Open - 0-1.1 - 29"- 2013 (9,3 kg)
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Open - 0-1.1 - 29"- 2013 (9,3 kg)
Bonjour,
je vous présente ma dernière acquisition, meme si cela devient assez banal sur le forum c'est un open Blanc
taille L il est quasi d'origine :
Changement de la fourche par mon ancienne fox F32 FIT ctd kashima ( j'ai perdu 200g dans l'affaire par rapport à le RS RCT3, mais je prefere grandement son comportement) un peu surpris du poids 1,752g je l'a pensais plus light !!)
Pour l'instant un mix au niveau roues : DT swiss d'origine avec chambre à l'arriére et RaRa et ZTR moyeux tune et Hutchinson Toro à l'avant.
Groupe XO d'origine
Freins Magura MT6
Tige de selle carbone 3T vraiment pas très pratique pour régler l'inclinaison de la selle.
prochain changement a venir mes roues AMC race 29'
peut être un passage en XX1 meme si je ne suis pas encore convaincu que pour nos terrains de jeux locaux et les courses marathons ce soit judicieux.
il est à 9,3kg comme ça pas très light, par contre je suis vraiment conquis par son comportement en rapport à mon ancien scale et plus récemment un Spark.
A vous lire .
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je vous présente ma dernière acquisition, meme si cela devient assez banal sur le forum c'est un open Blanc
taille L il est quasi d'origine :
Changement de la fourche par mon ancienne fox F32 FIT ctd kashima ( j'ai perdu 200g dans l'affaire par rapport à le RS RCT3, mais je prefere grandement son comportement) un peu surpris du poids 1,752g je l'a pensais plus light !!)
Pour l'instant un mix au niveau roues : DT swiss d'origine avec chambre à l'arriére et RaRa et ZTR moyeux tune et Hutchinson Toro à l'avant.
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Tige de selle carbone 3T vraiment pas très pratique pour régler l'inclinaison de la selle.
prochain changement a venir mes roues AMC race 29'
peut être un passage en XX1 meme si je ne suis pas encore convaincu que pour nos terrains de jeux locaux et les courses marathons ce soit judicieux.
il est à 9,3kg comme ça pas très light, par contre je suis vraiment conquis par son comportement en rapport à mon ancien scale et plus récemment un Spark.
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Re: OPEN 0.1.1 9,3kg
Enfin un open en taille adulte !
Bon, il y a moyen de gratter quelques centaines de grammes là
Bon, il y a moyen de gratter quelques centaines de grammes là
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Re: OPEN 0.1.1 9,3kg
Oui !!
Lors de mon passage au Roc Andy hésitais à conseiller entre la taille M et L mais heureusement que j'ai pris du L j'aurais vraiment été trop juste sur du M avec une sortie de selle de folie.
La je suis sur bien avec une potence de 90mm.
Oui c'est clair que l'on peut faire plus light, je vais y aller doucement au niveau budget.
Lors de mon passage au Roc Andy hésitais à conseiller entre la taille M et L mais heureusement que j'ai pris du L j'aurais vraiment été trop juste sur du M avec une sortie de selle de folie.
La je suis sur bien avec une potence de 90mm.
Oui c'est clair que l'on peut faire plus light, je vais y aller doucement au niveau budget.
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Re: OPEN 0.1.1 9,3kg
tu peux développer stp ?Richard974 a écrit : par contre je suis vraiment conquis par son comportement en rapport à mon ancien scale et plus récemment un Spark.
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Re: OPEN 0.1.1 9,3kg
oté zoreille, la dodo lé la : lé bon !
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
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Re: OPEN 0.1.1 9,3kg
A force de voir du Open noir,j'ai du mal à croire que celui-ci en est un
Perdu tu es sur?Richard974 a écrit : j'ai perdu 200g dans l'affaire par rapport à le RS RCT3
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: OPEN 0.1.1 9,3kg
La dodo lé la mem !!
Oui enfin plus écxatement j'ai pris 200g en changeant la sid par ma fox ( fox est plus lourde de 200g à ma surprise d'ailleurs car je l'a pensais plus dans les 1550g !)
Dans mes rêves je l'imagine avec une lefty carbone !!
Pour la Spark j'ai roulé avec pendant 2 ans (Spark rc 29) sur des xco et du marathons
C'est un vélo fantastique mais qui n'a pas le rendement de l'open, pas la nervosité , ni la maniabilité surtout en xco, j'ai essayé l'open en gardant mon cadre de Spark au cas ou et je trouve avec surprise en l'open un vélo très réactif , nerveux en relance et finalement presque aussi confortable au roulage que le Spark ( Spark en mode trail et gonflé en mode dur on va dire) le mode ou le Spark est devant pour ma part c'est en descente mais comme je suis une quiche en descente alors je préfère gagner du temps en bosses
Je recherchais aussi une certaine simplicité, pas de suspensions arrière, moins d'entretien, pas besoin de jouer en permanence avec le twinlock ( cassé lors d'une course j'ai finit en mode descente bonjour le rendement)
Voilà pour mes premières impressions sur ce vélo.
Oui enfin plus écxatement j'ai pris 200g en changeant la sid par ma fox ( fox est plus lourde de 200g à ma surprise d'ailleurs car je l'a pensais plus dans les 1550g !)
Dans mes rêves je l'imagine avec une lefty carbone !!
Pour la Spark j'ai roulé avec pendant 2 ans (Spark rc 29) sur des xco et du marathons
C'est un vélo fantastique mais qui n'a pas le rendement de l'open, pas la nervosité , ni la maniabilité surtout en xco, j'ai essayé l'open en gardant mon cadre de Spark au cas ou et je trouve avec surprise en l'open un vélo très réactif , nerveux en relance et finalement presque aussi confortable au roulage que le Spark ( Spark en mode trail et gonflé en mode dur on va dire) le mode ou le Spark est devant pour ma part c'est en descente mais comme je suis une quiche en descente alors je préfère gagner du temps en bosses
Je recherchais aussi une certaine simplicité, pas de suspensions arrière, moins d'entretien, pas besoin de jouer en permanence avec le twinlock ( cassé lors d'une course j'ai finit en mode descente bonjour le rendement)
Voilà pour mes premières impressions sur ce vélo.
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Re: OPEN 0.1.1 9,3kg
Attention,des fois les rêves deviennent réalitéRichard974 a écrit :Dans mes rêves je l'imagine avec une lefty carbone
C'est vrai que la Lefty lui va très bien à ce cadre,il y a quelques exemples maintenant.....
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Re: OPEN 0.1.1 9,3kg
Il dort bien au chaud
Je suis preneur de vos conseils judicieux pour alléger l'open en gardant efficacité et confort.
Peut être avez vous déjà une une tige de selle 3T j'ai un problème de reglage d'inclinaison, elle se fait par l'intermédiaire de deux pièces crantées en alu et donc soit la selle monte vers le haut ou vers le bas mais impossible de l'ajuster à ma convenance.
Merci
Je suis preneur de vos conseils judicieux pour alléger l'open en gardant efficacité et confort.
Peut être avez vous déjà une une tige de selle 3T j'ai un problème de reglage d'inclinaison, elle se fait par l'intermédiaire de deux pièces crantées en alu et donc soit la selle monte vers le haut ou vers le bas mais impossible de l'ajuster à ma convenance.
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Re: Open - 0-1.1 - 29"- 2013 (9,3 kg)
Réception de mon axe de 9mm pour ma roue AR Amc race et montage en tubless avec un crossmark 2.1 j'ai gagné 200gr dans la manœuvre.
Très loin des autres open du forum on joue pas dans la même catégorie
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Re: Open - 0-1.1 - 29"- 2013 (9,3 kg)
L'essentiel est ailleurs.. Sur les sentiers
Et puis bon, ici c'est un peu "open" bar
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Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Open - 0-1.1 - 29"- 2013 (9,3 kg)
Et tu as surtout gagne 200gr sur le train roulant ce qui est plus important que 200gr en statique sur une selle par exemple!Richard974 a écrit :Réception de mon axe de 9mm pour ma roue AR Amc race et montage en tubless avec un crossmark 2.1 j'ai gagné 200gr dans la manœuvre.
Très loin des autres open du forum on joue pas dans la même catégorie
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Re: Open - 0-1.1 - 29"- 2013 (9,3 kg)
Tu as finalement fait ton choix,quid sur le terrain ?Richard974 a écrit :peut être un passage en XX1 meme si je ne suis pas encore convaincu que pour nos terrains de jeux locaux et les courses marathons ce soit judicieux.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Open - 0-1.1 - 29"- 2013 (9,3 kg)
Pas encore assez de recul pour me faire une opinion fiable.
Les ressentis : simplicité appréciable ( suppression des 2 plateaux) , avec mon plateau de 30dt de surcroît en ovale l'étalement 10/42 me rapproche des développement su Spark en 36/25, peut être une différence en % entre dernier pignon et le 42 plus importante.
Plus de dérailleur AV , plus de bourrage avec la roue.
Mais d'un autre côté l'open est beaucoup plus efficace et facile que mon Spark et je gagne quasi 2kg sur la balance.
Donc sur le terrain ça va bien, les gros raidars de chez nous ça passe assis au besoin en force en danseuse, il y qu'en descentes ou ça peu être juste mais de toute façon je suis un piètre descendeur ..... Alors.
Pour l'instant content, je pense que sur des courses marathons type OSTC le 32 Dt sera ok.
Les ressentis : simplicité appréciable ( suppression des 2 plateaux) , avec mon plateau de 30dt de surcroît en ovale l'étalement 10/42 me rapproche des développement su Spark en 36/25, peut être une différence en % entre dernier pignon et le 42 plus importante.
Plus de dérailleur AV , plus de bourrage avec la roue.
Mais d'un autre côté l'open est beaucoup plus efficace et facile que mon Spark et je gagne quasi 2kg sur la balance.
Donc sur le terrain ça va bien, les gros raidars de chez nous ça passe assis au besoin en force en danseuse, il y qu'en descentes ou ça peu être juste mais de toute façon je suis un piètre descendeur ..... Alors.
Pour l'instant content, je pense que sur des courses marathons type OSTC le 32 Dt sera ok.
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Re: Open - 0-1.1 - 29"- 2013 (9,3 kg)
Bonjour
Après qq galères avec mon pédalier REX un changement d'étoile alors qu'il m'avait été garantie que ce n'était pas une pré série ! Au remontage ce matin je me trouve avec une ligne de chaîne que je ne trouve vraiment pas top.
Qu'en pensez vous ?
Merci
Après qq galères avec mon pédalier REX un changement d'étoile alors qu'il m'avait été garantie que ce n'était pas une pré série ! Au remontage ce matin je me trouve avec une ligne de chaîne que je ne trouve vraiment pas top.
Qu'en pensez vous ?
Merci
Re: Open - 0-1.1 - 29"- 2013 (9,3 kg)
Ca n'a pas l'air génial effectivement, combien mesures-tu de ligne de chaine ?
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
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Re: Open - 0-1.1 - 29"- 2013 (9,3 kg)
La ligne de chaine = Milieu du cadre (axe du tube diagonal par exemple) => Axe du plateau.
La meilleure méthode de mesure est la suivante :
((Côté droit du tube diagonal => Axe du plateau)+(Côté gauche du tube diagonal => Axe du plateau))/2
La meilleure méthode de mesure est la suivante :
((Côté droit du tube diagonal => Axe du plateau)+(Côté gauche du tube diagonal => Axe du plateau))/2
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Re: Open - 0-1.1 - 29"- 2013 (9,3 kg)
Pour un bon visu sur la photo,il est préférable de mettre la chaine sur le pignon du milieuRichard974 a écrit :Qu'en pensez vous ?
Exemple:
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Open - 0-1.1 - 29"- 2013 (9,3 kg)
A oui 52 c est enorme, je crois que j ai 47 ou meme moins.......
Ce qui m inquiete plus sur ta photo c est l impression que les axes pedalier et roues ne sont pas parralleles, vu ta chaine.Mais c est peu etre un effet d optique du a la photo..........
Ce qui m inquiete plus sur ta photo c est l impression que les axes pedalier et roues ne sont pas parralleles, vu ta chaine.Mais c est peu etre un effet d optique du a la photo..........
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Re: Open - 0-1.1 - 29"- 2013 (9,3 kg)
C'est bien ce qu'il me semblait
Par contre ça doit être un effet d'optique tout est sur le même plan je confirme.
Le problème est que si je retire une entretoise , je ne pourrais plus comprimer le pédalier et en plus je me retrouverais avec des manivelles pas centrées par rapport au cadre !!
C'est donc encore la nouvelle étoile qui ne serait pas bonne ?
Par contre ça doit être un effet d'optique tout est sur le même plan je confirme.
Le problème est que si je retire une entretoise , je ne pourrais plus comprimer le pédalier et en plus je me retrouverais avec des manivelles pas centrées par rapport au cadre !!
C'est donc encore la nouvelle étoile qui ne serait pas bonne ?
Re: Open - 0-1.1 - 29"- 2013 (9,3 kg)
Je voudrais pas donner l impression d en vouloir a rotor (encore que...... ), mais je pense que le mieux serait encore de les contacter pour avoir une explication..................si il y en a une