Vélora 29er superlight. 8,22kg
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
-
- 10
Vélora 29er superlight. 8,22kg
Bonjour,
voici mon dernier montage.
- Cadre Vélora 29er superlight (taille 19, 990gr)
- JDD KCNC R1
- Fourche Fox CTD Factory
- Groupe XX1
- Pédalier Rotor XC3 3D+, plateau Lyti 34 dents
- Roues Alchemist / Tune KK (Boyaux Tufo XC2)
- Freins Magura MT8
- Potence Ritchey WCS C260
- Cintre New ultimate Evo
- Tige de selle KCNC Pro-lite
- Selle Tune speedneedle
- Grips ESI Chunky
- Pédales Time XC8
Poids sans pédales : 7,85kg
Avec pédales, porte-bidon, support compteur : 8,22kg
voici mon dernier montage.
- Cadre Vélora 29er superlight (taille 19, 990gr)
- JDD KCNC R1
- Fourche Fox CTD Factory
- Groupe XX1
- Pédalier Rotor XC3 3D+, plateau Lyti 34 dents
- Roues Alchemist / Tune KK (Boyaux Tufo XC2)
- Freins Magura MT8
- Potence Ritchey WCS C260
- Cintre New ultimate Evo
- Tige de selle KCNC Pro-lite
- Selle Tune speedneedle
- Grips ESI Chunky
- Pédales Time XC8
Poids sans pédales : 7,85kg
Avec pédales, porte-bidon, support compteur : 8,22kg
Re: Vélora 29er superlight. 8,22kg
Superbe montage ton équipement me dit quelque chose vu sur un autre cadre tu peux nous faire un cr sur tes roues car j'adore ces jantes j y réfléchit pour un prochain montage merci
Oui moi aussi je pense avoir déjà vu cet équipement, sur un radon il me semble...
Sinon bel engin !
Sinon bel engin !
- juju1590
- Membre
- 10
Très beau vtt, les jantes sont magnifiques.
Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk
Using Tapatalk
-
- 10
Bien vu, ces équipements étaient bien sur mon Radon Black Sin.
Les roues sont géniales,
déjà elles sont magnifiques... après les boyaux sont vraiment agréables, le confort et très correct et c'est bien rigide quand on envoie la sauce !
Le prix n'est pas donné mais j'en suis vraiment très très satisfait. J'avais commandé ce montage chez r2 bike.
Sinon le XX1 toujours au top, ça fonctionne à merveille.
J'ai testé un plateau Rotor QX1 sur mes manivelles XX1, au final je ne perçois pas vraiment l'avantage. Ca doit juste fatiguer un peu plus le ressort du dérailleur dont la chape bouge en permanence.
J'ai donc remonté un plateau rond, en le plaçant en position centrale sur un XC3 3D+ afin de moins croiser la chaine que sur le XX1 quand je monte sur les premiers pignons.
La fourche CTD fonctionne très bien. J'étais un peu inquiet en lisant des problèmes de fiabilité sur les forums, en tous cas pour l'instant tout va bien.
J'espère trouver un moment cette semaine pour aller essayer ce nouveau cadre. Le style est bien inspiré du Open, la finition est vraiment nickel.
Les roues sont géniales,
déjà elles sont magnifiques... après les boyaux sont vraiment agréables, le confort et très correct et c'est bien rigide quand on envoie la sauce !
Le prix n'est pas donné mais j'en suis vraiment très très satisfait. J'avais commandé ce montage chez r2 bike.
Sinon le XX1 toujours au top, ça fonctionne à merveille.
J'ai testé un plateau Rotor QX1 sur mes manivelles XX1, au final je ne perçois pas vraiment l'avantage. Ca doit juste fatiguer un peu plus le ressort du dérailleur dont la chape bouge en permanence.
J'ai donc remonté un plateau rond, en le plaçant en position centrale sur un XC3 3D+ afin de moins croiser la chaine que sur le XX1 quand je monte sur les premiers pignons.
La fourche CTD fonctionne très bien. J'étais un peu inquiet en lisant des problèmes de fiabilité sur les forums, en tous cas pour l'instant tout va bien.
J'espère trouver un moment cette semaine pour aller essayer ce nouveau cadre. Le style est bien inspiré du Open, la finition est vraiment nickel.
-
- 10
Dementia a écrit :Tu attaques fort là !
Content de tes pédales ?
Oui, toujours été satisfait des Time.
Tu as eu des soucis avec ?
-
- 10
-
- Membre actif
- 10
Ou faut être bien bourrin !
Cela dit, très beau bike !
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Cela dit, très beau bike !
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
-
- Membre actif
- 11
Beau spad en effet !
L'ensemble tds KCNC + selle Speed,ça doit être raidos,il y a un certain flex sur ce cadre ?
L'ensemble tds KCNC + selle Speed,ça doit être raidos,il y a un certain flex sur ce cadre ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Un bien beau montage, les roues sont peu banales.. mais je crois que c'est ce que je ne garderais pas car les boyaux limitent les pratiques possibles dès que les kilomètres deviennent nombreux.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Au fait, c'est quel modèle de cadre générique ?
Je le trouve en 27.5 mais pas en 29.
Je le trouve en 27.5 mais pas en 29.
Très beau montage pour du XCO, rien à redire .. une machine à grimper aux arbres ce Open euh Vélora pardon!!
Ah si!! Dommage de perdre le confort apportée par les boyaux avec une TDS KCNC!
Ah si!! Dommage de perdre le confort apportée par les boyaux avec une TDS KCNC!
Modifié en dernier par ThomasP2 le mer. mars 26, 2014 8:25 am, modifié 1 fois.
Moi non plus je ne trouve pas, est-ce qu'il serait possible d'avoir un lien ? Sinon sur tv :
http://www.troc-velo.com/cadre-cadre-vt ... 100760.htm
http://www.troc-velo.com/cadre-cadre-vt ... 100760.htm
Très belle machine de guerre ! Les roues sont assez atypiques avec ce profil plutôt haut. Quelle est la heuteur de la jante ? Et sa largeur ?
J'ai aussi roulé un temps avec ces boyaux, ma foi, aucun rapport avec la version 26, confort et bonne accroche sont au rendez-vous, super choix pour du XC je pense.
J'ai aussi roulé un temps avec ces boyaux, ma foi, aucun rapport avec la version 26, confort et bonne accroche sont au rendez-vous, super choix pour du XC je pense.
oui c'est bien celui la je m’étais déjà renseignéDementia a écrit :256 plutot non ?
-
- 10
J'ai choisi la tige kcnc pour son rapport prix/poids quasi imbattable, sinon le "manque de confort" ne me choque pas. Je verrai quand je changerai...
Les boyaux c'est un choix un peu extrême c'est vrai mais j'ai voulu me faire plaisir ! Le look et la finition sont à tomber, rigides comme il faut, j'adore !
J'ai pour l'instant fait deux compétitions et pas mal de sorties entraînement, pas le moindre soucis.
Je roulais auparavant avec des Rocket Ron sur des jantes Duke lucky star. J'en avais marre des crevaisons lentes, crevaisons moins lentes, déchirures... Et maxi galères pour faire clipser les pneus !!
La on colle un scotch double face et tout reste propre. Il y a du préventif dedans, et j'ai un curatif plus épais à mettre en cas de crevaison.
Les boyaux c'est un choix un peu extrême c'est vrai mais j'ai voulu me faire plaisir ! Le look et la finition sont à tomber, rigides comme il faut, j'adore !
J'ai pour l'instant fait deux compétitions et pas mal de sorties entraînement, pas le moindre soucis.
Je roulais auparavant avec des Rocket Ron sur des jantes Duke lucky star. J'en avais marre des crevaisons lentes, crevaisons moins lentes, déchirures... Et maxi galères pour faire clipser les pneus !!
La on colle un scotch double face et tout reste propre. Il y a du préventif dedans, et j'ai un curatif plus épais à mettre en cas de crevaison.
- xhala_debru
- Membre actif
- 11
Très beau!
J'aimerais bien connaître la géométrie en 19 pouces.
Merci.
Merci.
-
- 10
C'est bon,tu peux remonter à l'aise ta Leftyxhala_debru a écrit :Très beau!
Merci.
- xhala_debru
- Membre actif
- 11
Merci!
Même géo qu'un Scale 29 apparemment.
Faudrait que j'en teste un pour me faire une idée...
Même géo qu'un Scale 29 apparemment.
Faudrait que j'en teste un pour me faire une idée...