Générique FR-216 - 29"- 2013 (8.740kg)
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
-
- Membre actif
- 11
Re: Générique FR-216 - 29"- 2013 (7.6kg)
Ca passe bien avec le Thunder Burt ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Relativement bien, la semaine c'était bien sec et top, depuis hier c'est pluie et à part dans une bosse bien raide où le 32/36 est de rigueur, on se retrouve en mode cx à aider le bike mais c'est passé sur le spad en laissant un peu de jus, à voir demain lors du championnat départemental, j'ai un gros doute qui me hante, le coup de poker ou la sécurité en rocket ron.
-
- Membre actif
- 11
Tu nous diras ça demainjul87 a écrit : j'ai un gros doute qui me hante, le coup de poker ou la sécurité en rocket ron
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Etant joueur et WW dans l'âme, je tente le TB, la sortie de cette après midi m'a laissé une bonne impression et le sol du championnat me semble plus drainant et dur que vers chez moi, de plus je connais ce type de pneus, fans des twister ss, RK SS et même WC, kenda small8block et autre zephyros qui m'ont tjs donné raison ds mes choix depuis 2008, alors continuonsmachfive a écrit :Tu nous diras ça demainjul87 a écrit : j'ai un gros doute qui me hante, le coup de poker ou la sécurité en rocket ron
CR demain après la bataille
Bon le thunder burt ça file mais un peu trop , au point de forcer un peu trop dans la caillasse allié à un vtt assez light, on fait du zèle et on le fini à pied .
Sans parler de la chaine que j'ai réussi a s'enrouler 2 fois autour du pédalier (coté intérieur ), obligé de démonter la chaine, je refais mon retard et
Sans parler de la chaine que j'ai réussi a s'enrouler 2 fois autour du pédalier (coté intérieur ), obligé de démonter la chaine, je refais mon retard et
-
- Membre actif
- 10
Il s'est passé quoi exactement dans la caillasse ?
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Plutot que d'enrouler physiquement et de subir un peu plus le terrain, j'ai pris l'option de sauter une partie de la caillasse j'étais assez frais et mentalement parti pour refaire mon retard, le soucis étant que j'ai sous estimé ma vitesse et la réception s'est faite sur d'autres caillasses situées juste après , belle erreur de pilotage pour ma part
Au final, j'ai beau inspecter le thunder burt, je ne trouve rien mais impossible de le faire prendre sur la jante
Au final, j'ai beau inspecter le thunder burt, je ne trouve rien mais impossible de le faire prendre sur la jante
... et la roue ??jul87 a écrit :Au final, j'ai beau inspecter le thunder burt, je ne trouve rien mais impossible de le faire prendre sur la jante
en pleine forme, pourtant je n'en donnais pas cher quand ça à éclaté, un coup feu bien sourd . puis faut s'arreter après ds la caillasse, surtout aux alentours de 40kph.faber a écrit :... et la roue ??jul87 a écrit :Au final, j'ai beau inspecter le thunder burt, je ne trouve rien mais impossible de le faire prendre sur la jante
Est ce que la reception fut trop violente amenant le pneu à déjanter, comme il n'y a pas de crochets , j'ai seulement une partie du pneu qui me fait douter, comme si la tringle était cassée en interne, on voit que ce n'est pas linéaire "comme si on s'était cassé un os"
Ce n'est pas plutôt l'endroit où le pneu était plié ?jul87 a écrit :Est ce que la reception fut trop violente amenant le pneu à déjanter, comme il n'y a pas de crochets , j'ai seulement une partie du pneu qui me fait douter, comme si la tringle était cassée en interne, on voit que ce n'est pas linéaire "comme si on s'était cassé un os"
Comment tu as continué ? Avec une chambre ?
Euh en voiture, sur les championnats dept et régionaux, je pars sans rien. Ce peut etre un mal voir très con, mais sur la region, sans soucis méca je fini même rarement en dehors des podiums donc qd les pépins commencent, à savoir les deux sauts de chaine, le premier m'a fait perdre du temps car j'ai du démonter la chaine, et enlever une attache rapide quand elle est ds le dérailleur c'est sport . Mentalement j'étais bien et conscient que sur ce parcours mon retard pouvait se rattraper facilement car il restait encore 3 tours, mais la mécanique en a décidé autrement.faber a écrit :Ce n'est pas plutôt l'endroit où le pneu était plié ?jul87 a écrit :Est ce que la reception fut trop violente amenant le pneu à déjanter, comme il n'y a pas de crochets , j'ai seulement une partie du pneu qui me fait douter, comme si la tringle était cassée en interne, on voit que ce n'est pas linéaire "comme si on s'était cassé un os"
Comment tu as continué ? Avec une chambre ?
Du coup, clignotant , même si j'avais eu une chambre, je regagnais l'arrivée et j'abandonnais je pense, moralement c'etait fini.
- klarf
- Membre actif
- 11
Par sécurité faut mieux changer le pneu. Il a pu être étiré un tout petit peu sur toute la longueur d'une tringle, ce qui fait que maintenant, même si tu arrives à le faire clipser, il risque de se déclipser pour un rien :/
Ca serait dommage d'abimer la jante pour ça !
Ca serait dommage d'abimer la jante pour ça !
Je n'arrive même pas à le clipser au compresseur, je dois avoir un endroit ou il perd , je vais mieux regarder. J'ai remis un roro du coup.
A tout hasard : tu n'aurais pas fait passer un rayon à travers le scotch notubes à la réception ?'
Tu devrais vérifier qu'il n'est pas abimé .
J'y ai pensé ubo, j'ai pourtant nettoyé l'intérieur de la jante sans ne rien remarquer, pourquoi le rocket ron se clipse sans soucis ??ubo a écrit :A tout hasard : tu n'aurais pas fait passer un rayon à travers le scotch notubes à la réception ?'
Ok si tu as clipsé un autre pneu ce n'est pas la bonne cause.
Et avec une chambre, genre à 2.5b, tu ne vois pas une tringle remonter ?
-
- Membre actif
- 11
J'ai connu cela une fois avec un RORO,un déjantage sur une mauvaise réception,le pneu clipsé à nouveau mais impossible de monter à plus de un bar.klarf a écrit : Il a pu être étiré un tout petit peu sur toute la longueur d'une tringle
En fait la tringle était devenue "molle" et vrillait sur elle même à cet endroit,pneu comme neuf à la poubelle
Bon alors, cause trouvée, j'avais mal inspecté le pneu et une belle entaille de 2cm voir plus, mon doigt y passe tranquille , en plein milieu de la bande de roulement. La poisse n'arrivant jamais seule sortie route cette après midi et un boyau cx 3 roulé une course , coupé bien propre au milieu sur 5mm et pas en campagne, sur une belle nationale avec un joli billard
-
- Membre actif
- 11
Ne roule pas demain,tu connais le proverbe,"jamais deux................."
C'est prévu, on va attendre mercredimachfive a écrit :Ne roule pas demain,tu connais le proverbe,"jamais deux................."
Ou Loidemurphy87ThomasP2 a écrit :Jamais d'œufs sans toit!
Change ton pseudo en Regis87
Maintenant que j'y repense, la première fois c'était il y a 15 jours, première course sur route de la saison et boyau perçé à mi course, crevaison lente, j'ai pu regagner le départ.machfive a écrit :Ne roule pas demain,tu connais le proverbe,"jamais deux................."
Donc la série doit etre bouclée
Alors mercredi, sortie de 3hrs sans soucis majeur, juste ma tige de selle qui est légèrement descendue.
Donc quel serrage fin pour être efficace ??
Donc quel serrage fin pour être efficace ??
-
- Membre actif
- 11
Re: Générique FR-216 - 29"- 2013
Sinon il existe aussi un bon produit (que j'utilise) chez FSA.Sawyer a écrit :Moi je mets un peu de colle a boyau et plus de souci pour la TDS
Et forcément, Ca se retire bien aussi!