée.
Le 29" justement : je pense que quand je vais avoir un peu plus d'entrainement ça risque de rouler plus vite sur mes terrains habituels, là j'étais déjà aussi bien voir un peu mieux qu'avec mon 26" avec plus d'entraînement !
La selle Speedneedle like made by Thierry : j'avoue que j'avais un peu d'apréhension n'ayant jamais eu avant de selle carbone encore moins sans rembourrage. Et bien c'est nickel, aucune douleur, bon faudra voir sur des distances un peu plus longues tout de même. J'ai du juste modifier un peu l'inclinaison car je glissais un peu trop vers l'avant.
J'ai par contre on petit craquement que je n'ai pas bien localisé: est-ce que ça peut venir de la liaison entre les rails carbone et le chariot de tige de selle ?
Les suspensions : je n'ai pas fais de "vrai" tout terrain pour cette première sortie mais je sens déjà le gain apporté par Fox que ce soit pour la fourche ou l'amorto par rapport à mon ancien Spark (SID+DT Swiss). C'est plus sensible sur les petits chocs. Et l'amorto oscille bcp moins au pédalage en mode trail que sur le Spark 26" DT-Swiss. Top.
Voilà, y'a plus qu'à rouler, retrouver la forme et se faire plaisir maintenant
Pour commencer j'ai continué le rodage des freins et ça commence à bien freiner. On verra si ça s'améliore encore un peu mais c'est déjà pas mal du tout. Par contre le disque avant émet quelques petits couinements stridents, on verra si ça change quand le rodage sera terminé.
Ma position me semble pas mal, notamment je pense pouvoir couper le pivot de fourche d'ici peu.
Les roues sont vraiment top, on sent bien la rigidité des bestioles, comment cela a été dit ici, je pense que c pas mal que je sois en TS. En tout cas ça envoie, du moins ça enverra grave quand j'aurais retrouvé un peu la forme. J'ai très peu roulé en 29" et encore moins avec des roues carbone mais je pense pouvoir dire que l'inertie est en partie gommée.
Le 29" justement : je pense que quand je vais avoir un peu plus d'entrainement ça risque de rouler plus vite sur mes terrains habituels, là j'étais déjà aussi bien voir un peu mieux qu'avec mon 26" avec plus d'entraînement !
La selle Speedneedle like made by Thierry : j'avoue que j'avais un peu d'apréhension n'ayant jamais eu avant de selle carbone encore moins sans rembourrage. Et bien c'est nickel, aucune douleur, bon faudra voir sur des distances un peu plus longues tout de même. J'ai du juste modifier un peu l'inclinaison car je glissais un peu trop vers l'avant.
J'ai par contre on petit craquement que je n'ai pas bien localisé: est-ce que ça peut venir de la liaison entre les rails carbone et le chariot de tige de selle ?
Les suspensions : je n'ai pas fais de "vrai" tout terrain pour cette première sortie mais je sens déjà le gain apporté par Fox que ce soit pour la fourche ou l'amorto par rapport à mon ancien Spark (SID+DT Swiss). C'est plus sensible sur les petits chocs. Et l'amorto oscille bcp moins au pédalage en mode trail que sur le Spark 26" DT-Swiss. Top.
Voilà, y'a plus qu'à rouler, retrouver la forme et se faire plaisir maintenant
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,3kg)
Compliqué de faire un CR quand on a encore trop peu de sensations, en début de saison.
hâte de lire tes prochaines impressions.
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Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,3kg)
J'ai profité d'investigations pour trouver d'où venait un grincement (les joies du full carbone ) pour changer mon collier de selle :
Avant :
Après :
Bon d'accord, y'a des postes où je pourrais gagner beaucoup plus, mais je l'avais ce collier Token alors autant le monter
Avant :
Après :
Bon d'accord, y'a des postes où je pourrais gagner beaucoup plus, mais je l'avais ce collier Token alors autant le monter
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Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (10,02kg)
Bon, petite déception en le pesant avec un peson Parktools, 9,3kg pesé au pèse personne c'était en rêve... il est plutôt à 10,02 kg
Du coup les 9 kg sont impossible pour moi, je vais plutôt viser les 9,5kg ce qui est peut-être jouable avec des pneus plus light (mais est-ce que le "jeu" en vaut la chandelle ?), peut-être quand même un Thunder-burt à l'arrière et je sais pas quoi à l'avant sachant qu'actuellement j'ai un fast track Control 2.0 de 564g à l'AR et un Ground Control S-Works 2.1 de 621g à l'AV.
Ensuite je vais gagner environ 70g en montant mes grips Syncros mousse.
Puis restera dans les choses possibles : tige de selle, cintre, potence, axes de 15 et 12x142, un peu de visserie peut-être, et c'est à peu près tout à moyen terme.
Du coup les 9 kg sont impossible pour moi, je vais plutôt viser les 9,5kg ce qui est peut-être jouable avec des pneus plus light (mais est-ce que le "jeu" en vaut la chandelle ?), peut-être quand même un Thunder-burt à l'arrière et je sais pas quoi à l'avant sachant qu'actuellement j'ai un fast track Control 2.0 de 564g à l'AR et un Ground Control S-Works 2.1 de 621g à l'AV.
Ensuite je vais gagner environ 70g en montant mes grips Syncros mousse.
Puis restera dans les choses possibles : tige de selle, cintre, potence, axes de 15 et 12x142, un peu de visserie peut-être, et c'est à peu près tout à moyen terme.
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (10,02kg)
tu ferais mieux de changer de balance pour passer en dessous des 10kgs
Et perso... Fais attention de ne pas trop tirer sur certains composants, style les pneus... Si c'est pour galérer à chaque sortie...
En dessous de 10 kgs c'est déjà vraiment bien pour un TS en 29"...Surtout si le vélo est fiable et que le budget reste honnête.
Et perso... Fais attention de ne pas trop tirer sur certains composants, style les pneus... Si c'est pour galérer à chaque sortie...
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Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (10,02kg)
pour passer sous la barre psychologique des 10kg c'est pas compliqué, suffit que je coupe mon pivot de fourche et que je mette à bonne longueur mes durites de freins
Pour les pneus j'ai commandé un Thunder-burt en snake skin pour l'arrière et je vais passer le Fast-track control à l'avant, on verra bien
J'ai conscience en effet que 10kg pour un TS 29 c'est déjà super en effet
Merci pour ton avis et bons rides !
Pour les pneus j'ai commandé un Thunder-burt en snake skin pour l'arrière et je vais passer le Fast-track control à l'avant, on verra bien
J'ai conscience en effet que 10kg pour un TS 29 c'est déjà super en effet
Merci pour ton avis et bons rides !
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (10,02kg)
Ouais car après si t'as un vélo trop léger t'as pu moyen de trouver une excuse si t'es pas sur le podium
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (10,02kg)
Il est vraiment top ton bike, 10kg pour un ts ça dois être top à rouler.
J'espère que le spark sera mon futur bike en fin d'année :-)
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Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (10,02kg)
Merci
Je ferais un CR de mon ressenti quand j'aurais un peu plus roulé mais pour l'instant je suis conquis.
Viendé chez les Sparkistes oui !
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
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Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (10,02kg)
reçu ce matin mon Thunder Burt 2.1 en SnakeSkin :
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (10,02kg)
Poids bien placé pour un 29".
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Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (10,02kg)
Chez moi, une sortie dans l alaric et avec ce genre de pneu tu rentres a piedSuperamerican a écrit :reçu ce matin mon Thunder Burt 2.1 en SnakeSkin :
[ http://imagizer.imageshack.us/v2/640x48 ... 4/c4ee.jpg ]
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Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (10,02kg)
La marche à pied n'est pas mauvaise pour la santéfrank31 a écrit :Chez moi, une sortie dans l alaric et avec ce genre de pneu tu rentres a piedSuperamerican a écrit :reçu ce matin mon Thunder Burt 2.1 en SnakeSkin :
[ http://imagizer.imageshack.us/v2/640x48 ... 4/c4ee.jpg ]
Plus sérieusement, je l'ai pris en SnakeSkin pour limiter les risques
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Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (10,02kg)
Pas mieux, surtout en 29"frank31 a écrit :Chez moi, une sortie dans l alaric et avec ce genre de pneu tu rentres a piedSuperamerican a écrit :reçu ce matin mon Thunder Burt 2.1 en SnakeSkin :
[ http://imagizer.imageshack.us/v2/640x48 ... 4/c4ee.jpg ]
Light oui... mais du fiable.
Bikes oui... mais de montagne.
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- mickey
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Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (10,02kg)
c'est mieux, mais l'important c'est surtout Où tu roules avec ce genre de pneusSuperamerican a écrit : Plus sérieusement, je l'ai pris en SnakeSkin pour limiter les risques
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Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (10,02kg)
Yep, c'est en connaissance de causemickey a écrit :c'est mieux, mais l'important c'est surtout Où tu roules avec ce genre de pneusSuperamerican a écrit : Plus sérieusement, je l'ai pris en SnakeSkin pour limiter les risques
C'est que je le tenterais pas par chez toi Mickey !
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Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (10,02kg)
Vu le temps magnifique ce midi j'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un petit tours d'1h avant de reprendre le boulot
Evolutions effectuées : grips changés pour les Syncros mousse, durite de frein avant raccourcie (va falloir purger) ce qui l'amène à 9,95kg. Oufff sub 10
Prochaines évolutions prévues : couper le pivot de fourche (je me demande si je vais pas conserver la petite entretoise par sécurité, à voir) et le changement de train de pneus vers Fast track AV et Thunder Burt AR.
Evolutions effectuées : grips changés pour les Syncros mousse, durite de frein avant raccourcie (va falloir purger) ce qui l'amène à 9,95kg. Oufff sub 10
Prochaines évolutions prévues : couper le pivot de fourche (je me demande si je vais pas conserver la petite entretoise par sécurité, à voir) et le changement de train de pneus vers Fast track AV et Thunder Burt AR.
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Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,95kg)
yep, j'y pense, à voir... en fait je sors jamais sans mon Camel, mais y'a des fois où c'est un peu lourd de remplir la poche à eau pour une petite sortie comme ce midi. Mais dit donc tu veux que je repasse la barre psycho des 10 kilos !?
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,95kg)
Vraiment une superbe machine à avaler les km, une vraie machine de marathon! Le même poids que mon semi rigide.
Habituellement je ne suis pas du tout fan des Scott, mais celui-ci est vraiment très réussi
Y a plus qu'à le tester ailleurs qu'au bord du canal
Habituellement je ne suis pas du tout fan des Scott, mais celui-ci est vraiment très réussi
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