GENERIQUE - S'kubi - 29 - 2018 (8,11kg)
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
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Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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GENERIQUE - S'kubi - 29 - 2018 (8,11kg)
Première pierre du remplacement de mon FM-M01.
Cadre boost T1100, géométrie (très) légèrement différente.. et sensiblement plus léger.
reçu ce matin,
Aussitôt déballé, puis posé à poil sur le juge de paix,
(sans vis ou accessoires)
Finition carbon brut, poli. Je vous fais des photos intéressantes dès que je le pourrais.
Géométrie, taille M,
L’idée est de construire un bon outil pour le D+.
Cadre boost T1100, géométrie (très) légèrement différente.. et sensiblement plus léger.
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Re: Générique - CY001 - 29" (?kg)
Gros BB drop et tube de selle assez droit c'est un cadre qui fonctionnerait bien avec une fourche 120mm.
- LudoTA
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Re: Générique - CY001 - 29
C'est le célèbre générique identique à l'Epic HT version S-Works... j'imagine que toi aussi tu as tous les accessoires Spé et même le numéro de série Spé..?
Re: Générique - CY001 - 29" (?kg)
Tu penses que la géométrie indiquée est avec une fourche de 120mm ?
Re: Générique - CY001 - 29" (?kg)
Non, la géométrie est donnée pour une fourche 100mm.
Par contre, c'est un cadre qui accepterait bien une 120mm.
Re: Générique - CY001 - 29
mais chut !
tu as bien vu, comme souvent..
Sur ce montage il n'y aura pas trace de la marque. D'une part parce que je le considère comme un véritable générique, et d'autre part je ne vais pas utiliser d'avantage le protège tube diagonal, que les vis de porte bidon ou encore le collier de selle (là où apparaissent les marquages laser).
Les périphériques sont en chemin, le groupe encore un peu embryonnaire.. la fourche est arrivée, la selle déjà présente sur un de mes montages, une chose est sure : il n'y aura pas de bois !
Quelques détails :
le support de dérailleur avant : useless...
le collier de selle : joli, mais sera remplacé par plus léger.
Expendeur : sera pratique lors de l'installation, je roule sans.
Passage de gaines/cables sous le boitier : ne sera pas utilisé car je compte modifier le cadre là en bas pour un passage entièrement interne, y compris dans les bases en perçant de nouvelles sorties proches de l'axe arrière.
Jdd FSA : sera utilisé car présente un topcap très bas.
Pattes de dérailleur : usinée en alu, j'en ai 4.
Des trucs.... comme des butée internes de gaine, ou des bidules Di2.. Tib ou Sylvain il vous les faut ?
Ah oui et ça aussi, je ne sais pas ce que c'est.. une idée ?
Livré avec le cadre, un axe pas trop lourd.
Manque de bol c'est un... 142 alors que le cadre est boost.
Première modification du cadre : je compte sortir tous les inserts, il y en a 9 !
une idée pour le faire proprement ? à raison de 4 à 5g par insert il doit bien y avoir 40g à gagner.
Coté proue : pour l'heure ce sera sportif,
Pivot coupé elle devrait tomber à 560/570
Plus massive que celle sur mon Pereira (qui est en 100mm alors que celle-ci est en 110mm), elle présente un profil différent de la fourche carbone classique à forme Niner de section triangulaire. ça respire la rigidité/solidité.
Dommage d'une certaine manière car le vendeur m'avait promis une fourche à 560g (mais pivot non coupé). Je suis entrain de voir avec lui comment il compte se rattraper.
surtout avec un axe de ce poids.
Sinon, si vous êtes inspiré pour lui trouver un nom à ce montage je suis preneur, car CY001 ça fait très 2001 l'Odyssée de l'Espace... voir même THX1138 (si tu as moins de 40 ans, cherche pas c'est un vieux film de SF).
Stay tuned !
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- teamdindon
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Re: Générique - CY001 - 29
Pour les inserts, je tenterais à la perceuse.
En cherchant dans la doc de ce type d'insert, tu trouveras le diamètre de perçage qui a été utilisé pour un insert de taille donné (ex : diamètre 9 pour du M6) et tu peux ainsi choisir le foret approprié pour enlever uniquement la matière de l'insert sans agrandir le trou dans le carbone.
En cherchant dans la doc de ce type d'insert, tu trouveras le diamètre de perçage qui a été utilisé pour un insert de taille donné (ex : diamètre 9 pour du M6) et tu peux ainsi choisir le foret approprié pour enlever uniquement la matière de l'insert sans agrandir le trou dans le carbone.
Re: Générique - CY001 - 29
Merdum pour ton axe Tom c'est vraiment chiant je suppose que tu l'as tout de même essayé pour être sûr que l'erreur ne vient pas du gravage ?
Pour le serrage de fourche regarde avec ton axe fox normalement il devrait aller.
Pour la patte, regarde la bien en situation, je suis sur à 99% qu'elle ne servira pas de fusible !
Tu es couillu pour les butées !
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- Sawyer
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Re: Générique - CY001 - 29
J'ai percé le mien il y a 2 ans car j'avais un mauvais shifting
C'est un peu galère au niveau du bdp quand tu n'as d'accès dessous via une trappe puis de la base au niveau du rétrécissement...
Tu as quelques minutes de stress parfois!
L'axe 142 passe parfois sur du boost effectivement donc à tester
C'est un peu galère au niveau du bdp quand tu n'as d'accès dessous via une trappe puis de la base au niveau du rétrécissement...
Tu as quelques minutes de stress parfois!
L'axe 142 passe parfois sur du boost effectivement donc à tester
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Re: Générique - CY001 - 29
+1,mais avec un foret qui coupe bien pour éviter que l'insert tourne sur lui même et arrache de la matière.
Que compte tu mettre pour obstruer les trous d'insert ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Générique - CY001 - 29
Yep, j'avais aussi fait ça sur feu mon Scalpel et avec un peu de patience ça passe... on change rarement une gaine "in the wild" sur le terrain
et puis... j'ai envie de me faire plaisir en le modifiant
je vais essayer.
Je crois que je vais me fendre d'un foret tout neuf, avec la peur qu'en perçant au bout d'un moment en enlevant de la matière de toute manière l'insert bouge.. il va falloir être précautionneux
@thierryll tu as une idée ?
un simple bout de tape noir, comme sur mon FM-M01 non loin de la douille. ça tient comme ça depuis deux ans.
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Re: Générique - CY001 - 29
Le cadre est uniquement disponible avec une boite PF30.
Je peux vous donner le contact WhatApp du vendeur, mais ce sera en MP.
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- Tib
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Re: Générique - CY001 - 29
Comment peut-on utiliser un axe de 142 mm sur un cadre de 148 ?!
No pain no Brain.
Re: Générique - CY001 - 29
si le filetage est un peu long ça passe.
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Re: Générique - CY001 - 29
Dans les faits l'axe serre sur deux filets, ce n'est pas assez pour rouler sereinement. Je vais installer un 148.
En attendant, quelques photos :
Sobre & épuré au possible,
Colonne de 95mm de haut, on voit les entrées coté droit sans adaptateurs (qui ne seront pas utilisées), et l'un des deux inserts pour fixer le bumper de protection de tube diag',
Le très léger verni mate laisse voir les lais de la colonne,
Tube de selle fendu deux fois, sur l'avant, c'est pas bête,
Boite 73mm de large, donc normalement montage du boitier sans adaptateurs ou cales d'épaisseur, on voit bien la base droite étroite,
Boite ajourée,
Dissymétrie G/D,
Axe arrière, le stricte nécessaire ! le filet est solidaire du cadre, pas dans la patte, du tout bon,
Les tubes sont ronds & droits, peu de courbes sur ce cadre, m'est avis qu'il sera moins confortable que le FM-M01,
en bas,
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Re: Générique - CY001 - 29
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Re: Générique - CY001 - 29
Je pense que tu as eu deux capots pour le haut du jdd.
Une plate avec fsa dessus et une avec épaisseur.
Il me semble que c'est la épaisse sur ta photo.
Je ne pense pas que tu puisses mettre la potence sur la plate sans que ca touche non ?
Par contre le capot haut freine énormément le jdd une fois serré, je suis parti sur l'option capot fsa avec une petite entretoise pour élever très légèrement la potence.
Je suis toujours à la recherche de la partie haute d'un jedd pour faire quelquechose de plus qualitatif.
Une plate avec fsa dessus et une avec épaisseur.
Il me semble que c'est la épaisse sur ta photo.
Je ne pense pas que tu puisses mettre la potence sur la plate sans que ca touche non ?
Par contre le capot haut freine énormément le jdd une fois serré, je suis parti sur l'option capot fsa avec une petite entretoise pour élever très légèrement la potence.
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- Sawyer
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- Localisation : dans le maquis
Re: Générique - CY001 - 29
Tu devrais avoir de la marge pour passer les doigts dans le boîtier pour orienter la gaine...
Pour le rétrécissement de la base, je me suis aidé d'un câble pour guider puis passer la gaine ou tout au moins la diriger autant que faire se peut
Pour le rétrécissement de la base, je me suis aidé d'un câble pour guider puis passer la gaine ou tout au moins la diriger autant que faire se peut
Re: Générique - CY001 - 29
des roues boost, non pas pour l'avantage qu'elles "procureraient" (ça se discute vu ma pratique et mon gabarit), mais d'avantage dans un souci de compatibilité.
Tu as parfaitement raison, ma préférence allait au plus plat, mais il laisse un jour source d'entrée d'eau et comme je roule aussi à la mauvaise saison, j'ai donc installé le capot plus haut, sans pour le moment avoir serré la colonne.ubo a écrit : ↑jeu. nov. 22, 2018 1:04 pmJe pense que tu as eu deux capots pour le haut du jdd.
Une plate avec fsa dessus et une avec épaisseur.
Il me semble que c'est la épaisse sur ta photo.
Je ne pense pas que tu puisses mettre la potence sur la plate sans que ca touche non ?
Par contre le capot haut freine énormément le jdd une fois serré, je suis parti sur l'option capot fsa avec une petite entretoise pour élever très légèrement la potence.
Je suis toujours à la recherche de la partie haute d'un jedd pour faire quelquechose de plus qualitatif.
tu peux faire sauter le joint sous ce capot, il est à peine coincé au dessous dans une minuscule échancrure. Puis "bourrer" de graisse hydrofuge le dessous du capot... ça fait le job si tu n'utilises pas de nettoyeur haute pression.
ou alors j'ai une idée pour utiliser le capot plat, mais je dois d'abord vérifier une mesure, je te tiens au courant.
tu m'as fait peur quand j'ai lu "passer les doigts"
En fait j'espère passer la gaine par dessus l'axe, donc collée au bas du tube de selle. Je viens de tester et la base droite, même si elle est aplatie, laisse passer une gaine jusqu'à son extrémité
ça sent le perçage.
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