GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Tu n as aucun souci sur le passage du Xtender? Nous on en a trois et ça merde complètement ça passe une fois sur dix
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Expose les configurations concernées sur le fil du matériel Garbaruk et on pourra comparer.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Salut tom peut tu me donner plus d'information sur le xtender , sur l'usure , la qualiter de passage des vitesses sur le long terme . Merci d'avance
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Faut lire un peu avant de poser des questions, le monsieur en est à sa deuxième sortie !nathan a écrit :Salut tom peut tu me donner plus d'information sur le xtender , sur l'usure , la qualiter de passage des vitesses sur le long terme . Merci d'avance
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
+1ubo a écrit : Faut lire un peu avant de poser des questions, le monsieur en est à sa deuxième sortie !
@nathan : bienvenue parmi nous, si tu as lu le sujet de mon Gt tu sais que je ne suis pas avare en informations détaillées et techniques. La section présentation t'attend
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Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Les km défilent et je n'ai toujours aucuns soucis avec l'Xtender
Je me fais petit à petit aux roues, en ajoutant 150/200g à chaque pneus qui me permettent d'avoir un pilotage plus généreux sans arrières pensées de casse ou de risque de taper une pierre.
Ces plaquettes sont vraiment de mauvaise qualité. Comme je n'ai pas la puissance voulue à un doigt je suis obligé d'appuyer bien plus que d'habitude, résultat j'ai voilé mon disque avant
Je me remets d'un virus qui m'a mis à plat 4 jours cette semaine : 47km ce matin avec un temps aussi beau que sec,
Photo d'ambiance avant de lâcher les freins en découvrant un single magnifique non répertorié sur TOP25, à quelques encablures de mes chemins de prédilection.
Je suis repassé temporairement sur un cintre relevé, en attendant un cintre Garbaruk spécial.
Je me fais petit à petit aux roues, en ajoutant 150/200g à chaque pneus qui me permettent d'avoir un pilotage plus généreux sans arrières pensées de casse ou de risque de taper une pierre.
Ces plaquettes sont vraiment de mauvaise qualité. Comme je n'ai pas la puissance voulue à un doigt je suis obligé d'appuyer bien plus que d'habitude, résultat j'ai voilé mon disque avant
Je me remets d'un virus qui m'a mis à plat 4 jours cette semaine : 47km ce matin avec un temps aussi beau que sec,
Photo d'ambiance avant de lâcher les freins en découvrant un single magnifique non répertorié sur TOP25, à quelques encablures de mes chemins de prédilection.
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Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Je ne vois pas bien le rapport du voile du disque avec un freinage pas assez puissantTom a écrit : Comme je n'ai pas la puissance voulue à un doigt je suis obligé d'appuyer bien plus que d'habitude, résultat j'ai voilé mon disque avant
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Aucuns soucis avec le cintre sinon sa trop faible largeur, je l'ai envoyé à un autre testeur.ubo a écrit :Un pb avec le garbaruk ?
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Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Evolution mineure, je bascule sur des plaquettes SwissStop dont la réputation n'est plus à faire.
Pas de gain de poids mais un sérieux gain en efficacité & premières plaquettes organiques aussi pour moi, cr à suivre ce wkd. J'espère que leur durée de vie ne sera pas trop courte...
Le Gt tourne toujours bien, un entretien de fourche est à prévoir car elle devient plus ferme avec le temps.
J'ai eu un souci avec une valve notube qui a traversé le fond de jante des ENVE lors d'un gonflage, assez touchy à sortir soit dit en passant. Première fois que ça m'arrive. La collerette en caoutchouc devait être un peu ancienne.
Le shifting pour monter la chaîne sur l'Xtender se dégrade petit à petit, mais c'est encore acceptable, il suffit de soulager.
Je tenterais bien une potence plus courte, de 110 à 90mm en complément d'un cintre plat de 680/700...
Pas de gain de poids mais un sérieux gain en efficacité & premières plaquettes organiques aussi pour moi, cr à suivre ce wkd. J'espère que leur durée de vie ne sera pas trop courte...
Le Gt tourne toujours bien, un entretien de fourche est à prévoir car elle devient plus ferme avec le temps.
J'ai eu un souci avec une valve notube qui a traversé le fond de jante des ENVE lors d'un gonflage, assez touchy à sortir soit dit en passant. Première fois que ça m'arrive. La collerette en caoutchouc devait être un peu ancienne.
Le shifting pour monter la chaîne sur l'Xtender se dégrade petit à petit, mais c'est encore acceptable, il suffit de soulager.
Je tenterais bien une potence plus courte, de 110 à 90mm en complément d'un cintre plat de 680/700...
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Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
m'intéresse bien d'avoir ton feedback après quelques sorties avec ses plaquettes car pour l'instant je trouve le freinage de mes R1R 2014 pas très mordant, ça me laissera le temps aussi de voir si ils se rodent encore ou si ils sont déjà au max de leur efficacité.
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Mon trio de tête avec les R1 :
- Koolstop orga
- Swisstop orga
- Formula orga
Concernant la valve, depuis que j'ai une pompe Leyzine avec flexible je ne me pose plus de question. Ta mésaventure m'était arrivée une fois avec une pompe a prise directe, du coup je me trimballais toujours avec une petite pince (ceux qui ont eu un jour à sortir une valve d'entre deux parroies me comprendront ).
- Koolstop orga
- Swisstop orga
- Formula orga
Concernant la valve, depuis que j'ai une pompe Leyzine avec flexible je ne me pose plus de question. Ta mésaventure m'était arrivée une fois avec une pompe a prise directe, du coup je me trimballais toujours avec une petite pince (ceux qui ont eu un jour à sortir une valve d'entre deux parroies me comprendront ).
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
+1 si cette bricole m'était arrivé en pleine foret, je rentrais à pinces faute d'en avoir une dans le sac.
Elles te font quel kilométrage tes orga en moyenne ?
Sachant que tu ne pratiques pas de longues descentes alpines sur tes chemins de hallage...
d'ailleurs... tu freines pas dans tes descentes "coups de cul" au moins !?
Elles te font quel kilométrage tes orga en moyenne ?
Sachant que tu ne pratiques pas de longues descentes alpines sur tes chemins de hallage...
d'ailleurs... tu freines pas dans tes descentes "coups de cul" au moins !?
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Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
avec celle là tu as un bon freinage et une réduction de poids (~15gr sur la paire) :
http://www.kingbarcelona.com/fr/pastill ... 10802.html
eidt: je viens de voir qu'elle n'existe pas pour les R1 , c'est con ça !
http://www.kingbarcelona.com/fr/pastill ... 10802.html
eidt: je viens de voir qu'elle n'existe pas pour les R1 , c'est con ça !
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Tom a écrit : Sachant que tu ne pratiques pas de longues descentes alpines sur tes chemins de hallage...
d'ailleurs... tu freines pas dans tes descentes "coups de cul" au moins !?
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Y a pas de freins sur les vélos de spinning
Pour les plaquettes je me suis jamais pris la tête j'ai toujours pris les moins cher et ça freine très bien, enfin pour ce que j'en fait hein.
Pour les plaquettes je me suis jamais pris la tête j'ai toujours pris les moins cher et ça freine très bien, enfin pour ce que j'en fait hein.
Modifié en dernier par ThomasP2 le mer. mars 26, 2014 8:20 am, modifié 1 fois.
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
et pourtant...
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Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
effectivement, j'avais cherché des koolstop en alu mais sans en trouver.ubo a écrit :eidt: je viens de voir qu'elle n'existe pas pour les R1 , c'est con ça !
@ Thomas : mes plaquettes jagwire ne s'usent pas mais ne freinent vraiment pas bien non plus, sur des R1 c'est frustrant !
elle étaient peu chères...
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Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Je prends des A2Z organique.
Sinon chez discobrakes, ça coûte une misère également.
1 descente chez moi et c'est bon le freinage est déjà optimal
Sinon chez discobrakes, ça coûte une misère également.
1 descente chez moi et c'est bon le freinage est déjà optimal
- klarf
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Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Personnellement j'arrête de mixer les marques. Formula font des plaquettes adaptés à leur frein, j'en profite, surtout qu'elles existent en support alu. Je ne les ai jamais mis à mal, même dans des descente de 1000m de d- continue.
Sinon, si tu changes de type de plaquettes, va falloir changé de disque ... Vu que le disque a été rodé avec un autre type de plaquette, tu auras un dépot sur le disque qui ne te donnera pas une pleine puissance avec d'autre plaquette
Sinon, si tu changes de type de plaquettes, va falloir changé de disque ... Vu que le disque a été rodé avec un autre type de plaquette, tu auras un dépot sur le disque qui ne te donnera pas une pleine puissance avec d'autre plaquette
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Un peu extreme quand meme, c est les plaquettes qui s usent , pas le disque, enfin si mais a long termeklarf a écrit :
Sinon, si tu changes de type de plaquettes, va falloir changé de disque ... Vu que le disque a été rodé avec un autre type de plaquette, tu auras un dépot sur le disque qui ne te donnera pas une pleine puissance avec d'autre plaquette
Rodage un peu plus long , a cause des micrissillons d usure sur le disque,mais c est tout
Si tu as ca sous la main un coup de triclho, ou brake cleaner sur le disque au moment du changement de plaquettes et ça roule
Sinon plaquettes goodrige sur des r1 et tout va bien avec des 160
- xhala_debru
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Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Un mécano m'a déjà dit ça aussi. Surtout, qu'il ne fallait pas passer d'organiques à métalliques et vice versa. Je ne le savais pas.
Un coup de papier de verre fin devrait pouvoir palier à ce problème, non ?
Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
Un coup de papier de verre fin devrait pouvoir palier à ce problème, non ?
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Re: GT - Zaskar 100 - 26
Bof, une legende de plus qui a court dans le veloxhala_debru a écrit :Un mécano m'a déjà dit ça aussi. Surtout, qu'il ne fallait pas passer d'organiques à métalliques et vice versa. Je ne le savais pas.
Un coup de papier de verre fin devrait pouvoir palier à ce problème, non ?
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Tu peux passer de l une a l autre si tu as envi, au bout de 3 coups de freins ca ira pareil
De toute façon, un disque, c est pas une eponge.certes il y a de microsillons ou les particules de plaquettes s incrustent mais en matiere d'efficacité, c est peanuts, de l ordre de moins de 1%, alors si tu es capable de .le ressentir tu as un super feeling 7
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Feedback après les rides du wkd :
Plaquettes SwissStop : Elles freinent bien et fort, comme les plaquettes formula d'origine. Donc Klarf a raison : l'origine en Alu est idéal car plus léger.
@franck31 : d'accord avec toi le disque se nettoiera au fil des freinages mais quid des plaquettes ? ce serait bête de les contaminer ou de les glacer. Du coup j'ai nettoyé à l'alcool les disques pour la forme, ça ne prend qu'un instant.
Garbaruk Xtender : j'ai de plus en plus de difficultés à passer de la partie xtr vers l'Xtender, qui s'use. 350km auront suffit à dégrader son comportement. Je me rapproche de l'équipe Garbaruk pour avoir leur avis.
Thunder Burt : J'adore ce pneu, il fait des merveilles sur le sec. Accroche suffisante en propulsion, il est bien lisible sur l'angle et j'avoue m'amuser avec en descente. Je ne vois pas pourquoi je cramponnerais plus ma roue Ar, hormis par temps humide
Plaquettes SwissStop : Elles freinent bien et fort, comme les plaquettes formula d'origine. Donc Klarf a raison : l'origine en Alu est idéal car plus léger.
@franck31 : d'accord avec toi le disque se nettoiera au fil des freinages mais quid des plaquettes ? ce serait bête de les contaminer ou de les glacer. Du coup j'ai nettoyé à l'alcool les disques pour la forme, ça ne prend qu'un instant.
Garbaruk Xtender : j'ai de plus en plus de difficultés à passer de la partie xtr vers l'Xtender, qui s'use. 350km auront suffit à dégrader son comportement. Je me rapproche de l'équipe Garbaruk pour avoir leur avis.
Thunder Burt : J'adore ce pneu, il fait des merveilles sur le sec. Accroche suffisante en propulsion, il est bien lisible sur l'angle et j'avoue m'amuser avec en descente. Je ne vois pas pourquoi je cramponnerais plus ma roue Ar, hormis par temps humide
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